PDA

Voir la version complčte : comment puis-je m'aider (j'ai un rhume)

llenox
10/01/2006, 14h26
Bonjour,

je me suis levÈ ce matin avec un rhume, comment puis-je me servir de l'auto-hypnose pour m'aider a me sentir mieux ???

llenox

Christophe
10/01/2006, 15h07
DÈj‡ tu fais le tour de tout ce qui te dÈrange dans la manifestation de ce rhum.... euh.... de ce rhume.

Et puis tu prends ces points les uns derriËre les autres pour changer Áa.
Exemple : si tu as le nez qui coule et que tu ne veux plus de Áa, alors auto-transe et rappels-toi de comment Áa fait quand ton nez devient de plus en plus sec jusqu'‡ atteindre l'Ètat qui te semble parfait pour continuer ta journÈe dans ces conditions de confort.

Tu fais donc pareil pour tous les autres points (devrait pas y en avoir plus de trois ou quatre ‡ mon avis).

Ca, c'est pour aller mieux tout de suite.

AprËs tu as tout un tas de possibilitÈs pour, d'une maniËre gÈnÈrale, dÈcider de ne pas Ítre "malade" (enfin ne pas subir trop d'inconvÈnients) sauf quand c'est vraiement nÈcessaire.
Pour exemple, moi je me suis accordÈ d'Ítre malade une journÈe (mais dans le confort... juste je sens que je ne suis pas dans un Ètat totalement normal, mais Áa ne m'embete pas trop quand mÍme - les symptÙmes sont en gros, deux ‡ trois fois moins prÈsents qu'avant). Et le fait est que j'ai bien du mal (en fait je n'y arrive plus :wink: ) ‡ Ítre malade plus d'une journÈe (c'est mÍme souvent en dessous de la demie-journÈe). Une fois j'ai eu ‡ faire faire (Merci Lili :) ) une petite piqure de rappel (je passais ‡ deux jours.... grrrr), mais depuis plus de soucis.

Comment j'ai procÈdÈ... ? Petit recadrage en suggÈrant ‡ la partie qui gËre si bien tous ces petits signaux de mes Ètats internes de continuer ‡ m'avertir mais pas plus souvent que nÈcessaire. S'il n'y a pas de raison que Áa reste, alors Áa ne doit pas rester plus d'une journÈe.

J'aurais tout aussi bien pu lui demander de ne porter ‡ ma connaissance que les cas importants, et donc de ne plus Ítre malade du tout.... mais comme Áa va rarement au del‡ d'une gorge qui gratouille un peu et de quelques Èternuements, je n'ai pas poussÈ plus loin. Et puis ‡ chaque fois Áa me rappel l'effcicacitÈ de l'hypnose et j'en suis toujours aussi surpris. Je garde donc cette faÁon de fonctionner :wink:

Tu peux aussi procÈder par visualisations au coup par coup, en imaginant par exemple la faÁon dont ta machine interne s'y prend pour rËgler leur compte aux microbes.... Mais je prÈfËre quand mÍme la gÈnÈralisation de comportement (comme j'ai fais) car comme Áa tu n'as pas besoin de recommencer ‡ chaque fois et puis tu places les fusibles qui vont bien (gardes moi malade si jamais c'est important pour moi de l'Ítre jusqu'‡ prise en charge, mais dans ce cas il faut Ítre parfaitement honnÍte avec son incosncient et aller voir le mÈdecin dËs que la maladie s'installe vraiement).

llenox
10/01/2006, 16h23
Bonchour,

Che gommence a zaller mieux, en attendant zune rÈponse, j'ai chait une vizualisation (vu que j'avaisi la gorge sÈche j'ai visualisÈ une cascade d'eau chaude me couler dans la gorge a chaque expiration)

merci Christophe

llenox

Archer
12/01/2006, 11h33
ma mÈthode :D

J'ai eu la visite de ma belle famille ce week end, et leurs enfants ... tous balades.... et lundi matin j'ai commencÈ a avoir mal ‡ la gorge et ‡ la tÍte ... Èvidemment.

Alors je me suis ÈnervÈ : "j'en ai marre de choper les maladies des autres, tu me soignes ca et vite"

ben ‡ la fin de la journÈe j'avais plus rien et j'ai toujours rien :twisted:

Nicolas
12/01/2006, 12h12
:lol: :lol:

Comme quoi parfois les suggestions directes fonctionnent bien...

Pour le nez qui coule une hallucination d'eau salÈe c'est efficace. Au pire on en prend une fois pour savoir comment c'est, ensuite quelque suggestions suffisent pour recrÈer l'effet.

Christophe
12/01/2006, 12h36
Alors je me suis ÈnervÈ : "j'en ai marre de choper les maladies des autres, tu me soignes ca et vite"

Sans s'Ènerver, c'est pil poil le genre de protocole (sic) que j'aime utiliser en autohypnose :wink:

TrËs utile en cas de douleur aussi : grosse intension et grosse voix interne "STOP !!!" (dans les cas ou on se coince les doigts, on se cogne le pied, on se mord la joue, ....)

Sinon pour le nez qui coule, si tu n'as pas d'eau salÈe en stock tu peux aussi faire une balade dans les dunes en respirant de l'air bien sec et chaud, Áa fonctionne aussi trËs bien :)

llenox
12/01/2006, 15h45
Bonjour,

Et oui'j 'ai encore le rhume, le probleme c'est que je fais mes suggestions et je patauge dedans, tiens le rhume est encore la , ca va ti marcher etc... Je me concentre trop sur le rhume, je suis en congÈ.

a un moment donnÈ, j'ai fais mes suggestions pour ma gorge sec, chaud, humide et confortable et apres je me suis occupÈ l'esprit et je me suis santÈ mieux pour une bonne 1h30

llenox

Christophe
12/01/2006, 16h13
L'un des trucs ‡ savoir c'est que ce qui marche trËs bien dans un sens, marche Ègalement trËs bien dans l'autre. Si tu imagines que ton nez est sec et que ta gorge est ok, Áa a de grande chances d'arriver rapidement.
Maintenant si tu penses ‡ te demander si le nez qui coule ainsi que le mal de gorge ne sont plus l‡.... trop tard, tu y as pensÈ et du coup, Áa revient aussi facilement.

Il est difficile (en fait impossible je crois) de se souvenir d'un Ètat interne liÈ ‡ des sensations, sans ressentir ces sensations.

A ta place, moi je ferais un travail plus global. Un recadrage de la durÈe des rhumes. Tu penses qu'il est normal d'Ítre enrhumÈ combien de temps toi ? Moi j'ai permis une journÈe.... mais comme j'ai un inconscient qui n'en fait qu'‡ sa tÍte, il laisse le rhume rarement plus d'une demie journÈe. Tu peux dÈcider Une heure, ou moins aussi.... chacun fait comme il veut.

Puis tu fais un deal avec ton inconscient; Si tu as un rhume, c'est peut Ítre bien parceque tu as attrapÈ froid ‡ un moment. Sois juste certaine de faire le nÈcessaire pour Ítre dans une zone de confort satisfaisante. Se couvrir normalement, bien chauffer chez soi.... ne pas sortir dehors quand il fait froid, les cheveux mouillÈs (rËgles de bon sens). Si tu prends soin de toi, il n'y a aucune raison d'Ítre enrhumÈ (mÍme pas de raison valable d'attraper Áa de quelqu'un d'autre). Alors ton incosncient n'aura plus la nÈcessitÈ de t'envoyer ce genre de signal.

Comme il prend soin de toi, il le fera quand mÍme de temps en temps, dËs qu'il aura un doute. Alors si tu prends systÈmatiquement en compte ses alertes, pas de raison que le rhume dur longtemps.

Pour rÈsumer : un signal arrive... ok, tu as compris, tu fais le nÈcessaire.... allez ! oust, le signal n'est plus nÈcessaire.

Si le signal reste, alors c'est qu'il y a peut Ítre nÈcessitÈ de porter un peu plus d'attention ‡ cette affaire, ou que tu n'as tout simplement pas ÈcoutÈ...

Tient, j'ai le nez qui coule (c'est vache Áa comme suggestion, non ? :lol: c'est pour te donner l'occasion de travailler dessus :wink: ).

llenox
12/01/2006, 17h10
merci Christophe ,

Je vais essayer ca, j'avoue que j'ai de quoi a nÈgocier, j,ai sortir souvent dehors sans manteau ....

llenox

llenox
12/01/2006, 20h58
Bonjour, Comme je connais pas vraiment le recadrage, j'ai beau le lire, cela me parait tjs dificile...

Voici ce que J'ai essayÈ:

j'ai dÈterminÈ mon objectif : Que le rhume dure moins longtemps (visualisation)

esce que la partie qui provoque un rhume accepte de cmmuniquer avec moi ? OUI

as-tu bien compris l'objectif ? OUI

je voudrais savoir qu'elle est ton intention positif? QUE TU T'HABILLE PLUS QUAND TU VAS DEHORS.

serais-tu d'accord pour que le rhume ou la grippe dure une journÈe et je te promet de bien prendre soin de moi quand je vais au froid et si jamais c'est important garde moi malade jusqu'a je te promette d'aller au CLSC? OK

merci

llenox

Christophe
12/01/2006, 21h24
tests et tu saura si le message est bien passÈ.

Moi j'aurais ‡ peu prËs fais Áa. Bien insister sur l'objectif.

Sinon pendant que j'y suis je place ce message dans la partie auto-hypnose o˘ il aura plus sa place.

llenox
15/01/2006, 18h31
Bonjour,

Je sais pas si c'est l'auto-hypnose qui a rÈussis ca, j'ai fais le recadrage que j'ai dÈcris dans le message...

J'ai toussÈ tout la soirÈe du 12 janvier, et je me couche et je sent venir une quinte de toux alors j'ai pensÈ et visualisÈ chaud, humide et confortable en expirant et frais a l'inspiration j'ai jamais retoussÈ, ca coupÈ raide. J'ai encore la voix enrouÈ la matin. rien d'autre.

llenox

Christophe
15/01/2006, 18h45
Pas plus compliquÈ que Áa :wink:

Bravo :)

Nicolas
19/01/2006, 10h12
Une question que je me pose souvent : est ce qu'on peut le recrÈer aprËs sur commande ? quelqu'un a dÈj‡ essayÈ ?

Je sais sais absurde, mais la curiositÈ parfois...

Christophe
19/01/2006, 12h31
Certains symptÙmes c'est assez facile : nez qui coule, qui pique, qui dÈmange, Èternuer.... gorge qui pique aussi. MontÈe de tempÈrature Ègalement (enfin, la sensation au moins :wink: )... fÈbrilitÈ aussi. Donc en faisant tout ‡ la fois, oui Áa doit Ítre possible je pense. Mais jamais essayÈ le package complet :lol: .