PDA

Voir la version complète : hypnose j'crois encore!

newone
26/01/2006, 21h50
Bonsoir ‡ tous, c'est encore moi, mais cette fois c'est pour m'excuser auprËs des thÈrapeutes et surtout de Christophe que j'apprÈcie beaucoup, donc je tiens ‡ m'excuser je reconnais que j'Ètais un petit peu dur avec eux sur ce site, mais il faut que vous compreniez mon dÈsarroi, c'est invivable les angoisses, aprËs quatres sÈances on croit s'en dÈbarasser hop on je rechute durement, mettez ‡ ma place, mes remarques s'Ètait plus pour provoquer et que vous me donniez de l'espoir et me dire ce qui n'a pas pu marcher dans mon cas et pourquoi pas entendre des histoires d'espoir car franchement il en manque ici sur ce site mais ok vous avez votre explication! Alors comme j'exige des tÈmoignages autant commencer par moi-mÃme: j'ai fait 4 sÈances les changements s'installaient petit ‡ petit jusqu'‡ ce que j'ai cru que j'Ètais guÈri(pardon changÈ) Ãa a durÈ 3 semaines et hop rechute, vous imaginez la rage et l‡(pour ne pas Ãtre de mauvaise foi) je recommence avec un autre je garde espoir, je m'entends trËs bien avec lui.La chose qui me plait, au del‡ du but thÈrapeutique recherchÈ, c'est l'ambiance de la thÈrapie vous duscutez on verra ce qu'on peut faire sans s'encombrer des termes mÈdicaux qui font peur, en plus la musique, le voyage intÈrieur de soi MAIS biensur ce qu'on cherche c'est changer et j'espËre cette fois-ci Ãa marchera, encore une fois chers thÈrapeutes mes excuses! Bonne continuation

Christophe
26/01/2006, 22h44
On peut tous faire des erreurs de communication, et sur un forum il est assez difficile de bien se faire comprendre.
Tu n'es pas le seul ‡ rencontrer ce genre de dÈsilusion. C'est en partie dËš au fait qu'on pense souvent ‡ l'hypnose comme ‡ une pratique un peu miraculeuse. Mais tout ne fonctionne pas comme Ãa. Parfois, les changements mettent un peu de temps ‡ parfaitement s'intÈgrer. Parfois, on peut avoir une "rechute". Ca mÈrite de persÈverer et de rÈajuster le tir.
Il ne faut pas non plus se voiler la face. Nous recevons Ègalement des tÈmoignages indiquant des pratiques parfois un peu ÈloignÈes de ce que nous entendons ‡ l'Arche comme faisant partie d'une pratique honnÃte et sincËre de l'hypnose ericksonienne.
Je ne sais pas qui tu as rencontrÈ (et je ne veux pas le savoir, le but n'est pas l‡ :wink: ) mais s‚ches qu'un thÈrapeute honnÃte dans sa pratique sera toujours disposÈ ‡ Ècouter tes questions et ‡ rÈpondre, s'il peut le faire, ‡ tes attentes.
C'est une des raisons qui ont poussÈ l'Arche ‡ mettre en place une liste de thÈrapeutes certifiÈs. Pas qu'ils soient les seuls aptes ‡ bien pratiquer l'hypnose (cette certification est ouverte ‡ ma connaissance ‡ tout thÈrapeute en faisant la demande et se pliant ‡ un "examen" de contrÙle de compÈtence, que ce praticien soit initialement formÈ ‡ l'Arche ou pas), mais qu'ils rÈpondent ‡ certains critËres dÈontologiques prÈcis.
A ma connaissance nous n'avons jamais "l‚chÈ" quelqu'un ici qui soit en recherche d'une solution, et les formules sont multiples et suffisament souples pour permettre ‡ chacun de trouver la solution qui lui convient.
Je ne sais pas o˘ tu es basÈ, mais ‡ l'occasion, passes donc nous rendre visite lors d'une confÈrence sur Paris, nous serons ravis de te rencontrer et de rÈpondre ‡ tes questions.
Saches juste qu'on considËre qu'il n'y a pas de cas dÈsÈspÈrÈs. Il n'y a que les limitations des praticiens, et nous en avons tous. Il faut Ãtre honnÃte sur ce point.