PDA

Voir la version complète : La distorsion du temps

llenox
20/01/2006, 17h28
Bonjour,

Esce que vous arrivez a faire une distorsion du temps ??

J'aimerais apprendre a faire une distorsion du temps pour qu'a mon travail le temps passe tres vite et chez moi le temps soit tres long comme si je pensais plus de temps chez-moi.

a la fin de ma suggestion, je voudrais placer cette suggestion par raport au temps

ce soir, Je vais travaillerai et je me sentirai a l'aise, Ènergique et concentrÈ et je prendrai tellement plaisir a bien travailler que le temps passeras tres rapidement.

llenox

TO8D
20/01/2006, 20h02
Un peu dans le mÃme registre, est-il possible de crÈer cette distortion ponctuellement...
je m'explique : je suis obligÈ d'attendre mon bus tous les soir pour rentrer chez moi pendant environs une demi heur, assis ‡ ne rien faire que d'attendre... ‡ la fin de la journÈe, Ãa paise ÈnormÈment...
Donc j'aimerais pouvoir dÈclancher cette distortion ‡ chaque fois que j'attend comme Ãa...

possible ?

Christophe
20/01/2006, 20h41
La distorsion du temps est un phenomen naturel. Passez donc 15 minutes ‡ lire un magasine (quelque chose d'intÈressant quand mÃme :wink: ) et ensuite passez 5 minutes ‡ regarder la troteuse d'une montre Ègrainer les secondes....

Je ne connais pas de suggestions types pour Ãa. Des suggestions sur la relativitÈ du temps. Qu'un minute en parrait deux ou trois.... ou au contraire, que 10 minutes passent comme s'il n'y en avait qu'une....

T08D, en effet la distorsion du temps est ‡ utiliser de faÃon ponctuelle et de la maniËre qui convient. Ralentir la perception du temps si on souhaite profiter un peu plus du temps rpÈsent. Ou au contraire l'accÈlÈrer si on souhaite passer rapidement un moment de la journÈe.

Il est aussi possible de trouver des moyens de bien utiliser le temps perdu ‡ attendre son bus. AprËs, c'est ‡ chacun de voir ce qu'il souhaite faire de son temps, n'est-ce pas ?

TO8D
21/01/2006, 07h04
bah c'est ‡ dire que j'ai bien essayer de trouver quelque chose de plus interessant que d'attendre bÃtement mais... dehors, sur un parking de bus, avec un ptit bout de muret pour s'assoir ou essayer.... j'ai toujours pas trouvÈ lol

merci pour ta rÈponse en tout cas
bye

llenox
21/01/2006, 15h34
Bonjour Christophe,

Merci pour ta patience a rÈpondre a nos questions. Aujourd'hui je travaille 10 heures d"affilÈes sans break, je vais faire une expÈrience de distortion du temps provoquÈ. J'ai dÈja vÈcu de la distortion du temps naturel, quand je viens sur internet et que je me rend pas compte que la nuit est arrivÈe et qu'il fais nuit dans la maison, je m'Èveil et je suis un peu dÈboussolÈ...

voici l'expÈrience que je veux faire:

Ce soir, Je vais travaillerai et je me sentirai a l'aise, Ènergique et concentrÈ et je prendrai tellement plaisir a bien travailler que chaque heure me semblerons durÈe quelques minutes. Ces suggestions seront efficaces jusqu'a 10h le meme soire, moment auquel ma perception du temps seras restaurÈe.+ (visualisation d'une orloge, les aiguilles se dÈplaces tres vites, et je vais penser a des distorsion nature qui m'es arrivÈs)

salut TO8D,

Tu pourrais profiter de ton temps, pour apprendre la vision pÈriphÈrique. Ce n'est qu'une suggestion.

Christophe
21/01/2006, 16h38
TrËs bonne suggestion ! :)

TO8D
21/01/2006, 17h30
arf je vais paraÓtre ignorant l‡ du coup... :oops: lol

qu'est ce que la vision pÈriphÈrique...? Ãa consiste ‡ voir la totalitÈ des choses qui se trouvent dans notre champ de vision peut-Ãtre ... ?

Christophe
21/01/2006, 17h36
C'est exactement Ãa.
En commenÃant par (tout en regardant devant soi) prendre conscience de ce qui est en bas. Puis en haut. Puis les deux. Puis ‡ gauche..... pour obtenir une vision globale de tout ce qui se trouve dans son champ de vision.
Ca coupe le dialogue intÈrieur. Ca place en transe. C'est souvent surprenant, amusant, intÈressant...
Ca permet d'Ãtre totalement "ancrÈ" dans l'instant tout en nous rpÈparant ‡ toute ÈventualitÈ. La rÈaction juste au moment propice en quelque sorte.
Sinon, sans aller jusque l‡, voir le monde d'une autre faÃon et dÈcouvrir ‡ quel point la vie est prÈsente et que les choses ne sont pas uniquement ce qu'elle semble Ãtre.
Enfin, le mieux c'est d'expÈrimenter :wink:
Pour Èlargir un peu Ãa, c'est amusant aussi de faire Ãa avec l'ouie. Et pourquoi pas les sensations kinesthÈsiques. Puis tout ‡ la fois ?

TO8D
21/01/2006, 18h13
L'entrÈe en transe est-elle necessaire pour parvenire ‡ une bonne vision pÈriphÈrique ?
J'ai entendu dire que l'inconscient est capable de percevoir un changement d'expression d'un milimËtre ‡ 10 mËtres sur le visage d'une personne en face de soit, et ‡ 2 mËtres dans l'obscuritÈ... je suis restÈ un peu scÈptique par rapport ‡a Ãa, surtout pour l'obscuritÈ..
mais cela pourais avoir un lien avec la vision pÈriphÈrique, Ãa voudrais donc dire que l'expÈrimentation de la vision pÈriphÈrique permet la vision "parfaite" de tout point de champ de vision ? Pour ma part je n'ai pas l'impression d'avoir une mauvaise vision pÈriph naturellement, mais il est claire que je n'ai pas une aussi bonne vue aux bords qu'au centre, votre exercice permet-t-il d'aller plus loins que Ãa et obtenir une vision totale et parfaite ?

ansadajl
21/01/2006, 18h24
La vision pÈrpihÈrique est une technique d'induction en transe et non pas qqchose que tu commences a experimenter quand tu es deja en transe.

Pour le reste je n'en sais rien! :)

llenox
22/01/2006, 05h48
bonsoir,

Ces suggestions seront efficaces jusqu'a 10h... lol pas une bonne suggestion, j'ai fini a 11h et a 10h la fatigue ma tombÈ dessus:roll:

pas eu de distorsion du temps, je vais devoir pratiquer davantages :cry:

Bon Dimanche! :wink:

llenox

TO8D
22/01/2006, 12h20
Je me demande une chose...

Le fait de penser que tu attends une distortion ne la bloque-t-elle pas ??!
Enfin je veu dire... tu sais que tu as fais tes suggestions, donc du coup tu es un peu plus attentif ‡ ta perception du temps que d'habitude, et de ce fait, tu es justement trËs conscient du temps qui passe et de son rythme...

Moi quand j'ai des distortions de temps (quand je lis un bouquin, que je suis sur mon pc, dans mon bain, sur la route etc...), je ne pense pas au fait qu'elle puisse se produire puisque je m'en rend compte juste aprËs, sans l'avoir prÈmiditÈe...

llenox
22/01/2006, 17h01
TO8D,

Je te donne raison a 100%, hier, je regardais l'horloge plus souvent loll

mais je vais continuer a le faire chaque jour, et a un moment donnÈ, ca va marchÈ, l'autre fois je l'ai fais pour un petit 3 heures de travail et comme j'Ètais tres concentrÈ je me suis pas rendu compte du temps, je pouvais pas te dire si cela a pris 1h30 ou 2h ou 3h, j'avais aucune conscience du temps, jusqu'a ce que je regarde l'heure...

QUestion pour Christophe ?

si ton temps passe vite esce que je vais me souvenir de tout ce que j'ai fais?

llenox

Christophe
22/01/2006, 17h11
Si à a une importance pour toi, il n'y a pas de raison de ne pas s'en souvenir.

kate
24/01/2006, 16h48
c'est incroyable ce que l'on peut faire de choses quand on attend, nous avons des ressources extaordinaires d'imagination, onpeut s'Èvader dansun souvenir agÈable, on peut voyager,onpeut en profiter trouver des solutions, Ãtre attentif ‡ soi ,aux autres; regarder les lumiËres d'un ciel, regarder quelque chose de beau autour de soi,et tellement de choses encore tout aussi passionnantes et agrÈables qu'on ne voit mÃme pas le temps passer.....n'est ce pas!

VincentB
14/03/2006, 14h37
Bonjour Ilenox,

Je ne suis pas un grand connaisseur en hypnose, mais pourquoi ne fais tu pas plutot un ancrage pour aimer plus ton travail et adorer y passer du temps plutot que de vouloir passer le temps plus vite? Est ce possible?

Vincent.

llenox
15/03/2006, 19h05
Allo VIncent, je vais y penser, j'ai surement encore de l"amÈlioration a faire...

Avec mes suggestions j'arrive dÈja a etre concentrÈ 95 % sur ma job, et je suis plein d'Ènergie toute au long de ma soirÈe meme si je fais un 12h en ligne et jusque chez-moi, et le temps passe bien pour les tites soirÈe pour le 12h en ligne lui il est plus difficile, j'aimerais bien que le temps passe plus vite lolll !

llenox

yellone
08/07/2012, 21h18
pas trop non plus ...^^ surtout pendant les vacances ^^