PDA

Voir la version complète : peur de conduire

leacosam
12/01/2006, 18h04
voila j'ai passer 2 fois mon permis de conduire et bien je l'ai ratÈ ,en faite je perds mes moyens lors de l'examen de conduite et pendant les cours de conduite c'est pareil je pense que c'est la peur du jugement;est ce que a votre avis l'hypnose pourrait m'aider? je vous remercie d'avance pour vos reponse :lol:

Christophe
12/01/2006, 18h09
Sans hÈsitation : oui.

Je n'ai aps compris une chose : c'est la peur de conduire ? Ou la peur de l'examen (et par extension, des cours eux-mÃmes) ? Ca ne change rien dans le principe, c'est par curiositÈ.

12/01/2006, 18h21
oui en faite c'est des qu'on me regarde conduire je suis soudainement nul

leacosam
12/01/2006, 18h24
est en faite Ãa me m'enpeche de vivre normalement je remets toujours le moments pour passer se foutu permis

Caessa
14/01/2006, 00h51
Bonjour leacosam,
DÈfinitivement Oui ! Lorsque l'on pratique rÈguliËrement l'auto-hypnose, on se rend compte rapidement de tout ce que cela dÈveloppe en nous.
En ce qui conserne la conduite, je suis un trËs bon exemple. J'ai appris ‡ conduire en rÃve. Tout y Ètait, la confiance, le contrÙle etc. Je me souviens que dans mon rÃve, on me remettait les clÈs d'une voiture en main en me disant qu'il fallait ‡ tout prix que je traverse l'Europe au plus vite, c'Ètait une question de vie ou de mort. Et pendant ce rÃve tout Ètait incroyablement rÈel pour moi, et je sentais que mon inconscient enregistrait toutes les informations nÈcessaires pour conduire comme un pro. Le lendemain j'avais mon premier cours de conduite, je me surprenais dÈja le coude ‡ l'air, trËs decontractÈe, avec un grand plaisir ‡ conduire...
Bref tout cela pour dire que lorsqu'on commence l'hypnose, des mÈcanismes super interessants se mettent en route naturellement. C'est finalement la stratÈgie des gÈnies, ceux qui apprennent tout (et reussissent tout) sans trop d'efforts et avec une conviction presque naÔve que tout est facile et que c'est dÈja gagnÈ d'avance.
Cela nous est dÈja tous arrivÈ n'est-ce-pas? De reussir une Èpreuve parce-que l'on Ètait s˚r d'y arriver depuis le dÈbut? Il est interessant dans ce cas l‡ de retrouver cet Ètat d'esprit l‡ afin de l'appliquer au moment prÈsent pour ce qu'il nous interesse. Et tant qu'‡ faire, le garder definitivement!
allez...par avance, toutes mes fÈlicitations pour ton permis :wink:

leacosam
14/01/2006, 18h52
je suis trÈs contente de ta reponse et j'ai au fond de moi la certitude que je peut y arrive avec l'hypnose car je sens bien que s'est un blocage j'espere que cela fonctionnera ; pourrait tu me conseiller un hynotherapeute ericksonienne sur ROUEN je te remercie

Christophe
14/01/2006, 19h14
La liste des thÈrapeutes est ici :

http://www.arche-hypnose.com/liste

Il y a quelqu'un sur Rouen.

:)

Caessa
14/01/2006, 21h40
Oui il a un trËs bon thÈrapeute ‡ Rouen. Il est sur la liste de thÈrapeutes de l'ARCHE.

Caessa
17/01/2006, 11h11
Bonjour leacosam,
Ne pouvant pas vous Ècrire de message privÈ je vous transmets par le biais du forum le numÈro de ce thÈrapeute ‡ Rouen car le numÈro qui figure sur la liste ne fonctionne pas en ce moment. Vous pourrez donc le joindre au 06 07 94 44 50. Voil‡
Cordialement,
caessa