S'identifier

Voir la version complète : Hypnose et controle de rêves

Hypnotyk
14/01/2006, 04h49
Bonjour a tous!
Je voudrais savoir s'il est possible de s'auto-suggerer grace a
l'hypnose de rÈver d'une chose prÈsice pendant son sommeil?
(et de se souvenir du refe apres evidemment)
Si oui quelqu'un l'a-t-il dÈja fait?

adg
22/01/2006, 18h19
Je pense que cÃ*est possible. Malheureusement, je suis complËtement novice en hypnose donc je lÃ*ai jamais fait volontairement, par autosuggestion.
Par contre jÃ*ai dÈcouvert les rÃves lucides pendant une paralysie du sommeil (cÃ*Ètait la derniËre), et depuis, jÃ*en fais encore quelquefois, surtout le matin.

Voil‡ comment Ãa se passe :
Le rÈveil sonne - pas envie de se lever - je lÃ*Èteins - me rendors aussitÙt - il resonne automatiquement 9minutes plus tard et je me lËve dÈfinitivement (non sans peine :( ).

Pendant ces 9 minutes, je me dis, ´ Tiens, jÃ*aimerai bien Ãtre un oiseau pour voler ª (JÃ*aime bien ÃaÖ :) ).
Alors jÃ*imagine une forÃt vue du ciel, je me concentre fort, et elle se forme peu ‡ peu. Elle se prÈcise de plus en plus, je la vois, mais si je baisse la concentration, les dÈtails disparaissent et il nÃ*y a plus quÃ*un brouillard gris-vert.
´ Concentre-toi mieux que Ãa ! ª A nouveau les dÈtails se prÈcisent, jusquÃ*‡ ce que la forÃt ressemble bien ‡ une forÃt. Puis jÃ*imagine la sensation de voler, je me concentre dessus jusquÃ*‡ ce que je sente et que jÃ*entende le vent dans les plumes. Peu ‡ peu, on perd la luciditÈ, on oublie quÃ*il sÃ*agit dÃ*un rÃve : Ãa devient rÈel et tout peut arriver ! :D
LÃ*inconscient poursuit ensuite le travail et fait apparaÓtre des choses que lÃ*on a pas imaginÈ/prÈvu, par exemple un courant ascendant, ou de la pluie. Parfois, on peut retrouver une certaine luciditÈ, et ajouter consciemment une nouvelle impulsion, c'est-‡-dire orienter le rÃve dans une certaine direction.
Et ainsi de suite jusquÃ*‡ ce que le rÈveil nous ramËne ‡ la rÈalitÈ.

JÃ*espËre que Ãa vous donnera une piste.
Bonne chance ! :wink:

Pode
23/01/2006, 09h53
C'est tout ‡ fait possible.
Je me suis endormi hier, et juste avant le sommeil, j'ai demandÈ ‡ mon inconscient de me faire rÃver un rÃve lucide.
Et le rÃve que je faisais avant de me rÈveiller ce matin Ètait tout ‡ fait lucide (heureusement d'ailleurs ! :)

Hypnotyk
25/01/2006, 15h34
Ce que vous dites vient de me faire me rappeler quelque chose! :)

Quand j'etais petit j'avais vraiment tres peur du noir, je me rappelle
qu'a une epoque je dormais dans la mem chambre qu'une de mes tentes
(javais a peu pres 8 ans).
Alors des fois ils se trouvait qu'au beau milieu de la nuit j'avais envie de pisser :) , mais pour cela il fallait bien sur se lever, pr allumer la lumiere
et sorti de la chambre ce qui etait impossible pr moi lol.

Donc je voulais appeler ma tente pour lui dire d'allumer la lumiere, mais
en meme temps j'hesitais de la rÈveiller pour si peut.
Mais j'avais tellement envie de l'appeler que finalement je l'ai fait.
".. Tatie ...allume la lumiere sil te plait"... la j'etais soulagÈ!! :)

Mais a mon grand etonnement j'ai fini par me rendre compte qu'en fait je n'avais rien dit!

Enfin voila koi!