Voir la version complčte : une bonne question
Je voudrais juste poser une simple question: si vraiment l'hypnose eriksonienne est efficace et aide ⥠guĂrir, pourquoi alors mĂme pas une fois figure un tĂmoignage d'une personne guĂrie ou rĂtablie de ses troubles.............c'est une bonne question.....eh? au moins une fois pour remercier l'hypnose? DĂsolĂ sincĂrement ce n'est pas de la mauvaise pub mais c'est une question qui me parait perinente car moi-mĂme aprĂs avoir essayĂ plusieurs sĂances d'hypnose pour angoisseset j'Ătais plus que motivĂ.......mais rĂsultat rien et rien
si vraiment l'hypnose eriksonienne est efficace et aide ⥠guĂrir, pourquoi alors mĂme pas une fois figure un tĂmoignage d'une personne guĂrie ou rĂtablie de ses troubles.............c'est une bonne question.....eh? au moins une fois pour remercier l'hypnose?
En voil⥠dĂj⥠un : Merci Erickson ! (http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic927.php)
Christophe
22/01/2006, 18h28
Bonjour InvitĂ.
Tu as dË mal chercher alors.
Des tĂmoignages il y en a quelques uns. Mais la plupart du temps, une fois les problĂmes rĂglĂs, les gens prĂfĂrent (et on les comprend) passer ⥠autre chose.
De plus une thĂrapie est quelque chose qui ne se rĂgle pas sur le forum. Les tĂmoignages de gratitude envers le thĂrapeute s'il y en a sont souvent donnĂs de vive voix. Et pas sur la place publique.
Le retour le plus direct qu'on ai et le plus visible c'est le bouche ⥠oreille. Rares sont les personnes qui adressent une connaissance ⥠un thĂrapeute si les rĂsultats sur eux n'ont pas ĂtĂ probants :wink:
L'exemple de Kairos est bon, dans ce sens oË on remarquera que ce n'est pas la principale intĂressĂe qui tĂmoigne. Mais qu'elqu'un de son entourage proche. C'est plus souvent le cas qu'on ne pourrait le penser. Allez savoir pourquoi ? :wink:
ah bon c'est tout et d'une maniĂre aussi Ăvasive, d'ailleurs il n'est jamais revenu! et puis on connait pas la suite, je pense que c'est plus l'effet placebo qui fonctionne!
Christophe
22/01/2006, 18h31
En effet tu as parfaitement raison. L'hypnose ne fonctionne pas d'ailleurs. Je crois mĂme que Ăa n'existe pas.
surtout ne le prenez pas mal mais je trouve que c'est une question permanente et les gens sur le forum remarqueront que j'ai raison.
Pas de tĂmoignages et mĂme vous les hypnothĂrapeutes je ne remarque aucun rĂcit concernant des cas que vous avez traitĂ avec succĂs, je me demande pourquoi? SANS RANCUNE
Christophe
22/01/2006, 18h40
Disons qu'au niveau des thĂrapeutes, en gĂnĂral, on ne considĂre pas que ce forum soit un lieux de pub perso mais d'information.
On pourrait pourquoi pas "dĂballer notre science et nos rĂsultats". Quelle pertinence cela aurait alors. Des tĂmoignages comme ceux lâĄ, on peut en inventer des tonnes au besoin. D'autres sites n'hĂsitent pas ⥠le faire. Je t'invite donc ⥠aller les consulter pour pouvoir te rassurer.
Sinon, tu as mal cherchĂ sur ce forum. Et si tu ne souhaites pas faire l'effort, nous ne le ferons pas pour toi non plus :wink:
Mais tu as parfaitement raison de mettre en cause nos compĂtences. C'est une faĂon saine de se prĂserver et de ne pas se "faire avoir".
J'ai cherchĂ le dernier tĂmoignage positif mais il y en a d'autres.
Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas encore rencontrĂ l'hypnothĂrapeute qui saura rĂsoudre mes problĂmes mais je ne dĂsespĂre pas.
Si Ăa rĂussit je ne manquerais pas de tĂmoigner mais je ne suis pas sËr que tout le monde en fasse autant.
C'est bien connu qu'on a davantage tendance (je ne connais plus les proportions) ⥠se confier autour de soi ⥠propos d'un produit ou d'un service dont on a ĂtĂ dĂĂu que quand on en est satisfait.
Bonjour,
En effet vous avez mal cherchĂ sur ce forum. il y en a, et pas qu'un, loin de lâĄ. (celui l⥠relevĂ n'est pas le dernier au fait ;) )
Autre chose, mais laje chipote, si vous lisiez ce forum vous auriez lu que personne ne parle de guĂrison pour l'hypnose, nous ne sommes pas mĂdecin pour beaucoup. (et ceux qui le sont doivent quasiement le cacher...)
Ensuite, puisque des professionnels sont ici, (et pas nimporte lesquels en passant !) , et prennent le temps de rĂpondre, parfois mĂme longuement ⥠ces questions, juste parce que c'est leur passion et qu'ils aiment la partager, (merci ⥠eux ! ) il est normal que des personnes viennent ici quand elles ont des questions, des interrogations, ou des pbs...
Quant aux messages des thĂrapeutes entre eux, ils sont sur les parties privĂes du forum.
S'il vous plait, inscrivez-vous ou alors signez vos messages. Mais de grâce, il y a un minimum de convenances dans la communication.
:)
A part Ăa. Si le forum Ătait bourrĂ de tĂmoignages enthousiastes comme dans les reportages promotionnels, vous pourriez tout-âĄ-fait nous accuser de les mettre l⥠nous-mĂme.
Donc, la question, vous devez la poser au personnes qui utilisent ce forum.
Peu de nos clients utilisent le forum.
Et il est vrai que la plupart des gens posent des questions pour dire quand Ăa n va pas. Mais il y a quand mĂme rĂguliĂrement des tĂmoignages positifs, trĂs encourageants.
Et mĂme en tant que thĂrapeutes, la plupart des hgens vous oublient et passent ⥠autre chose quand leur problĂme est rĂsolu. On s'y fait. C'est plutĂt bien.
Mais je suis d'accord avec vous : lanĂons un opĂration de collectage de tĂmoignages positifs :D
vous savez pourquoi je vous dit tout ceci car moi-mĂme ayant essayĂ pour problĂmes d'angoisses avec 4 sĂances sans rĂsultats, je ne veux pas faire de la mauvaise pub mais c'est la rĂalitĂ.Surtout les angoissĂs comme moi ne vous dĂcouragez pas, battez vous mais avec d'autres mĂthodes car l'hypnose est inefficace dans le cas des angoisses, et surtout remarquez la faĂon avec laquelle les hypnothĂrapeutes rĂpondront, je vous expliquerez aprĂs leur rĂponses
Qui Ătes-vous ? Prenez un pseudo, mais s'il vous plait, signez vos messages.
Un hypnothĂrapeute n'a pas rĂussi ⥠vous aider ⥠gĂrer vos angoisses ? ok. Mais ne gĂnĂralisez pas. Ca ne veut pas dire que l'hypnose n'est pas tout-âĄ-fait efficace dans ces cas.
Moi, j'ai de bons rĂsultats avec les angoisses. Je ne sais pas ce qui en est des autres hypnos.
Enfin si vous m'aviez dit plus tĂt que Ăa n'Ătait pas efficace, alors je ne me serai pas permis de le faire ... je ne savais pas , dĂsolĂ :wink:
Y a-t-il ici des gens qui peuvent tĂmoigner que l'hypnose les a aidà ⥠se soulager de leurs angoisses ?
Christophe
22/01/2006, 19h51
Que tu sois dĂĂu je le comprend parfaitement.
GĂnĂraliser et tirer des conclusion pour soi, et pour les autres, sur sa propre expĂrience est tout simplement un peu limitĂ. Qu'est-ce qui te fait dire que l'hypnose n'aide pas dans le cas prĂcis des angoisses. Quel type d'angoisses d'ailleurs. Ne sais-tu pas que chacun vit Ăa de faĂon trĂs diffĂrente ?
Je pense qu'il sera difficile d'avoir un Ăchange constructif avec toi. AprĂs tout c'est ton choix. Mais je pense qu'il est bon d'Ăviter de gĂnĂraliser et d'affirmer des choses quand on a une vision forcĂment restreinte, puisque individuelle, d'un problĂme que les autres peuvent vivre bien diffĂremment.
Alors je pourrais te rĂtorquer que je connais au moins un cas d'angoisse rĂglĂ par hypnose. Et alors ? J'imagine que tu peux parfaitement considĂrer que c'est une invention....
Donc quel est le but, vraiment, de ta question ? Ne serais-ce pas juste une affirmation ? Si oui, bien, le message est passĂ. Ton message est toujours lâĄ. Personne n'a dĂcidĂ de rĂgler le problĂme en l'Ăliminant simplement. AprĂs tout, toutes les opinions sont bonnes, n'est-ce pas ?
et surtout remarquez la faĂon avec laquelle les hypnothĂrapeutes rĂpondront, je vous expliquerez aprĂs leur rĂponses
Excellent :wink:
Dis nous comment et quoi te rĂpondre alors, Ăa devrait aller plus vite :lol:
il n y aura personne car vous pouvez chercher comme vous voulez sur votre site, vous ne trouverz pas, des tĂmoignages ils n'existent pas, j'ai beaucoup cherchĂ, ⥠part Phil et lui c'est grace ⥠la psychanalyse.
Christophe
22/01/2006, 19h55
TrĂs bien tu as raison. L'hypnose ne sert ⥠rien dans ton cas. Nous te souhaitons donc bonne chance pour la suite, et que tu puisses trouver quelqu'un capable de t'aider. Ou de trouver toi mĂme toutes les ressources qui pourraient t'y aider.
J'ouvre ⥠nouveau le sujet.
Cher invitĂ,
Que vous ayez ce point de vue, soit, c'est une chose. Evitez tout de mĂme les gĂnĂralisations, c'est souvent une source d'erreur... et cela mĂne rarement ⥠un vĂritable dialogue.
Puisque vous en parlez dans un autre message, la censure consiste Ăliminer un propos, et non ⥠le modĂrer.
Faites aussi en sorte de respecter un ton agrĂable sur ce forum, et pensez ⥠vous enregistrer.
Si vous dĂsirez Ăchanger, parlez de votre expĂrience, de votre vision des choses. Un message personnel et cordial a plus de chance d'amener des rĂponses interessantes, pour vous et pour les personnes qui lisent ce forum.
Merci.
KĂvin FINEL
Cher(e) invitĂ,
Je peut te rassurer tout de suite, J'Ătais une personne angoissĂ, et puis j'ai rencontrĂ un psy qui m'a dit : tu n'as qu'a t'affirmer vous n'avez rien d'autre. Une amie m'a conseillĂ son hypnothĂrapeutre (je me fie plus a la pub de bouche a oreille, que de la pub ventardises de sites internets))Alors je suis allĂe voir un hypnothĂrapeutre apres 5 sĂances, je suis redevenue la vrai moi, pu angoisse et je suis tellement calme que ca surpris tte mon entourage et si tu savais comme je suis bien... Depuis ce temps je remercie Milton Ărickson d'avoir montrer a Bandler et Grinder et qui eux on donner l'exemple aux hypnothĂrapeutre qui m'ont conseillĂ et encouragĂ, un parmi eux a Ăcris un livre merci.
Merci Milton âŚrickson tu as fais une tres bonne releve
llenox
Heliodromel
22/01/2006, 22h45
Je viens Ăgalement ajouter mon tĂmoignage (qui soit dit en passant ⥠dĂj⥠ĂtĂ ĂvoquĂ sur ce forum, il n'y a pas trĂs longtemps).
Il y a encore peu, j'avais rĂguliĂrement des migraines assez violentes chaque fois que je vivais des situations angoissantes ou stressantes. Grâce ⥠l'autohypnose, mes migraines ont disparu et j'estime Ătre beaucoup plus serein que je ne l'Ătais auparavant. Je vis pourtant des situations bien plus stressantes aujourd'hui. Rien de tout cela n'aurait ĂtĂ possible sans l'existance de ce Forum et de celui qui, indirectement, lui a permi de voir le jour : Milton Erickson.
Merci ⥠tous !
LâĄ, on a un bon exemple de comportement qui amĂne ⥠se poser des questions.
AprĂs vĂrification, l'invitĂ quelque peu virulent qui Ăcrit ces messages sur ce post est le mĂme que la personne inscrite sous le nom de "newone", qui Ăcrivait il y a 2 jours sur ce mĂme forum :
Christophe je suis tout ⥠fait d'accord avec toi et ma copine qui a lu ton message en mĂme temps que moi est plus que d'accord avec toi, elle dit que j'ai beaucoup changĂ que je revis grace ⥠l'hypnose
Le message vient du mĂme ordinateur, de la mĂme connection Internet.
Donc... il y a de quoi se poser des questions :
A quoi peut servir une telle attitude ? pourquoi se faire passer pour une autre personne pour avoir message diffĂrent ? (pas trĂs cohĂrent...)
Pourquoi dĂtruire ce qui fonctionne ? j'espĂre que c'est autre chose que le simple plaisir de dĂtruire....
bref, ce forum est plutot fait pour construire et aider, merci aux personnes qui ne voient pas les choses ainsi de passer leur chemin, afin de laisser les autres en profiter. :wink:
Kyrios
D'abord je dois le reconnaĂtre oui c'est moi deriĂre toute ce dĂbat, pourquoi vous dĂtes? pour vous peut Ătre je n'ai pas le droit de rester anonyme? trouvez-vous que c'est normal de me pister et de me dĂnoncer de cette faĂon?
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je n'Ătais pas du tout virulent ni dĂsagrĂable, j'exprimais un dĂsaroi et une rage car aprĂs 4 sĂances d'ypnose ⥠100 euros chacune et on rechute comme j'ai fait franchement il y a de quoi se poser les questions que j'ai posĂes. OUI CE FORUM MANQUE DE CEDIBILITE CAR PLUS DE PROMESSES QUE DES FAITS, OUI ON TROUVE PAS DE TEMOIGNAGES ENCOURAGEANTS. Maintenant si vous pensez que je porte atteinte ⥠votre business, je suis dĂsolĂ je suis libre de raconter mon expĂrience et de dire ce que je pense.....aprĂs vous concerant me pister de la faĂon vous l'avez fait Ăa relĂve d'atteinte ⥠ma vie privĂe, je suis dĂsolĂ je ne suis pas un criminel! VOUS AVEZ FAIT PREUVE D'UN FAIT QUI N'HONNORE PAS VOTRE INSTITUTION
Christophe
24/01/2006, 13h32
Newone, tu es gentil. Ta dĂmarche est douteuse. La preuve, ton souhait de garder l'anonymat. Ton double discours. Un coup, j'avoue Ăa a changĂ des choses. AprĂs rien du tout et j'en profite pour attaquer sans arguments d'ailleurs, en affirmant des choses que tu ne vĂrifies mĂme pas. Sans recherche sĂrieuse sur la base du forum. En ne relevant mĂme pas les tĂmoignages qui vont ⥠l'encontre de ce que tu souhaites prouver.
Ton thĂrapeute est quelqu'un de l'Arche ? Si oui, je t'invite ⥠le contacter et il n'y a pas de raison qu'il ne prenne pas de son temps pour discuter et Ăvaluer la situation avec toi, et envisager une solution qui soit satisfaisante pour toi. Avant d'attaquer, il est souvent plus profitable et payant de discuter, non ?
Si ta dĂmarche est de bonne foie, ce que je te dis l⥠devrait trouver echo. Sinon eh bien, c'est ton choix. Le dĂbat sera donc clos. Je n'hĂsiterait plus ⥠modĂrer de faĂon stricte tres interventions.
Je crois que tu n'as pas bien compris le but de ce forum. Ici, nous sommes pour la trĂs grande majoritĂ des bĂnĂvoles. Nous animons ce forum car il aide ceux qui se posent des questions sur l'hypnsoe (⥠ma connaissance il n'y a pas beaucoup de forum de ce genre actuellement en France), et parce que nous sommes passionnĂs par ce que nous faisons.
Il est hors de question de se voir adresser des accusations non fondĂes et encore moins anonymes. Ton expĂrience est une chose. J'espĂre que tu n'as pas la prĂtention de considĂrer que cette expĂrience est une rĂfĂrence pour l'ensemble de la population. Ni que les rĂsultats d'un thĂrapeute doit Ătre gĂnĂralisà ⥠l'ensemble d'une profession.
On va bientĂt passer plus de temps ⥠gĂrer ce genre de dĂbordement qu'⥠renseigner ceux qui en ont besoin. Alors je le rĂpĂte, si tu veux un Ăchange constructif pas de soucis, mais s'il te plait, fais le ⥠visage dĂcouvert et dans la dignitĂ. Sinon tes messages seront dorĂnavent purement et simplement effacĂs s'ils n'apportent rien de constructif.
et surtout remarquez la faĂon avec laquelle les hypnothĂrapeutes rĂpondront, je vous expliquerez aprĂs leur rĂponses
Maintenant aurait-tu la bontĂ d'Ăclairer les visiteurs qui visiblement ont une comprĂhension limitĂe ce que peut bien vouloir dire notre discours. Et peut Ătre mĂme commenter les tĂmoignages d'autres visiteurs qui ont pris un peu de leur temps pour participer au dĂbat. Ah, oui, ces tĂmoignages ne vont pas dans ton sens.... c'est bĂte. Sans doute une preuve de plus de cette conspiration que nous semblons mettre en place.
Soyons sĂrieux s'il te plait.