PDA

Voir la version complète : Le droit de savoir : la PNL une secte?

davidou56
31/01/2006, 20h20
Bonjour,je voudrais savoir si des personnes on vu l'Èmission "le droit de savoir" la semaine derniere c"Ètait sur les sectes et il parait qu'il parlait de la pnl.Ma copine a regardÈ et Ãa la fait flippÈ pour moi car je m'interesse beaucoup au sujet et pas elle.J'aimerai donc bien savoir ce qui a ÈtÈ dit dans cette Èmission.
MerÃi et ‡ bientot.

Frédéric
31/01/2006, 21h11
rien de bien rÈaliste pour que ca soit utile d'en parler. Personellement j'ai hallucinÈ, c'est le cas de le dire. COACH = GURU tel etait le message. Rien de constructif. Je ne sais pas trop si nous avons le Droit de Savoir...
salut

Christophe
31/01/2006, 22h49
Pratiquant l'hypnose Ericksonienne et l'ayant en partie aprise (ou approfondie), en dehors des formations "terrain", par l'intermÈdiaire de livres Ècris par ou sur Bandler et Grinder, on peut donc considÈrer que je suis Ègalement un PNListe.
Je ne crois pas Ãtre un gourou, et je ne pense pas non plus faire partie d'une secte.
Que des mouvements sectaires se basent sur la PNL pour dÈvelopper leur communication et la rendre trËs efficace pourr Èaliser leurs buts, c'est autre chose.
Et encore, je n'ai pas vraiment vu ce message dans le reportage. Ils ont parlÈ de dÈrive, mais les exmeples donnÈs ne concernanient mÃme pas principalement des pratiquants de PNL.
Faut bien trouver des titres chocs pour intÈresser :wink:

Frédéric
01/02/2006, 08h56
les sectes se basent souvent sur des veritÈs.

Et puis, les auditifs ont entendu plusieurs fois, lors de se reportage, le mot guru juste aprËs le mot coach. mÃme si ca ne tournait pas exclusivement autour de le pnl c'est vrai.