PDA

Voir la version complète : Hypnose : comment faire

Sylvain Studer
30/01/2006, 17h58
Bonjour tout le monde ! Voil‡ longtemps que je n'ais plus postÈ sur ce forum.Alors j'ai une question qui me trotte dans la tÃte depuis quelques temps.

Comment faut-il faire pour hypnotiser quelqu'un ? Pas pour un but criminel ou autre.Non,juste pour m'amuser un peu mais sans dÈpasser certaines limites. :wink:

Pouriez-vous me dire comment faire s'il vous plaÓt ? Merci :D

Christophe
30/01/2006, 18h38
Suivre une formation. Ca me parrait plus sage :wink:

Maintenant tout dÈpned de l'objectif. Tu veux faire quoi exactement ?

Sylvain Studer
30/01/2006, 18h41
D'accord,merci ! :D

Sinon,c'est juste pour "dÈconner" entre potes,ou bien parce que certains ne me croient pas quand je dis que je m'auto-hypnotise,alors comme Ãa je pourrais leur montrer.Mais vous savez comment le faire vous ?

Christophe
30/01/2006, 19h42
Comment faire quoi ?

Juste pour montrer aux autres que vous en Ãtes capable ?
Je ne sais pas si c'est la bonne faÃon d'aborder l'hypnose orientÈe vers les autres. Hypnotiser les autres demande une certaine ethique et amËne certaines responsabilitÈs.

Sylvain Studer
30/01/2006, 19h50
Je ne voulais pas dite pour frimer,non,c'est simplement pour dÈconner un peu,mais rien de mal,je vous assure !

Frédéric
31/01/2006, 21h15
Si tu t'auto hypnotise, tu devrai savoir comment hypnotiser d'une certaine maniËre non ?

Sylvain Studer
31/01/2006, 21h46
Eh bien,non,ce n'est pas pareil.

Christophe
31/01/2006, 22h50
simplement pour dÈconner un peu

DÈconner un peu, comment ? Qu'est-ce que tu imagines pouvoir faire sur les autres avec l'hypnose ? Qu'est-ce qui ferait que Ãa les convaincrait que tu sais effectivement te placer en autohypnose ?

Sylvain Studer
17/03/2006, 21h52
C'est pas grave,j'oublie.Ca me servira ‡ rien,je vais oublier Ãa.Merci quand mÃme et dÈsolÈ du retard,j'Ètais en vacances et j'avais perdu le lien...

Isabelle63
17/03/2006, 22h40
Bonsoir

et je tiens ‡ dire un petit mot la dessus. :? :shock: Je n'aimerais pas "jouer" ‡ pratiquer l'hypnose avec des amis.

Et si je suivais cette formation et si j'etais ensuite dans cette profession je travaillerais avec beaucoup de serieux et de rigueur!!! en formation et ensuite aupres des patients.

L'hypnose n'est pas un jeu! :evil: mais entre dans un cadre therapeutique.

Isabelle

Antoine
18/03/2006, 09h17
L'hypnose n'est pas reservÈ ‡ la thÈrapie. Certes on l'utilise en thÈrapie, mais l'hypnose peut Ãtre pratiquÈe au quotidien pour un tas de raisons.

Qui peut vraiment juger ‡ la place de quelqu'un d'autre de quels usages de l'hypnose sont bons, et quels autres ne le sont pas...
C'est ‡ chacun quand il agit d'Èvaluer les limites de ses actions. Ca vaut pour tout dans la vie (tout vraiment tout ?), alors aussi pour l'hypnose.

L'hypnose n'est pas un jeu ? vraiment ? Je dirai que l'hypnose doit toujours Ãtre un jeu :wink: :lol: ... qu'elle soit utilisÈe dans un but de thÈrapie, de dÈveloppement personnel, d'expÈrimentation, de spectacle, ... l'hypnose a une dimension ludique trËs importante.

Jouer avec ? pourquoi pas ? Entre adultes consentants, et ‡ condition que l'hypnotiseur soit correctement formÈ, et ne joue pas aux apprentis sorciers :wink: . C'est vraiment comme pour tout ...
:)

Isabelle63
18/03/2006, 11h04
Bonjour ANtoine

Pour l'hypnose de scene, je me demande ou se forment les hypnotiseurs, puisqu'il y a differents type d'hypnose bien sur :idea:

Il y a je suppose plusieurs facons d'apprendre? :idea:

Bien sur l'hypnose de scene existe mais dans le cas ou la personne veut au niveau de ses contacts experimenter l'hypnose, il vaut mieux aller en formation (ca evites les derapages, et en plus c'est plus serieux)

L'hypnose un jeu? des jeux de mots oui je pense, ludique, sans doute?

De toutes les facons l'hypnose ne s'improvise pas. Sans formation, pas de possibilitÈs d'hypnotiser quelqu'un :wink:

Isabelle

Nicolas Kent
18/03/2006, 11h54
Pas forcÈment, les grands orateurs sont de trËs bon hypnotiseurs. Faire se lever une foule, lui faire ressentir de la tristesse, de l'Ènergie, de la hargne, de l'espoir...

C'est bel et bien une forme d'hypnose. Tout est hypnose, rien n'est hypnose et vice et versa ;)

Prenez par exemple Fabrice Luchini, on aime ou on aime pas certes, mais c'est un hypnotiseur de talent !!! Et pourtant.. et pourtant il n'a jamais suivi de formation et s'aumse de jouer son rÙle luchinien toute la journÈe :)

L'hypnose un jeu ? Oui, on apprend toujours mieux en jouant... surtout quand les changements sont positifs ;)

fo0d82
30/07/2006, 23h27
Pardoner moi de vous dÈranger, mais je voudrais avoir quelque petite information sur le sujet. Moi j'Ai la phobie folle des araigner... et j'ai entendu dire que l'hyptnose pouvais me guÈrire. Alors je voudrais savoir si c'est vraie et si oui je voudrais savoir de quel faÃon il s'y prendre et combien cela pourais me couter... Merci de me repondre dans moi E-mail

Fo0d82@hotmail.com

Christophe
31/07/2006, 09h23
Bonjour Fo0d82.

Je pense qu'il y a de nombreuses rÈponses ‡ vos questions (voir toutes) dans diffÈrents posts sur le prÈsnet forum. Une petite recherche devrait vous aider ‡ trouver tout Ãa. Sinon, reposez les questions auxquelles vous n'auriez pas trouvÈ de rÈponse, mais cette fois-ci en crÈant un post ‡ part. Vos questions n'ont pas grand chose ‡ voir avec le sujet initial de ce post.

Merci.