S'identifier

Voir la version complte : agoraphobe...bientot 6 ans ....

sandrineeeee
16/01/2006, 20h48
bonsoir, je m apelle sandrine j ai 26 ans , bientot 27 et je suis agoraphobe depuis l age de 21 ans .plus de sorties, plus de boites de nuits, plus de shopping, plus de medecins quand j ai la grippe ou autre, j ai mal aux dents depuis bientot 1 an mais pas de dentiste, impossible de me faire controler les yeux et les oreilles alors que je suis censÈ le faire une fois par an, plus de fetes de familles, pas d enfants pas mariÈe....je n ait rien, si, juste une maison en location que j essaie de payer chaques mois avec du travail a domicile tres dur ...je cherche et recherche mais pas d 'aide en vue. j ai souhaiter que l annee 2006 soit une nouvelle naissance pour moi et j espere que mon souhait se realiseras.

je souhaiterais faire des seances d hypnose ericksonienne mais la personne la plus prete de chez moi est a 100 kms et moi je n en fais pas plus de 8kms. puis je panique sur les rendezs vous j en prends ni a l exterieur ni chez moi j anticipe trop. contrairement a beaucoup en plus , je sors seule , ce que je peux faire je ne peux que le faire seule sinon je panique .

auriez vous une solution a mon cas s il vous plait ?
je vous en serais tres reconnaissante .

merci beaucoup a vous .

Christophe
16/01/2006, 21h15
Bonjour Sandrine.
Je ne vois qu'une solution si vous ne pouvez pas sortir de chez vous (ce qui se comprend parfaitement dans votre cas) c'est de faire venir le thÈrapeute ‡ vous.
Je ne sais pas o˘ vous Ítes. Certains thÈrapeutes se dÈplacent, surtout pour des cas d'agoraphobie o˘ il est difficile de demander ‡ la eprsonne de venir avant mÍme d'avoir rËglÈ son problËme.
Vous faites bien de vouloir changer Áa. Je pense que vous venez de faire le premier pas et je vous en fÈlicite !
Pour la prise de rendez-vous, il faudra rassembler votre courage, on ne peut trouver d'autre solution. Expliquez Áa ‡ votre thÈrapeute, il comprendra trËs bien.

Antoine
17/01/2006, 18h00
Contactez tous les thÈrapeutes que vous pouvez ... et proposez leur de se dÈplacer. Expliquez leur ce que vous nous expliquez.
Peut-Ítre vous feront-ils payer un peu plus cher ... encore que ... Et puis si vous Ítes vraiment motivÈe, vous irez jusqu'‡ au bout des choses.
Pour les convaincre, proposez de faire moitiÈ-moitiÈ du chemin par exemple, ou au moins un partie. Ils seront convaincus en voyant que votre motivation vous permet d'aller si loin pour les voir.

Moi en tant que thÈrapeute, si j'Ètais prËs de chez vous, je vous proposerai un deal : si vous venez jusqu'‡ mon cabinet, votre premiËre sÈance vous est offerte. Et la deuxiËme, serait ‡ moitiÈ prix. Mais Èvidemment, je vous ferez jurer de ne pas le dire ‡ tout le monde :wink: , de peur que d'autres personnes ne fasse semblant d'Ítre agoraphobe juste pour avoir des sÈances gratuites :)
Mais bien s˚r, vous, vous ne faites pas semblant. Vous aurez vraiment mÈritÈ votre sÈance gratuite quand vous vous serez rendu sereinement chez votre thÈrapeute, n'est-ce pas ?
Mais surtout pas avant de vous sentir vraiment prÍte et motivÈe pour changez ! :D

sandrineeeee
18/01/2006, 13h09
MerÁi , mais vous pouvez me poposez de m offrir toutes les seances gratuites, meme en prime de me payer avec je ne pourrais tout de meme pas me deplacer.
et ce n est pas la motivation qui manque...
Connaissez vous bien l agoraphobie ?
meme 300 000 euros a aller chercher a 15 kms je n irais pas...
mon probleme n est pas une question d argent....c'est une question d emprisonnement.

Antoine
19/01/2006, 00h37
pas une question d'argent, je suis d'accord.
pas une question de motivation ? Est-ce que tout problËme qui reste plus d'un quart d'heure n'est pas une question de motivation ? c'est un autre dÈbat. En plus, le dire, Áa ne mange pas de pain, et le faire ...

non. Et vous ?
Je croyais qu'il y avait autant d'agoraphobies qu'il y a d'agoraphobes pour vivre cela d'une maniËre ‡ chaque fois trËs personnelle. Mais ce n'est peut-Ítre pas totalement vrai. A vous de me le dire.
J'imagine que vous connaissez assez bien la faÁon dont vous avez jusqu'‡ maintenant vÈcu VOTRE agoraphobie, d'un point de vue conscient, n'est ce pas ? :wink:

Maintenant, imaginez plusieurs agoraphobies diffÈrentes. En imaginant qu'elles sont trËs diffÈrentes de la vÙtre. C'est ‡ dire en mettant dedans le moins de choses qui ressemblent ‡ la vÙtre. Car la vÙtre est unique, c'Ètait une expÈrience de vie qui n'appartenait qu'‡ vous.
Et maintenant, mÍme si vous avez l'impression que les choses ne fonctionneraient pas tout-‡-fait comme cela pour vous, choisissez-en une o˘ la personne peut Ítre motivÈe par une seule et simple suggestion, en apparence anodine, mais qui fait un dÈclic dans une partie d'elle. :wink: Si elle est restÈe aussi longtemps dans cette emprisonnement, c'est qu'elle n'a jamais encore rencontrÈ quelqu'un pour lui faire la suggestion qui lui permet de changez de point de vue, de voir les choses diffÈremment, et de se libÈrer.
Imaginez maintenant que vous rencontrez cette personne. Vous savez quelle chose elle doit entendre pour changer. Et imaginez que vous Ítes sa thÈrapeute l'espace d'un instant. Prenez bien le temps de penser ‡ la faÁon de le dire qui rendra la suggestion encore plus percutante, efficace, et profonde, la faÁon de regarder la personne au mÍme moment, la voix que vous devriez prendre,l'intention, l'attitude, le contexte, le dÈcor, etc ... et ensuite ... Que lui dites vous ? Et comment ? :D Quand tout est prÍt, Faites le !

Que se passe-t-il ? :?:

Prenez le temps de faire cette expÈrience. Imaginez comment vous constateriez dÈj‡ un changement sur son visage et dans son attitude au moment du dÈclic. Ce qu'elle vous dirait si elle parle. Ce qu''elle ressent ‡ l'intÈrieur d'elle. Ce qu'elle veut faire... Ensuite imaginez les rÈpercussions positives, et tous les changements ‡ venir. Et la faÁon dont elle vous sera Èternellement reconnaissante d'avoir crÈÈ ce dÈclic qui change sa vie, et qui lui permet de construire quelque chose qu'elle veut vraiment, etc ... etc ... l‡ si vous avez une bonne imagination, alors faites-vous plaisir ... :) Attention : ne vous identifiez pas trop ‡ ce que vous imaginez car ce n'est que la faÁon dont vous pouvez agir sur une agoraphobie qui ne fonctionne pas tout-‡-fait de maniËre identique ‡ la vÙtre.

Ca peut sembler bizarre, mais faire ce genre d'expÈrience une ou plusieurs fois, avec des personnes imaginaires diffÈrentes, c'est toujours intÈressant. Ca multiplie l'expÈrience, et Áa dÈveloppe l'intuition s˚rement au moins un peu. Inutile de dire que c'est surtout intÈressant pour les gens qui sont curieux de connaÓtre encore mieux quelque chose.

Nicolas
19/01/2006, 09h46
:lol:

J'aime beaucoup ca Antoine, est ce qu'on pourrait rÈsumer ton post par "et que pensez vous d'essayez l'auto-hypnose ?"

;)

Sandrineeee, les premiËres rÈponses suggÈraient aussi autre chose que ce que vous avez relevÈ, qui peut-Ítre est plus interessant pour vous, dans votre logique actuelle. La derniËre Ètant un peu plus active...

auriez vous une solution a mon cas s il vous plait ?

Vous Ècrivez que vous ne voulez ni vous dÈplacer, ni prendre un rdv chez vous... que dÈsirez vous exactement ?
J'aurais tendance ‡ aller dans le sens d'Antoine : quelques exercices d'auto-hypnose peuvent au moins vous faire sortir de cette impasse afin ensuite, (si c'est toujours nÈcessaire bien sur) de pouvoir avoir un rdv avec un thÈrapeute.

Je vous souhaite d'y arriver, tenez nous au courant !

Antoine
19/01/2006, 10h55
Ca c'est s˚r.
Sandine, si vous ne voulez pas encore vous dÈplacer. Et si vous ne faites pas beaucoup de dÈmarches pour essayer de convaincre un thÈrapeute de se dÈplacer. Alors, l'auto-hypnose peut-Ítre un bon dÈbut. Et puis Áa occupe, si vous restez toute la journÈe chez vous.

LENA
19/01/2006, 16h36
meme 300 000 euros a aller chercher a 15 kms je n irais pas...

Et si nous y allions ensemble ?? Vous, moi... et votre "invitÈe" mlle "agoraphobie"...?? :wink:

Je connais pas mal de types "d'agoraphobies"... mais hÈl‡s, pas toutes... il y en a qui provoque des crises de panique, d'autres des sueurs froides, d'autres encore des palpitations cardiaques, ou des sensations d'etouffement et que sais-je encore... Il y en a mÍme qui ont la prÈtention de "cumuler" tous les symptÙmes invalidants en mÍme temps...!! :roll: :roll:

C'est un peu parfois comme avoir chez "soi" un hÙte que l'on aurait pas invitÈ.... et qui en plus, est particuliËrement casse-pieds !! 8)

Une solution serait : "de lui claquer la porte au nez"... et de partir faire un tour sans "lui"... juste pour voir, sentir ou ressentir ce que Áa fait de pouvoir faire 3 ou 4 pas en dehors de chez soi en prenant le temps... de respirer, d'observer tranquillement le paysage en se disant que pour une premiËre "sortie toute seule"... 5 mn devraient suffirent... puis 10, puis 15, etc etc...
Durant ces qq minutes, au dÈbut, occuper le "conscient" sur quelque chose de concret qui demande de la concentration... observer attentivement sa dÈmarche par ex.... de quelle maniËre le pied droit se dÈroule sur le sol, puis le pied gauche.... tenter de donner plus de souplesse au mouvement, sentir le contact du sol sur chaque parcelle de la voute plantaire, etc etc...

Changez d'exercice chaque fois en faisant attention de ne pas vous laissez dÈconcentrer de votre objectif...consciemment !!

Lorsque le temps sera ÈcoulÈ... remonter tranquillement chez vous
et observez comment tout va trËs bien... combien vous avez comptÈ de "pas", etc etc... :lol:

Donnez nous des nouvelles... :wink:

sandrineeeee
19/01/2006, 19h38
:D
maman m as donner des jambes, j aimerais bien m en servir sans que ca me fatigue :

treve de plaisanterie
je veux je reve meme redevenir comme avant
et ca arriveras et avec mon chien on iras tous les deux au bord de la mer
comme 2 sales egoistes :oops:

LENA
20/01/2006, 10h37
:D
je veux je reve meme redevenir comme avant
et ca arriveras et avec mon chien on iras tous les deux au bord de la mer
comme 2 sales egoistes :oops:

Et ben en voil‡ une EXCELLENTE croyance.... quand on sait que l'inconscient met tout en oeuvre pour rÈaliser les choses auxquelles on croit fortement....!! :lol: :wink:

Je ne serai pas surprise si vous vous retrouviez trËs bientÙt "tous les deux" ‡ compter les "pas" ‡ observer leurs traces.... dans le sable... du soleil "plein les yeux"... :wink: :wink:

Phil
20/01/2006, 11h11
Justement, faut-il revenir ‡ la situation d'avant ? Celle qui a justement conduit aux problËmes actuels ?

Philippe

sandrineeeee
20/01/2006, 13h37
bonne question.
mais en disant ca je pense surtout a pourvoir faire ce que je veux
sans penser a de mauvaises choses ...