Voir la version complčte : comment puis-je m'aider (j'ai un rhume)
Bonjour,
je me suis levĂ ce matin avec un rhume, comment puis-je me servir de l'auto-hypnose pour m'aider a me sentir mieux ???
llenox
Christophe
10/01/2006, 15h07
DĂj⥠tu fais le tour de tout ce qui te dĂrange dans la manifestation de ce rhum.... euh.... de ce rhume.
Et puis tu prends ces points les uns derriĂre les autres pour changer Ăa.
Exemple : si tu as le nez qui coule et que tu ne veux plus de Ăa, alors auto-transe et rappels-toi de comment Ăa fait quand ton nez devient de plus en plus sec jusqu'⥠atteindre l'Ătat qui te semble parfait pour continuer ta journĂe dans ces conditions de confort.
Tu fais donc pareil pour tous les autres points (devrait pas y en avoir plus de trois ou quatre ⥠mon avis).
Ca, c'est pour aller mieux tout de suite.
AprĂs tu as tout un tas de possibilitĂs pour, d'une maniĂre gĂnĂrale, dĂcider de ne pas Ătre "malade" (enfin ne pas subir trop d'inconvĂnients) sauf quand c'est vraiement nĂcessaire.
Pour exemple, moi je me suis accordĂ d'Ătre malade une journĂe (mais dans le confort... juste je sens que je ne suis pas dans un Ătat totalement normal, mais Ăa ne m'embete pas trop quand mĂme - les symptĂmes sont en gros, deux ⥠trois fois moins prĂsents qu'avant). Et le fait est que j'ai bien du mal (en fait je n'y arrive plus :wink: ) ⥠Ătre malade plus d'une journĂe (c'est mĂme souvent en dessous de la demie-journĂe). Une fois j'ai eu ⥠faire faire (Merci Lili :) ) une petite piqure de rappel (je passais ⥠deux jours.... grrrr), mais depuis plus de soucis.
Comment j'ai procĂdĂ... ? Petit recadrage en suggĂrant ⥠la partie qui gĂre si bien tous ces petits signaux de mes Ătats internes de continuer ⥠m'avertir mais pas plus souvent que nĂcessaire. S'il n'y a pas de raison que Ăa reste, alors Ăa ne doit pas rester plus d'une journĂe.
J'aurais tout aussi bien pu lui demander de ne porter ⥠ma connaissance que les cas importants, et donc de ne plus Ătre malade du tout.... mais comme Ăa va rarement au del⥠d'une gorge qui gratouille un peu et de quelques Ăternuements, je n'ai pas poussĂ plus loin. Et puis ⥠chaque fois Ăa me rappel l'effcicacitĂ de l'hypnose et j'en suis toujours aussi surpris. Je garde donc cette faĂon de fonctionner :wink:
Tu peux aussi procĂder par visualisations au coup par coup, en imaginant par exemple la faĂon dont ta machine interne s'y prend pour rĂgler leur compte aux microbes.... Mais je prĂfĂre quand mĂme la gĂnĂralisation de comportement (comme j'ai fais) car comme Ăa tu n'as pas besoin de recommencer ⥠chaque fois et puis tu places les fusibles qui vont bien (gardes moi malade si jamais c'est important pour moi de l'Ătre jusqu'⥠prise en charge, mais dans ce cas il faut Ătre parfaitement honnĂte avec son incosncient et aller voir le mĂdecin dĂs que la maladie s'installe vraiement).
Bonchour,
Che gommence a zaller mieux, en attendant zune rĂponse, j'ai chait une vizualisation (vu que j'avaisi la gorge sĂche j'ai visualisĂ une cascade d'eau chaude me couler dans la gorge a chaque expiration)
merci Christophe
llenox
ma mĂthode :D
J'ai eu la visite de ma belle famille ce week end, et leurs enfants ... tous balades.... et lundi matin j'ai commencĂ a avoir mal ⥠la gorge et ⥠la tĂte ... Ăvidemment.
Alors je me suis ĂnervĂ : "j'en ai marre de choper les maladies des autres, tu me soignes ca et vite"
ben ⥠la fin de la journĂe j'avais plus rien et j'ai toujours rien :twisted:
:lol: :lol:
Comme quoi parfois les suggestions directes fonctionnent bien...
Pour le nez qui coule une hallucination d'eau salĂe c'est efficace. Au pire on en prend une fois pour savoir comment c'est, ensuite quelque suggestions suffisent pour recrĂer l'effet.
Christophe
12/01/2006, 12h36
Alors je me suis ĂnervĂ : "j'en ai marre de choper les maladies des autres, tu me soignes ca et vite"
Sans s'Ănerver, c'est pil poil le genre de protocole (sic) que j'aime utiliser en autohypnose :wink:
TrĂs utile en cas de douleur aussi : grosse intension et grosse voix interne "STOP !!!" (dans les cas ou on se coince les doigts, on se cogne le pied, on se mord la joue, ....)
Sinon pour le nez qui coule, si tu n'as pas d'eau salĂe en stock tu peux aussi faire une balade dans les dunes en respirant de l'air bien sec et chaud, Ăa fonctionne aussi trĂs bien :)
Bonjour,
Et oui'j 'ai encore le rhume, le probleme c'est que je fais mes suggestions et je patauge dedans, tiens le rhume est encore la , ca va ti marcher etc... Je me concentre trop sur le rhume, je suis en congĂ.
a un moment donnĂ, j'ai fais mes suggestions pour ma gorge sec, chaud, humide et confortable et apres je me suis occupĂ l'esprit et je me suis santĂ mieux pour une bonne 1h30
llenox
Christophe
12/01/2006, 16h13
L'un des trucs ⥠savoir c'est que ce qui marche trĂs bien dans un sens, marche Ăgalement trĂs bien dans l'autre. Si tu imagines que ton nez est sec et que ta gorge est ok, Ăa a de grande chances d'arriver rapidement.
Maintenant si tu penses ⥠te demander si le nez qui coule ainsi que le mal de gorge ne sont plus lâĄ.... trop tard, tu y as pensĂ et du coup, Ăa revient aussi facilement.
Il est difficile (en fait impossible je crois) de se souvenir d'un Ătat interne lià ⥠des sensations, sans ressentir ces sensations.
A ta place, moi je ferais un travail plus global. Un recadrage de la durĂe des rhumes. Tu penses qu'il est normal d'Ătre enrhumĂ combien de temps toi ? Moi j'ai permis une journĂe.... mais comme j'ai un inconscient qui n'en fait qu'⥠sa tĂte, il laisse le rhume rarement plus d'une demie journĂe. Tu peux dĂcider Une heure, ou moins aussi.... chacun fait comme il veut.
Puis tu fais un deal avec ton inconscient; Si tu as un rhume, c'est peut Ătre bien parceque tu as attrapĂ froid ⥠un moment. Sois juste certaine de faire le nĂcessaire pour Ătre dans une zone de confort satisfaisante. Se couvrir normalement, bien chauffer chez soi.... ne pas sortir dehors quand il fait froid, les cheveux mouillĂs (rĂgles de bon sens). Si tu prends soin de toi, il n'y a aucune raison d'Ătre enrhumĂ (mĂme pas de raison valable d'attraper Ăa de quelqu'un d'autre). Alors ton incosncient n'aura plus la nĂcessitĂ de t'envoyer ce genre de signal.
Comme il prend soin de toi, il le fera quand mĂme de temps en temps, dĂs qu'il aura un doute. Alors si tu prends systĂmatiquement en compte ses alertes, pas de raison que le rhume dur longtemps.
Pour rĂsumer : un signal arrive... ok, tu as compris, tu fais le nĂcessaire.... allez ! oust, le signal n'est plus nĂcessaire.
Si le signal reste, alors c'est qu'il y a peut Ătre nĂcessitĂ de porter un peu plus d'attention ⥠cette affaire, ou que tu n'as tout simplement pas ĂcoutĂ...
Tient, j'ai le nez qui coule (c'est vache Ăa comme suggestion, non ? :lol: c'est pour te donner l'occasion de travailler dessus :wink: ).
merci Christophe ,
Je vais essayer ca, j'avoue que j'ai de quoi a nĂgocier, j,ai sortir souvent dehors sans manteau ....
llenox
Bonjour, Comme je connais pas vraiment le recadrage, j'ai beau le lire, cela me parait tjs dificile...
Voici ce que J'ai essayĂ:
j'ai dĂterminĂ mon objectif : Que le rhume dure moins longtemps (visualisation)
esce que la partie qui provoque un rhume accepte de cmmuniquer avec moi ? OUI
as-tu bien compris l'objectif ? OUI
je voudrais savoir qu'elle est ton intention positif? QUE TU T'HABILLE PLUS QUAND TU VAS DEHORS.
serais-tu d'accord pour que le rhume ou la grippe dure une journĂe et je te promet de bien prendre soin de moi quand je vais au froid et si jamais c'est important garde moi malade jusqu'a je te promette d'aller au CLSC? OK
merci
llenox
Christophe
12/01/2006, 21h24
tests et tu saura si le message est bien passĂ.
Moi j'aurais ⥠peu prĂs fais Ăa. Bien insister sur l'objectif.
Sinon pendant que j'y suis je place ce message dans la partie auto-hypnose oË il aura plus sa place.
Bonjour,
Je sais pas si c'est l'auto-hypnose qui a rĂussis ca, j'ai fais le recadrage que j'ai dĂcris dans le message...
J'ai toussĂ tout la soirĂe du 12 janvier, et je me couche et je sent venir une quinte de toux alors j'ai pensĂ et visualisĂ chaud, humide et confortable en expirant et frais a l'inspiration j'ai jamais retoussĂ, ca coupĂ raide. J'ai encore la voix enrouĂ la matin. rien d'autre.
llenox
Christophe
15/01/2006, 18h45
Pas plus compliquĂ que Ăa :wink:
Bravo :)
Une question que je me pose souvent : est ce qu'on peut le recrĂer aprĂs sur commande ? quelqu'un a dĂj⥠essayĂ ?
Je sais sais absurde, mais la curiositĂ parfois...
Christophe
19/01/2006, 12h31
Certains symptĂmes c'est assez facile : nez qui coule, qui pique, qui dĂmange, Ăternuer.... gorge qui pique aussi. MontĂe de tempĂrature Ăgalement (enfin, la sensation au moins :wink: )... fĂbrilitĂ aussi. Donc en faisant tout ⥠la fois, oui Ăa doit Ătre possible je pense. Mais jamais essayĂ le package complet :lol: .