S'identifier

Voir la version complète : Hypnose et controle de rêves

Hypnotyk
14/01/2006, 04h49
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir s'il est possible de s'auto-suggerer grace a
l'hypnose de rÈver d'une chose prÈsice pendant son sommeil?
(et de se souvenir du refe apres evidemment)
Si oui quelqu'un l'a-t-il dÈja fait?

adg
22/01/2006, 18h19
Je pense que cÃ*est possible. Malheureusement, je suis complËtement novice en hypnose donc je lÃ*ai jamais fait volontairement, par autosuggestion.
Par contre jÃ*ai dÈcouvert les rÃves lucides pendant une paralysie du sommeil (cÃ*Ètait la derniËre), et depuis, jÃ*en fais encore quelquefois, surtout le matin.

Voil‡ comment Ãa se passe :
Le rÈveil sonne - pas envie de se lever - je lÃ*Èteins - me rendors aussitÙt - il resonne automatiquement 9minutes plus tard et je me lËve dÈfinitivement (non sans peine :( ).

Pendant ces 9 minutes, je me dis, ´ Tiens, jÃ*aimerai bien Ãtre un oiseau pour voler ª (JÃ*aime bien ÃaÖ :) ).
Alors jÃ*imagine une forÃt vue du ciel, je me concentre fort, et elle se forme peu ‡ peu. Elle se prÈcise de plus en plus, je la vois, mais si je baisse la concentration, les dÈtails disparaissent et il nÃ*y a plus quÃ*un brouillard gris-vert.
´ Concentre-toi mieux que Ãa ! ª A nouveau les dÈtails se prÈcisent, jusquÃ*‡ ce que la forÃt ressemble bien ‡ une forÃt. Puis jÃ*imagine la sensation de voler, je me concentre dessus jusquÃ*‡ ce que je sente et que jÃ*entende le vent dans les plumes. Peu ‡ peu, on perd la luciditÈ, on oublie quÃ*il sÃ*agit dÃ*un rÃve : Ãa devient rÈel et tout peut arriver ! :D
LÃ*inconscient poursuit ensuite le travail et fait apparaÓtre des choses que lÃ*on a pas imaginÈ/prÈvu, par exemple un courant ascendant, ou de la pluie. Parfois, on peut retrouver une certaine luciditÈ, et ajouter consciemment une nouvelle impulsion, c'est-‡-dire orienter le rÃve dans une certaine direction.
Et ainsi de suite jusquÃ*‡ ce que le rÈveil nous ramËne ‡ la rÈalitÈ.

JÃ*espËre que Ãa vous donnera une piste.