PDA

Voir la version complète : Le tout premier pas d'un nouveau... un peu d'aide...

TO8D
16/01/2006, 21h43
Heloo tout le monde !

Alors voila, je vais essayer de faire bref pour n'ennuyer personne. Je me prÈsente d'abord, je suis un jeune homme qui a toujours ÈtÈ curieux ‡ propos de l'hypnose (du moins de tout ce qui concerne le dedans de la tÃte lol) et ce, depuis le dÈbut de mon adolescence. Je considËre cela comme un chance d'avoir pu rencontrer des gens avec qui cultiver cet interet dËs le dÈbut et qui ont sus me mettre sur les railles pour progresser dans ces domaines.
Maintenant, je m'en remet ‡ vous pour le domaine particulier de l'auto-hypnose... je n'y connais rien... ‡ vrai dire, j'ai toujours eu des problËmes pour ce qui concerne ce qui est "auto" lol, j'entend par l‡, tout ce qui, du domaine de la psycho (si l'on peu dire), s'applique sur moi-mÃme... J'ai toujours eu pas mal de facilitÈ ‡ "lire" dans beaucoup de gens, mais quand il s'agit de moi, Ãa n'a jamais bien marchÈ.
Personne n'a rÈussit ‡ m'hypnothiser, j'ai fait de la sophro, pas grand resultats... bref... je part ‡ la dÈcouverte d'un nouveau monde !

Pour cela, j'aurais besoins de vos conseils. J'essaye de lire le maximum du forum, chaque topic est plus palpitant que le precedent ! ^__^
Mais voila, je crois que la mÈthode qui me conviendrais le mieu, Ãa serais un bon bouquin. Alors j'attend vos recommendations littÈraires, des auteurs, des titres, des sÈries ‡ lire... (j'ai ecouter le premier cours de http://www.loveane.com/ par david Komsi, c'Ètait assez interessant, je ne sais pas ce que Ãa vaut par rapport ‡ d'autres auteur...?)

J'ai dÈj‡ quelques objectifs qui motivent mon interet pour l'auto-hypnose... en vrac : combatre mon vertige, faire Èvoluer mes gouts alimentaires qui sont dramatiquement restreints (j'ai des problËmes de poids (maigreur), qui me donnent des complexes, qui provoques des difficultÈs dans mes relations intimes, ce qui m'empÃche de m'ÈpanouÔre Èmotionnellement avec quelqu'un... bref, j'ai vraiment un problËme liÈ ‡ la nouriture lol), donc tout ce qui est dans la parenthËse fait partit de mes objectifs, j'ai aussi quelques problËmes de someil (qui n'est presque pas rÈparateur parfois, malgrËs un nombre d'heures satisfaisant en temps normal..) et quelques autres qui ne me viennent pas ‡ l'Èsprit tout de suite et qui risquerais d'allourdire mon message, le rendant quelque peu indigeste lol

Enfin voila, j'attend tous vos bons conseil pour bien dÈbuter, par o˘ commencer, quoi lire, quoi faire, sur quels autres sites aller (faut bien faire jouer la concurance ^_~)

Bizz @ tous
@ bientÙt
TO8D - Brian

ansadajl
16/01/2006, 21h48
Allez, je coupe l'herbe sous le pied de beaucoup en te recommandant le livre de Kevin Finel : Autohypnose.
Excellent, pratique, simple et tres efficace!

Nicolas
19/01/2006, 10h07
J'ai toujours quelques aprÈhensions avec ce type de site : rien que de lire un livre d'or ou tout le monde ou presque ‡ le mÃme style d'Ècriture me pousse ‡ me mÈfier... un peu comme quand sur le site d'un auteur on lit que c'est 'le livre rÈfÈrence", ca frise le ridicule, on se doute bien que le mec l'a Ècrit lui-mÃme, combien de personne font Ècrire les textes de leur site par quelqu'un d'autre ?
bref... passÈ ce petit coup de gueule, je rejoins le prÈcÈdent post : il existe quelques trËs bons livres sur l'auto-hypnose (dont celui citÈ), et avec un peu de pratique il est aussi possible de s'inspirer de livres sur l'hypnose d'o˘ l'on peur reprendre des protocoles comme "au coeur de l'esprit" pour en siter un qui est dans la bilio prÈsentÈe ici : http://www.arche-hypnose.com/bibliographie.php

TO8D
20/01/2006, 20h04
Oui j'essaye d'etre "mÈfiant" et objectif Ègalement...
merci du conseil et pour le lien Ègalement
merci Ègalement ‡ ansadajl ^_^

bye
Brian