PDA

Voir la version complète : effet bizarres apres la premiere séance

16/01/2006, 21h28
voila g fai ma premiere sÈance le 13 janvier pour un pbe de confiance en moi et depuis aujourdui le 16 je sens kil se passe kelke choz je vois les choz diffÈremment et g un pe peur car jme reconnai plu jagis diffÈremment est ce ke c ke ca marche vraiment? jme pose des kestions car ca mangoisse un pe com si ma vie Ètai en train de changer est ce ke j'Ètai vraiment prÃte??? faut il ke je fasse d'autres sÈances? est ce juste passager? ke c il passer?jarrive pas a comprendre ke kelkes mots puissent rÈellement agir au plus profond de moi car je sens bien ke je suis plus pareil le choc est il trop brutal?je ne mattendais pas a des rÈsultas aussi rapide mais g tellemnt attendue ca et la jangoisse kelkun pourrai me dir sil a vÈcu la mÃme choz?est ce normal? je c c un pe compliker a expliker surtout d'expliquer ce kon ressent.Merci d'avance pour vos rÈponses

Valerianne
17/01/2006, 10h35
Cher invitÈ,

Tout d'abord pour commencer, ce sera gentil de votre part de faire un peu attention ‡ votre Ècriture. Je sais que vous voulez faire vite mais c'est un peu gÈnant ‡ lire. Pensez ‡ deux choses :
1- Respectez vous, vous avez passÈ du temps ‡ apprendre ‡ lire et ‡ Ècrire et c'est bien dommage de perdre toutes ces bonnes choses.

2- Respectez nous, nous prenons un peu de notre temps (avec plaisir soit !) ‡ vous lire et ‡ vous rÈpondre, alors prennez un peu de temps ‡ nous Ècrire joliement, c'est plus agrÈable pour nos yeux et surtout plus facile ‡ comprendre.

Ok, vous sentez qu'il se passe quelque chose, et cela vous angoisse ? Alors la meilleure chose ‡ faire c'est de contacter votre thÈrapeute, il vous aidera ‡ Èliminer cette angoisse !

Antoine
17/01/2006, 17h38
tout ‡ fait d'accord :

D'abord, merci d'Ècrire normalment et de signer ou de vous enregistrer :wink:

Ensuite : vous savez maintenant que l'hypnose est trËs efficace, et peu changer beaucoup de choses et en grand.
Maintenant, demandez ‡ votre thÈrapeute un ajustement. Ce sera maintenant tellement facile de ne garder que les bons changements ou d'adapter la situation.
L'hypnose doit vous faire du bien.

Et vous mÃme de votre cÙtÈ, sentez vous libre de sentir des ajustement se faire progressivement d'heure en heure jusqu'au moment o˘ vous pouvez vous dire : OK Ãa, Ãa m'convient ! Ce que votre inconscient ‡ fait ‡ la va-vite, il peut ensuite prendre le temps de revenir dessus pour le faire mieux.

Cordialement

Antoine

Virginie
17/01/2006, 20h10
merci beaucoup pour vos rÈponses et dÈsolÈ pour la maniËre d'Ècrir je vais faire des efforts.
Donc aujourd'hui c'est mon 4Ëme jour aprËs ma premiËre sÈance d'hypnose et ca va moins bien qu'hier. J'ai l'impression que je me suis enthousiasmer un peu vite.Ou peut Ãtre est ce normal? il y apeut Ãtre des hauts et des bas, peut Ãtre qu'il faut que je m'habitie?Qu'en pensez vous?
Je pense qu'il faut que je fasse d'autres sÈances? je suis peut Ãtre sur la bonne voie? Je sais pas trop quoi penser en fait?

Virginie
17/01/2006, 20h11
dÈsolÈ je viens de me relire et il y a encore des fautes de frappes! :wink:

Antoine
17/01/2006, 20h28
des fautes comme Ãa, Ãa va ; on en fait tous. Merci pour l'effort. :)
De sahuts et des bas ? Ãa peut arriver. Attends encore quelques jours pour constater si ' il y a de plus en plus de hauts. Jusqu'au moment o˘ tout est parfait.

Sinon, parles en ‡ ton thÈrapeute. Il est normal d'avoir besoin d'une ou plusieurs sÈances pour ajuster et confirmer les changements.

Christophe
17/01/2006, 20h35
De sahuts et des bas

Celle l‡, elle est pas mal :lol:

Merci pour les effrots Virginie :)

Parfois quand on change de comportement, on part de l'autre cÙtÈ. Si tu Ètais vraiment pas bien, tu vas essayer un nouveau comportmeent comme "aller vraiment presque trop bien".
Je ne sais pas d'o˘ tu es parti, ni o˘ tu es allÈ et par o˘ tu es passÈ, mais quand on change comme Ãa, il est assez normal que cela fasse bisarre. N'est-pas ?

AprËs l'inconscient est suffisament souple pour rÈajuster ses comportements et trouver l'Èuilibre par lui mÃme. Visiblement le tiens est un champion et il ne faut pas lui rÈpÈter plusieurs fois pour qu'il progresse.... il prend des initiatives intÈressantes. Laisses donc lui un peu de temps pour qu'il ajuste tout Ãa par lui mÃme. Laisses le travailler de son cÙtÈ. Profites juste des changements positifs, mÃme s'ils sont diffÈrents d'un jour ‡ l'autre.

D'ici quelques temps tu sauras si tu as besoin de rectifier des choses. A moins que ton thÈrapeute t'ai dÈj‡ donnÈ un autre rendez-vous. Dans ce cas, mieux vaut suivre ses conseils et continuer le travail si celui-ci n'est pas terminÈ.

:)

Virginie
17/01/2006, 21h30
merci encore pour cette nouvelle rÈponse bon ca me rassure je suis un peu moins inquiËte, le truc c'est que je dois Ãtre un peu trop impatiente surtout que j'ai fais qu'une sÈance et ca fait que 4 jours.Je pense que je vais prendre mon mal en patience et je vais surement faire une deuxiËme sÈance.A propos je voukais savoir si je pouvais aller voir un autre hypnothÈrapeute.En fait le premier RDV se trouvais ‡ 2h de chez loi et je viens de trouver en cherchant un peu sur le net qu'il y en avait un justement dans ma ville.C'est pour ca qu'en pensez vous?si je lui explique que j'ai dÈja fais une sÈance.
Sinon cekui la je ne l'ai pas vu sur le site de l'arche ou IFH mais j'ai l'adresse de son site:www.BIP (dÈsolÈ, pas de donnÈes nominative, directes ou indirecte, de thÈrapeutes, surtout si ces derniers ne sont pas rÈfÈrencÈs par l'Arche :wink: ) que pensez vous de son CV? je ne voudrais pas me faire avoir.
Juste une toute derniËre petite question qui n'est pas en rapport avec l'hypnose:Que pensez vous des fleurs de bach? il y a des hypnothÈrapeutes qui en prescrivent apparemment. Merci encore c'est gÈnial d'avoir des rÈponses de gens experts dans ce domaine et rapides en plus.
La j'ai beaucoup Ècris et j'ai fais des efforts comme vous pouvez le constatez.Cordialement

Christophe
17/01/2006, 21h51
Si ta premiËre sÈance s'est bien passÈe avec ton thÈrapeute (visiblement, les changements sont l‡) je ne saurais trop te conseiller de poursuivre avec lui.
Sinon, en changeant de thÈrapeute tu risques de devoir tout recommencer ‡ 0, ce qui est dommage je trouve. Ton premier thÈrapeute a pris connaissance avec toi, il doit avoir une idÈe un peu plus prÈcise de la stratÈgie ‡ mettre en place pour t'aider et ancrer dÈfinitivement les changements recherchÈs.
Moi ‡ ta place je continuerais avec le premier. Changer en cours de route ne me semble pas Ãtre une bonne faÃon de gÈrer les choses.
DÈsolÈ de ne pouvoir te donner d'avis sur le thÈrapeute que tu avais mis en rÈfÈrence, mais aucun avis ne sera donnÈ sur le forum concernant les capacitÈs des uns ou des autres.

Valerianne
17/01/2006, 22h04
Ah oui, tout a fait d'accord avec Christophe. Si le premier thÈrapeute ‡ eu de bons rÈsultats c'est dommage d'en changer, vous allez y perdre surement plus de temps et de l'argent aussi !
Ce premier thÈrapeute sait ce qu'il a fait et l'avancÈ que cela a eu. Il sait trËs probablement les choses ‡ faire pour amÈliorer. Cela ira surement plus vite que de tout recommencer avec un autre (en espÈrant qu'il soit aussi bon).