PDA

Voir la version complčte : quels sont les vrais des faux ?

10/02/2006, 20h37
je suis tombÈe sur un site [lien coupÈ] qui donne une liste de thÈrapeutes.
Je suis ÈtonnÈe de ne pas y voir ceux de votre liste. Pourquoi ? A qui se fiait?

dÈsolÈ, jai oubliÈ un dÈtail...Comment savoir si les praticiens formÈs sont rÈÈllement bien formÈs. Certains peuvent ne recevoir qu'un enseignement approximatif sur quelques heures et se prÈtendre ensuite thÈrapeute... Combien de temps faut il pour former convenablement un thÈrapeute ? sur le site [] pensez vous que la formation est sÈrieuse ? puisque le fondateur est [], je ne voudrais pas mettre en doute l'enseignement fourni mais j'avoue que j'en ai un peu assez de voler d'un thÈrapeute ‡ un autre sans que mon pb ne soit rÈglÈ. je dÈsÈspËre d'avoir enfin un rÈsultat positif.

Nicolas Kent
10/02/2006, 20h43
Je pense que les thÈrapeutes qui sont sur la liste de l'ifhe sont des thÈrapeutes reconnus par l'ifhe et ayant fait leur formation dans cet institut.

Les thÈrapeutes de liste de l'Arche sont des thÈrapeutes reconnus et "vÈrifiÈs" par l'Arche. Pour la plus grande partie ils ont ÈtÈ formÈs a l'Arche mais une parti d'entre eux vient d'autres centres de formation, ces thÈrapeutes respectent l'Èthique ericksonienne que c'est fixÈ l'Arche dans sa charte.

Antoine
10/02/2006, 21h47
merci de signer, surtout si c'est pour glisser "subtilement" le lien vers un autre site ...

Kyrios
10/02/2006, 22h42
Merci de ne pas donner de liens vers d'autres sites, et d'Èviter les noms. (message ÈditÈ)

Les thÈrapeutes prÈsents sur notre liste suivent une supervision aprËs leur formation, qui elle mÍme est validÈe par un examen plutot pointu... Il ont donc pu dÈmontrer leurs compÈtences, quant aux autres listes que l'on peut glaner sur le net, je ne peux rien vous dire.