PDA

Voir la version complčte : problčme pour entrer en hypnose

Kaku
28/01/2006, 13h32
Bonjour,

Je viens d'acheter le livre auto-hypnose, et je rencontre des problËmes pour entrer en hypnose. J'utilise la methode de la spirale sensorielle, mais rien a faire Áa ne fonctionne pas. Je sens mon corps se dÈtendre mais Áa ne va pa plus loin que Áa. Avez-vous des conseils ‡ me donner pour que cette mÈthode soit efficace?

Merci

Antoine
28/01/2006, 15h13
Bonjour,

Pour vous aidez, j'aimerais savoir d'abord :

A quoi savez-vous que Áa ne va pas plus loin ? ‡ quel signe dÈterminez vous que vous n'est pas dÈj‡ entrÈ dans un Ètat de transe hypnotique, mÍme pas encore trËs profond ?
Et qu'est-ce que vous vous attendez ‡ observer qui pourra vous signler que vous Ítre dans un Ètat hypnotique qui peut dÈsormais s'approfondir naturellement ?

Kaku
29/01/2006, 19h38
En fait mon corps se dÈtend mais quand j'essaye de communiquer avec mon inconscient celui-ci ne rÈpond pas. J'essaye de communiquer avec lui en lui demandant une rÈaction corporelle telle que la contraction d'un muscle ou lever d'un doigt. Rien de tout cela ne se passe.
Ensuite j'essaye quand mÍme, dans le doute, de suivre mon objectif (guÈrir d'une allergie). Mais rien de fonctionne, ‡ la fin je suis toujours aussi allergique qu'avant.
Il y a donc deux possibilitÈes:
- Je suis en Ètat d'hypnose mais la mÈthode que j'utilise pour guÈrir de mon allergie n'est pas bonne.
- Je ne suis pas du tout en Ètat d'hypnose et donc la mÈthode ke j'utilise pour guÈrir ne peu Ítre efficace sans cet Ètat.
La mÈthode que j'utilise est inspirÈe du livre Hypnose de Olivier Lockert. Elle me semble tout ‡ fait rÈalisable et logique.

J'ai essayÈ une autre mÈthode d'induction hier (dissiociatio) et c'est pareil. N'ayant jamais ÈtÈ hypnotisÈ je ne sais pas du tout quelles peuvent Ítre les sensations que je peu ressentir, alors le doute s'installe en moi. J'ai beaucoup de mal ‡ savoir si je suis rÈellemment dans un Ètat hypnotique ou simplement un Ètat de relaxation.

J'ai aussi beaucoup de mal ‡ visualiser, peu Ítre que mes Èchecs pour rentrer en transe sont dues ‡ cela. J'ai du mal ‡ rÈflÈchir quand j'essaye d'appliquer la mÈthode de guÈrison. Mes pensÈes sont trËs lentes et je me rÈpËte souvent la mÍme chose quand j'ai du mal ‡ immaginer.

Plus Áa va et plus je me dit que j'aurai beaucoup de mal avant d'entrer dans un Ètat d'hypnose. Peut-Ítre serait-il mieux de guÈrir avec les traitements classiques qui sont trËs longs et pas du tout certain puisqu'il y a quelques annÈes lorsque j'ai suivi une dÈssensibilisation Áa allait mieu mais c'est revenu quelques annÈes aprËs...

Je ne sais plus quoi faire pour guÈrir de Áa, mais ce qui est sur c'est que c'est important pour moi.

Antoine
29/01/2006, 19h55
Plus Áa va et plus je me dit que j'aurai beaucoup de mal avant d'entrer dans un Ètat d'hypnose

Le problËme est l‡ : vous faites tout un plat de l'Ètat de transe.
En fait c'est trËs simple de se mettre en transe. Ne vous relaxez pas forcÈment trop. Faites le debout mÍme. Fixez un point, et laissez tout simplement votre corps rentrer dans une tanse au dÈpart pas trËs profonde. Maintenez vos yeux ouverts aussi longtemps que vous le pouvez. Quand vos yeux se ferment tout seuls, laissez les se fermer. Et laissez votre transe s'approfondir par-elle-mÍme.
Ne cherchez pas ‡ le faire volontairement. Laissez vous le faire naturellement.
Sur soi-mÍme on ne devrait mÍme pas avoir besoin de transe, Ètant donnÈ que l'inconscient est toujours l‡. Donc surtout avec une petite transe naturelle, comme quand vos pensÈes conscientes se ralentissent, et que vous vous laissez aller , et qu'elles se ralentissenet de plus en plus, pour laisser des pensÈes inconscientes et plus rapides faire un travail que vous pouvez guider par la simple intention.

Et persÈvÈrez !!!
Pour une allergie, il y a toujours la possibilitÈ d'avoir recourt ‡ un hypno-thÈrapeute.

Kaku
29/01/2006, 21h00
Merci
Je vais essayer comme cela
Si je dÈsire faire Áa par autohypnose, c'est que les consultations en hypnohÈrapie sont trËs chËres, avec trois scÈances j'en aurai dÈja pour 150Ä minimum...
Alors je vais persÈverer sur l'autohypnose
Je vous tiens au courant de mes avancÈes
A bientot

Caessa
30/01/2006, 00h56
Bonjour Kaku,
En lisant votre message je me disais... comment puis-je l'aider. (Il y a tellement de thÈrapeutes ici qui adorent mettre les gens en transe.) hum petite parenthËse, je pensais tout haut. Enfin bref, petite idÈe...Si vous habitez ‡ Paris, il vous suffit de venir un mercredi sur deux aux rencontres hypnotiques animÈe par KÈvin FINEL, l'entrÈe est gratuite et il y a de nombreuses dÈmonstrations sur qui le souhaite et c'est ‡ 18h. Mais je ne sais pas quand aura lieu la prochaine rencontre, il y a quelques modifications ‡ cause de la formation professionnelle en fÈvrier. Il faut se renseigner auprËs du secrÈtariat.
Sinon mettez vos prÈoccupations conscientes de cotÈ et faites vous confiance. Vous allez y arriver au moment ou vous vous y attendrez le moins, j'en suis sur :wink:
A bientÙt
Ps: Domage que vous ne soyez pas inscrit afin que l'on puisse vous Ècrire des messages privÈs.

kaku
30/01/2006, 11h20
Voila qui est fait en ce qui concerne mon inscription.
Si vous voulez me laisser un message privÈ Caessa vous pouvez le faire dÈsormais...
C'est bien que l'A.R.C.H.E organise des rencontres le mercredi soir, mais je ne pourrai malheureusement pas y assister, en tout cas pas pour le moment. Je suis occupÈ tous les mercredi soirs par ma plus grande passion, la musique.

En ce qui concerne mon problËme je m'y remet ce soir en rentrant. Je vais relire le livre autohypnose d'une seule traite pour me remettre les idÈes au clair.