PDA

Voir la version complčte : une bonne question

22/01/2006, 18h19
Je voudrais juste poser une simple question: si vraiment l'hypnose eriksonienne est efficace et aide ‡ guÈrir, pourquoi alors mÍme pas une fois figure un tÈmoignage d'une personne guÈrie ou rÈtablie de ses troubles.............c'est une bonne question.....eh? au moins une fois pour remercier l'hypnose? DÈsolÈ sincËrement ce n'est pas de la mauvaise pub mais c'est une question qui me parait perinente car moi-mÍme aprËs avoir essayÈ plusieurs sÈances d'hypnose pour angoisseset j'Ètais plus que motivÈ.......mais rÈsultat rien et rien

kairos
22/01/2006, 18h26
si vraiment l'hypnose eriksonienne est efficace et aide ‡ guÈrir, pourquoi alors mÍme pas une fois figure un tÈmoignage d'une personne guÈrie ou rÈtablie de ses troubles.............c'est une bonne question.....eh? au moins une fois pour remercier l'hypnose?
En voil‡ dÈj‡ un : Merci Erickson ! (http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic927.php)

Christophe
22/01/2006, 18h28
Bonjour InvitÈ.
Tu as d˚ mal chercher alors.
Des tÈmoignages il y en a quelques uns. Mais la plupart du temps, une fois les problËmes rÈglÈs, les gens prÈfËrent (et on les comprend) passer ‡ autre chose.
De plus une thÈrapie est quelque chose qui ne se rËgle pas sur le forum. Les tÈmoignages de gratitude envers le thÈrapeute s'il y en a sont souvent donnÈs de vive voix. Et pas sur la place publique.
Le retour le plus direct qu'on ai et le plus visible c'est le bouche ‡ oreille. Rares sont les personnes qui adressent une connaissance ‡ un thÈrapeute si les rÈsultats sur eux n'ont pas ÈtÈ probants :wink:

L'exemple de Kairos est bon, dans ce sens o˘ on remarquera que ce n'est pas la principale intÈressÈe qui tÈmoigne. Mais qu'elqu'un de son entourage proche. C'est plus souvent le cas qu'on ne pourrait le penser. Allez savoir pourquoi ? :wink:

22/01/2006, 18h30
ah bon c'est tout et d'une maniËre aussi Èvasive, d'ailleurs il n'est jamais revenu! et puis on connait pas la suite, je pense que c'est plus l'effet placebo qui fonctionne!

Christophe
22/01/2006, 18h31
En effet tu as parfaitement raison. L'hypnose ne fonctionne pas d'ailleurs. Je crois mÍme que Áa n'existe pas.

22/01/2006, 18h35
surtout ne le prenez pas mal mais je trouve que c'est une question permanente et les gens sur le forum remarqueront que j'ai raison.
Pas de tÈmoignages et mÍme vous les hypnothÈrapeutes je ne remarque aucun rÈcit concernant des cas que vous avez traitÈ avec succËs, je me demande pourquoi? SANS RANCUNE

Christophe
22/01/2006, 18h40
Disons qu'au niveau des thÈrapeutes, en gÈnÈral, on ne considËre pas que ce forum soit un lieux de pub perso mais d'information.
On pourrait pourquoi pas "dÈballer notre science et nos rÈsultats". Quelle pertinence cela aurait alors. Des tÈmoignages comme ceux l‡, on peut en inventer des tonnes au besoin. D'autres sites n'hÈsitent pas ‡ le faire. Je t'invite donc ‡ aller les consulter pour pouvoir te rassurer.
Sinon, tu as mal cherchÈ sur ce forum. Et si tu ne souhaites pas faire l'effort, nous ne le ferons pas pour toi non plus :wink:
Mais tu as parfaitement raison de mettre en cause nos compÈtences. C'est une faÁon saine de se prÈserver et de ne pas se "faire avoir".

kairos
22/01/2006, 19h04
J'ai cherchÈ le dernier tÈmoignage positif mais il y en a d'autres.

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont pas encore rencontrÈ l'hypnothÈrapeute qui saura rÈsoudre mes problËmes mais je ne dÈsespËre pas.

Si Áa rÈussit je ne manquerais pas de tÈmoigner mais je ne suis pas s˚r que tout le monde en fasse autant.

C'est bien connu qu'on a davantage tendance (je ne connais plus les proportions) ‡ se confier autour de soi ‡ propos d'un produit ou d'un service dont on a ÈtÈ dÈÁu que quand on en est satisfait.

Kyrios
22/01/2006, 19h27
Bonjour,

En effet vous avez mal cherchÈ sur ce forum. il y en a, et pas qu'un, loin de l‡. (celui l‡ relevÈ n'est pas le dernier au fait ;) )
Autre chose, mais laje chipote, si vous lisiez ce forum vous auriez lu que personne ne parle de guÈrison pour l'hypnose, nous ne sommes pas mÈdecin pour beaucoup. (et ceux qui le sont doivent quasiement le cacher...)

Ensuite, puisque des professionnels sont ici, (et pas nimporte lesquels en passant !) , et prennent le temps de rÈpondre, parfois mÍme longuement ‡ ces questions, juste parce que c'est leur passion et qu'ils aiment la partager, (merci ‡ eux ! ) il est normal que des personnes viennent ici quand elles ont des questions, des interrogations, ou des pbs...

Quant aux messages des thÈrapeutes entre eux, ils sont sur les parties privÈes du forum.

Antoine
22/01/2006, 19h31
S'il vous plait, inscrivez-vous ou alors signez vos messages. Mais de gr‚ce, il y a un minimum de convenances dans la communication.
:)

A part Áa. Si le forum Ètait bourrÈ de tÈmoignages enthousiastes comme dans les reportages promotionnels, vous pourriez tout-‡-fait nous accuser de les mettre l‡ nous-mÍme.
Donc, la question, vous devez la poser au personnes qui utilisent ce forum.
Peu de nos clients utilisent le forum.
Et il est vrai que la plupart des gens posent des questions pour dire quand Áa n va pas. Mais il y a quand mÍme rÈguliËrement des tÈmoignages positifs, trËs encourageants.
Et mÍme en tant que thÈrapeutes, la plupart des hgens vous oublient et passent ‡ autre chose quand leur problËme est rÈsolu. On s'y fait. C'est plutÙt bien.
Mais je suis d'accord avec vous : lanÁons un opÈration de collectage de tÈmoignages positifs :D

22/01/2006, 19h40
vous savez pourquoi je vous dit tout ceci car moi-mÍme ayant essayÈ pour problËmes d'angoisses avec 4 sÈances sans rÈsultats, je ne veux pas faire de la mauvaise pub mais c'est la rÈalitÈ.Surtout les angoissÈs comme moi ne vous dÈcouragez pas, battez vous mais avec d'autres mÈthodes car l'hypnose est inefficace dans le cas des angoisses, et surtout remarquez la faÁon avec laquelle les hypnothÈrapeutes rÈpondront, je vous expliquerez aprËs leur rÈponses

Antoine
22/01/2006, 19h47
Qui Ítes-vous ? Prenez un pseudo, mais s'il vous plait, signez vos messages.

Un hypnothÈrapeute n'a pas rÈussi ‡ vous aider ‡ gÈrer vos angoisses ? ok. Mais ne gÈnÈralisez pas. Ca ne veut pas dire que l'hypnose n'est pas tout-‡-fait efficace dans ces cas.
Moi, j'ai de bons rÈsultats avec les angoisses. Je ne sais pas ce qui en est des autres hypnos.
Enfin si vous m'aviez dit plus tÙt que Áa n'Ètait pas efficace, alors je ne me serai pas permis de le faire ... je ne savais pas , dÈsolÈ :wink:

Y a-t-il ici des gens qui peuvent tÈmoigner que l'hypnose les a aidÈ ‡ se soulager de leurs angoisses ?

Christophe
22/01/2006, 19h51
Que tu sois dÈÁu je le comprend parfaitement.
GÈnÈraliser et tirer des conclusion pour soi, et pour les autres, sur sa propre expÈrience est tout simplement un peu limitÈ. Qu'est-ce qui te fait dire que l'hypnose n'aide pas dans le cas prÈcis des angoisses. Quel type d'angoisses d'ailleurs. Ne sais-tu pas que chacun vit Áa de faÁon trËs diffÈrente ?
Je pense qu'il sera difficile d'avoir un Èchange constructif avec toi. AprËs tout c'est ton choix. Mais je pense qu'il est bon d'Èviter de gÈnÈraliser et d'affirmer des choses quand on a une vision forcÈment restreinte, puisque individuelle, d'un problËme que les autres peuvent vivre bien diffÈremment.
Alors je pourrais te rÈtorquer que je connais au moins un cas d'angoisse rËglÈ par hypnose. Et alors ? J'imagine que tu peux parfaitement considÈrer que c'est une invention....
Donc quel est le but, vraiment, de ta question ? Ne serais-ce pas juste une affirmation ? Si oui, bien, le message est passÈ. Ton message est toujours l‡. Personne n'a dÈcidÈ de rËgler le problËme en l'Èliminant simplement. AprËs tout, toutes les opinions sont bonnes, n'est-ce pas ?

et surtout remarquez la faÁon avec laquelle les hypnothÈrapeutes rÈpondront, je vous expliquerez aprËs leur rÈponses

Excellent :wink:

Dis nous comment et quoi te rÈpondre alors, Áa devrait aller plus vite :lol:

22/01/2006, 19h52
il n y aura personne car vous pouvez chercher comme vous voulez sur votre site, vous ne trouverz pas, des tÈmoignages ils n'existent pas, j'ai beaucoup cherchÈ, ‡ part Phil et lui c'est grace ‡ la psychanalyse.

Christophe
22/01/2006, 19h55
TrËs bien tu as raison. L'hypnose ne sert ‡ rien dans ton cas. Nous te souhaitons donc bonne chance pour la suite, et que tu puisses trouver quelqu'un capable de t'aider. Ou de trouver toi mÍme toutes les ressources qui pourraient t'y aider.

kevin
22/01/2006, 20h36
J'ouvre ‡ nouveau le sujet.

Cher invitÈ,

Que vous ayez ce point de vue, soit, c'est une chose. Evitez tout de mÍme les gÈnÈralisations, c'est souvent une source d'erreur... et cela mÍne rarement ‡ un vÈritable dialogue.
Puisque vous en parlez dans un autre message, la censure consiste Èliminer un propos, et non ‡ le modÈrer.

Faites aussi en sorte de respecter un ton agrÈable sur ce forum, et pensez ‡ vous enregistrer.
Si vous dÈsirez Èchanger, parlez de votre expÈrience, de votre vision des choses. Un message personnel et cordial a plus de chance d'amener des rÈponses interessantes, pour vous et pour les personnes qui lisent ce forum.

Merci.

KÈvin FINEL

llenox
22/01/2006, 21h15
Cher(e) invitÈ,

Je peut te rassurer tout de suite, J'Ètais une personne angoissÈ, et puis j'ai rencontrÈ un psy qui m'a dit : tu n'as qu'a t'affirmer vous n'avez rien d'autre. Une amie m'a conseillÈ son hypnothÈrapeutre (je me fie plus a la pub de bouche a oreille, que de la pub ventardises de sites internets))Alors je suis allÈe voir un hypnothÈrapeutre apres 5 sÈances, je suis redevenue la vrai moi, pu angoisse et je suis tellement calme que ca surpris tte mon entourage et si tu savais comme je suis bien... Depuis ce temps je remercie Milton Èrickson d'avoir montrer a Bandler et Grinder et qui eux on donner l'exemple aux hypnothÈrapeutre qui m'ont conseillÈ et encouragÈ, un parmi eux a Ècris un livre merci.

Merci Milton …rickson tu as fais une tres bonne releve

llenox

Heliodromel
22/01/2006, 22h45
Je viens Ègalement ajouter mon tÈmoignage (qui soit dit en passant ‡ dÈj‡ ÈtÈ ÈvoquÈ sur ce forum, il n'y a pas trËs longtemps).

Il y a encore peu, j'avais rÈguliËrement des migraines assez violentes chaque fois que je vivais des situations angoissantes ou stressantes. Gr‚ce ‡ l'autohypnose, mes migraines ont disparu et j'estime Ítre beaucoup plus serein que je ne l'Ètais auparavant. Je vis pourtant des situations bien plus stressantes aujourd'hui. Rien de tout cela n'aurait ÈtÈ possible sans l'existance de ce Forum et de celui qui, indirectement, lui a permi de voir le jour : Milton Erickson.

Merci ‡ tous !

Kyrios
23/01/2006, 11h35
L‡, on a un bon exemple de comportement qui amËne ‡ se poser des questions.

AprËs vÈrification, l'invitÈ quelque peu virulent qui Ècrit ces messages sur ce post est le mÍme que la personne inscrite sous le nom de "newone", qui Ècrivait il y a 2 jours sur ce mÍme forum :

Christophe je suis tout ‡ fait d'accord avec toi et ma copine qui a lu ton message en mÍme temps que moi est plus que d'accord avec toi, elle dit que j'ai beaucoup changÈ que je revis grace ‡ l'hypnose

Le message vient du mÍme ordinateur, de la mÍme connection Internet.
Donc... il y a de quoi se poser des questions :
A quoi peut servir une telle attitude ? pourquoi se faire passer pour une autre personne pour avoir message diffÈrent ? (pas trËs cohÈrent...)
Pourquoi dÈtruire ce qui fonctionne ? j'espËre que c'est autre chose que le simple plaisir de dÈtruire....

bref, ce forum est plutot fait pour construire et aider, merci aux personnes qui ne voient pas les choses ainsi de passer leur chemin, afin de laisser les autres en profiter. :wink:

Kyrios

newone
24/01/2006, 13h14
D'abord je dois le reconnaÓtre oui c'est moi deriËre toute ce dÈbat, pourquoi vous dÓtes? pour vous peut Ítre je n'ai pas le droit de rester anonyme? trouvez-vous que c'est normal de me pister et de me dÈnoncer de cette faÁon?
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je n'Ètais pas du tout virulent ni dÈsagrÈable, j'exprimais un dÈsaroi et une rage car aprËs 4 sÈances d'ypnose ‡ 100 euros chacune et on rechute comme j'ai fait franchement il y a de quoi se poser les questions que j'ai posÈes. OUI CE FORUM MANQUE DE CEDIBILITE CAR PLUS DE PROMESSES QUE DES FAITS, OUI ON TROUVE PAS DE TEMOIGNAGES ENCOURAGEANTS. Maintenant si vous pensez que je porte atteinte ‡ votre business, je suis dÈsolÈ je suis libre de raconter mon expÈrience et de dire ce que je pense.....aprËs vous concerant me pister de la faÁon vous l'avez fait Áa relËve d'atteinte ‡ ma vie privÈe, je suis dÈsolÈ je ne suis pas un criminel! VOUS AVEZ FAIT PREUVE D'UN FAIT QUI N'HONNORE PAS VOTRE INSTITUTION

Christophe
24/01/2006, 13h32
Newone, tu es gentil. Ta dÈmarche est douteuse. La preuve, ton souhait de garder l'anonymat. Ton double discours. Un coup, j'avoue Áa a changÈ des choses. AprËs rien du tout et j'en profite pour attaquer sans arguments d'ailleurs, en affirmant des choses que tu ne vÈrifies mÍme pas. Sans recherche sÈrieuse sur la base du forum. En ne relevant mÍme pas les tÈmoignages qui vont ‡ l'encontre de ce que tu souhaites prouver.
Ton thÈrapeute est quelqu'un de l'Arche ? Si oui, je t'invite ‡ le contacter et il n'y a pas de raison qu'il ne prenne pas de son temps pour discuter et Èvaluer la situation avec toi, et envisager une solution qui soit satisfaisante pour toi. Avant d'attaquer, il est souvent plus profitable et payant de discuter, non ?
Si ta dÈmarche est de bonne foie, ce que je te dis l‡ devrait trouver echo. Sinon eh bien, c'est ton choix. Le dÈbat sera donc clos. Je n'hÈsiterait plus ‡ modÈrer de faÁon stricte tres interventions.
Je crois que tu n'as pas bien compris le but de ce forum. Ici, nous sommes pour la trËs grande majoritÈ des bÈnÈvoles. Nous animons ce forum car il aide ceux qui se posent des questions sur l'hypnsoe (‡ ma connaissance il n'y a pas beaucoup de forum de ce genre actuellement en France), et parce que nous sommes passionnÈs par ce que nous faisons.
Il est hors de question de se voir adresser des accusations non fondÈes et encore moins anonymes. Ton expÈrience est une chose. J'espËre que tu n'as pas la prÈtention de considÈrer que cette expÈrience est une rÈfÈrence pour l'ensemble de la population. Ni que les rÈsultats d'un thÈrapeute doit Ítre gÈnÈralisÈ ‡ l'ensemble d'une profession.
On va bientÙt passer plus de temps ‡ gÈrer ce genre de dÈbordement qu'‡ renseigner ceux qui en ont besoin. Alors je le rÈpËte, si tu veux un Èchange constructif pas de soucis, mais s'il te plait, fais le ‡ visage dÈcouvert et dans la dignitÈ. Sinon tes messages seront dorÈnavent purement et simplement effacÈs s'ils n'apportent rien de constructif.

et surtout remarquez la faÁon avec laquelle les hypnothÈrapeutes rÈpondront, je vous expliquerez aprËs leur rÈponses

Maintenant aurait-tu la bontÈ d'Èclairer les visiteurs qui visiblement ont une comprÈhension limitÈe ce que peut bien vouloir dire notre discours. Et peut Ítre mÍme commenter les tÈmoignages d'autres visiteurs qui ont pris un peu de leur temps pour participer au dÈbat. Ah, oui, ces tÈmoignages ne vont pas dans ton sens.... c'est bÍte. Sans doute une preuve de plus de cette conspiration que nous semblons mettre en place.
Soyons sÈrieux s'il te plait.