PDA

Voir la version complète : Auto-hypnose et sommeil

17/01/2006, 14h01
Salut ‡ tous,
J'ai achetÈ le bouquin de K. Finel il y a un mois et il m'a dÈj‡ beaucoup apportÈ, mais ‡ part la partie trËs intÈressante sur les rÃves, je n'y ai rien trouvÈ sur le sommeil. Est-ce que quelqu'un ici connaÓt des techniques pour dormir moins et mieux, et avoir un sommeil plus rÈgÈnÈrateur? Actuellement il me faut 9-10h de sommeil, et avec tout ce que j'ai envie de faire chaque jour, c'est trop! Merci d'avance!

(pour l'instant je rÈussis sans problËme ‡ me rÈveiller ‡ l'heure dÈsirÈe, mais je travaille encore ‡ la programmation de rÃves).

Antoine
17/01/2006, 17h31
Est-ce que quelqu'un ici connaÓt des techniques pour dormir moins

‡ cela je rÈpondrai en vous citant :

pour l'instant je rÈussis sans problËme ‡ me rÈveiller ‡ l'heure dÈsirÈe ou alors avec un rÈveil. :D

Si vous arrivez ‡ faire une suggestion ‡ votre inconscient pour vous reveiller ‡ une heure prÈcise, alors vous pouvez lui en faire plein d'autres de la mÃme maniËre. Un jour o˘ vous avez tout votre temps le lendemain matin, couchez vous pas trop tard (par rapport ‡ quoi ? oui je sais). Buvez un peu d'eau avant de vous coucher. Demandez ‡ votre inconscient de vous faire dormir exactement le temps minimum qu'il vous faut pour vous rÈveiller en parfaite forme le lendemain. En lui prÈcisant bien qu'il peut faire tout ce qui lui est possible de faire pour optimiser chaque minute de sommeil, rendre chaque minute parfaitement utile et rÈgÈnÈratrice. Vous pouvez lui demander de vous faire vous rÈveiller avec une trËs forte envie de ... Comme Ãa vous Ãtes sËšr de vous lever et de ne pas rester au lit par flemme. Levez vous et passez toute votre journÈe en pleine forme.
Comme Ãa vous aurez dÈj‡ une bonne Èvaluation moyenne de ce qu'il vous faut. C'est une bonne base pour commencer ‡ rÈduire le temps de sommeil.
Les gens qui croient qu'il leur faut minimum 10 heures, ce rendent compte que leur inconscient a en fait besoin de beaucoup moins. Ca recadre dÈj‡ pas mal les choses. :lol:

Nicolas
19/01/2006, 10h08
la partie sur les changements de comportement est tout ‡ fait applicable au sommeil je pense...