S'identifier

Voir la version complète : A propos des soirées

Marc2
13/01/2006, 20h28
Ayant participÈ (et beaucoup aprÈciÈ) ‡ la soirÈe sur l'hypnose qui a eu lieu mercredi derniËre, je voulais avoir quelques renseignement :

- Peut-on tout faire en auto-hypnose, ou faut il parfois l'aide d'une personne extÈrieur, d' un thÈrapeute ? je voudrais travailler sur mon sommeil par exemple.

- J'ai testÈ quelques exercices depuis, j'y arrive trËs bien, (je suis ‡ la limite de tomber en arriËre ‡ chaque fois que mon inconscient rÈpond !)par contre quand j'ai voulu aider ma femme ‡ le faire ca ne fonctionnait pas, c'est normal ?

- Ou puis-je trouver le livre sur l'auto-hypnose du Mr FINEL ?

- Fnfin : quand il y avait des dÈmonstrations, ca paraissait magique, et c'Ètait vraiment beau ‡ voir.... ca s'apprend vraiment ???

Christophe
13/01/2006, 21h01
Bonsoir Marc.

Peut-on tout faire en auto-hypnose, ou faut il parfois l'aide d'une personne extÈrieur, d' un thÈrapeute ? je voudrais travailler sur mon sommeil par exemple

On peut faire beaucoup de choses. Voir totu je pense, avec de l'expÈrience et de l'inventivitÈ.
Pour certaines chsoes, il est plus facile de se laisser guider par un thÈrapeute. C'est le cas par exmeple pour les "gros" soucis qu'on peut avoir et dont ou souhaite se dÈbarrasser au plus vite, sans pour autant devoir se former soi mÃme pendant un certain temps, ou parceque le sujet est un peu trop personnel ou dÈliquat : prendre du recul soi mÃme sur certains sujet n'est pas toujours simple, alors qu'un tiers peut nous y amener plus facilement. Pour travailler sur la qualitÈ du someil, en autohypnose c'est mÃme la meilleure faÃon de le faire.

J'ai testÈ quelques exercices depuis, j'y arrive trËs bien, (je suis ‡ la limite de tomber en arriËre ‡ chaque fois que mon inconscient rÈpond !)par contre quand j'ai voulu aider ma femme ‡ le faire ca ne fonctionnait pas, c'est normal ?

Faire des choses sur soi en autohypnose et rÈussir ‡ le faire, dans le respect totale de l'autre, sans risuqes et de faÃon eficace est autre chsoe. Ce n'est pas la mÃme formation, mÃme si la base est similaire. Pour guider quelqu'un d'autre il y a quelques mÈthodes ‡ connaÓtre pour y arriver dans le confort. Ca s'apprend aussi.

Ou puis-je trouver le livre sur l'auto-hypnose du Mr FINEL ?

Lors des confÈrences rÈguliËrement organisÈes par l'Arche sur Paris. Sinon je pense que sur n'importe quel site de vente en ligne (alapage je pense qu'ils l'ont, enfin, ils l'avaient en tout cas).

Fnfin : quand il y avait des dÈmonstrations, ca paraissait magique, et c'Ètait vraiment beau ‡ voir.... ca s'apprend vraiment ???

Qunad c'est pratiquÈ par quelqu'un qui a de l'expÈrience c'est gÈnial ‡ voir, c'est vrai :) . Oui Ãa s'apprend. Et Ãa se pratique.