PDA

Voir la version complète : Hypnose et accident de la route

Isabelle
28/01/2006, 16h32
Bonjour, J'aimerais savoir, quand on parle ‡ une personne avant da,entrÈe en transe, si cela ‡ un nom. C'est-‡-dire le moment o˘ on les amËnent ‡ se relaxe et le moment ou ils entre en trance.

Si pendant un accident de la route, on amËne une personne dans cet Ètat de relaxation mais pas en trance, juste l'amener ‡ se concentrer sur sa respiration, sur un objet ou autre, mais sans entrer en trance, cela peut-il causer un problËme Èthique? J'aurais tendance ‡ dire que non, puisque le but est de l'amener ‡ relaxer pour Èviter la panique et de pouvoir bien rÈpondre au service d'urgence. J'ai l'impression que cet faÃon de faire aiderait l'accendentÈ ‡ avoir contrÙle, de son corps et de la douleur et d'Èviter une augmentation des traumatisme dËš ‡ lÈtat de stress qu'amËne un accident.

Qu'en pensez-vous?

Isabelle

christian
28/01/2006, 18h27
Bonjour Isabelle

Lors d'un accident brutal de la route,le conscient est en gÈnÈral dÈj‡ en Ètat modifiÈ de conscience, l'inconscient dËs qu'il y a dÈfaillance du conscient prend le relais, le commun des mortels n'a pas suivi une formation pour ce genre d'accident. DËs lors l'inconscient va rÈagir sur la base de l'instinct de survie car nous sommes simplement des animaux de la famille des hominidÈs douÈs de conscience

Dans ces moments tragiques une personne extÈrieure formÈe ‡ l'urgence par suggestion va calmer l'inconscient, le guider.

Il me parait impossible dans un temps trËs bref de restructurer le conscient en gÈnÈral en Ètat de "choque" et lui demander de se concentrer sur une tache prÈcise, par contre l'inconscient peut le faire.

Amicalement Christian :wink: