S'identifier

Voir la version complète : probleme nocturne important

Isabelle63
26/01/2006, 22h19
Mon cas est assez particulier et je m'adresse vers vous car je ne sais plus quoi faire avec ce probleme que j'ai depuis tres longtemps.. Bien sur je sais tres bien que ce que je vais dire est difficile ‡ croire.

Et Je suis tres serieuse ..cependant je me sens vraiment ‡ part des autres..J'ai vu de nombreux therapeuthes qui ont cherchÈ avec moi une ou des solutions ‡ ce probleme...mais ce probleme reste et ne cede pas..j'ai testÈ de nombreuses solutions deja.

Je m'explique

Des que je commence ‡ dormir je me souleve les bords internes des paupieres et je les frotte toute la nuit...ca s'apparente ‡ une manie ou un tic je ne sais pas.

en sommeil leger, je peux encore le stopper mais ensuite non...Je m'en rends compte car il m'arrive de me reveiller et d'avoir les mains sur les yeux..

Le lendemain matin les yeux sont rouges, me brulent et la douleur reste presente une bonne partie de la journee

Je suis tres anxieuse et je me dis que ce geste est en rapport avec l'anxietÈ.. difficile pour moi de me dire que ce geste que je ne veux pas faire se produit chaque nuit sans possibilitÈ de m'arreter...pour moi, c'est un geste inconscient qui se produit une fois que le sommeil arrive et je redoute d'aller me coucher bien sur. Le conscient en est sans doute responsable aussi, je ne sais plus ‡ la fin comment analyser ce qui se passe.

La journee si je m'endors ca ne se produit pas...je pense que l'inconscient et la memoire ont memorisÈ ce geste qui se produit uniquement la nuit

Je suis passee en centre du sommeil (la premiere nuit, il ne s'est rien passÈ et la seconde tres peu) sans doute du fait des cameras..c'etait un moyen de prouver ce qui se passe.

Il m'est bien sur tres difficile de prouver ce que je fais (en effet personne n'est enclin ‡ me croire et je passe pour quelqu'un d'affabulateur et qui a imaginÈ ce geste ou rÈvÈ, ce qui n'est pas du tout le cas)

Comment faire alors pour que ce geste s'arrete? L'hypnose pourrait elle m'apporter une nouvelle solution??

Merci pour votre aide

Christophe
26/01/2006, 22h51
Bonjour Isabelle.

En effet il est possible d'aller nÈgocier la solution directement avec l'inconscient. Alors il ne sera peut Ãtre pas facile de savoir pourquoi vous faites Ãa, mais est-ce important finalement ?

L'inconscient a parfois des maniËres bien singuliËres de faire passer un message.... :wink:

Ce qui est positif dans votre tÈmoignage c'est que votre inconscient sait parfaitement se comporter autement quand les situations se modifient (vous ne faites pas la mÃme chose selon les circonstances). Il n'y a rien de pire qu'un inconscient rigide et bonrÈ. Ce n'est pas votre cas. Et c'est une bonne chose :)

kate
27/01/2006, 12h20
isabelle,
c'est ce que vous vivez qui est important! le nier serait totalement ridicucule! Je trouve cela mÃme tres interessant pour nous en hypnose, alors oui l'hypnose peut vous aider! dÈj‡ je vous conseillerai de vÈritablement penser avec quelle autre partie du corps vous pourriez demander ‡ votre inconscient de faire la mÃme chose , comme vous frotter une main, le dessus du bras ou bien .....c'est interressant ‡ tester n'est-ce pas?

Isabelle63
27/01/2006, 21h45
Bonsoir

Merci beaucoup pour vos reponses..et de me prendre au serieux, ce probleme engendre une importante souffrance psychologique et c'est le premier temoignage que je fais sur un forum, car bien sur j'ai honte de reveler ce que je fais...alors que je sais finalement que je ne controle pas ce geste !!! je dirais que c'est comme une repetition, un toc de nuit, une manie, un tic, je ne sais pas comment le decrire..

C'est vrai que finalement ca ne sert pas vraiment de savoir le pourquoi des choses mais ce que je veux c'est reussir ‡ obtenir un arret de ce ce que fais, ou ‡ defaut une diminution importante...alors je trouve ma situation tres desesperante...je n'ai eu qu'une seule treve depuis des annÈes pour une nuit en centre du sommeil..et quand je pars en hotel, en vacances, ailleurs, ca se produit aussi chaque nuit..

J'ai deja demandÈ ‡ mon inconscient au cours de la journee et meme le soir de "toucher une autre partie du corps" sans succes..J'ai deja essayÈ l'objet transitionnel tel qu'un objet doux, peluche etc...j'ai ce probleme depuis tres longtemps apparu lors de l'adolescence et je me dis que ce geste est uniquement associÈ ‡ la nuit. J'aimerais bien trouver une solution mais je ne crois plus en grand chose, vu tout ce que j'ai deja essayÈ...

Isabelle

Isabelle63
08/02/2006, 17h03
Bonjour

Avez vous deja eu parmi vos patients des personnes qui souffraient d'une manie nocturne tres ancienne

:( Cette manie as t elle pu par la suite de seances d'hypnose cesser?

Dans quelle mesure l'hypnose pourrait elle m'aider ‡ "decrocher" cette manie nocturne

Comment travailler sur un telle manie?

Je ne comprends pas quelque chose : comment est il possible que ces gestes se "programment chaque nuit"alors que consciemment je refuse que ces gestes se produisent!!!

Est il possible que ce geste soit memorisÈ uniquement de facon nocturne par l'inconscient?

Je me sens vraiment quelqu'un avec "ce probleme ‡ part et hors du commun"

Isabelle

Claude
08/02/2006, 17h59
[quote="Isabelle63"]

Bonjour Isabelle

Votre cas est effectivement peu banal dans le dÈtail mais, ces mouvements inconscients ont une "utilitÈ" quelconque pour votre inconscient.

L'avantage c'est qu'il est possible de lui demander de faire autrement, pour votre bien, pour le bien-Ãtre d'Isabelle. Comme on n'a jamais vu un inconscient refuser ce genre de service, alors, toutes les chances sont de votre cotÈ, mÃme si je n'ai jamais rencontrÈ exactement le mÃme symptÙme.

Point par point :
Avez vous deja eu parmi vos patients des personnes qui souffraient d'une manie nocturne tres ancienne ?

RÈponse oui, par exemple des ÈnurÈsies (pipi au lit) En particulier, le cas d'une femme ayant repris cette habitude vers l'‚ge de 18 ans. Autre cas : d'une personne qui s'arrachait les sourcils pendant son sommeil. Autre cas : un Monsieur qui la nuit (ou pendant la sieste l'aprËs midi, "engueulait" avec des gros mots tout haut la personne avec qui il venait de faire l'amour. (il n'arrivait pas ‡ garder ses maÓtresses le pauvre !)

:( Cette manie as t elle pu par la suite de seances d'hypnose cesser?

OUI . ‡ l'age de 30 ans, aprÈs 7 ans d'analyse sans rÈsultat et une sÈance d'hypnose (suivie de 3 ou 4 autres sÈances mais pour une autre problÈmatique) pour les autres cas, Ç a ÈtÈ aussi trÈs simple.

Dans quelle mesure l'hypnose pourrait elle m'aider ‡ "decrocher" cette manie nocturne

Si elle a une origine inconsciente, (ce qui semble hautement probable , n'est-ce pas ? ) rien ne s'oppose ‡ ce qu'un travail sous hypnose vous permette de changer ! tout simplement ...

Comment travailler sur un telle manie?

C‡, c'est lors de l'anamnËse que Ç se dÈcide ! faites confiance ‡ votre thÈrapeute.

Je ne comprends pas quelque chose : comment est il possible que ces gestes se "programment chaque nuit"alors que consciemment je refuse que ces gestes se produisent!!!

Moi non plus je ne comprends pas mais ce n'est pas Ç qui est important. Peut-Ãtre mÃme que c'est comme Ç car vous vous dites consciemment "je refuse que ces gestes se produisent!!" et que votre inconscient, justement veut vous signifier qqchose par rapport ‡ vos dÈsirs ou ‡ cette autoritÈ !

Mais ce que je dis l‡ n'a aucune importance pour obtenir un rÈsultat. Vous ne savez pas pourquoi ? Soyez assurÈe que votre inconscient le sais bien, lui ! et c'est Ç qui est important et qu'il est suffisant de savoir. Contrairement aux idÈes reÃues, c'est inutile de se fatiguer ‡ chercher (pour obtenir un rÈsultat satsfaisant)

Est il possible que ce geste soit memorisÈ uniquement de facon nocturne par l'inconscient?

il n'est pas impossible que votre inconscient ne produise ce symptÙme que pendant certaines circonstances. (Ètat de veille ou de sommeil, la nuit, le jour, lors des pÈriodes de repos, ... c'est lui qui choisit !) souvenez vous de ce messieur qui parlait tout haut uniquement aprËs avoir fait l'amour et en dormant ! Les autres fois, quand il dormait avec une femme sans faire l'amour, il ne parlait pas !

Je me sens vraiment quelqu'un avec "ce probleme ‡ part et hors du commun"

Oui, je comprends. Ce peut-Ãtre une bonne raison supplÈmentaire pour avoir envie de changer plus vite encore cet Ètat de fait. Non ?

A bientÙt Isabelle.
Je vous souhaite de vous sentir bientÙt une femme toujours hors du commun mais pour un tas d'autres raisons. Des raisons positives, par exemple d'avoir ÈtÈ capable de changer cet ancien comportement avec une trËs grande facilitÈ !

Bien cordialement
Claude

Isabelle63
11/02/2006, 22h05
Bonsoir Claude

Je me dis que maintenant ca ne sert ‡ rien de savoir pourquoi et comment ca a pu demarrer, mais je cherche surtout ‡ savoir comment tout arreter.

Quelques personnes m'ont dit que l'hypnose pourrait peut etre etre le seul traitement efficace concernant ces gestes

Merci de me redonner espoir dans ce que j'ai pu lire attentivement dans votre ecrit et je me sens moins seule meme si mon probleme n'est pas identique ‡ ceux que j'ai pu lire. Ce que j'ai lu c'est simplement que ces personnes ont pu voir leur probleme cesser, ca c'est tres important pour moi d'avoir vu ca.

Je n'ai jamais eu une seance d'hypnose et je m'interesse de pres ‡ cette technique et je m'etais dis au depart "peut etre l'autohypnose pourrait elle m'aider et peut etre pourrais je un jour m'en sortir)

Ce probleme s'il rend mes nuits agitÈes de part le mouvement incessants des mains, me fatigue bien sur la journee, car je ne me repose jamais la nuit.

Je me dis effectivement que mon inconscient reagit chaque nuit, j'ai remarquÈ qu'en cas de grande anxietÈ la journee, c'etait encore plus intense la nuit et certains matins sont tres douloureux!

Qu'un jour ce geste s'arrete serait pour moi un cadeau tres precieux et une libertÈ incroyable car j'en ai assez de souffrir la journee par la douleur et la gene psychologique que je ressens ‡ faire ce geste chaque nuit!

Le matin je suis furieuse d'avoir encore agi la nuit et je suis si fataliste que je me dis "ca se produira encore cette nuit, comment vais je vivre toute ma vie avec ce probleme si je ne sais pas le resoudre (avec de l'aide professionnelle)

ce probleme je l'ai dis trop tardivement il y a quelques annÈes ‡ un medecin puis ‡ un psychiatre puis ‡ d'autres psychotherapeuthes avec un espoir au debut puis qui est allÈe en s'amenuisant petit ‡ petit...pour s'eteindre.

Bien sur je ne fais pas ca consciemment et la journee ca ne se produit pas, seulement la nuit je ne peux plus rien controler..donc ce que je comprends, c'est qu'en quelque sorte mon inconscient fait ce qu'il veut des que le sommeil arrive et en quelque sorte contrecare mon conscient et ces gestes se produisent..si je pouvais maitriser mon inconscient, je le ferais je crois..il est difficile de me comprendre, de comprendre ce comportement qui pour moi est inadmissible et profondement genant pour ma santÈ, pour moi meme bien sur..

La semaine prochaine je vois le neurologue (pour le bilan centre du sommeil)..et je pense qu'il ne vas pas du tout me prendre au serieux) car sur la camera, trois fois dans la nuit ce geste s'est produit la deuxieme nuit...et aucun geste la premiere nuit (j'ai eu un sommeil tres leger d'apres l'EEG)

Les infirmieres m'ont dit la premiere nuit que je revais ce geste, mais c'est faux! ces gestes sont bien reels et ce bilan etait la seule facon pour moi de prouver ce que je faisais la nuit!!

Bien sur j'ai vraiment envie de trouver une solution et de dormir comme "une personne normale"

Isabelle

Nicolas Kent
11/02/2006, 22h53
Evidemment que vous faites vraiment ce geste et qu'il est un problËme pour vous.

Ce que vous pouvez vous exercez a faire chez vous quand vous avez du temps a vous, c'est de vous assoir confortablement, de trouver une position ou vous Ãtes bien detendu et de penser a la position que vous allez avoir durant la premiËre de vos vrais nuit de sommeil normal. Comment vous serez installÈe, ce que vous ressentez dans vos jambes, dans vos mains, a l'intÈrieur de votre tÃte.

Peut Ãtre vous sentez vous trËs lÈgËre, de plus en lourde, de plus en dÈtendue ou de plus allÈgÈe.

Imaginez ce que ppourras voir une personne qui vous regarderas dormir bien paisiblement a partir de votre premiËre bonne nuit. Regardez vous comme de l'extÈrieux, peaufinez chaque dÈtail de votre vision de vous mÃme.

Une fois que vous Ãtes parfaitement satisfaite de ce que vous voyez, PLONGEZ EN VOUS et ressentez a quelle point vous Ãtes bien !!

Faites ce petit exercice consciensieusement pour faire comprendre a une partie de vous ce que vous voulez vivre durant une nuit et dans quel Ètat de bonne forme, de trËs bonne forme vous allez vous rÈveiller apres vos merveilleuses nuit.

Bonne nuit, bon rÈveil et bon dimanche en pleine forme Isabelle !!

Claude
12/02/2006, 08h39
Bonjour Isabelle,

Merci de vos explications. J'y vois une foule d'ÈlÈments trÈs positifs pour l'avenir : Vous allez pouvoir vous appuyer sur eux pour avancer. C'est ‡ dire pour changer tout Ç. J'ai bien compris que c'est ce que vous dÈsirez, Il vous reste maintenant ‡ traduire ce dÈsir en action et je pense en dÈfinitive que vous n'en Ãtes pas trËs loin.

Pourquoi je pense cela et que je suis ainsi optimiste ?

Lorsque vous dites "Quelques personnes m'ont dit que l'hypnose pourrait peut etre etre le seul traitement efficace concernant ces gestes"

Cela signifie pour moi que vous n'Ãtes pas convaincue, mÃme si des personnes autour de vous le sont... Rien que de banal et de normal dans tout cela... mais ... le sentiment des autres n'a rien ‡ voir avec vous. Le "moteur" qui permettra le changement doit-Ãtre en vous !

Ce n'est que lorsque vous Isabelle, vous aurez trouvÈ une technique crÈdible ‡ vos yeux pour changer votre comportement nocturne inconscient qu'il vous sera facile d'entamer le processus... et donc de le mener ‡ bonne fin.

Ce sera alors votre dÈcision que celle d'aller se faire hypnotiser pour vous permettre de rÈussir ‡ trouver votre repos. Tout pourra aller alors trËs vite et vous serez trËs fiËre de vous : c'est vous qui aurez dÈcidÈ, vous qui aurez travaillÈ sous hypnose et c'est vous qui aurez rÈussi ! et en prime, vous aurez appris l'auto hypnose qui semble vous interesser et avec laquelle vous pourrez progresser dans une foule de domaines.

En attendant de dÈcider vraiment de ce que vous choisissez de faire pour obtenir votre rÈsultat, vous pouvez vous autoriser ‡ souffrir quelques jours de plus. N'est-ce pas ?

Si je vous dis tout cela, c'est qu'il serait dommage "d'essayer" l'hypnose Èricksonienne puisque, si j'ai bien compris, vous voulez rÈellement la fin de ce que vous endurez actuellement. Vous avez donnÈ pour prouver cela un tas d'arguments :

"mais je cherche surtout ‡ savoir comment tout arreter"

"Ce probleme .(...) me fatigue bien (....), car je ne me repose jamais la nuit."

"Qu'un jour ce geste s'arrete serait pour moi un cadeau tres precieux et une libertÈ incroyable car j'en ai assez de souffrir la journee par la douleur et la gene psychologique que je ressens ‡ faire ce geste chaque nuit!"

"ces gestes se produisent.. (...) profondement genant pour ma santÈ, pour moi meme bien sur.."

"j'ai vraiment envie de trouver une solution et de dormir comme "une personne normale"

Et en plus, vous avez donnÈ ‡ tous les hypnothÈrapeutes ici prÈsents la confirmation Èclatante pour eux de la certitude de l'obtention d'un rÈsultat positif lorque vous Ècrivez :

"mon inconscient reagit chaque nuit, j(..) en cas de grande anxietÈ la journee, c'etait encore plus intense la nuit "

Cette variation en fonction des Èmotions de la journÈe prouve si besoin Ètait, de l'influence de celles-ci sur votre symptÙme et donc de la pertinence absolue de l'usage de l'hypnose pour permettre ‡ votre cerveau de continuer ‡ influer sur vos mais, "d'influer d'une autre maniËre" !!!! ...

Oui, Isabelle, vous pouvez rÈellement avoir confiance en vous pour le rÈsultat. Je vous explique : lorsque le cerveau sait agir sur un symptÙme, il est capable de le faire varier ou dans un sens ou dans un autre. Donc, de le faire disparaitre !

Vous savez dÈj‡ que (c'est vous qui le dites) : "ca ne sert ‡ rien de savoir pourquoi ", c'est dÈj‡ un point important, inutile en effet de faire prendre de l'importance ‡ votre symptÙme en ne pensant qu'‡ lui ‡ force de se poser la question "pourquoi". Vous savez aussi que "ces personnes ont pu voir leur probleme cesser" donc, que c'est possible pour eux et donc, pour vous aussi de faire en sorte que votre inconscient trouve d'autre solution. (avec l'aide appropriÈe pour communiquer avec lui).

Alors, avec tous ces ÈlÈments positifs, avec les rÈsultats du bilan la semaine prochaine que vous donnera votre neurologue, vous n'Ãtes plus loin d'un dÈbut d'action, d'une dÈcision, pour changer radicalement tout Ç. Non ?

C'est en tout cas la gr‚ce que je vous souhaite Isabelle

A bientÙt et bon WE
Claude

[/list]

Isabelle63
13/02/2006, 11h22
Nicolas, bonjour

Merci pour votre reponse.

Le principe que vous me decrivez est il celui que je pourrais visualiser si j'etais en etat d'hypnose ou en plus est ce un exercice que je peux faire (principe de l'autohypnose?)..soit m'imaginer ce scenario et le vivre consciemment bien sur afin qu'il puisse ensuite avoir un effet inconscient.

Je vais essayÈ de faire cet exercice, car je suis prete ‡ essayer toutes les methodes possibles afin de reussir..il m'etait venu ‡ l'idee que d'apprendre l'autohypnose pouvait etre un atout. Cependant je ne pense pas que je pourrais regler ce probleme en autohypnose, bien que je n'en sache rien en fait..je me pose des questions.

Merci

Isabelle

Nicolas Kent
13/02/2006, 12h01
Je vous rÈpondrais bien: faites le et vous verrez ou vous verrez bien dans quelle partie de votre corps vous vous sentirez diffÈrente en premier.

Parfois c'est la partie la "gÈnante" du corps en premier, parfois c'est tout autre chose :)

Cet exercice peut et va sans doute vous aider a vous retrouver dans un Ètat modifier de conscience. Souvent ce genre de chose permet a l'inconscient d comprendre ce que l'on veut vraiment et a quel point c'est profitable et agrÈable qu'il fasse du bon travail pour arriver a ce rÈsultat.

N'essayez pas de faire cet exercice, faites le ;) l'auto-hypnose arrive bien souvent a des rÈsultats bien plus fort rapides et efficaces que l'on ne peut l'imaginer au dÈbut.

Faites l'exercices, voyez vous, ressentez vous, entendez ce que vous entendrez dans ces moments de plÈnitudes, puis assossiez vous a ce que vous voyez, "rentrez en vous" quand tout vous semblera vraiment trËs bien.

Je me rÈpette, ainsi votre inconscient aura une "base de travail", il connaitra vraiment en dÈtail le rÈsultat que vous souhaitez consciemment et inconsciemment :)

Isabelle63
13/02/2006, 14h58
Claude

J'ai questionnÈ quelques personnes qui ont vu pour moi effectivement la solution hypnose ou sophrologie ou relaxation (les therapeuthes que j'ai consultÈs)

Les amis que j'ai questionnÈ m'ont dit "attention ‡ l'hypnose" et je leur ai bien expliquÈ que l'hypnose, c'etait serieux et que cette technique pouvait etre une technique interessante de soins. MalgrÈ tout cette technique reste impressionnante ‡ leurs yeux

Mais j'y crois en tout cas, tout au moins j'ai envie d'y croire.

Comme j'ai deja essayÈ des multitudes de solutions concernant ce probleme et qu'elles ne fonctionnent pas, je continue de chercher.

Vu les reponses que je recois, les temoignages que je lis concernant les succes de l'hypnose et de l'autohypnose, je me mets ‡ esperer quelque part car c'est tres positif, merci en tout cas pour votre optimisme

Ce que je veux, c'est etre actrice de ma reussite, pouvoir changer ce comportement nocturne, afin de poursuivre des nuits paisibles et reelles..je compare ce probleme ‡ quelqu'un de somnanbule qui ne peut rien controler..

Je ne veux pas m'imaginer passer le restant de ma vie ‡ faire ces gestes, au contraire, dans ma vision des choses, je reve de nuits ou rien ne se passe simplement.

Dans le probleme que je vis la nuit, il y a la douleur qui est presente, la douleur qui est la le matin et la douleur qui elle aussi pourrait cesser definitivement si je reussissais ‡ stopper ces gestes.

J'ai achetÈ des CD de relaxation/visualisation qui sont efficaces sur l'anxiete, le stress, le sommeil mais bien sur pas sur ce probleme (c'est logique) pour lequel je suis furieuse (sur moi) de ne pas reussir ‡ obtenir une ou des solutions

La sophrologie je l'ai utilisee pour essayer de diminuer mes douleurs et mon anxietÈ et en plus j'ai une maladie genetique neuromusculaire et je suis persuadee par contre que l'hypnose pourrait aussi m'aider pour ces douleurs, pour ce probleme des yeux bien sur je me dis que c'est tres ancien donc que c'est plus difficile ‡ resoudre et je n'ai pas confiance en MA reussite.

La technique credible ‡ mes yeux serait l'hypnose (j'y pense depuis longtemps d'ailleurs)

D'une part, je m'apercois que dans la plupart des textes que je compose je parle beaucoup de "vue, voir, vision...etc" et qu'‡ mon avis ce probleme prend une importance de taille au niveau de mon conscient et de mon inconscient jusqu'‡ devenir sans doute obsedant pour mon inconscient?

Par contre je ne comprends pas votre phrase ci dessous

-------------------------------------------------------------------------------

En attendant de dÈcider vraiment de ce que vous choisissez de faire pour obtenir votre rÈsultat, vous pouvez vous autoriser ‡ souffrir quelques jours de plus. N'est-ce pas ? [/color

[color=blue]Si je vous dis tout cela, c'est qu'il serait dommage "d'essayer" l'hypnose Èricksonienne puisque, si j'ai bien compris, vous voulez rÈellement la fin de ce que vous endurez actuellement.

==============================================

Oui je veux la fin, j'ai toujours voulu cette fin, et je m'impatiente de trouver la fin.

Je serais fiere effectivement quant ‡ la reussite de ce que j'ai toujours appelÈ un de mes echecs, c'est ‡ dire l'impossibilitÈ de venir ‡ bout de ces gestes (chercher ‡ tout prix ‡ les faire cesser, me dire chaque soir (non pas Ãa cette nuit encore)

J'ai fini par me dire recemment "il vaut mieux finalement que je ne dise pas chaque soir "j'espere que ces gestes ne se produiront pas" car c'est encore pire pour le resultat de la nuit" En effet si je me dis cette phrase le soir, avant de m'endormir j'ai aussi remarquÈ que ma nuit etait encore plus agitÈe..

J'aimerais avoir une maitrise totale sur cet inconscient et ce cerveau et le controler la nuit..Je me suis meme imaginÈe qu'en fait en faisant ces gestes je me disais "peut etre n'ai je pas envie de voir quelque chose, peut etre je refuse de voir certaines choses etc"

Je me suis toujours dit "dans ce geste il y a une part consciente et une part inconsciente"

Maintenant peut etre faut il jouer sur les deux facettes conscient/inconscient afin d'obtenir un resultat??

Peut etre ne suis je pas tres claire..?j'ai parfois du mal ‡ formuler ce que je ressens ou tout au moins de l'ecrire correctement, alors j'espere que ce n'est pas trop flou?

Isabelle

Claude
13/02/2006, 20h31
Bonsoir Isabellle,

J'ai questionnÈ quelques personnes qui ont vu pour moi effectivement la solution hypnose ou sophrologie ou relaxation (les therapeuthes que j'ai consultÈs)

Les amis que j'ai questionnÈ m'ont dit "attention ‡ l'hypnose" et je leur ai bien expliquÈ que l'hypnose, c'etait serieux et que cette technique pouvait etre une technique interessante de soins. MalgrÈ tout cette technique reste impressionnante ‡ leurs yeux

Mais j'y crois en tout cas, tout au moins j'ai envie d'y croire.

Isabelle

OK Isabelle.

Alors, si vous croyez que l'hypnose peut vraiment vous aider ‡ trouver vos solutions, qu'avez vous dÈcidÈ ??????

A moins que vous attendez pour prendre une quelconque dÈcision (et je vous l'accorde, effectivement, vous en avez bien le droit)

Si c'est le cas, ce que je vous disais (et que vous ne compreniez pas) prend effectivement tout son sens. Souvenez-vous :

En attendant de dÈcider vraiment de ce que vous choisissez de faire pour obtenir votre rÈsultat, vous pouvez vous autoriser ‡ souffrir quelques jours de plus. N'est-ce pas ? [/color

Qu'en pensez vous ?

Vous savez bien que attendre, rÈflÈchir, hÈsiter, ce n'est pas Ç qui va changer quelque chose ... mais, Ç peut-Ãtre nÈcessaire, si c'est vous qui le dÈcidez ...

... et vous savez bien aussi que de toute faÃon, tant que vous "essayez", vous ne rentrez pas rÈellement dans un processus de changement.

[color=blue]Si je vous dis tout cela, c'est qu'il serait dommage "d'essayer" l'hypnose Èricksonienne puisque, si j'ai bien compris, vous voulez rÈellement la fin de ce que vous endurez actuellement.

On ne peut pas vouloir l'inverse et son contraire. N'est-ce pas ? !

Ou, vous rÈalisez une action qui donnera son rÈsultat, (quelqu'il-soit) o˘ vous continuez "d'essayez". C'est votre choix !

Autrement dit, o˘ vous dÈcidez d'avoir des chances de rÈussir quelque chose (et dans ce cas, on n'essaie pas, on le fait) ou vous-vous donnez bonne conscience en "examinant ou en essayant... encore... "

Isabelle, Y aurait-il un "bÈnÈfice " ‡ ne faire qu'essayer ? (c'est ‡ dire s'interdire de rÈussir ? )

L'intÈrÃt pour vous serait-il plus la recherche d'une solution que le rÈsultat gr‚ce ‡ cette solution ? Vous ne seriez pas la seule dans ce cas, vous savez...

Pourtant, quand vous dites :

Ce que je veux, c'est etre actrice de ma reussite, pouvoir changer ce comportement nocturne, afin de poursuivre des nuits paisibles et reelles..

C‡ me donne du baume au coeur car, c'est trËs positif : Effectivement, et cela devrait vous rassurer, l'hypnose n'a jamais changÈ personne et ne vous changera pas non plus, c'est vous qui, sous hypnose, trouverez vos propres solutions et changerez !

N'est-ce pas l‡, par avance, la rÈponse ‡ votre souhait d'Ãtre actrice de votre rÈussite ?

Mais, d'un autre cotÈ, je me demande comment vous pensez concilier cette apparente contradiction :

Mais j'y crois en tout cas

et

je n'ai pas confiance en MA reussite.

dans quelle rÈussite avez-vous donc confiance ? Il ne peut s'agir pourtant que de la votre ! Quelle autre rÈussite vous permettrait de changer ET Ãtre actrice de votre changement ?

N'est-ce pas l‡ l'illustration que peut-Ãtre, la solution proposÈe
( color=blue]En attendant de dÈcider vraiment de ce que vous choisissez de faire pour obtenir votre rÈsultat, vous pouvez vous autoriser ‡ souffrir quelques jours de plus. N'est-ce pas ? [/colorest est peut-Ãtre pour l'instant celle qui vous convient la mieux ? ‡ moins que ce ne soit la moins mauvaise ??? Moi, je ne sais pas... Vous, qu'en pensez-vous ?

Que de questions me direz vous ! mais vous avez parfaitement raison lorsque vous-vous posez la question de savoir si :

qu'‡ mon avis ce probleme prend une importance de taille au niveau de mon conscient et de mon inconscient jusqu'‡ devenir sans doute obsedant pour mon inconscient?

C'est effectivement en ne pensant qu'‡ un problËme que l'on grossit le problËme ! On lui fait prendre tellement d'importance qu'on ne sait plus ... quoi faire !

Alors, Isabelle, le mieux ne serait-il pas de vous faire confiance ? de dÈcider qqchose ? d'agir en fonction de ce que vous ressentez, tout simplement ?

Si, vous dÈcidez d'aller dans ce sens, vous pouvez commencer trËs simplement, dÈs ce soir. Par exemple :

A la place de vous dire, avant de vous endormir,
"ne pas vouloir j'espere que ces gestes ne se produiront pas" vous dÈcidiez tout simplement de vous faire confiance, de faire parfaitement confiance en vos capacitÈs inconscientes (elles sont Ènormes !) et de croire que le matin prochain, vous ne savez pas pourquoi ni comment, certes, mais ce n'est pas cel‡ l'important, que vous pouvez bien vous rÈveiller agrÈablement en pleine forme, reposÈe, confiante, prÃte ‡ passer une excellent journÈe et de fÈliciter par avance votre inconscient de rÈussir cel‡ !!!

Imaginez comment ce serait bien ce rÈsultat !

Qu'est-ce que vous risquez Isabelle ? D'Ãtre surprise de vous-mÃme ? de vos capacitÈs ? des capacitÈs de votre cerveau ? du rÈsultat ? e tout ‡ la fois ?

Ce serait pourtat un premier rÈsultat qui serait ‡ mettre 100 %‡ votre actif. Non ?

Bonne nuit et ‡ bientÙt Isabelle. Vous pouvez bien n'est-ce pas imaginer d'imaginer comment ce serait bien de faire confiance ‡ son inconscient le soir, en s'endormant, lorsqu'il sait naturellement, comme Ç, ce qu'il a ‡ faire pour se sentir bien le lendemain ....

Bien cordialement

Claude

[/quote]

Isabelle63
14/02/2006, 18h34
Claude

Merci pour votre reponse.

J'ai lu plusieurs fois votre texte avec grand interet et je comprends bien ce que vous voulez me dire....je sais que vous avez raison dans ce que vous evoquez..!!

J'imagine bien la situation positive que vous me decrivez avec le resultat.. c'est ce que je voudrais en effet.

Vous dites :

c'est vous qui, sous hypnose, trouverez vos propres solutions et changerez !

================================================== ==================
Je suis totalement daccord avec vous!
L'hypnose n'est pas de la manipulation, je decide de changer, je change parce que je le veux..avec l'aide des techniques hypnotiques par un professionnel.

Je comprends egalement que le fait de ne pas faire confiance en mon inconscient joue en ma defaveur..et que ca nuit ‡ mon sommeil.

Je suis en permanence dans l'hesitation et j'ai de la difficultÈ ‡ prendre des decisions que ce soit celle Ãi ou d'autres.

Il est vrai que je ne me fais pas confiance deja dans ce domaine...vous me dites que mes capacitÈs inconscientes sont enormes? (dans un processus de changement?)

Je n'ai pas envie de souffrir quelques jours de plus et vous avez raison attendre ne changera rien et la situation sera identique dans 1 semaine, quelques mois, un an, deux ans, dix ans si je n'agis pas...essayer veut dire "hesiter ‡ changer et ‡ entreprendre un changement", je n'entre donc pas dans l'action, je suis pour l'instant dans la reflexion sans voir la solution.

Essayer, c'est "ne pas se voir reussir, c'est tatonner, c'est hesiter (peut etre la peur, peut etre la lassitude de chercher, le decouragement) et il n'y a pas de benefices, simplement une grande frustration.au bout..et de la deprime!

J'aimerais trouver une ou des solutions simplement je me demande comment faire pour trouver le bon professionnel qui m'accompagnera dans cette recherche de solution, un hypnotherapeuthe (sur mon departement une qualifiÈ de l'Arche)

Je veux un resultat qui fait suite ‡ une ou des solutions possibles.

Oui je dis des elements contradictoires en effet..je veux dire "je crois en vos techniques professionnelles, j'ai confiance aux techniques hypnotiques, j'ai envie de reussir, mais je n'ai pas confiance en mes capacitÈs inconscientes (je suis persuadee qu'elles sont rebelles et me deservent et je sais que mon inconscient continue ‡ maintenant ce processus actif la nuit (pour raisons X? Y ? Z)..

C'est sans doute pour cette raison que ces gestes continuent ‡ se maintenir....

J'ai vu le neurologue cet apres midi..et je suis ressortie tres demoralisee.

j'ai bien sur un profil anxieux (je le sais depuis longtemps) et phobique (je le sais aussi) et ces gestes se produisent uniquement (vu sur camera) en sommeil PARADOXAL

Ils sont donc associÈs aux reves et eveillants

J'ai donc beaucoup de micro reveils

Pour lui ca ne peut pas perturber mes nuits de facon notable, mais c'est un mouvement anormal, pas un tic, ni un toc..pour moi ca perturbe mes nuits mes journees, ma vie entiere!!

Bref il etait ennuyÈ et hesitant et afin d'entrevoir une ou des solutions, m'a dit je vais en parler ‡ un collegue qui travaille sur les mouvements anormaux et je lui ai parlÈ timidement d'hypnose mais il m'a regardÈ bizarrement... :? .je lui ai juste dit que je voulais que ces gestes s'arretent, c'est tout!

Cordialement

Isabelle

Isabelle63
14/02/2006, 18h38
Nicolas

Je vous remercie pour l'exercice d'autohypnose que vous me donnez..je le note et je le fais des que je serais tranquille et au calme pour le faire..essayer n'est pas faire, c'est vrai..

Merci

Isabelle

kairos
14/02/2006, 19h09
J'ai fini par me dire recemment "il vaut mieux finalement que je ne dise pas chaque soir "j'espere que ces gestes ne se produiront pas" car c'est encore pire pour le resultat de la nuit" En effet si je me dis cette phrase le soir, avant de m'endormir j'ai aussi remarquÈ que ma nuit etait encore plus agitÈe..

Il me semble qu'il n'est pas conseillÈ d'employer des formules telles que "j'espere que ces gestes ne se produiront pas" car la nÈgation autoritaire du symptÙme ne fonctionne pas et parce que l'inconscient ne comprend pas la nÈgation, non ?

Je ne suis pas thÈrapeute mais cette question m'intÈresse donc j'aimerais bien que l'un d'entre eux puisse m'Èclairer ‡ ce sujet. Merci.

Claude
14/02/2006, 19h19
[quote="kairos
car la nÈgation autoritaire du symptÙme ne fonctionne pas et parce que l'inconscient ne comprend pas la nÈgation, non ?

Je ne suis pas thÈrapeute mais cette question m'intÈresse donc j'aimerais bien que l'un d'entre eux puisse m'Èclairer ‡ ce sujet. Merci.[/quote]

Exact !

Donc, quelle nouvelle formulation propose un passionnÈ ÈclairÈ comme Kairos pour dire la mÃme chose mais d'une maniËre Ècologique ?

Cordialement
Claude

kairos
14/02/2006, 19h39
Donc, quelle nouvelle formulation propose un passionnÈ ÈclairÈ comme Kairos pour dire la mÃme chose mais d'une maniËre Ècologique ?
Je prÈfËre laisser le soin ‡ des spÈcialistes de faire ce genre de proposition. Moi, je n'ose pas. :oops:

Claude
14/02/2006, 20h03
Je prÈfËre laisser le soin ‡ des spÈcialistes de faire ce genre de proposition. Moi, je n'ose pas. :oops:

Hum ! c'Ètait bien pertinant pourtant...

Et si j'insiste amicalement ... Puis-je espÈrer un effort positif ?

Amicalement
Claude

PS (juste que pour toi, dans le creux de ton oreille Kairos, tout ‡ fait entre nous): Vas-y, lance-toi, fais confiance ‡ ton inconscient !!!!!!

Qu'est-ce que tu risques ? Tu sais bien pourtant que c'est Ç qu'il faut faire ! faire confiance ‡ son inconscient. N'est-ce pas ?

Claude
14/02/2006, 21h55
Je suis en permanence dans l'hÈsitation et j'ai de la difficultÈ ‡ prendre des decisions que ce soit celle Ãi ou d'autres.

Il est vrai que je ne me fais pas confiance deja dans ce domaine...vous me dites que mes capacitÈs inconscientes sont enormes? (dans un processus de changement?) .
Isabelle

Bonsoir Isabelle.

Quand je dis que vos capacitÈs inconscientes sont Ènormes, ce n'est pas uniquement les votres. Nous tous, nous utilisons une piËtre partie de ce que nous pouvons demander de faire ‡ notre inconscient, donc d'utiliser une partie de ses capacitÈs ‡ notre profit, et pas forcÈment dans le domaine du changement.

MÃme si, par exemple, nous arrivons ‡ savoir utiliser parfois deux ou trois fois mieux notre cerveau, ce n'est en dÈfinitive et encore qu'une toute petite partie de ce qu'il est capable de faire...

C'est pourquoi, vraiment, vous pouver vous faire confiance, car mÃme pour les gens pessimistes, (ceux qui on tendance ‡ croire que leur inconcient ‡ eux est moins douÈ que celui des autres, par exemple ) , il y a beaucoup de marge de manoeuvre ...

Vous avez bien compris un certain nombre de choses importantes. C'est bien Isabelle.

C'est peut-Ãtre le moment venu de communiquer directement avec le thÈrapeute sÈlectionnÈ par vous dans votre rÈgion ? Qu'en pensez-vous. Il (elle en l'occurence) peut rÈpondre directement ‡ des questions plus directes ... Non ?

AprËs tout, ce n'est pas un engagement dÈfinitif que de parler ‡ un thÈrapeute pour lui demander son avis...

Trouver votre solution serait peut-Ãtre ainsi plus facile... si vous Ètablissiez des liens avec une personne directement susceptible de vous aider ...

Et aussi vous aider ‡ comprendre que, par dÈfinition, votre inconscient ne peut pas "Ãtre rebelle", mÃme si, ‡ premiËre approximation, c'est tout comme, tant ses rÈactions semblent parfois inapropriÈes !

En effet, ‡ l'inverse de Freud qui, d'une certaine maniËre, disait que l'inconscient Ètait un ramassi de choses sexuelles plus ou moins refoulÈes et pas trop disables, selon les prÈsupposÈs de l'hypnose Èricksonienne, notre inconscient nous veut du bien ! (et cela, nous le prouvons tous les jours ! )

Un hypnothÈrapeute saura faire avec, mÃme si vous croyez que vos capacitÈs se "rebellent" pendant votre sommeil padoxal...

Peut-Ãtre mÃme, il utilisera cette croyance comme un marche-pieds pour vous aider ‡ changer... que sais-je, tant la palette pour vous aider est importante !

Vu d'ici, Ç risque mÃme d'Ãtre trËs rapide.

je me demande mÃme parfois si ce ne serait pas cette potentielle rapiditÈ qui peut-Ãtre serait ‡ l'origine de votre gÃne pour prendre une dÈcision.

Mais bon, c'est juste une question comme Ç, Ç n'a aucune importance de savoir si vous prÈfÈrez changer rapidement ou dÈs la premiËre sÈance... N'est-ce pas ?

je vous souhaite une excellente soirÈe Isabelle.

Prenez tout votre temps pour la rÈflexion, car vous et votre inconscient savez bien qu'il existe un autre temps, celui pour l'action, celui des changements.

Alors, au lieu de cÈder ‡ la tentation dÈs maintenant ou tout le temps, tant que le temps hÈsitant n'a pas pris tout son temps pour tenter de vous convaincre tout le temps, le temps n'a pas autant d'importance que tant qu'il ne tend ‡ tenter de tentants changements ‡ moins que ce ne soit de rÈelles tentations tentantes tant et si bien qu'il est parfaitement tentant de prendre tout son temps pour tenter d'Ãtre constant ‡ prendre son temps mÃme si l'inverse peut se rÈvÈler parfaitement et tout autant tentant, car quelque fois, c'est diffÈrent quand au lieu de prendre tout sont temps, on ne tente de n'en prendre qu'une partie seulement... un peu comme une mi-temps...

Ah, ces hypnomachinpeutes ! Que ne feraient-ils pas pour tenter de vous faire sourire !

C'est fait ?

Bien amicalement Isabelle et ... bonne nuit souriante.
Claude

Isabelle63
14/02/2006, 22h11
Merci Claude

Je vous repondrais...merci pour votre humour souriant

Isabelle

Isabelle63
15/02/2006, 21h05
Claude

Je fais partie des gens pessimistes que vous decrivez (sur certains points dont ce qui me preoccupe depuis l'age de 14 ans, j'en aurais 43 en mars!!)

Oui c'est exact, nous utilisons finalement peu les capacitÈs de notre inconscient pour changer, alors que finalement ce serait une prioritÈ quand j'y reflechis bien...d'utiliser ces capacitÈs afin de pouvoir avancer sur soi...mais il est vrai que d'obtenir un changement demande une certaine discipline personnelle et demande du travail.

Je consacre avec mon therapeuthe 25 minutes tous les 15 jours mais il n'est pas hypnotherapeuthe, dommage pour moi en tout cas.

Je sais Claude, vous ne pouvez pas m'aider parce que vous n'etes pas sur la region..Cependant je pense que je serais allee vers vous afin que vous m'aidiez.

Pour repondre ‡ votre question je prefererais changer rapidement au bout de quelques seances cependant et je serais fiere de reussir en tout cas.

Meme changer en une seule seance serait simplement un reve pour moi

Cette nuit le probleme curieusement s'est vraiment produit lors des reves/Cauchemars. Est ce le fait que le neurologue me dise que ca se produit en sommeil paradoxal ? ce qui d'une maniere inconsciente a changÈ l'ordre des choses la nuit? Est ce d'en discuter sur ce forum et de lire vos ligneset de parcourir le forum? Peut etre les deux..?

Jusqu'ou peuvent aller les changements inconscients?

Cordialement

Isabelle

Claude
15/02/2006, 22h03
Cette nuit le probleme curieusement s'est vraiment produit lors des reves/Cauchemars. Est ce le fait que le neurologue me dise que ca se produit en sommeil paradoxal ? ce qui d'une maniere inconsciente a changÈ l'ordre des choses la nuit? Est ce d'en discuter sur ce forum et de lire vos ligneset de parcourir le forum? Peut etre les deux..?

Jusqu'ou peuvent aller les changements inconscients?

?????

Bonjour Isabelle

Bonne question!

Tout est possible.

Mais, si nous le savions (jusqu'o˘ peuvent aller les changements inconscient), ce ne serait plus inconscient ...

N'est-ce pas ?

Par ailleurs, vous dites " Meme changer en une seule seance serait simplement un reve pour moi "

Alors, il me vient une idÈe. Faites comme Alfred Capus qui disait : " Il faut rÃver trËs haut pour ne pas rÈaliser trop bas"

Bonne nuit Isabelle, surtout, rÈvez bien haut !
Amicalement, je vous salue bien bas.

Claude

Isabelle63
16/02/2006, 21h57
Claude

La ca devient compliquÈ pour mes pauvres petits neurones...je me disais que c'etait un domaine tellement vaste l'inconscient que j'aimerais bien en comprendre ses mecanismes et comment l'insconscient reagit aux suggestions/travail therapeuthique.

JE me dis que le patient peut un moment donnÈ refuser d'entendre le therapeuthe et se fermer completement par exemple.. En fait si le patient ne se decide pas ‡ travailler, ca ne peut pas etre efficace, d'ou la confiance absolue afin de laisser aller au changement son inconscient!

Mais, si nous le savions (jusqu'o˘ peuvent aller les changements inconscient), ce ne serait plus inconscient ...

Oui heu...question un peu curieuse en effet..mais elle m'est venue spontanemenent

Alors, il me vient une idÈe. Faites comme Alfred Capus qui disait : " Il faut rÃver trËs haut pour ne pas rÈaliser trop bas"

que voulez vous dire CLaude?

Isabelle

Claude
17/02/2006, 12h43

que voulez vous dire CLaude?

Isabelle

Bonjour Isabelle.

Ce que je veux dire ???

Je dis simplement que, pour obtenir un rÈsulat, vous devez pouvoir l'imaginer !

C'est pas compliquÈ, mais, c'est fondamental.

Vous pouvez-vous entraÓner ‡ cela.

Plus, vous imaginerez ce rÈsultat comme possible, faisable, obtenable, positif pour vous, plus vous l'obtiendrez... votre changement, votre rÈsulat effectif. Parole de thÈrapeute !

Imaginez quelqu'un qui va ‡ la gare commander un billet de chemin de fer.

il arrive devant l'employÈ et l‡, angoisse, il faut se dÈcider.

Au guichet, on lui demande tout naturellement : "vous allez o˘ ? " et la personne rÈpond, "je ne sais pas, je veux simplement prendre le train"...

O˘ croyez vous que se retrouvera cette personne ? Prendra-t-elle mÃme le train ? (changera-t-elle ? )... je ne sais pas.

Alors, rÈvez haut Isabelle. ... autorisez-vous ‡ cela. il n'y a aucune raison de se contenter du mÈdiocre ! Vous voulez aller o˘ ? A saint PÈtersbourg ? rÈvez que vous y allez, que vous y Ãtes ... Chouette ! ... et fatalement, vous-vous entendrez toujours avec l'employÈ du guichet pour y aller !

MÃme ÈveillÈ, on peut rÃver... il est mÃme possible de fermer les yeux, comme pour mieux voir ... pour mieux ressentir le changement ...

C'est bien quand c'est mieux. Non ?

A bientÙt Isabelle

RÃvez et laissez-vous aller ‡ imaginer comment ce serait vraiment bien si c'Ètait encore mieux ..., vraiment mieux mieux... OK ?
OK ?

C'est trËs facile : il suffit de se laisser aller ‡ cela, mÃme les yeux clos... et ... le bonheur est au bout. Accessible.

C'est la gr‚ce que je vous souhaite.
Bien amicalement
Claude

Isabelle63
17/02/2006, 21h30
Claude

J'ai compris Claude ce que vous vouliez me dire.

Vous savez je ne trouve plus le sommeil depuis deux nuits et j'ai doublÈ ce geste..et je me tire les cheveux, bref..ca me travaille je crois et en tout ca ca remue sans doute mon inconscient...assez fort

Vous savez dans cette situation, je suis depitee et tres agacee par ce comportement qui n'est pas banal.

.la meilleure chose que j'ai ‡ faire est de suivre vos conseils, d'imaginer ce resultat comme etant POSSIBLE et POSITIF. Je veux avoir le meilleur et ne pas me contenter du mediocre..

Vous voulez me dire que plus j'u crois plus ca fonctionnera! et le changement s'operera.

Je comprends aussi que plus je suis negative par rapport ‡ ca moins ca sera efficace

Dans le scenario que j'imaginerais ce serait une soiree juste avant d'aller m'allonger, une soiree qui serait sans anxietÈ ou j'aurais confiance en mes capacitÈs inconscientes...je fermerais les yeux et je me verrais dormir paisiblement en souriant, les yeux clos, les mains au repos et le lendemain matin je serais la plus heureuse des personnes sans souffrance, sans douleurs, veritable moment de bonheur attendu depuis tres longtemps, quelqu'un de fier d'elle meme qui a reussi ‡ changer et ‡ modifier ses comportements qui lui nuisaient des que le sommeil arrivait.

Isabelle

Isabelle63
17/02/2006, 21h34
Merci Claude pour votre aide et vos conseils judicieux

Tres cordialement (je n'ose pas vous dire bien amicalement)

Isabelle

Claude
17/02/2006, 23h01
Vous voulez me dire que plus j'u crois plus ca fonctionnera! et le changement s'operera.

Isabelle

Bonsoir Isabelle

Effectivement en un certain sens mais... pas exactement.

En fait, lorsque vous-vous reprÈsentez ce que vous souhaitez comme Ètant parfaitement possible, accessible, et souhaitÈ car porteur de changements positifs pour vous, votre souhait devient effectivement rÈalisable par votre inconscient : vous lui montrer la voie !

Lorsque vous-vous faites cette reprÈsentation mentale, en fait, vous Ãtes en train de donner mine de rien un objectif ‡ votre inconscient ...

Vous devez donc y atttacher beaucoup d'importance.

Techniquement, vous pouvez mobilisez pour cela le maximum de vos sens (exemple : la vue = comment vous vous voyez une fois que le changement est rÈalisÈ? vous vous voyez dormir paisiblement ..etc.; les sensations kinestÈsiques = comment vous-vous ressentez ‡ e moment. Que ressentez vous de positif d'avoir ainsi rÈussi ... qu'elles sensations de bien Ãtre ... de repos lorsque c'est bien comme cela ? , ... etc )

Ainsi, plus votre objectif de changement sera dÈfini prÈcisÈment, clair et positif, avec le maximum de sensations et non pas juste l'ÈnoncÈ, (les puristes disent des modalitÈs sensorielles) alors, votre travail sous hypnose deviendra une formalitÈ pour l'obtenir ....

Un vrai bonheur quoi !
C'est trËs bien pour votre scÈnario !

Petits dÈtails techniques de formulation :

sans souffrance, sans douleurs,

Posez-vous la question : comment peut-on dire la mÃme chose mais sans utiliser d'exclusion et ni ces mots si nÈgatifs que sont souffrance et douleur ?

Par exemple Ç pourrait commencer par "avec beaucoup de ... et de .. . "

Vous pouvez donc visualisez votre scÈnario ainsi modifiÈ mais, pour que ce soit parfait, vous pouvez oter aussi les "si" (conditionnel invitant au doute !) et donc tout reformuler au prÈsent avec au dÈbut par exemple : "aprÈs mon changement rÈussi, je suis ... "

Comme cela, vous montrez ‡ votre inconscient la voie (votre objectif), c'est ‡ dire quelque chose qui va se passer tout en conjuguant au prÈsent !

Bonne soirÈe Isabelle. Ainsi, vous pouvez vous autoriser ‡ "rÃver encore plus haut" ! OK ?

Bien ‡ vous.
Claude

Isabelle63
18/02/2006, 22h08
CLaude, merci ‡ vous

VOus dites

techniquement, vous pouvez mobilisez pour cela le maximum de vos sens (exemple : la vue = comment vous vous voyez une fois que le changement est rÈalisÈ? vous vous voyez dormir paisiblement ..etc.; les sensations kinestÈsiques = comment vous-vous ressentez ‡ e moment. Que ressentez vous de positif d'avoir ainsi rÈussi ... qu'elles sensations de bien Ãtre ... de repos lorsque c'est bien comme cela ? , ... etc )

Montrer la voie ‡ mon inconscient est tout ce que je desire Claude et je vous remercie pour les details techniques.. Cet exercice demande beaucoup de concentration..En journee il me faut etre seule afin de le realiser.le soir c'est peut etre plus facile...Bon Je dois enlever les si...et les mots negatifs, ok et parler au present.

J'ai fais l'exercice en fermant les yeux hier soir juste avant de me coucher et aujourd'hui egalement en etant assise. En fermant les yeux alors que j'etais assise, J'ai imaginÈ ce fim (et je me voyais allongee)..

Apres mon changement reussi, je me vois sereine et tres calme..je me sens simplement tres detendue, avec la sensation d'une vrai nuit de repos, et de detente de tout mon corps.

Le lendemain matin je suis de tres bonne humeur, fiere de cette reussite, le reveil est facile, me regarder dans un miroir m'apporte du bonheur, je peux me maquiller les paupieres, et ma vie est transformee.

Cette reussite m'apporte legeretÈ et bien etre.

Une petite question Claude : le fait d'ecrire un scenario positif peut il aussi etre benefique sur l'insconscient? c'est ‡ dire l'ecrire et le relire, puis l'imaginer ensuite en vivant les scenes positives?

cordialement

Isabelle

Claude
19/02/2006, 10h23
Bonjour Isabelle,

Vous dites :

Cet exercice demande beaucoup de concentration...

Vous pouvez vous autoriser ‡ le faire juste en vous laissant aller. Point besoin de se forcer ‡ se concentrer ! ApprÈciez au contraire comment c'est bien agrÈable et naturellement facile de se laisser aller ‡ penser et ‡ ressentir simplement tout cela.

Ainsi, ce n'est mÃme plus un exercice ! Ce n'est que du plaisir, que du bonheur que de se laisser aller ainsi en fermant les yeux ‡ goËšter, ‡ vivre, ‡ apprÈcier ce bien Ãtre, cette dÈtente qui arrive et que vous savez faire agrÈablement Èmerger en vous... maintenant, naturellement, comme Ç, facilement, ‡ tel point que vous pouvez en Ãtre surprise...

Comme Ç, vous constatez naturellement que c'est beaucoup plus facile... tellement facile et agrÈable : la preuve, vous avez envie de recommencer. C‡, c'est bien !

Une petite question Claude : le fait d'ecrire un scenario positif peut il aussi etre benefique sur l'insconscient? c'est ‡ dire l'ecrire et le relire, puis l'imaginer ensuite en vivant les scenes positives?

Vous pouvez-vous Ècrire ce scÈnario, comme une prÈparation. Pourquoi pas. C'est une faÃon aussi de bien veiller au vacabulaire et aux temps de conjugaison etc..

L'important est que vous vous laissez aller ‡ "rentrer complÈtement" dans votre scËne lorsque vous imaginez vos rÈsultats acquis. Dans ce 100% positif qui n'appartient qu'‡ vous

Comme je le disais plus haut, pas besoin de ce concentrer. Au contraire ! confortablement installÈe, vous vous laissez aller avec plaisir ‡ vous intÈrioriser... en dirigeant simplement vos sensations, vos visions... pour les rendre encore plus dÈsirables.

C'est comme si on oubliait tout le reste ... et, au bout d'un certain temps, on est dÈj‡ dans le futur, comme Ç... naturellement, au prÈsent, maintenant... ‡ profiter de tout Ç...

Ce qu'il y a de bien, c'est qu'‡ chaque fois, vous pouvez encore amÈliorer et amÈliorer tout ce que vous ressentez. Rendre les couleurs plus jolies, plus attrayantes, entendre plus prÈcisÈment votre voix o˘ les fÈlicitations avec les sourires des autres personnes qui vous entourent, qui vous aiment ... qui vous regardent peut-Ãtre, calmement allongÈe pendant que vous-vous reposez, un joli sourire sur vos lËvres dessinÈ... telle une princesse qui, heureuse, souriante et belle va bientÙt joliment s'Èveiller...

Bref, rendre encore et toujours plus dÈsirable ce rÈsultat !

Petite question juste ‡ vous Isabelle : Qu'est-ce qu'on fait justement lorsque VRAIMENT, on dÈsire trËs FORTEMENT quelque chose d'important et de trËs agrÈable ?

Bon dimanche Isabelle
Claude

19/02/2006, 21h34
Claude

Merci pour votre reponse. Je suis determinee pour m'en sortir dans ce contexte !

Si vous saviez comme je suis en colere de ne pas reussir ce challenge sur moi meme et comme j'en veux ‡ mon inconscient et sans doute suis je trop dure avec cet inconscient?

Bon je suis novice dans ce domaine...

Ce qui est bien c'est que je vois dans votre texte pas mal de mots positifs qui "sont agreables" ‡ lire, merci

En fait vous savez, je veux me laisser aller mais j'ai un "frein" mental et je suis consciente que de me laisser dans cette situation peut m'apporter de la detente et des elements agreables et positifs

Seulement Je suis souvent dans le controle des situations et perfectionniste, ce qui n'est pas pour m'aider.

En fait prendre la visualisation comme un "exercice" ne joue pas en ma faveur et dans le cerveau c 'est assimilÈ plus ou moins ‡ "obligation".

En fait si je comprends bien il vaut mieux eviter de prendre cette visualisation comme un exercice (ce qui est au niveau conscient est donc plus ou moins assimilÈ ‡ une obligation)

Mon conscient "decroche" au bout d'un petit moment quand j'ecoute des CD sur la gestion du stress ou sur le sommeil par exemple, car je suis dirigee par les voix que j'entends..

La je reussis ‡ m'impliquer dans les scenes ‡ visualisÈr car j'entends "'imaginez que vous etes...vous etes bien, detendue, sereine etc..."

La je me dirige avec votre aide et je monte mon "film" afin de visualiser un resultat positif avec toutes les sensations, emotions, images.Disons que je peux au fur et ‡ mesure developper d'avantages de details concernant cette visualisation et ameliorer ce film en y ajoutant des couleurs, ou une atmosphere precise..oui bonne idee

C'est donc me projeter avec le resultat positif mais dans le present (actuellement, aujourd'hui, maintenant) pour le futur

En fait si j'ai plaisir ‡ vivre cette scene j'aurais plaisir ‡ revivre une prochaine fois la scene etc..est ce ca que vous appelez ancrage?

Si ecrire peut m'aider, je suis plutot quelqu'un de visuel et d'imaginaire et c'est plus facile pour moi de construire par ecrit et ensuite de vivre ces scenes interieurement..

J'avais meme pensÈ un moment les enregistrer mais la je crois que c'est encore autre chose..et je ne sais pas si c'est une solution aussi.

CItation
Qu'est-ce qu'on fait justement lorsque VRAIMENT, on dÈsire trËs FORTEMENT quelque chose d'important et de trËs agrÈable ?

Voici ma reponse

Si je desire tres fortement quelque chose d'important et de tres agreable, je le visualise, je ferme mes yeux et j''imagine ce ou cette chose et je ressens beaucoup de plaisir, de serenitÈ, de bien etre.

C'est donc ce que je peux faire afin d'aller vers un bon resultat!

Je cherche ce resultat et je le desire, c'est puissant, simplement je cherche la clef de cette reussite.

Par contre j'aimerais savoir entre inconscient et subconscient, quelle est la difference?

Bien cordialement

Bonne fin de dimanche

Isabelle

Isabelle63
19/02/2006, 21h36
L'invitÈ du dessus, :? c'est moi..

Isabelle

Claude
21/02/2006, 10h31
Bonjour Isabelle,

La colËre ?

Si vous saviez comme je suis en colere de ne pas reussir ce challenge sur moi meme et comme j'en veux ‡ mon inconscient et sans doute suis je trop dure avec cet inconscient?

Je ne sais pas sÃ*il est possible de se laisser aller ‡ imaginer lÃ*Èmotion de bien Ãtre et de plaisir qui sera celle ressentie lorsque le symptÙme aura disparu et, ‡ la fois, de se laisser aller ‡ cette autre Èmotion quÃ*est la colËre. JÃ*avoue quÃ*il me semble bien que vous tentez l‡ quelque choses dÃ*assez difficile. Non ?

Evidemment, il est parfaitement exact que pour votre cerveau, se laisser aller ‡ lÃ*une ou ‡ lÃ*autre de ces Èmotions, cÃ*est techniquement pareil ! Se laisser aller, cÃ*est toujours se laisser aller. NÃ*est-ce pas ?

Donc, vous savez faire !

Certaines personnes pensent que certaines Èmotions sont plus productives que dÃ*autres. Moi aussi. Mais produire deux Èmotions antagonistes, mÃme successivement, nÃ*est-ce pas l‡ comme si cÃ*Ètait dÃ*accÈlÈrer et de freiner en mÃme temps ?

Tient, justement, ‡ propos de freins ! :
je veux me laisser aller mais j'ai un "frein" mental

Bof ! Ce nÃ*est pas grave en soi dÃ*avoir un freinÖ ou deux. Surtout quand on peut choisir de le desserrer le moment venuÖ Parfois, sans quÃ*on en sache la raison, il devient trop compliquÈ de desserrer ou de dÈgripper ce qui bloque. Alors, dans ce cas, certaines personnes, aprËs avoir imaginÈ combien ce serait bien de pouvoir se laisser aller, comme Ç, les freins desserrÈs, ont vraiment de plus envie dÃ*y arriverÖ (‡ les desserrer )

Quand vraiment elles ont ce dÈsir devenu trËs fort, il sÃ*amplifie encore lorsquÃ*une partie dÃ*elles-mÃmes comprend ‡ la fois tous les futurs bÈnÈfices ‡ venir et qu'ils sont parfaitement possible ‡ obtenir.

Alors, ‡ ce moment, tout sÃ*illumine, tout devient clair ! Il ne suffit pas dÃ*y penser, il ne suffit pas dÃ*y rÃver, il ne suffit pas de dÈsirer : Il faut aussi agir !

Et cÃ*est comme Ç qu'on constate que souvent, la rÈussite dÃ*un changement mÃme trËs important, a commencÈ tout simplement par la composition dÃ*un numÈro de tÈlÈphoneÖ

Explications :

Oui, jÃ*ai bien aimÈ votre rÈponse ‡ la question du post prÈcÈdent. Il me semble toutefois que lÃ*essentiel nÃ*y est pas !

Si je desire tres fortement quelque chose d'important et de tres agreable, je le visualise, je ferme mes yeux et j''imagine ce ou cette chose et je ressens beaucoup de plaisir, de serenitÈ, de bien etre.

C'est donc ce que je peux faire afin d'aller vers un bon resultat!

Je cherche ce resultat et je le desire, c'est puissant, simplement je cherche la clef de cette reussite.

CÃ*est trËs bien tout Ç, excellent mÃme Ö mais rester dans la contemplation de ses dÈsirs nÃ*apporte pas automatiquement ‡ la fin lÃ*obtention de ceux-ci.

Ç aide, c'est vrai, puisque cÃ*est le prÈalable ‡ la rÈalisation !

Souvenez-vous le billet de train dans un post prÈcÈdent : Si vous Ãtes capable dÃ*imaginer que ce sera bien pour vous dÃ*aller passer vos vacances ‡ la mer, vous dÈciderez ‡ coup sËšr dÃ*acheter un billet ‡ destination de la plage.

Comme pour aller acheter un billet de train pour passer des vacances ‡ la plage, mÃme pour une action hypnotique, il y a toujours un dÈbut, une dÈcision et ... cÃ*est toujours vous qui dÈcidez !

Votre question :

En fait si j'ai plaisir ‡ vivre cette scene j'aurais plaisir ‡ revivre une prochaine fois la scene etc..est ce ca que vous appelez ancrage?

Non. Ö

Et enfin, votre derniËre question :

Par contre j'aimerais savoir entre inconscient et subconscient, quelle est la difference?

Certaines Ècoles psychanalytiques se donnent comme mission de tout expliquer. Vous pourrez toujours Ètudier des sites spÈcialisÈs qui font la diffÈrence entre inconscient et subconscient. C‡ ne manque pas.

Nous, ÈlËves dÃ*Erikson, nous cherchons ‡ ce que la personne trouve une solution dans ses ressourses inconscientes pour changer ce qui doit Ãtre changer. (thÈrapie brËve orientÈe solution)

Le reste, c'est ‡ dire expliquer les causes ou quoi que ce soit est trÈs intÈressant. Ce peut-Ãtre mÃme parfois valorisant pour le chercheur qui trouve ! (thÈrapie analytique)

Donc, pour nous, inutile de se compliquer la vie en voulant tondre un úuf pour prouver quÃ*il nÃ*y a pas de poil dessus, nous pensons tout simplement que tout ce qui nÃ*est pas conscient est Ö inconscient !

CÃ*est tout simple ‡ comprendre. C'est peut-Ãtre pour cela que c'est terriblement efficace. Je ne sais pas.

Je vous souhaite une excellente journÈe Isabelle.
Je vous souhaite aussi de vous laisser aller dans de belles Èmotions. Celles que vous dÈciderezÖ bien sur.

Bien amicalement
Claude.

Isabelle63
21/02/2006, 21h41
Claude bonsoir

Merci beaucoup pour votre reponse..chaque reponse m'aide. :)

Vous savez hier je devais avoir une seance EMDR pour un deuil, mais cette "histoire peu banale des yeux"prend une telle ampleur dans mon conscient que j'ai parlÈ sans arret de recherche de solution avec le psychiatre qui m'a dit "ca vous envahit vraiment trop!" et je vois bien que ca vous embete et c'est le cas..

J'ai des troubles du sommeil, ces troubles sont liÈs ‡ mes pensÈes car en ce moment, ca me remue beaucoup et c'est normal..et c'est un signe de reflexion..

Alors la parade actuelle inconsciemment trouvee je suppose, est la nuit de regarder sans arret le reveil, de changer de position, de m'assoir, d'allumer la lumiere sans doute, ce que je ne faisais pas avant..quand je me rendors je recommence et je me reveille et ainsi de suite;..

Je cherche tellement ‡ comprendre ce qui m'arrive que je suis consciente que je me perds dans mon puit sans fond..

Au bout de ce puit, il y a cependant l'espoir de la reussite, ce ‡ quoi je m'accroche.

L'emotion intense qui me traverse la plus est la colere. Elle est en moi en rapport avec beaucoup de choses et surtout ces gestes que je ne controle pas la nuit..

Citation

Je ne sais pas sÃ*il est possible de se laisser aller ‡ imaginer lÃ*Èmotion de bien Ãtre et de plaisir qui sera celle ressentie lorsque le symptÙme aura disparu et, ‡ la fois, de se laisser aller ‡ cette autre Èmotion quÃ*est la colËre. JÃ*avoue quÃ*il me semble bien que vous tentez l‡ quelque choses dÃ*assez difficile. Non ?

Effectivement pour vivre tout ca pleinement et positivement il faudrait que je laisse de cotÈ cette colere qui est tres presente et interieure et elle se transforme en maux (douleurs, contractures, maux de tete, de dos etc..) associÈe ‡ la tristesse et s'exteriorise aussi.

Bon bien sur je ne suis pas en depression mais en anxietÈ generalisee.

Ce frein dont je parle est celui la, ce frein c'est cette colere que je dois liberer sans doute avant de pouvoir travailler sur ce que je fais?

Le desir de reussite est relativement fort et il est vrai que de faire la demarche d'aller plus loin me demande beaucoup d'energie, ‡ savoir prendre le telephone (assez impressionnant pour moi) ou ecrire un email (plus facile) alors que je sais que c'est la solution afin que je sois guidee

Mon psychiatre qui devait se former ‡ l'hypnose a abandonnÈ ce projet provisoirement par manque de temps et le fera l'annee prochaine, pour moi c'est tres long, trop et je comptais sur sa formation afin d'entrevoir une porte de sortie..

Entre temps j'ai reperÈ deux adresses sur DIjon dont une donnee par mon medecin mais ce ne sont pas des hypnotherapeuthes de l'Arche et ensuite il y a une question de confiance, une question d'entente "therapeuthique" et bien sur , de co˚t...

En attendant je vais monter mon scenario interieur agrementÈ, l'ecrire et le vivre interieurement

Les therapies breves orientÈes solutions m'interessent car justement si en quelques seances ou plus que ca d'ailleurs, j'arrive ‡ resoudre ce probleme, ce sera mon bonheur de vivre normalement et de passer des nuits tranquilles et paisibles

bien amicalement

Isabelle

Claude
22/02/2006, 08h05
Bonjour Isabelle,

Je ne sais pas si mes rÈponses vous aident. Il ne me semble pas...

Je me dis : c'est comme si on se connaissait un peu maintenant. Non ?

Alors, Isabelle, irez vous jusqu'‡ suivre pour l'instant que ce tout petit conseil : celui de vous laisser aller ‡ penser, ‡ imaginer "comment on peut se sentir bien lorsque l'on retrouve sa vie comme elle Ètait lorsque c'Ètait bien ? "

(En plus du petit conseil, c'est le que qui est important ! )

Ce frein dont je parle est celui la, ce frein c'est cette colere que je dois liberer sans doute avant de pouvoir travailler sur ce que je fais ?

Surtout pas ! ne vous occupez mÃme pas des freins. Laisser vous aller au petit conseil ci-dessus. C'est tout ce que vous avez ‡ faire !

Naturellement, quand on suit ce conseil : on ne travaille pas !

Quand on suit ce conseil : On essaye pas quoi que ce soit, encore moins de lacher les freins ou autre chose ! N'est-ce pas ?

Quand on suit ce conseil : On se laisse aller simplement ... si simplement mÃme qu'il est inutile de chercher des explications, inutile de comprendre qui ou quoi que ce soit !

mais cette "histoire peu banale des yeux"prend une telle ampleur dans mon conscient que j'ai parlÈ sans arret de recherche de solution

Quand on suit ce petit conseil : On ne recherche pas de solution !

ces troubles sont liÈs ‡ mes pensÈes car en ce moment, ca me remue beaucoup et c'est normal..et c'est un signe de reflexion..

Quand on suit ce conseil : On ne se donne pas des fausses explications pour expliquer que tout ce qui arrive , c'est normal !

Je cherche tellement ‡ comprendre ce qui m'arrive que je suis consciente que je me perds dans mon puit sans fond..

Au bout de ce puit, il y a cependant l'espoir de la reussite, ce ‡ quoi je m'accroche.

Quand on suit ce tout petit conseil : On ne s'accroche pas, on ne se perd pas, On ne porte son attention que sur le rÈsulat final... lorsque tout sera rÈsolu aprËs REUSSITElorsque comme vous dites " ce sera mon bonheur de vivre normalement et de passer des nuits tranquilles et paisibles"

Puisque au cours d'un prÈcÈdent post, vous avez prouvÈ que vous Ètiez parfaitement capable de vous laisser aller ‡ imaginer une Èmotion et mÃme ‡ la ressentir, alors, j'ai totalement confiance en vous.

Et, comme c'est juste "un tout petit minuscule conseil" que je vous propose, (vous n'Ãtes mÃme pas obligÈe de le suivre dÈs maintenant, vous pouvez mÃme vous autoriser, avant de le suivre, ‡ vous imaginer en train de le suivre, comme si vous le suivez, juste comme Ç, comme pour voir...) alors, je suis persuadÈ que, mÃme sans y penser comme Ç, ‡ un moment ou ‡ un autre, vous vous laisserez aller ‡ imaginer comment c'est bien quand c'est mieux !

il est vrai Èvidemment que vous avez bien le droit de ne pas suivre ce tout petit conseil, tellement il semble insignifiant... , tellement facile ‡ suivre ... C'est alors votre choix !

Je vous souhaite une excellente journÈe, Isabelle.

Claude

Isabelle63
22/02/2006, 09h38
Claude

Je suis vraiment navree de part mon attitude "butÈe" de vous decevoir.. :? .Je n'aime pas decevoir un professionnel, vous Claude, qui prenez le temps de m'aider au travers d'un forum, ce qui demande un investissement certain, alors merci pour votre aide et je lis et relis attentivement chaque reponse

Oui il est vrai que nous nous connaissons un peu plus au fil des posts et je vous fais confiance Claude.

citation

Alors, Isabelle, irez vous jusqu'‡ suivre pour l'instant que ce tout petit conseil : celui de vous laisser aller ‡ penser, ‡ imaginer "comment on peut se sentir bien lorsque l'on retrouve sa vie comme elle Ètait lorsque c'Ètait bien ? "

Daccord CLaude, je vais suivre ce tout petit conseil et j'ai compris qu'il fallait arreter de vouloir ‡ tout prix comprendre, reflechir, analyser la situation, et laisser faire, oter ces resistances etc..

Puisque au cours d'un prÈcÈdent post, vous avez prouvÈ que vous Ètiez parfaitement capable de vous laisser aller ‡ imaginer une Èmotion et mÃme ‡ la ressentir, alors, j'ai totalement confiance en vous. :)

Oui c'est exact je peux me laisser aller ‡ imaginer une tres grande palette d'emotion..Je suis quelqu'un de tres sensible et emotif, parfois c'est utile :lol: parfois c'est destructif

Si j'ai une meilleure estime de moi depuis quelque temps apres avoir beaucoup travaillÈ, la dessus c'est autre chose, je ne me fais pas confiance. :(

Et je vous remercie et par votre mot confiance vous me dites que je suis capable d'avancer.

Porter son attention sur le resultat final positif c'est etre heureuse et soulagee..

Je vous souhaite une excellente journee Claude

Isabelle

Isabelle63
01/03/2006, 13h37
Bonjour

Je comprends vraiment que c'est de part les pensÈes et l'imagination de situations positives que les difficultÈs/problemes individuels peuvent se resoudre.

Arreter le controle, le perfectionnisme et laisser faire..trois nouveaux apprentissages pour moi que je ne connais pas et que je n'ai jamais tentÈ, un vrai defi!

Ce qui a changÈ depuis le dernier post, c'est que j'ai profondement reflechi ‡ mon attitude tres negative et noire par rapport ‡ ce probleme particulier. Le negatif me mene sur une voie sans issue et simplement reagir autrement serait nettement mieux.

Isabelle

Claude
01/03/2006, 20h10
Bonsoir Isabelle,

J'ai l'impression que vous avez dÈj‡ l'impression qu'un certain chemin a dÈj‡ ÈtÈ parcouru. Je me trompe ?

Vous Ãtes trËs douÈe !!! Beaucoup plus que vous ne le croyez. J'en suis persuadÈ.

Arreter le controle, le perfectionnisme et laisser faire..trois nouveaux apprentissages pour moi que je ne connais pas et que je n'ai jamais tentÈ, un vrai defi!

Ce qui a changÈ depuis le dernier post, c'est que j'ai profondement reflechi ‡ mon attitude tres negative et noire par rapport ‡ ce probleme particulier. Le negatif me mene sur une voie sans issue et simplement reagir autrement serait nettement mieux.

Isabelle

Vous avez raison. Votre prise de conscience est comme un prÈalable au dÈclenchement des changements. bien, maintenant, vous pouvez les laisser venir ...

C'est en "faisant autrement" que le changement est permis. C'est une vÈritÈ mainte fois vÈrifiÈe car c'est toujours ainsi. Logique quand on y pense. Le premier pas est parfois hÈsitant. Et alors, peu importe.

quelque fois, les gens sont pressÈs. Aucune importance, on peu se laisser aller : C'est le rÈsultat qui est important, que le rÈsultat.

Vous pouvez continuez ‡ attacher de l'importance, mÃme aux tous petits changements d'attitude ou de perception. DÈtectez, surprenez-vous, apprÈciez... Ètonnez-vous.

Ainsi, vous allez constater que des choses Èvoluent. C'est Ç l'important. (alors que certaines personnes voudraient tout de suite que Ç change beaucoup, tout de suite ou maintenant !)

Ce qu'il convient de savoir c'est que lorsque l'on a commencÈ ‡ "ÈbranlÈ" la citadelle, c'est ‡ dire que mÃme des tout petits changements ont commencÈ ‡ avoir lieu, alors, c'est le dÈbut de quelque chose qui vraiment peut Ãtre beaucoup plus important.

sans hypnose, sans rien, juste en vous mettant dans un Ètat mental satisfaisant, vous commencer ‡ Èbranler vos anciennes certitudes : bravo Isabelle !

Je vous souhaite de continuer sur le voie de votre rÈussite.

Bien amicalement
Claude

Isabelle63
04/03/2006, 18h51
Claude bonsoir

J'avais composÈ un tres grand texte hier et pfffffff "parti, envolÈ" je me suis retrouvee devant une page blanche, mes idÈes parties, bref j'etais furieuse. Et oui j'aurais du faire une sauvegarde.

Citation

Vous Ãtes trËs douÈe !!! Beaucoup plus que vous ne le croyez. J'en suis persuadÈ.

Merci beaucoup CLaude! pour ce que vous dites la! :wink:

Oui, je parcours actuellement des petits bouts de chemin et je vais vers une ou des directions possibles. :idea: Je pratique la pensee positive ‡ certains moments..J'abandonne le perfectionnisme et le controle sur ce probleme!

Je lis beaucoup, je me remets en questions, j'admets que le negatif ne m'engage pas sur le chemin recherchÈ.

Cette prise de conscience est tres lente et apres encore avoir relue chacune de vos reponses, les miennes mais aussi celles des autres internautes, j'ai compris que si je voulais meme une reussite quelque part je devais modifier mon comportement et qu'il m'amenerait vers un chemin plus propice au succes de ce changement.

Je recherche avant tout un resultat durable, un resultat positif qui continuera, et donc l'arret de ce comportement nocturne inadequat.

Cependant je laisserais le temps au temps et c'est de la patience qu'il me faudra (je suis patiente et peu patiente aussi)

Bien que je sois pressee, si ce changement met un certain temps et bien je suis prete ‡ attendre, si ce changement est plus rapide, tant mieux

La citadelle est ebranlee oui, quelque chose a changÈ dans ma perception de ce probleme et je me dis que si ce probleme est pris autrement, d'une maniere differente, consciemment je serais differente, inconsciemment aussi.

D'une autre facon, la cidatelle est "ebranlee", elle doit avoir de bonnes fondations pour se maintenir droite et resister..

Je verrais ou ce chemin me mene....c'est l'inconnu, car bien sur je ne sais pas ce qui va se passer, ca m'intrigue !

Pour l'instant bien sur rien ne se passe de positif la nuit, :oops: je compte sur mes journees afin que ca bouge la nuit..

Pour l'instant sans hypnose je tente..pour l'instant.

Amicalement

Isabelle