PDA

Voir la version complčte : L'ypnose eriksonnienne pour traiter un traumatisme ?

Yris
15/01/2006, 21h57
Bonsoir
Je vois un nathuropathe depuis 3 mois car je suis trËs anxieuse.
J'ai l'impression de ne pas m'en sortir : jamais bien, toujours en prise de tÍte, des migraines, je me pose bcp de questions, j'ai l'impression de manquer de structure intÈrieure. Mes idÈes partent dans tous les sens et se mÈlangent...
J'ai fait une scÈance d'hypnose il y a 1 moi et demi pour revivre un ÈvÈnement passÈ traumatisant mais je ne vois pas les effets. Je prends des plantes depuis que je vois ce nathuropathe et l'effet est net.
Mais l'hypnose, est-ce efficace ? faut il faire plusieurs scÈnance pour traiter un mÍme problËme ? Quels sont les effets d'une seule scÈance ?
Pouvez-vous m'Èclairer ?
Yris

Caessa
16/01/2006, 01h03
Bonjour Yris,

Je pense honnÍtement que l'hypnose pourrait bien vous aider.

J'ai fait une scÈance d'hypnose il y a 1 moi et demi pour revivre un ÈvÈnement passÈ traumatisant

Mmm....pas trËs Ericksonnien Áa! J'ai bien peur que cela ne soit pas la meilleure chose ‡ faire. En plus pour une 1ere sÈance.
Pourquoi teniez-vous ‡ revivre une scËne traumatique? Les Ericksonniens auraient plutÙt tendance ‡ croire que le plus important se trouve dans le prÈsent et surtout dans le futur.

faut il faire plusieurs scÈnance pour traiter un mÍme problËme ?
L'hypnothÈrapie est une thÈrapie connue pour Ítre breve, mais la moyenne est tout de mÍme de 2 ‡ 3 sÈances pour le mÍme probleme.

Quels sont les effets d'une seule scÈance ?
Normalement vous devez constater dÈja des effets lors de la premiËre sÈance.
Voil‡ j'espËre avoir rÈpondu ‡ vos interrogations. N'hÈsitez pas ‡ poser d'avantage de questions.
Cordialement,
Caessa