Voir la version complète : Hypnose et dépression
Laurence
22/01/2006, 22h01
Bonjour,
pourriez-vous me dire si l'hypnose serait efficace pour traiter l'insomnie, la dÈprime ? J'en souffre depuis plusieurs mois et je ne supporte pas les effets secondaires des anti-dÈpresseurs et somnifËres. Merci d'avance
Christophe
22/01/2006, 22h52
Contre l'insomnie sans aucun doute.
Pour l'accompagnement au sujet de la dÈpression, l'hypnose est Ègalement utilisÈe.
Qu'entendez-vous par dÈprime ?
Quels sont les symptÙmes qui y sont liÈs pour vous ?
Laurence
22/01/2006, 23h05
Contre l'insomnie sans aucun doute.
Pour l'accompagnement au sujet de la dÈpression, l'hypnose est Ègalement utilisÈe.
Qu'entendez-vous par dÈprime ?
Quels sont les symptÙmes qui y sont liÈs pour vous ?
Une grande fatigue, mais je ne sais plus si elle est due ‡ l'insomnie ou ‡ la dÈprime. Une lassitude, pas d'entrain, pas envie de prÈparer un repas, c'est toute "une montagne" pour moi, quant ‡ aller faire les courses, Ãa m'engoisse carrÈment, je me sens perdue dans le supermarchÈ et je n'ai qu'une envie, partir. Il y a des angoisses aussi, une perte de confiance en moi, en mes capacitÈs.
Merci pour votre rÈponse
Christophe
22/01/2006, 23h12
OK, je pense qu'il n'y a rien d'insurmontable (‡ vue de forum bien entendu :wink: ).
Je crois mÃme que certains points sont trËs faciles ‡ changer rapidement.
Laurence
22/01/2006, 23h17
Pouvez-vous me dire lesquels ? Et comment ? J'ai vraiment besoin de dormir une nuit complËte, cela fait des mois que Ãa ne m'est pas arrivÈ. Je suis sur Nantes et je n'ai pas vu de nom de tÈrapeuthe, sur l'annuaire de votre site.
Merci
Christophe
22/01/2006, 23h41
L‡ il y a deux solutions : soit consulter quelqu'un et dans ce cas je ne vois pas l'intÈret de vous expliquer au prÈalable comment Ãa va se passer (puis je n'en sais rien, seul le thÈrapeute, avec votre aide, lors de la sÈance saura comment faire). Soit vous vous prenez en charge en autohypnose, mais il vous allez devoir vous former au prÈalable et apprendre quelques techniques. Et dans ce cas vous les expliquer ne servirait pas non plus ‡ grand chose si vous n'avez^pas quelques bases.
Quelle est l'option que vous souhaitez privilÈgier ? Accompagnement ? Ou autohypnose ?
Laurence
22/01/2006, 23h45
PlutÙt accompagnement Ètant donnÈ que je n'ai aucune base en hypnose.
Christophe
22/01/2006, 23h48
D'accord, donc l‡, mieux vaut y aller sans rien savoir au prÈalable car Ãa ne vous serait pas utile de toute faÃon :wink:
Laurence
22/01/2006, 23h53
Mouais... J'ai un peu peur ‡ vrai dire et puis je ne sais pas vers qui me tourner, je n'ai pas envie de tomber entre de "mauvaises mains". Pouvez-vous m'indiquer un thÈrapeute sur Nantes ?
Merci ‡ vous
Christophe
22/01/2006, 23h58
Je ne connais personne sur Nante, mais quelqu'un d'autre pourra peut Ãtre vous renseigner.
Avoir un peu peur avant une sÈance d'hypnose est assez courant. Du moins pour la premiËre sÈance. Car aprËs Ãa, on s'aperÃoit trËs vite que Ãa se passe trËs bien, et dans la bonne humeur.
Laurence
23/01/2006, 00h01
Ok, merci en tout cas pour votre avis, vos rÈponses rapides.
Bonne continuation,
Laurence
23/01/2006, 00h08
Je ne connais personne sur Nante, mais quelqu'un d'autre pourra peut Ãtre vous renseigner.
Avoir un peu peur avant une sÈance d'hypnose est assez courant. Du moins pour la premiËre sÈance. Car aprËs Ãa, on s'aperÃoit trËs vite que Ãa se passe trËs bien, et dans la bonne humeur.
d'avance merci ‡ tous et ‡ toutes pour vos rÈponses. Si quelqu'un connait un thÈrapeute sur Nantes ou l'agglo. Nantaise Ãa m'aiderait.
A bientÙt,
d'avance merci ‡ tous et ‡ toutes pour vos rÈponses. Si quelqu'un connait un thÈrapeute sur Nantes ou l'agglo. Nantaise Ãa m'aiderait.
Salut Laurence,
Si tu t'enregistres, je pourrais t'envoyer une liste de thÈrapeutes sur Nantes et ses enirons en MP.
Ok, c'est fait. Merci pour les infos.
Laurence
23/01/2006, 10h45
Salut Laurence,
Si tu t'enregistres, je pourrais t'envoyer une liste de thÈrapeutes sur Nantes et ses enirons en MP.
Je me suis enregistrÈe, merci pour tes infos
A bientÙt
Laurence
bonjour
Christophe
17/02/2006, 19h38
Bonjour Sylvie.
Une question ?