Voir la version complète : L'estime de soi chez les enfants
Isabelle
12/02/2006, 14h58
Bonjour, j'aimerais savoir o˘ je pourrais obtenir des textes (exemple) pour travailler l'objectif qui est d'augmenter l'estime de soi chez les enfants. Les textes que j'ai en ma possession sont surtout pour des adultes ayant une faible estime d'eux-mÃme et je les trouvent difficilement applicables chez une enfant de 10 ans. En gros c'est une enfant qui a changÈ d'Ècole en septembre et qui a encore des difficultÈes d'adaptation, surtout au niveau relationnel.
J'ai obtenu mon diplÙme de niveau I, je suis donc technicienne en hypnose. J'ai rencontrÈe un enfant de 11 ans pour de l'ÈnurÈsie, je l'ai rencontrÈ 4 fois, il a fait 1 pipi en deux semaines. C'est trËs encourageant je trouve.
Cordiales salutations
Isabelle
Christophe
15/02/2006, 12h40
Bonjour Isabelle. Quentends-tu par "textes" exactement ?
Un protocole ? Une mÈtaphore ?
Il est vrai qu'on ne travaile gÈnÈralement pas sur des "textes" ;que cherchez-vous exactement ?
Isabelle
15/02/2006, 16h44
DÈsolÈe, je ne suis pas encore trËs habile avec le bon vocabulaire, mais avec la pratique Ãa viendra. C'est une mÈtaphore que je recherche, ceux que j'ai trouvÈ dans "MÈtaphores et sugesstions hypnotiques (D. Corydon Hammond)", s'applique ‡ des adultes avec un vÈcu assez nÈgatif et je trouve difficile, dËš ‡ mon manque d'expÈrience l'appliquer ‡ des enfants.
On m'a suggÈrer le livre "La mÈtaphore thÈrapeutique, ses contes et ses outils de Michel Kerouac", qu'en dite-vous?
Salutations cordiales
Isabelle Lupien
Christophe
15/02/2006, 19h57
Le truc avec les mÈtaphores c'est qu'elles doivent Ãtre adaptÈes ‡ la personne directement. Il n'y a pas, comme certains fabriquants de bouquins aimeraient ‡ le faire croire, de textes types reproductibles d'une personne ‡ une autre.