PDA

Voir la version complète : Peut on trouver des cd d'hypnose ?

antara76
09/01/2006, 10h33
Voil‡, je m'explique, je suis spasmophile depuis pas mal de temps et l‡ mes symptomes s'accentue de jours en jours. Je voudrais essayer l'hypnose mais malheureusement l‡ o˘ je vis, le plus prËs est ‡ 40kms avec un dÈlai de presque 2 mois pour un rdv. J'aimerai savoir si il existe des cd et si oui est ce que Ãa peut marcher ??

Nicolas Kent
09/01/2006, 10h41
Les CDs peuvent fonctionner. Je dis peuvent car leur inconvÈnient majeur est que contrairement a un thÈrapeute, ils ne s'adaptent pas a la personne.

Durant une sÈance le thrapeute s'adapte a la personne, sent des choses et sait comment faire passer le message du mieux possible pour l'inconscient.

Peut Ãtre que le CD ferait trËs bien effet une premiËre fois, peut Ãtre que cette seule fois suffira. La plupart du temps, on peut constater que leur manque d'adaptabilitÈ empÃche souvent aux gens d'avancer.

antara76
09/01/2006, 12h00
Est ce que l'hypnose peut aider ‡ se sortir de la spasmophilie ? J'en fait depuis 4 mois et j'ai essayÈ de prendre des antidÈpresseurs mais Ãa a empirÈ mes symptomes. J'ai du arrÃtÈ et aujourd'hui je ne sais plus quoi prendre. Le xanax me shoote de trop mÃme si j'en prend ‡ faible dose et l'homÈopathie ne me fait aucun effet. L‡ je ne sais plus quoi faire et je cherche des conseils un peu partout afin de me sortir de cette maladie qui me pourrit la vie.

09/01/2006, 13h57
bonjour antara76,
J'ai le mÃme avis que nicolas en ce qui conserne les cds. Effectivement, on peut trouver sur le marchÈ des cds d'hypnose pour arrÃter de fumer ou perdre du poids ou encore gerer son stress...Cela peut surtout Ãtre efficace pour connaitre un Ètat hypnotique.
NÈanmoins pour ce qui est des problemes plus spÈcifiques comme la spasmophilie, je ne pense pas que cela soit trËs adaptÈ. A la rigueur, s'il vous est impossible de vous dÈplacer, pourquoi ne pas essayer une sÈance d'hypnose par tÈlÈphone? Certains thÈrapeutes le font exceptionnellement. Cela peut Ãtre une possibilitÈ d'appoint pour avoir dÈj‡ des premiers rÈsultats et pour vous donner une idÈe de ce que peut Ãtre une vraie sÈance.
En tout cas, pour rÈpondre ‡ votre question principale: Oui l'hypnose peut Ãtre efficace pour ce genre de problËme. Il y a dÈj‡ eu de trËs bons rÈsultats.
N'hÈsitez pas ‡ poser toutes vos questions.
je vous souhaite de regler votre problËme au plus vite...Et tenez nous courrant :wink:

Caessa
09/01/2006, 14h03
je suis presque sËšre de m'Ãtre connectÈe pourtant! DÈcidement! Je vais essayer de changer Ãa. Donc pour la xieme fois...l'invitÈ du dessus c'est moi. :lol: