PDA

Voir la version complète : agir sur des réactions (rougeurs) cutanées

ansadajl
21/01/2006, 18h21
Bonsoir,

lorsque je bois un verre, j'ai le visage qui devient rouge quasi instantanÈment (deux plaques sur les pommettes). Elles disparaissent au fil de la soirÈe, et des verres (mais bon, ca m'embete de devoir boire et boire pour les faire disparaitre!!).
Mon mÈdecin m'a dit qu'il s'agissait d'une rÈaction flash qui arrivent chez certaines personnes.
Peut on l'eradiquer grace ‡ l'auto hypnose? Demander ‡ l'inconscient de ne pas faire apparaitre ces plaques?
Comment s'y prendre?

Merci.

Antoine
21/01/2006, 18h51
boire de l'eau :lol:

Christophe
21/01/2006, 20h20
Bonne suggestion :lol:

Des plaques ou des rougeurs ?

ansadajl
21/01/2006, 22h05
des plaques rouges

Christophe
21/01/2006, 22h18
Plus qu'‡ travailler le recadrage Ansadajl :wink:
Ca te fait Ãa depuis combien de temps ?

ansadajl
21/01/2006, 23h16
depuis aussi longtemps que je m'en souvienne.

Christophe
21/01/2006, 23h34
Et c'est toi qui me disais que tu ne savais pas ce sur quoi bosser en autohypnose ? :wink:

ansadajl
22/01/2006, 00h08
je prenais ca pour une reaction purement physique non provoquÈe par l'inconscient. comme si c'etait inÈluctable.

22/01/2006, 12h09
je prenais ca pour une reaction ... non provoquÈe par l'inconscient.

C'est exactement ce qu'on appelle une rÈaction inconsciente non ?

L'hypnose semble (je vÈrifierai cet ÈtÈ) m'avoir permis de modifier une rÈaction alergique trËs gÃnante ‡ la piqure d'un type de moustique particulier... Ca me provoquait des gonflements trËs douloureux (oedeme), mais la derniere piqure n'a provoquÈ qu'une rÈaction relativement semblable ‡ un moustique "normal"...
Il semble bien que cela ait marchÈ ! J'aurai tout loisir d'en profiter cet ÈtÈ quand ces moustiques reviendront !
Je me demande mÃme si d'autres piqures ne seront pas passÈes inapercues, puisque je souhaitais obtenir la rÈaction des piqures "normales" pour les deux types de moustiques...

On a pourtant l‡ une rÈaction qui aurait pu paraitre trËs "physique"... ou plutot physiologique...

Il y a un moment... o˘ l'on peut se demander si le phÈnomËne physiologique que l'on observe... est la cause d'un trouble... ou une consÈquence inconsciente... et il devient alors possible d'envisager une autre rÈaction inconsciente... et mÃme de la choisir...

Bye et meilleurs voeux ‡ tous et toutes !
Chris

chrisDeFouRire
22/01/2006, 12h55
OOppps.... C'Ètait moi l'invitÈ ci dessus :-)

26/01/2006, 02h30
Bonsoir a tous g le meme probleme que ansadajl sauf ke je ne bois pas d alcool et que mes rougeurs sont tres presentes.A la base j est la peau assez claire,mes rougeurs apparaissent lorque je suis mal a l aise,lors d une emotion et lors de changement brutal de temperature,j evite les endroits ou il fait trop chaud et ou il y a bocoup de monde car mon visage change vite de couleur ce qui me met encore plus mal a l aise avec les personnes exterieures.Cela me bouffe un peu la vie.Je sais que ces problemes sont de l ordre medical mais je pense aussi que c bocoup psychologique.croyez vous que hypnose ou l auto hypnose pourrait m aider?Je prefererai essayer l auto hypnose au debut mais je ne sais vraiment pas comment faire
Comment pourai-je proceder d apres vous?J est essayÈ plusieurs fois l auto hypnose mais je n y arrive pas trop je suis vite distrait.j est essayÈ plusieurs fois des cd d hypnose mais je ne trouve pas trop Ãa appropriÈ pour mon cas.
Un peu d aide de votre part serai la bienvenue :) merci