Voir la version complète : MERCI de m'aider (Help) !!!!!
Bonjour,
J'ai 40 ans, je souffre d'agoraphobie qui est sÈvËre car je suis tombÈ dans le cercle vicieux de l'enferment....Ãa fait 4 mois que je suis cloitrÈe entre mes 4 murs (dans ma prison sans barreau), j'en ai vraiment marre de cette situation, je ne baisse pas les bras, car je lutte pour rÈellement m'en sortir.....!
Il faut savoir que j'ai toujours ÈtÈ anxieuse dËs mon plus jeune age !!! j'ai consultÈ divers psy qui ne m'ont jamais prise au sÈrieux lors de mes angoisses et attaques de paniques ! J'ai plongÈ totalement en septembre 2004....dËs que je monte dans une voiture (accompagnÈ) et que la panique est violente je tombe en syncope et ‡ chaque fois c'est le mÃme scÈnario, j'ai commencÈ a avoir de plus en plus peur ‡ sortir, car j'en perds totalement le controle.
En fÈvrier un hypnotherapeute (non inscrit ‡ l'arche) est venu a mon domicile, me faire des sÈances d'hypnose eriksonienne + emdr.....il y avait un mieux, mais au bout de 14 sÈances les rÈsultats escomptÈs n'Ètait pas ceux que j'espÈrais....
Je ne raconte pas toute mon histoire, ce serait beaucoup trop long, d'ailleurs ‡ la suite de cela, j'ai aussi crÈer un forum sur l'agoraphobie (Agorafaby)....pour parler de mon histoire face ‡ l'agoraphobie et aussi pour que les gens qui en souffrent ne se sente plus seul par rapport ‡ cela ! il faut savoir que beaucoup ne comprenne pas, meme les proches et c'est trËs dur au quotidien, je suis mariÈe, j'ai 2 enfants et toutes sorties ne sont plus d'actualitÈs pour moi, j'en souffre terriblement, j'ai meme pensÈ mettre fin ‡ mes jours, car je me sens inutile, mais je sais que mes enfants ont encore besoin de moi !!!
je ne sais plus quoi faire, j'aimerai trouvÈ un bon hypnotherapeute, seul cette therapie pourrai me sortir en parti de l‡, malheureusement dans ma rÈgion il y en a pas, juste celui qui Ètait dÈj‡ venu ‡ mon domicile. je souffre de ne pas pouvoir sortir, j'essaie mais en vain je tombe dans les pommes a chaque fois, j'ai lu plusieurs bouquins avec des exercices que j'ai mis en oeuvre, mais je rechutai ‡ chaque fois !!!
J'Ètouffe de rester enfermÈ dans ma prison sans barreau, j'ai l'impression d'etre punie, alors que je n'ai rien fait de mal.....quand on ne peut plus sortir du tout, ce n'est pas une vie, je survis, j'aimerai profiter de l'extÈrieur avec les miens, meme ne serait qu'un minimum, aller chercher ma fille a l'Ècole, faire les courses, et d'autres sorties, je ne vais meme plus voir les miens, ni amis car c'est la panique gÈnÈrale ‡ chaque fois + syncope, l'Èloignement du domicile me fait trËs peur, la distance Ègalement, meme si l'endroit en question se trouve meme ‡ 3 kms de chez moi, je n'en peux plus, si vous pouviez m'aider ‡ trouver une solution...., car je ne sais plus quoi faire, malgrÈ ma bonne volontÈ je n'y arrive pas !!!
En conclusion, tout ce qui a attrait ‡ l'extÈrieur, je ne peux meme plus y avoir accËs, je suis enfermÈe entre mes 4 murs, jours et nuits.....je n'en peux plus, meme mon couple ‡ la suite de cela n'est pas au beau fixe, car ce n'est pas Èvident non plus pour mon conjoint, on ne fait plus rien ensemble a l'extÈrieur depuis que j'ai plongÈ littÈralement dans l'agoraphobie + enfermement ‡ mon domicile !!!
Merci de m'aider a trouver une solution!
Fabissi
Christophe
20/02/2006, 19h23
Bonsoir.
En fÈvrier un hypnotherapeute (non inscrit ‡ l'arche) est venu a mon domicile, me faire des sÈances d'hypnose eriksonienne + emdr.....il y avait un mieux, mais au bout de 14 sÈances les rÈsultats escomptÈs n'Ètait pas ceux que j'espÈrais....
Les sÈances ont commencÈ quand ? En Fevrier de cette annÈe ?
Bonsoir,
J'ai commencÈ les sÈances en fÈvrier 2005....j'ai stoppÈ en octobre 2005....! :(quelques breaks pour raisons finances).
A ce jour, je suis toujours dans la mÃme galËre, comme je le dis plus haut je ne suis pas sortie depuis fin octobre 2005 (seulement dans mon jardin), et j'avoue en avoir marre de cette situation, j'aimerai profiter de la vie extÈrieure comme tout le monde avec les miens, mais je n'y arrive plus, meme quand je suis chez moi, et que l'on me parle de distance (lors d'un trajet) je ressens une profonde angoisse, alors que je suis chez moi, si les miens s'Èloignent je ne suis pas bien Ègalement. Si je visualise que je suis dans la voiture accompagnÈe de mon mari (arrivÈe ‡ 500 m) je commence ‡ paniquer, il faut savoir que l'Èloignement du domicile m'angoisse littÈralement, ce qui fait que je reste enfermÈe chez moi plutÙt que de souffrir ainsi lors de paniques, puisque je m'Èvanouie a chaque fois (ma tension lors d'Èmotion trop forte, chute brutalement), je souffre Ègalement d'anxiÈtÈ gÈnÈralisÈe depuis des annÈes; je suis sous anti-dÈpresseur + anxio, mais pas de rÈel rÈsultats positifs!
Je ne sais plus quoi faire, car les miens en souffrent Ègalement, on ne fais plus du tout de sorties ensemble (meme minime) et c'est trËs dur au quotidien, surtout aprËs de si longs mois (voir annÈe) !
Je ne peux pas me dÈplacer pour aller voir un therapeute efficace, ni meme faire autre chose ‡ l'extÈrieur et ce n'es pas la panacÈe de vivre ainsi avec ces peurs qui sont quotidiennes (meme a mon domicile), je sais que ce sont des peurs irraisonnÈes, mais je n'arrive pas a chasser cela de mon esprit !
Merci de m'avoir lue !
Bien cordialement
fabienne
christian
21/02/2006, 01h09
Bonjour,
A priori avec toutes les rÈserves d'un forum virtuel, on est en prÈsence dans une forme assez aigue, de la partie inconsciente nÈgative, destructrice, qui est fait n'a absolument aucune considÈration pour votre vie consciente, ni aucune intention positive cette partie d'ailleurs n'en a jamais eue.
Pourriez vous me dire ce qui pourrait dans votre vie Ãtre pire que ce que vous subissez actuellement? rÈellement pire.
Amicalement Christian
Valerianne
21/02/2006, 18h18
Dans quelle ville Ãtes vous ?
Pourriez vous me dire ce qui pourrait dans votre vie Ãtre pire que ce que vous subissez actuellement? rÈellement pire.
Le pire qui pourrait m'arriver est la perte de mes enfants :cry:
DÈsolÈe je n'ai pas trËs bien compris ce que vous vouliez dire en dÈbut de message :?:
Pour rÈpondre ‡ valÈrianne j'habite en Loire-Atlantique (‡ 50 km environ de nantes, ‡ St-Nazaire)
malgrÈ cet enfermement j'essaie du mieux que je peux d'etre positive, mais ce n'es pas Èvident chaque jour, je ressens une profonde anxiÈtÈ mÃme si je suis concentrÈe ‡ faire quelque chose, si on me parle de trajet, de bouchon ou que je vois des images ‡ la tÈlÈ de foule, etc....l'angoisse monte et c'est clair que cela ne peux plus durer ! plus du tout de vie extÈrieure me l'agoraphobie me gache la vie, d'ailleurs je pense que beaucoup aurai du mal ‡ vivre enfermÈe entre 4 murs, je fais tout pour m'en sortir, mais seule je n'y arrive plus !
Merci
Christophe
22/02/2006, 07h40
ni aucune intention positive cette partie d'ailleurs n'en a jamais eue.
Mmmm..... tu en es vraiment certain ?
Pour revenir au problËme qui vous concerne Fabissi, il doit y avoir une solution. Je ne connais pas de problËme qui n'ai de solution. Le principal soucis pour vous est votre impossibilitÈ d'aller consulter car les dÈplacements vous sont interdits de fait.
L'echec d'un thÈrapeute ne signifie pas l'echec d'une mÈthode ou de la discipline elle-mÃme. Peut Ãtre que votre thÈrapeute n'a pas rÈussi ‡ trouver la faille qui aurait permit de changer profondÈment votre faÃon actuelle de fonctionner.
Sachant o˘ vous habitez, peut Ãtre qu'un thÈrapeute passant sur ces pages pourra se manifester s'il ‡ la possibilitÈ de passer dans votre secteur. Certains sont trËs mobiles, au moins occasionnelement.
Bonjour,
Certains thÈrapeutes ont-ils dÈj‡ traitÈ ce symptÙme? En thÈorie, je crois savoir que les thÈrapeutes considËrent qu'une phobie est une phobie mais je ne me rappelle pas avoir dÈj‡ vu des exemples d'agoraphobie traitÈe par l'hypnose. Les thÈrapeutes peuvent-ils nous rassurer ‡ ce sujet?
Merci d'avance et bonne journÈe
Bonjour,
Cela fait partie des demandes courantes en hypnose, ce type de phobie est parfois un peu particulier, et l'hypnose donne habituellement d'excellents rÈsultats.
Il faut cependant que la personne qui en fait le demande puisse sortir pour aller consulter un thÈrapeute, ce qui, dans des cas lourd n'est pas toujours facile...
christian
22/02/2006, 13h17
Bonjour,
Merci de votre rÈponse, vous comprendrez qu' Erickson ‡ juste titre disait bien souvent ‡ ses patients"je ne suis pas votre ami" et que bien souvent ses patients comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs le dÈtestaient profondÈment, ce qui importait pour lui Ètait le rÈsultat.
En clair ‡ mon sens vous pouvez sortir de cet Ètat rapidement, mais vous n'aimerez pas du tout les sÈances, pire vous aurez la haine pour celui ou celle qui vous soulagera.
Vous allez comprendre qu'est ce qui vous ferait courir, sortir, allez dans n'importe quel endroit, et ‡ la limite faire n'importe quoi?
Votre site est trËs beau vous avez du talent.
Amicalement Christian :wink:
Nicolas Kent
22/02/2006, 13h26
Il est tout ‡ fait possible de faire que la sÈance se passe dans un Ètat de neutrailitÈ quand aux Èmotions tout en rÈsolvant le problËme :)
Pour revenir au problËme qui vous concerne Fabissi, il doit y avoir une solution. Je ne connais pas de problËme qui n'ai de solution. Le principal soucis pour vous est votre impossibilitÈ d'aller consulter car les dÈplacements vous sont interdits de fait.
L'echec d'un thÈrapeute ne signifie pas l'echec d'une mÈthode ou de la discipline elle-mÃme. Peut Ãtre que votre thÈrapeute n'a pas rÈussi ‡ trouver la faille qui aurait permit de changer profondÈment votre faÃon actuelle de fonctionner.
Sachant o˘ vous habitez, peut Ãtre qu'un thÈrapeute passant sur ces pages pourra se manifester s'il ‡ la possibilitÈ de passer dans votre secteur. Certains sont trËs mobiles, au moins occasionnelement.
Merci Christophe, oui je pense effectivement que le therapeute qui me suivait n'a peut etre pas trouvÈ la faille qui m'aurait permise d'avancer !
Dans ma rÈgion apparemment il n'y a pas d'hypnotherapeute (pas de bol)...de plus je n'ai pas le permis....et connaissant une agoraphobie trËs sÈvËre c'est trËs difficile pour moi de me dÈplacer, ce n'est pas faute d'essayer mais je m'Èvanouie ‡ chaque fois. Pour anecdocte en aout 2005 j'Ètais suivi par un psy et en cours de route je me suis Èvanouie a la suite d'ue grosse attaque de panique, la personne qui m'y conduisit ‡ fait demi tour pour me ramener ‡ mon domicile, dËs que j'ai repris mes esprits, j'ai tÈlÈphonÈ au psy en lui expliquant ce qu'il venait de m'arriver.....j'Ètais outrÈe de sa rÈponse, il m'a dit "fallait prÈvenir avant", j'Ètais dÈÃue et dÈgoutÈe ‡ la fois car ce psy connaissait mes problËmes et aussi mes Èventuelles syncopes....comment voulez vous avancer avec de telles rÈflexions !!!
Je ne sais plus quoi faire, car de nos jours pratiquement plus aucune personne ne veut se dÈplacer, ne serait ce que pour les 1Ëres sÈances, je suis une battante, je dÈsire rÈellement m'en sortir, mais si on ne m'en donne pas les possibilitÈs, je ne m'en sortirai jamais seule. cela fait dÈj‡ presque 2 ans que je suis dans cette terrible galËre, je ne pense pas que je tiendrai une annÈe de plus a vivre enfermÈe entre 4 murs ! :cry:
Merci ‡ vous tous
christian
22/02/2006, 15h37
bonjour
Allez va voyons large cinq ‡ six sÈances.
mais bon
christian
Valerianne
22/02/2006, 19h00
Ce n'est pas que nous ne voulons pas nous dÈplacer mais imaginez de Paris ‡ Nantes par exemple le prix du transport + celui de la thÈrapie (et je ne compte pas les heures passÈes dans les transports) font que la thÈrapie devient trËs (trop) couteuse pour le client.
ValÈrianne,
A cette distance, je comprends tout ‡ fais que vous ne puissiez vous dÈplacez.
Mais il faut savoir que meme des psy ordinaires, therapeutes etc....de ma rÈgion ou a une cinquantaine de kms ne veulent se dÈplacer....ce qui angoisse plus celui qui en souffre !
Dans ma rÈgion, a part celui que j'ai dÈja vu, aucun ne pratique l'hypnose eriksonnienne, ceux qui veut dire malgrÈ tous les efforts que je fais, je suis condamnÈ ‡ rester enfermÈ toute ma vie, puisqu'aucun professionnel ne veut m'aider !!!
Il est clair que les psy ne m'ont rien apportÈ, j'en ai vu plusieurs avant de plongÈ littÈralement dans l'enfermement de mon domicile, je me demande comment j'arrive ‡ tenir bon a ce jour, si l'amour de mes 2 chers enfants, mais au quotidien c'est trËs dur, le fait de ne plus pouvoir sortir du tout, faire aussi souffrir les miens !
Je me donne encore 6 mois, a quoi bon continuer plus longtemps, je ne pourrais tenir une annÈe de plus ‡ vivre dans cet enfer de l'enfermement.
Merci quand mÃme
Fabissi
Isabelle63
23/02/2006, 10h33
Fabissi
Votre message m'interpelle et il y a certainement une solution pour vous sortir de cet enfermement qui vous fait beaucoup souffrir psychologiquement et je comprends tres bien votre souffrance.
J'ai des amis qui souffrent de phobies et j'en ai moi meme.
Je suis certaine que vous avez fait des efforts intenses afin de vous sortir de cette situation et que vous cherchez absolument la solution et que quelqu'un repondra ‡ votre appel
Avez vous deja eu une therapie accompagnee par un therapeuthe..qui viendrait chez vous en vous accompagnant ensuite vers l'exterieur?
Cordialement
Isabelle
sandrineeeee
23/02/2006, 13h47
juste un petit mot, tu ne dois pas avoir que de l agoraphobie, puisque tu dis dans ton premier message que avec une grosse crise tu tombes en "syncope" hors il est tres rare meme avec une grosse crise de tomber dans les pommes. si tu est assise tu ne peux pas, si tu est debout ca peut arriver mais dans de tres rares cas. je suis egalement agoraphobe depuis bientot 6 ans et je suis suivie par un monsieur qui m explique beaucoup de choses pour m en sortir , pour l instant tout ce qu il me dit ne m est pas rentrÈ dans le crane mais j apprends a la faire .
tout est "imaginaire" tant qu on auras pas compris qu il peut rien nous arriver on resteras comme ca .
mais pour en finir au sujet de la syncope , moi j ai fait des grosses crises et je suis jamais tomber, je crois que je vais tomber c est pour ca que je fuie d ailleurs mais en faite non , c est immaginaire ..
donc je pense que tes syncopes sont dues a autre chose.
si tu veux discutter : boyavals@hotmail.com
bisous
ps : les therapeutes etes vous d accord avec moi?
sandrineeeee
23/02/2006, 14h05
encore un petit point, j ai lu qu en plus tu tombais dans les pommes assise alors ca ce n est pas normal du tout. tu es une des seule agoraphobes parmis beaucoup a qui il arrive de tomber dans les pommes enfin, j espere que ca me le ferras jamais car moi je ne peux que sortir seule, je suis programmÈ comme ca pour l instant et c est donc moi qui conduit, en plus en ce moment je fais tous les jours mes 12 kms toute seul au milieu des bois, j en chie grave mais je decortique mes question et essaie d y donner des reponses positives.
tout viens en faite de la penssee.
C'est comprÈhensible qu'un thÈrapeute ne veuille pas traverser la france, mais pour quelques kilomËtres c'est en effet plus Ètrange...
Maintenant il reste aussi le tÈlÈphone, ou mÃme internet.
Ces moyens de communication sont peut-Ãtre moins complets que peut l'Ãtre une vÈritable rencontre, mais peuvent tout de mÃme donner des premiers rÈsultats pour vous aider ‡ vous en sortir.
Kyrios
sandrineeeee
23/02/2006, 20h03
ce qui est embettant c est que une methode marche pour un agoraphobe mais pas pour un autre ...
moi on m as donner plusieurs methodes qui n ont jamais fonctionnÈs et aujourd hui on m en a donnÈ une ce qui m as permis cet aprem de rouler seule jusqu a 10KM et sur une nationale avec des camions, cela fait 5 ans que je l avais pas fait mais la route est encore longue c est du travail sur soit meme a faire soit meme. c est pas facile je peux le dire mais avec le temps on y arrive.
Valerianne
23/02/2006, 20h44
et c'est quoi cette chouette mÈthode ?
(Ãa peut aider fabissi peut Ãtre)
Pour rÈpondre ‡ sandrineeeee, effectivement c'est peut etre trËs rare de tomber dans les pommes (assise) malheureusement ces syncopes me sont arrivÈs plusieurs fois (avec des tÈmoins), comme je l'explique plus haut dËs que je subis une forte Èmotion tel qu'elle soit je tombe dans les pommes assise ou debout......car ma tension chute brutalement ! La 1Ëre fois que je suis tombÈ dans les pommes cela s'Ètait produit lors d'un mariage (bal) j'avais dis ans avec le brouhaha, la foule + la chaleur, j'Ètais assise et je suis tombÈ dans les pommes !
j'ai toujours eu plus ou moins peur de la foule dËs mon plus jeune age, avec le temps mon anxiÈtÈ s'est aggravÈ, malgrÈ les anti-dÈpresseur, anxiolitique, psy ne m'ont rien apportÈ puisque cela ne m'a pas empechÈ de plonger litteralement dans l'agoraphobie.....lors d'un RV alors que ma belle mËre m'y accompagnais, une nouvelle fois je suis tombÈe Èvanouie dans la voiture, mes filles qui Ètait a l'arriËre Ètait ‡ leur tour paniquÈe elle se demandait ce qu'il m'arrivait, suite ‡ cela, ma belle mËre a fait demi tour pour me ramener ‡ mon domicile et lorsque j'ai repris mes esprits j'ai prÈvenu le psy pour lui dire que je ne serais pas a au RV prÈvu et de suite il m'a rÈpondu "fallait prÈvenir avant" j'Ètais dÈgoutÈ, je lui avais expliquer que j'Ètais une nouvelle fois tombÈe dans les pommes, depuis ce jour j'ai cessÈ d'aller le voir ! J'ai tellement eu de dÈceptions envers les psy.....que je n'y crois plus, il y a 10 ans de cela alors que j'avais dÈj‡ de gros soucis d'angoisses et paniques lorsque j'accompagnais ‡ pied ma fille ‡ l'Ècole (‡ 800m) plusieurs fois j'Ètais pris de malaises, d'angoisses, peurs et a cette Èpoque je voulais suivre une TCC, et le therapeute au bout du fil m'a dit "que je n'Ètais pas assez folle pour suivre ce genre de therapie", dÈgoutÈ par sa rÈponse j'ai raccrochÈ le combinÈ et j'ai continuÈ a vivre avec ces angoisses, paniques et je continuais ‡ vivre ainsi avec tous ces symptomes, malaises etc, mais il y ‡ 2 ans, alors que j'Ètais encore en voiture accompagnÈe, nous avons ÈtÈ prise dans un bouchon, je me sentais mal, l'angoisse montait puis suivi de panique et rebelotte je suis une nouvelle fois tombÈe dans les pommes, comme c'Ètait toujours le mÃme prb ‡ chaque fois que je faisais ne serait qu'un km.....j'ai eu de plus en plus peur de sortir de chez moi......et je suis dÈj‡ restÈe cloitrÈe l'hiver dernier 6 mois durant.....‡ la suite de cela, car je me battais pour pour rÈÈllement m'en sortir, accompagnÈe de mon mari nous faisions quelques tours de quartiers par tous les temps, mais combien de fois encore me suis-je senti trËs mal.......!!!!
en fÈvrier 2005 un hypnotherapeute a bien voulu se dÈplacer ‡ mon domicile....au fil des sÈances d'hypnose et emdr (la premiËre s'Ètait trËs mal passÈe) car la semaine qui a suivi cette sÈance emdr je faisais cauchemard sur cauchemard, j'Ètais encore plus mal qu'avant, je voulais meme me supprimer, mon mari se demandait ce qu'avait bien pu se passer lors de cette sÈance et je n'ai moi meme pas compris, pourquoi j'Ètais si mal ensuite.......j'en avais parler ‡ ce therapeute aucune rÈponse ‡ ma question, suite ‡ cela il m'a fait des sÈances d'hypnose et ‡ la 3Ëme sÈance, il m'a dit on va faire un tour de voiture, la peur au ventre, mon coeur battait la chamade, mais je l'ai fait....j'Ètais une nouvelle fois trËs mal avec tous les symptomes que beaucoup connaissent on a fait 500 m, on s'est arreter car je commencais ‡ virer....nous avons marcher ensemble m'a appris a me comporter diffÈremment (‡ me concentrer sur le paysage, ne pas regarder mes pieds quand je marche, pleins de petites choses qui pouvait m"aider ‡ avancer) d'un seul coup je lui ai dis il faut rentrer, je commencais a avoir la tete qui tournait, et un voile noir devant les yeux au bord de l'Èvanouissement et le therapeute m'a reconduit chez moi, meme si cette expo ne s'Ètait pas trËs bien passÈ, il Ètait fier de moi, car aprËs 6 mois d'enfermement, j'ai bien voulu tenter l'expÈrience de sortir....
Enfin, je ne peux tout vous raconter ce serait un vrai roman.
Juste une chose est que j'ai fait un bilan complet (mÈdical) scanner, cardiologue, prise de sang etc.....et rien d'anormal, juste une baisse de fer (je prends un traitement depuis 6 mois), et mes problËmes de tensions, lors de fortes Èmotions (exemple lors de crises de paniques) sinon elle se stabilise....c'est rare, mais cela arrive, c'est pas de bol pour moi....
Il est clair que pour moi seul l'hypnose pourrait m'aider ‡ avancer, cela fait 1 an et demi environ que je ressens une profonde anxiÈtÈ, peur des le matin au reveil, meme si je m'occupe l'esprit, avec 2 enfants je ne chome pas, je me laisse pas aller, meme au niveau vestimentaire, maquillage etc.....malgrÈ que je n'arrive plus a sortir, je garde quand meme un cÙtÈ positif, j'aime bien rire, chanter, faire beaucoup de choses a la maison avec mes enfants, mais malgrÈ cela ‡ un moment j'ai peur, de quoi je ne le sais pas moi meme, ce n'est pas normal de ressentir cela meme quand je suis concentrÈ que ce soit au moment ou je lis, que je pianote sur mon clavier, que je fasse ‡ manger etc.....ces peurs sont ancrÈs dans mon insconcient !!! je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser de tout cela, j'avoue que j'ai trËs peur ‡ l'idÈe d'etre ainsi toute ma vie ‡ rester cloitrÈe dans ma prison sans barreau.
Oui j'oubliais, je ne comprends pas pourquoi que depuis ma conception jusqu'‡ mes 8 ans environ je ne me souviens plus de rien (comme une amnÈsie partielle) aucun therapeute n'ont su rÈpondre ‡ cette question ???,
dÈsolÈe de vous avoir racontÈ un roman, mais franchement j'en ai plus que marre de cette situation, se sentir si anxieuse, ou si mal chaque jour sans exception, ne plus pouvoir sortir ou trËs peu (la derniËre fois fin octobre 2005), mais la soirÈe s'est mal passÈe pour moi, car pendant ces 4 heures que je suis restÈe chez ma mËre, ou meme les amis je me sens mal ‡ l'aise, et je ne sais pas pourquoi cela se produit meme chez des proches...ces sensations de mal etre !
Je vous remercie tous de prendre le soin de me lire, mais je ne sais plus vers qui me tourner, toutes les portes se referment devant moi et c'est trËs dur ‡ vivre, je veux m'en sortir, mais seule je n'y arrive pas, beaucoup de professionnel s'en fiche (dÈsolÈe mais j'ai tellement ÈtÈ dÈÃu par certains) que je ne peux que penser autrement......merci ‡ vous !
Fabienne
PostÈ le: 23 FÈv 2006, 16:25 Sujet du message:
C'est comprÈhensible qu'un thÈrapeute ne veuille pas traverser la france, mais pour quelques kilomËtres c'est en effet plus Ètrange...
Maintenant il reste aussi le tÈlÈphone, ou mÃme internet.
Ces moyens de communication sont peut-Ãtre moins complets que peut l'Ãtre une vÈritable rencontre, mais peuvent tout de mÃme donner des premiers rÈsultats pour vous aider ‡ vous en sortir.
Kyrios
Oui je suis d'accord avec toi, j'en avais meme parlÈ ‡ mon mÈdecin gÈnÈraliste afin de savoir si un therapeute ne pouvait pas se dÈplacer ‡ mon domicile au moins pour quelques sÈances pour tenter de sortir et par la suite aller ‡ son cabinet, la seule rÈponse que j'ai eu "dÈsolÈe, fabienne les therapeutes ne se dÈplacent pas ‡ domicile", c'est trËs dur ‡ entendre, car je voudrais tant m'en sortir, seule je n'y arrive pas, mon mari Ètait absent la semaine pour des raisons professionnelles, je me retrouve seules avec mes filles, je ne peux meme plus emmener la plus jeune a l'Ècole (‡ 800m) de chez moi, meme ‡ pied, plusieurs fois j'ai craquÈ, je ne vais plus aux fetes des Ècoles, courses, cinÈ, resto, plus rien ‡ l'extÈrieur (seulement mon jardin) vous parlez d'une vie rester cloitrÈe entre 4 murs, comme une prisonniËre, je n'ai pourtant commis aucun crime, dÈsolÈe mais depuis de nombreux mois je survis entre mes 4 murs et c'est trËs dur de ne pas pouvoir profiter un peu de l'exterieur (d'aller faire les boutiques, voir ses proches, amis) je ne demande pas la lune, mais je n'ai pas cette chance de pouvoir faire quelques sorties avec mes filles, meme proche de chez moi (dans un 1er temps), j'en ai ras le bol qu'aucun professionnel ne m'ai prise au sÈrieux pendant qu'il en Ètait encore temps, que je n'Ètais pas assez folle pour suivre une TCC (il y a 10 ans de cela) incroyable mais vrai, j'ai eu cette remarque, enfin, je ne pourrais tenir une annÈe de plus, j'Ètouffe chaque jour, si on me donne pas les moyens de m'en sortir ‡ quoi bon !!! cela ne m'empeche pas de rire de chahuter avec mes enfants, car mes filles sont mon rayon de soleil, sans elles je ne serais plus de ce monde !
En un an j'ai fais beaucoup d'efforts pour tenter de vaincre mes peurs, phobies, paniques mais en vain toujours le meme rÈsultat, quand il y avait du mieux j'en Ètais heureuse, mais ce fut de courte durÈe car les angoisses, paniques, syncopes revenait de plus belle.....les examens mÈdicaux sont nÈgatifs, rien d'anormal, mais cette anxiÈtÈ gÈnÈralisÈe qui fait partie de moi depuis plus de 15 ans, a fini par me faire plonger dans l'agoraphobie.
je fais beaucoup de recherche sur le net pour tenter de trouver une solution, j'ai moi meme crÈer un forum d'entraide pour vaincre l'agoraphobie, beaucoup se sentent seules, incomprises tout comme moi, meme par certains des proches et c'est trËs difficile au quotidien, certains m'ont tournÈ le dos, je m'accroche encore et encore, mais vais-je tenir longtemps, je pense que si je ne trouve personne qui puisse m'aider, je serais contrainte de faire une grËve de la faim, peut etre serais entendu par des professionnels proche de chez moi ou des alentours, si il faut en venir l‡ pour etre ÈcoutÈ ou pour lancer un appel au secours cela devient trËs grave, elle est belle la sociÈtÈ, je me demande comment je fais pour ne par avoir plongÈ dans l'alcool, comme certains qui sont trËs mal et j'en connais, j'aime mes enfants, mes filles ont besoin de moi, mais vous ne pouvez pas savoir que chaque jours depuis de nombreux mois est une vÈritable souffrance pour moi.
PS : que ce soit par internet ou tÈlÈphone je suis prete ‡ tout tenter pour me sortir de cet enfer infernal dans laquelle je vis !
Merci a vous tous de m'avoir lue....
Fabienne
Nicolas Kent
24/02/2006, 01h08
Bonjour Fabienne :)
Bon c'est bien de nous dire comment Ãa se passe quand Ãa ne va pas bien pour toi, mais en hypnose ce qui nous interesse pour faire des changements c'est de savoir comment Ãa se passe pour toi quand Ãa va bien, le mieux possible que tu puisses te sentir.
Traduction; maintenant, je veux que tu nous fasses des tartines de comment tu te sens dans ta tÃte, dans ton corps, dans ta moelle ÈpiniËre, dans ton esprit quand Ãa va BIEN. Qu'est-ce que tu ressens quand tu joues avec tes filles ? Quest-ce que tu ressens, et o˘ le plus, de bon quand tu regardes un joli rayon de soleil dans ton salon, quand tu regardes un reportage a la tÈlÈ sur un lieu magique, quand tu es fier de ce que te racontent tes filles de leur journÈe, quand tu penses ‡ comment Ãa va Ãtre bien quand tu pourras aller dehors faire les boutiques ?
Nous voulons savoir o˘, comment, a quelle intensitÈ et cela le plus prÈcisÈment possible tu te sens bien quand les choses vont bien pour toi, dans c'est moment o˘ seul l'instant prÈsent et joyeux est prÈsent dans ta vie.
Avec Ãa nous allons pouvoir commencer a t'aider ;)
Fini le nÈgatif maintenant, on ne sait pas faire de diagnostique nous les hypnos. 8)
Nous avons besoin de prÈcisions sur ce qui est bon dans ta vie et JUSTE Ãa pour t'aider a passer par dessus les choses qui te gÃnent.
Alors tu peux en mettre des pages et des pages et des pages, ET je ne veux QUE et UNIQUEMENT des choses positives !!
Est-ce clair m'dame ? :P
christian
24/02/2006, 01h39
Bonjour,
Parlez nous de vos expositions, pouvez vous taper STILNOX sur Google, un sujet phobique devait prendre l'avion cela aide.
christian
sandrineeeee
24/02/2006, 09h39
fabi ,
je vais pas me mettre a t aider par ce que je ne suis pas therapeute non plus et de plus je ne suis pas guerie non plus de l agoraphobie de plus tu est a un stade plus profond que le miens.
mais y'a 3 ans, j etais au meme stade que toi, pendant 2 mois je n ouvrais meme pas la porte de la maison je decrochais a peine le telephone et je ne voulais recevoir personne, si quelqu un me telephonais pour me dire " j arrive " c etais la crise qui montait.
il n y avait qu une seule solution je venais de casser avec mon copin je me suis retrouvÈ seule a 8KMS de la ville en pleine campagne dans une grande maison.le premier jour, je suis montÈ dans la voiture sans la demarer en restant devant la maison, le deuxieme jour j ai demarer la voiture je suis rester un peu dedans mais sans bouger, le troisieme jour j ai fait a peine 100 metres avec la voiture ca me fesait bizar car j avais pas conduit depuis 2 mois etc.... j ai mis un mois pour arriver a ces 8 kms je suis arrivÈ dans la ville j ai fait demi tour le lendemain je me suis arretÈ le surlendemain etc .....je vais avouer ce n etais pas facile de plus tu n as pas de voiture il faudrait que tu trouves quelqu un qui t aide.
moi j ai ete obliger de le faire seule et au jour d aujourd hui je suis programmÈ a tout faire seule c est a dire que personne n est montÈe avec moi depuis 6 ans et ca aussi il va falloir que je le reaprenne.
en meme temps il faut se dire des phrases positives, tous le temps . ca abrutti mais il faut repeter, repeter, repeter une phrase qui est repetÈ deviens au bout d un moment une croyance.
moi au jour d aujourd hui je vais a intermarchÈ, dans les boulangerie meme en pleine campagne jusqu a 12 kms toute seule je precise que c est encore tres dur car j ai toujours des phrases negatives qui me viennet
et je me bas avec elles je fais de l angoisse tout les jours mais ca va s estomper.
si tu veux parler ecris moi a mon mail y a aucun soucis.
Isabelle63
24/02/2006, 12h13
Fabienne
Il est clair qu'il ya de quoi etre ainsi de part votre situation!
et vous voulez venir ‡ bout de votre probleme
Je suis phobique (phobie des microbes, phobie de la conduite, anxiete sociale et plus encore) et j'ai accompagnee mon amie phobique..
Bon vous avez essayÈ pas mal de choses et vous avez vraiment du courage et une grande volontÈ de reussir vous reussirez ‡ vous en sortir
J'ai quelques trucs personnels que j'utilise.
Avec de l'autopersuasion (me dire, je vais reussir, je peux, je sais, je me vois en train de reussir, d'avoir confiance en mes capacitÈs, j'ai pu depasser une certaine peur de la conduite..disons qu'elle est moins presente) avec l'aide d'un professionnel bien sur qui par telephone et par email/msn a pu me donner des exercices que j'ai suivi (meme avec difficultÈs) mais quelle joie de reussir au bout du compte
si j'etais la pres de vous je vous aiderais en vous accompagnant ‡ l'exterieur..
Je vis un enfer aussi infernal different du votre, j'ai cherchÈ des cas analogues au miens, sans rien trouver, je suis en colere moi aussi et je comprends tres bien votre position et votre colere, en meme temps votre tristesse au travers de vos lignes.
Ce sont des attaques de paniques certainement que vous avez l‡
Par internet ou par telephone vous pourriez c'est vrai vous faire aider? ce serait peut etre la solution du moment?
Isabelle
Bonjour,
Il faut savoir que je ne me suis sentie bien puisqu'enfant dÈj‡, je ressentais bcp de mal Ãtre sans savoir pourquoi (j'ai 40 ans ‡ ce jour).
De bons souvenirs je n'en ai guËre ou je ne me rappelle pas, d'ou la difficultÈ pour moi de visualiser des souvenirs ou choses positives.....il va falloir que je me crÈer des images positives.
je suis prete ‡ changer de comportement (appris)..., je lis pas mal de bouquin pour justement ne penser qu'‡ des phrases positives....., j'y travaille beaucoup car je veux rÈellement m'en sortir, je ne peux dire qu'‡ ce jour je ne sois totalement nÈgatif, car malgrÈ mon agoraphobie.....‡ la maison j'aime beaucoup rire,chanter, mais malgrÈ cela l'anxiÈtÈ est toujours l‡, une chose que j'aimerai savoir ‡ chaque fois que je me rÈveille la nuit je ressents une profonde anxiÈtÈ, j'ai peur (de quoi ? je ne le sais pas moi meme).
Je ne me dÈcourage pas car je fais pas mal de chose ‡ la maison, avec 2 enfants et un mari absent ai-je vraiment le choix ?
Si vous pouviez m'aidez ‡ y voir plus clair, les conseils d'hypnotherapeutes sont les bienvenus....je veux changer et je suis sur qu'a force de travail sur moi mÃme j'y rÈussirai et ce jour l‡ je pourrais enfin voler de mes propres ailes et pouvoir prendre mon envol !
Merci d'avance !
Nicolas Kent
27/02/2006, 14h35
Les moments o˘ les choses vont bien, ou vous riez ou vous chantez, qu'est-ce que vous ressentez de positifs ?
Qu'est-ce qui vous plait dans ces moments ?
Quelle est la partie de votre corps que vous sentez Ãtre la plus en accord avec une harmonie positive vers laquelle vous voulez aller ?
C'est ce travail d'introspection que vous devez faire pour trouver ses moments et comprendre comment ils commencent, comment ils s'amplifient, comment ils vous permettent d'ailler mieux a des moments prÈcis de la journÈe, de la semaine.
Une fois ces moments trouvÈs, ainsi que la faÃon dont ils se crÈÈent et comment ils Èvoluent vers le positif (rapellez-vous, pensez au positif, JUSTE au POSITI vous verrez comment il possible de resentir plus facilement et parfois mÃme sans raison les sensations agrÈables qui leurs sont associÈes ;)
Et petit effort pour eaucoup de bien aprËs :D
Une libÈration, un soulagement.... :roll:
j'avoue que c'est difficile de ne penser que positif ! :( mais ‡ force de travail, d'efforts je pense que j'y rÈussirai :wink:
d'ou la necessitÈ d'avoir une aide, besoin de vos conseils pour aller mieux et m'aider ‡ continuer ce travail sur moi meme.
Quelle est la partie de votre corps que vous sentez Ãtre la plus en accord avec une harmonie positive vers laquelle vous voulez aller ?
je n'arrive pas ‡ cerner la partie de mon corps quand je me sens un peu mieux.... :?: Ètrange
merci :D
Isabelle63
28/02/2006, 15h18
Fabissi
Vraiment je comprends ce que tu dis dans ce post et ca me renvoie ‡ ce que je vis aussi :cry:
Isabelle
Bonjour ‡ tous,
Voil‡, je me pose quelques questions, j'espËre que vous pourrez y rÈpondre.... :?:
MalgrÈ que je sois plutÙt positive, je ressens toujours une grosse anxiÈtÈ et peur.....pourquoi, je ne le sais pas moi-mÃme !
comme vous le savez je souffre d'agoraphobie sÈvËre (puisque je suis victime de l'enfermement de mon domicile), je tenais ‡ mettre un petit bÈmol, je suis hyper motivÈe pour m'en sortir, il faut savoir que ce n'est pas toujours la faute des patients qu'une thÈrapie ne fonctionne pas, mais parfois les professionnels y sont aussi pour quelque chose (bien sur je ne veux pas gÈnÈraliser), mais j'en ai un peu marre d'entendre que les personnes souffrant de phobies se plaisent ainsi....et l‡ je dis "stop", le fait de ne plus pouvoir faire aucune sorties (proches, amis, cinÈ, resto etc....) je ne pense pas que cela m'enchante de rester enfermÈe, OH NON !ceux qui pensent cela, essayer de rester cloitrÈ ‡ votre domicile et vous verrez si vous ressentirez un certain plaisir ‡ rester cloitrÈ dans votre "prison sans barreau".....Ãa fait 2 ans que j'ai plongÈ dans l'agoraphobie que je qualifie de sÈvËre !
Je vais vous prouver que je suis hyper motivÈe, car je veux rÈellement me sortir de cette galËre. depuis peu je vois une soprologue, elle pratique aussi l'hypnose eriksonienne (malgrÈ que cette thÈrapie fut un Èchec pour moi prÈcedemment, je retente l'expÈrience) !
Je n'ai eu qu'une sÈance pour le moment et aprËs 5 mois d'enfermement complet ‡ mon domicile, j'ai rÈussi ‡ faire un petit tour de quartier (600m) et le lendemain 1 km.....angoissÈe, mais Ãa c'est bien passÈ!
Ce que j'aimerai savoir, car personne jusqu'‡ ce jour n'a su rÈpondre ‡ ma question (meme les professionnels), comment se fait-il que de ma conception jusqu'‡ mes 8 ans je ne me souviens plus de rien (mÈmoire effacÈe) je trouve que cela fait beaucoup d'annÈes oubliÈes. Qu'en pensez-vous ?
Aussi, pourquoi certains hypnotherapeutes sont certifiÈs par l'Arche et d'autres pas, cela dÈpends de la formation ? Les hypnotherapeutes de l'arche sont-ils plus efficaces pour tenter d'essayer d'aider l'agoraphobe ‡ s'en sortir ?
Encore un hic, je suis contrainte d'espacer les sÈances, cette thÈrapie (non remboursÈ) n'est pas ‡ la portÈe de tous....mon mari qui fait un stage n'a pas un salaire ÈlÈvÈ et avec 2 enfants.....le budget est trËs serrÈ, dommage car nous sommes dÈj‡ punis par cet enfermement et nous ne pouvons nous soigner (faute de moyens)
Je fais beaucoup de recherches pour justement vouloir me sortir de l‡, bien que je sois enfermÈe chez moi, je ne reste pas une journÈe ‡ rien faire (avec 2 enfants) et un mari absent la semaine, je n'ai pas le choix, je m'occupe de tout ‡ la maison.....si je me laissais aller, je ne pense pas que je ferais tout cela. Mais malgrÈ ma bonne volontÈ, mon positif, ma bonne humeur, je me sens souvent mal, alors pourquoi, si quelqu'un pouvait Èclairer ma lanterne :idea:
Merci ‡ vous :D
PS : D'aprËs vous combien faut-il de sÈances pour ressentir une nette amÈlioration ? si je vous pose cette question est que avec le prÈcÈdent hypnotherapeute (mÃme avec 16 sÈances) cela n'a pas fonctionnÈ :roll:
Isabelle63
21/03/2006, 21h29
Bonjour Fabissi
Citation
j'ai rÈussi ‡ faire un petit tour de quartier (600m) et le lendemain 1 km....
Je peux te dire que je trouve que c'est vraiment important ce que tu as fais avec l'aide de la sophrologue, une victoire sur la peur de sortir, une belle victoire.
Isabelle
Je vais vous prouver que je suis hyper motivÈe, car je veux rÈellement me sortir de cette galËre. depuis peu je vois une soprologue, elle pratique aussi l'hypnose eriksonienne (malgrÈ que cette thÈrapie fut un Èchec pour moi prÈcedemment, je retente l'expÈrience) !
Je n'ai eu qu'une sÈance pour le moment et aprËs 5 mois d'enfermement complet ‡ mon domicile, j'ai rÈussi ‡ faire un petit tour de quartier (600m) et le lendemain 1 km.....angoissÈe, mais Ãa c'est bien passÈ!
C'est trËs bien fabissi ! Continue comme Ãa !
Bonjour Fabisi
En cliquant sur le lien ci dessous tu trouvera le temoignage d'une de mes clientes
http://www.deploie-tes-ailes.org/phpBB/viewtopic.php?t=1669&highlight=jean+paul
Cordialement
J-P Dumas
Bonjour,
DÈsolÈ les news ne sont pas formidables en ce qui me concerne.
Voil‡, aprËs mes petites expos que j'ai faite.....je suis encore trËs mal, malgrÈ cela j'ai retentÈ l'expÈrience, mais Ãa n'a pas fonctionnÈ :cry: et je n'ai pas cessÈ de pleurer.
J'ai revu la thÈrapeute vendredi.....la sÈance m'a dÈtendue....mais depuis je suis tjrs dans la mÃme situation.
Je crois pourtant fortement en cette therapie et je reprends confiance en moi, malgrÈ ma bonne volontÈ de m'en sortir...., je me bats pour mes enfants et moi mÃme.
Quand je pense que je souffre inutilement (‡ cause de pensÈes irraisonnÈes) que je n'arrive pas ‡ chasser malgrÈ l'hypnose.
je souffre Ègalement de dÈpersonnalisation/dÈrÈalisation depuis au moins un an, c'est clair que ce n'est pas Èvident chaque jour de sentir cet ÈtrangetÈ au quotidien (comme si j'Ètais dans un rÃve).
Franchement je ne sais plus quoi penser de tout cela, 2 ans que je suis dans cette galËre.... :cry:
Que je sois positive ou nÈgative....Ãa ne change rien pour moi, les quelques minis sorties que j'ai pu faire provoque tjrs chez moi, une sensation extrËme de gene permanente (pourquoi, alors que je suis heureuse d'aller chez tels ou tels personnes, quand j'arrivai ‡ sortir).
L‡, je survis....vivre ainsi ce n'est pas la panacÈe (d'ailleurs la therapeute me l'a dit, que d'etre constamment enfermÈ ce n'est pas une vie rÃvÈe), je fais tant d'efforts, certains de mes proches en sont tÈmoins (d'autres m'ont tournÈ le dos....grrrr), je ne demande pas la lune, simplement sortir (sans angoisses, paniques et syncopes) pour pouvoir accompagner ma fille ‡ l'Ècole, courses, cinÈ, resto serait un pur bonheur pour moi...apparemment on ne veut pas exaucer mon voeu.
J'ai une question pour les therapeutes de ce forum, afin d'Èclairer ma lanterne. Comme je le raconte dans un autre message, j'ai tjrs eu ce comportement anxieux depuis mon plus jeune ‚ge (du moins ‡ partir de 9 ans environ) puisqu'avant cet ‚ge, je n'ai plus aucun souvenir en mÈmoire :?: Ètrange, non :?: :?:, ensuite j'ai toujours ressenti un mal Ãtre (pourquoi, je ne le sais pas moi mÃme)....
Pensez vous que c'est pour cela que l'hypnose ne fonctionne pas pour moi, sachant que cette anxiÈtÈ gÈnÈralisÈe, peurs ne datent pas d'hier, j'ai 40 ans aujourd'hui et j'aimerai pouvoir vivre heureuse (je ne l'ai jamais ÈtÈ auparavant) le seul bonheur que j'ai connu, est la joie d'Ãtre maman....justement j'aimerai tellement m'en sortir pour mes filles que j'adore et qui sont ma seule raison de vivre ‡ ce jour....
Vous pensez bien que je ne veux plus vivre enfermÈ dans ma "prison sans barreau", ‡ quoi bon....cette souffrance inutile n'a aucun sens...
Merci ‡ vous
Bonjour Fabisi
En cliquant sur le lien ci dessous tu trouvera le temoignage d'une de mes clientes
http://www.deploie-tes-ailes.org/phpBB/viewtopic.php?t=1669&highlight=jean+paul
Cordialement
J-P Dumas
Merci, je viens de le lire.....j'en suis ravie pour cette personne....j'aimerai que cela soi de mÃme pour moi
Bien cordialement
Bonsoir,
Me voil‡ de retour, mais les nouvelles ne sont pas meilleures !
J'Ètais suivie par une personne faisant de la sophrologie et de l'hypnose eriksonnienne, mais l‡ encore pas de rÈel rÈsultats malgrÈ mon combat de chaque jour pour rÈellement m'en sortir, je sors tjrs prËs de chez moi accompagnÈe, seule je n'y arrive pas.....
Le problËme est que j'ai ÈtÈ contrainte d'arreter la therapie car mon mari se retrouve sans emploi, et sans argent pas de therapie et pas d'aide non plus pour m'aider ‡ m'en sortir.....je suis consternÈe car j'ai prÈvÈnue la therapeute pour lui dire que j'arretai les sÈances pour la raison citÈs + haut et ‡ mon grand dÈsarroi pas de nouvelles de sa part, je me suis rendue compte que finalement tant que l'on a de l'argent Ãa va, mais ‡ l'inverse on peut crever !
J'ai retentÈ de ressortir ce soir pour aller voir ma mËre que je n'ai pas vu depuis le mois d'octobre, elle habite ‡ seulement 4 kms de chez moi et je n'y suis pas arrivÈe et ce n'est pas faute d'y avoir essayÈ, tjrs ces peurs, ces apprÈhensions, ces anticipations, je sais que c'est ridicule mais depuis le temps que Ãa traine le cerveau a enregistrÈ ces pensÈes nÈgatives de la peur dËs que je veux sortir ! N'ayant pas rÈussi cette sortie je suis rentrÈe chez moi en pleurs, car j'ai ÈtÈ trËs dÈÃue et en colËre ‡ la fois !
Je suis pourtant positive, et le problËme est le mÃme toutes les sorties ne sont plus d'actualitÈs depuis 3 ans et l‡ j'avoue etre au bout du rouleau, je sors vers chez moi, Ègalement dans un petit hypermarchÈ ‡ 800 m de chez moi accompagnÈe (sans trop de difficultÈs), mais pas plus loin, j'ai envie d'aller plus loin de faire des sorties dites banales (proches, amis resto etc....) et non je n'ai pas cette chance !
DÈÃue dÈj‡ par la 1er thÈrapie hypnose eriksonnienne (16 sÈances au total) qui m'a coutÈ cher pour aucun rÈsultat, c'est vrai que les 2 therapeutes que j'ai vu ne sont pas reconnu par l'Arche, ils sont peut etre moins compÈtents je n'en sais rien je ne suis pas mÈdecin, ce que je peux vous dire est qu'aucun des 2 me fait ce que vous appelez de l'ancrage ou dÈprogrammation :cry:
Voil‡ j'ai dÈcidÈ d'entamer une grËve de la faim, ce qui me met en colËre est que je veux rÈellement m'en sortir, mais sans argent (pas de therapie) et je trouve cela inadmissible ou est la solidaritÈ la dedans pour tenter d'aider les gens, moi mÃme combien de fois je remonte le moral comme je peux ‡ des personnes, par mail, msn, tÈlÈphone jusqu'‡ 3 ou 4 h du mat, je n'aime pas voir les gens en dÈtresse, car je sais ce que c'est la souffrance chaque jour !
Aussi j'oubliais je ne suis pas seule a en souffrir de cette situation ma petite puce de 9 ans se met souvent ‡ pleurer car elle est triste de me voir souffrir, ainsi que ma fille ainÈe, marre que l'on ne sorte plus ‡ 4 depuis 3 ans (si juste prËs de chez moi) ce n'est pas une vie pour elles non plus.....donc je ne suis pas seule a en souffrir, mais nous sommes 4 !
je rajoute que les miens sont tÈmoins des efforts que j'ai pu faire et que je continue de faire, que je sois positive ou nÈgative le rÈsultat est le mÃme, j'entame donc ‡ partir de ce soir une grËve de la faim, aucun therapeute ne pourra m'aider Ètant incapable de payer la therapie !
Je vais aussi faire appel aux mÈdias, car je suis consternÈe de voir tant de gens en dÈtresse qui ‡ cause de cette satanÈe agoraphobie et pas d'argent pas de suivi, c'est dÈj‡ une rÈelle souffrance au quotidien qui nous m'empeche de vivre, la je survis pour mes filles........seule il y a bien longtemps que je ne serai plus de ce monde !
Bonne fin de soirÈe ‡ tous
PS : je suis fabissi, je ne comprends pas car je me suis connectÈ et ce message ci dessus est en mode invitÈ :?:
Bonsoir,
C'est Fabissi, y'a un souci je n'arrive pas ‡ me connecter malgrÈ le bon mot de passe, je l'ai changÈ, ensuite je l'ai activÈ et idem, je suis obligÈ de rÈpondre en invitÈ !
Le hic est que quelqu'un m'a envoyÈ un MP mais je ne peux pas le lire, si cette personne se reconnait qu'elle m'envoie directement un mail !
Par avance merci.....
fabygil44@doctissimo.net
Fabissi
Nicolas Kent
01/06/2006, 00h36
C'est moi :)
Je t'envoie Ãa par mail tout de suite :)
Je vais aussi regarder ce qui se passe sur ton compte
Christophe
01/06/2006, 01h04
Bon ce n'est pas la forme, et on peut parfaitement le comprendre.
Pour te rÈpondre sur deux trois points :
16 sÈances d'hypnose ericksonienne sans rÈsultats, on ne le rÈpetera pas assez, ce n'est pas normal. Si un thÈrapeute ericksonien commence ‡ vous embarquer sur une petite dizaine de sÈances, dÈj‡ il faut remettre en cause sa capacitÈ ‡ vous aider. Ne pas voir de progrËs au bout de quelques sÈances c'est pareil, il faut se poser la question.
Pour le suivi "gratuit", c'est triste mais c'est une rÈalitÈ : rares sont les personnes faisant gratuitement ce genre de travail. On ne pet pas en vouloir au thÈrapeute, il doit vivre lui aussi. Maintenant pour la solidaritÈ, c'est ‡ chacun de juger. En effet ce serait sympa, mais rien n'y oblige.
Nous serions dans la mÃme rÈgion, je serais le remier ‡ te rendre visite. Je ne sais pas si un thÈrapeute proche de chez toi et passant par ici serait susceptible de t'apporter une aide, mais le message est passÈ.
Je note une chose importante dans ton tÈmoignage : tu peux faire tes courses ‡ 800m de chez toi sans trop de soucis. Au del‡ les chsoes se compliquent grandement. C'est un point positif dans la mesure o˘ ton problËme semble Ãtre en grande partie liÈ ‡ la distance parcourue. Ce que tu peux faire ‡ 800m, rien ne s'oppose "techniquement" ‡ ce que Ãa se fasse ‡ 8km, ou encore 80km voir au dela.....
J'espËre qu'un thÈrapeute proche de chez toi pourra te venir en aide.
Bonjour,
Nicolas merci pour tout :D :wink:
Pour rÈpondre ‡ Christophe, non ce n'es pas la grande forme, malheureusement ce therapeute n'Ètait pas honnÃte pourquoi ‡ l'Èpoque au bout de 10 sÈances au plus ne m'a t'il pas dis, dÈsolÈ ce n'est pas la peine de continuer eh bien non, c'est moi qui a stoppÈ car au bout de 16 sÈances les rÈsultats n'Ètait pas concluants, mais en attendant il a bien vidÈ mon portefeuille car ‡ ce moment l‡, je ne roulais pas sur l'or non plus, les fins de mois Ètait trËs difficiles, les sÈances sont assez couteuses et non remboursÈes.
Etant trËs mal, et connaissant mal cette therapie je ne pouvais pas savoir a ce moment l‡, combien de sÈances il fallait avant de voir un rÈsultat.
Concernant cette 2Ëme therapeute avec laquelle j'ai fais 4 sÈances et que j'ai du stoppÈ pour la raison que vous savez, ma colËre et mon Ècoeurement est le fait que, quand je lui ai envoyÈ un mail pour lui dire que j'Ètais contrainte d'annuler les RDV parce que mon mari se retrouve au chomage, pas de nouvelles......‡ la suite de cela, je lui laisse un message sur son portable, ‡ ma grande dÈception pas de nouvelles non plus, d'ou ma remarque d'hier quand j'ai dis que les therapeutes ne faisait cela que pour l'argent, ‡ aucun moment elle ne m'a dit si vous avez besoin d'un conseil ou d'un peu d'aide appelez moi...sachant que j'Ètais dans une profonde dÈtresse ce n'est pas spÈcialement une question d'argent !
Vous savez ce n'est pas une sÈance gratuite qui l'aurait ruinÈ :cry:
Je sais que je ne dois pas en vouloir au therapeute, mais les gens qui sont en dÈtresse, simplement parce qu'ils veulent s'en sortir, mais qui n'ont plus les moyens de suivre une thÈrapie, c'est notre mort aussi, es-ce de notre faute si nous avons plus de boulot ou peu d'argent, nous sommes dÈj‡ dÈsarmÈ ‡ lutter chaque jour pour s'en sortir et avec trËs peu d'argent mes espoirs tombent ‡ l'eau....!
Vous savez c'est un autre dÈbat heureusement que Coluche Ètait l‡ aussi pour crÈer les "restos du coeur" au moins cet homme Ètait gÈnÈreux et il avait du coeur....sinon bcp de gens ne serait plus de ce monde ‡ ce jour, on ne peut pas vivre sans manger, juste une chose les 3Ëmes premiËres annÈes qui ont suivi mon mariage, j'ai eu recours au resto du coeur, dÈj‡ l‡ nous n'avions pas d'argent pour acheter ‡ manger, une fois que nous avons bÈnÈficier du RMI qui n'Ètait pas trËs ÈlÈvÈ, un jour en faisant mes courses je vois un homme dehors presqu'a l'agonie, parce qu'il avait faim, je lui ai donnÈ plusieurs choses que j'avais dans mon chariot, alors que d'autres personnes plus aisÈs ne lui ont rien donnÈ, voil‡ la gÈnÈrositÈ, moi mÃme je n'aime pas voir les gens souffrir, ceux qui me connaissent savent qu'ils peuvent compter sur moi si leur moral est bien bas, ce n'est pas spÈcialement qu'une question d'argent....
ce qu'il faut savoir est que notre couple aussi en patit, bcp de disputes pourquoi parce que je ne sors pas, mes enfants pleurent souvent de me voir souffrir tout cela parce que je ne n'arrive pas ‡ sortir, pourtant la libertÈ n'a pas de prix, je ne demande pas la lune, vous savez dans un premier temps je ne demande pas de faire 80 kms, seulement 15 kms sans angoisses, paniques, apprÈhension ou Èvanouissement, serait dÈj‡ un pur bonheur pour moi et les miens :D !
Une derniËre chose concernant ceci :
Je note une chose importante dans ton tÈmoignage : tu peux faire tes courses ‡ 800m de chez toi sans trop de soucis. Au del‡ les chsoes se compliquent grandement. C'est un point positif dans la mesure o˘ ton problËme semble Ãtre en grande partie liÈ ‡ la distance parcourue. Ce que tu peux faire ‡ 800m, rien ne s'oppose "techniquement" ‡ ce que Ãa se fasse ‡ 8km, ou encore 80km voir au dela.....
Oui mais ce dont je ne comprends pas, je peux peut-Ãtre faire ces 800 m (accompagnÈe) sans trop de difficultÈs mais que d'un cÙtÈ, c'est ‡ dire cette meme distance sera impossible ou d'angoisses terribles si je prends une autre route, pourquoi je n'en sais rien !
Oui l'Èloignement du domicile me fais flipper, dËs que je m'Èloigne la tension et les angoisses montent, je sais pourtant que c'est ridicule car je sais qu'ensuite je peux retrouver mon domicile, mais a ce moment l‡, l'anxiÈtÈ s'agrandit, rien ne s'y oppose techniquement, mais comment faire pour y rÈussir :?:
Autre chose, si je dÈcide de sortir un peu, j'anticipe, il faut que je prÈpare cette sortie qui me stresse, je fais tout un rituel avant de mettre un pied dehors, et l‡ encore je ne sais pas quoi faire, je suis incapable de pouvoir sortir directement sans programmer cette expo......et c'est fatiguant ‡ la longue !
PS : je remercie de tout coeur une personne qui se reconnaÓtra sur ce forum et qui veut bien m'aider ‡ titre gracieux, ce n'est pourtant pas la porte ‡ cÙtÈ, mais merci de tout coeur, mes filles ont pleurÈ de joie, lorsque je leur ai annoncÈ cette nouvelle ! :wink: :wink:
Bonne fin de soirÈe
Fabissi
Je suis soufflÈ par votre pÈcision , vous devez Ãtre mÈticuleuse,organisÈe et prÈcise. 600m,800m un vrai GPS. votre inconscient doit rÈver de grands voyages et de changements. Etonnez le , faites vous conduire les yeux bandÈs ‡ 1000m, puis dÈposer. Vous vous allongez au sol, faites votre malaise du mieux que vous pouvez en le dÈcorticant et en oubliant aucun Èpisode (trËs important). Puis vous n'avez plus que 200 pour Ãtre en sÈcuritÈ. Chaque jour vous ajoutez 200m. Tous les sportifs fonctionnent ainsi. Dans une semaine donnez de vos nouvelles de toute faÃon vous vous surprendrez . La thÈrapie commence. :arrow:
Un GPS vivant ? voil‡ une super capacitÈ ‡ modÈliser...
une solution semble se dessiner ‡ l'horizon Fabissi, tenez nous au courant quand vous y serez !
Je suis soufflÈ par votre pÈcision , vous devez Ãtre mÈticuleuse,organisÈe et prÈcise. 600m,800m un vrai GPS. votre inconscient doit rÈver de grands voyages et de changements. Etonnez le , faites vous conduire les yeux bandÈs ‡ 1000m, puis dÈposer. Vous vous allongez au sol, faites votre malaise du mieux que vous pouvez en le dÈcorticant et en oubliant aucun Èpisode (trËs important). Puis vous n'avez plus que 200 pour Ãtre en sÈcuritÈ. Chaque jour vous ajoutez 200m. Tous les sportifs fonctionnent ainsi. Dans une semaine donnez de vos nouvelles de toute faÃon vous vous surprendrez . La thÈrapie commence. :arrow:
Que veux dire GPS ???
Oui je suis prÈcise, dans les distances ‡ quelques mËtres prËs !
Mais j'ai dÈj‡ fais, les yeux bandÈs allongÈ ‡ l'arriËre et c'Ètait pire, es-ce les vibrations de la voiture, je n'en sais rien, j'ai tellement essayÈ de mÈthodes, aussi en Ècoutant de la musique avec un MP3 idem, ca ne fonctionne pas plus !
Le prb est que je peux trËs bien parcourir 800 m et le lendemain faire le mÃme parcours et la panique et les angoisses surviennent sans que je ne sache pourquoi, un coup pas trop de souci et le lendemain c'est la CATA, le prb est que nous avons tendance a anticiper, mais je n'arrive pas ‡ me chasser cela de l'esprit, j'ai la volontÈ de m'en sortir, l'autre soir tjrs accompagnÈ j'ai rÈussi ‡ aller ‡ auchan, bon a 21 h, il y a moins de monde, mais j'ai rÈussi Ãa faisait 9 mois que je n'avais pas remis les pieds dans un grand magasin, malgrÈ l'Èchec je continue mes expos, mais au bout de 3 ans de galËre pour tenter rÈellement de s'en sortir c'est fatiguant et l'anxiÈtÈ gÈnÈralisÈe dont je souffre est toujours omni-prÈsente depuis des annÈes, mais elle s'aggrave, alors que je suis bcp mieux dans ma peau que je ne l'ai ÈtÈ et c'es bien l‡ que je ne comprends pas pourquoi, pourquoi cette peur de sortir, l'Èloignement du domicile me fait flipper, alors que Ãa n'a pas lieu d'Ãtre....
Justement je tente de rajouter 100 m, 200m etc petit ‡ petit dËs que je sors exemple la veille je peux parcourir 1 kms et le lendemain incapable, je bloque, je tÈtanise seulement ‡ 500 m parcouru, pourquoi ???
c'est bien l‡ qu'il y a un problËme.....je ne demande que cela de faire quelques kms, sans anticipation, angoisse, panique voir malaises, mais je ne sais pas mon insconcient ne m'Ècoute pas apparemment !!!
De toute faÃon je continue mes expos, mais j'aimerai tellement pouvoir sortir comme la plupart des gens sans prb, et ce serai un pur bonheur pour moi et mes filles qui sont souvent en larmes le fait de me voir faire tant d'efforts et qu'il n'y a pas de rÈsultats 100% concluants !
Merci ‡ tous pour vos conseils
Fabissi
DÈsolÈ Fabissi ceci est une prescription sans appel elle ne se nÈgocie pas. Une semaine ensuite on en reparle.N'importe comment votre journÈe est gachÈe alors autant rester sur une victoire! La peur se combat avec du courage la peur donne des ailes. Au Tibet les gens qui veulent une grace vont ‡ genou jusqu'au temple ÈloignÈ de plusieurs semaine de marche. Pour sauver vos enfants, vous iriez sur la lune Alors en avant. :arrow:
Si vous gagnez 1% par jour sur votre destin dans une semaine nous serons ‡ 7% . Erickson exigeait que ces patients dans votre cas soient habillÈ de blanc et que leur malaise soit complet, mÈthodique et complet! :arrow:
DÈsolÈ mais tu n'as pas rÈpondu ‡ ma question, comment se fait-il qu'un jour j'arrive ‡ faire 500 ou 800 m et le lendemain impossible :?:
Pourquoi tu crois que je n'ai pas de courage, dÈsolÈ je ne peux laisser passer cela, je me bats avec tant de lutte depuis 3 ans pour m'en sortir, les angoisses j'arrive ‡ les gÈrer, mais quand je tombe dans les pommes sans cesse comment je fais, c'est l‡ justement que j'ai commencÈ ‡ plonger dans l'enfermement de mon domicile, je sais ce n'es pas grave en soi, mais la peur d'avoir peur c'est installÈ, mes filles combien de fois ont t'elles hurlÈe quand elles ont vues que je perdais connaissance, ce n'es pas une belle image pour elles de voir leur mËre s'Èvanouir !
Celles et ceux qui me connaisse savent que je suis une battante, que je ne baisse pas les bras aussi facilement, vous savez j'ai vÈcu tant de drames dans ma vie, j'ai tjrs remontÈ la pente, mais l‡ je survis vous ne croyez pas que je prÈfÈrai sortir comme tout le monde, je ne peux meme plus me recueillir sur la tombe de mon pËre et l‡ je suis en colËre car je le veux mais je n'y arrive pas :evil:
Mon agoraphobie est trËs sÈvËre, trËs rare que les agoraphobes tombent dans les pommes lorsque la panique arrive, pour ma part Ãa m'arrive frÈquemment car ma tension chute brutalement lors d'une forte Èmotion tel que la peur ! ou si je ne tombe pas dans les pommes je perd tous mes moyens, parfois les paniques sont tellement violentes que j'en perds totalement le contrÙle de moi mÃme, et pour preuve une fois ma fille ainÈe m'a retenue parce que je voulais me jeter sous le train, donc pour me prÈserver et parce que j'aime les miens, je suis tombÈe dans l'enfemement de ma prison sans barreau...(mon domicile) !
j'ai tjrs ÈtÈ anxieuse et angoissÈe depuis ma plus tendre enfance,ado je souffrais de phobie scolaire, ensuite phobie sociale + agoraphobe, bcp de phobies ‡ gÈrer, mais depuis 3 ans ne plus pouvoir rien faire ‡ l'extÈrieur alors que je me bats pour vaincre ses peurs, ses paniques c'est fatiguant !
La peur se combat avec du courage la peur donne des ailes.
Plus facile ‡ dire, qu'a faire...., vous savez la peur est terrible, surtout une peur irraisonnÈe, plus difficile ‡ gÈrer qu'une phobie des chiens ou autres, j'ai bcp de phobies donc je sais de quoi je parle !
J'aimerai avoir l'avis d'un professionnel, d'un hypnotherapeute qui pourrait me donner des conseils, pour ne pas anticiper, comment gÈrer mes peurs et paniques, merci pour votre aide
Fabissi :D
christian
05/06/2006, 15h09
Bonjour Fabissi
DÈsolÈ mais tu n'as pas rÈpondu ‡ ma question, comment se fait-il qu'un jour j'arrive ‡ faire 500 ou 800 m et le lendemain impossible
La certitude est que vous pouvez parcourir toutes les distances que vous voulez si vos filles Ètaient en danger et que vous Ãtiez la seule ‡ pouvoir les secourir. Donc dans ce cas prÈcis vous pouvez le faire, alors arrÈtez de subir l'auto hypnose nÈgative, et de pleurer toute la journÈe, imaginez un salopard violeur et tueur d'enfants avec vos filles qu'est que vous feriez? j'aimerais pas Ãtre ‡ sa place car vous seriez capable de le tuer
Maintenant ‡ votre niveau j'ai l'impression qu'il faudrait s'occuper un peu de la partie inconsciente ‡ l'origine de votre agoraphobie car c'est elle qui dirige, vous fixe vos limites un jour 200 mÈtres, le lendemain 500 ou 800
Donc ce n'est pas le conscient ni la volontÈ qui "gÈrent" cette partie inconsciente, la technique des relations interpersonnelles d'Erickson devrait Ãtre Èfficace mais bon pour le thÈrapeute c'est Èprouvant et il faut oser le faire, car en retour vous dÈtesterez votre thÈrapeut car vous ne comprendrez rien, et moi le premier j'hÈsite et je me dis qu' Erickson Ètait fort pour appliquer cela.
´ la thÈrapie est un combat dans lequel votre adversaire rÃve que vous gagniez ª Milton Erickson
amicalement Christian :wink:
je ne demande que cela parcourir les distances que je dÈsire du plus profond de mon ‚me !
Je n'ai jamais dis que je pleurais toute la journÈe, merci de ne pas dire des choses que je n'ai pas dites, de plus je ne subis pas d'auto hypnose nÈgative !
vous savez j'ai ÈtÈ moi mÃme victime d'agressions sexuels....., donc je vous prierai de ne pas parler de violeur + autres drames atroces dans ma vie, notamment le suicide de mon pËre qui m'a profondÈment marquÈ, ce qui est normal d'ailleurs, donc avant de me juger il faudrait peut etre connaitre ma vie !
il est clair que mon agoraphobie vient bien de quelque part !
Bref, si c'est pour avoir ce genre de rÈponse, sans rÈpondre ‡ mes questions ou conseils demandÈs, je ne vois plus l'interet de poster !
Bonne journÈe ‡ tous ! Fabissi
christian
05/06/2006, 15h32
Bonjour
Bien au moins un ÈlÈment positif vous rÈagissez, a ce Farelly, bien on imagine vos filles sont en danger, vous rÈagissez comment???????????
Amicalement Christian
Christophe
05/06/2006, 15h53
Je crois qu'on atteint l‡ toutes les limites d'une approche par forum interposÈ.
Fabissi, je vous conseil vivement de trouver un moyen pour aborder ces problËmes avec un thÈrapeute, et ce en direct. Il est trËs dÈlicat, comme vous venez de vous en aperÃevoir, d'aborder des sujets aussi dÈlicats et intimes sans mieux vous connaÓtre.
M. Erickson n'avait pas internet comme outil, et je doute que s'il l'ai eu, il ai volontier traitÈ de ce genre de cas derriËre son Ècran.
Votre problËme est sÈrieux. Il mÈrite qu'on l'aborde avec tout le sÈrieux recquis, et je ne connais pour Ãa qu'une faÃon vraiement ericksonienne de faire : vous rencontrer et dÈmarrer une thÈrapie ciblÈe.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a toujours une solution, et que la votre n'est peut Ãtre pas si ÈloignÈe que Ãa (mÃme si vous pouvez avoir des difficultÈs ‡ le croire). AprËs quant ‡ savoir s'il s'agit de l'inconscient, des limites du conscient, des deux, sa voir si le conscient est idiot et 'inconscient mÈchant ou bienveillant.... quelle importance n'est-ce pas ?
Je crois avoir compris que vous souhaitez par dessus tout vous en sortir, et pour vous, et pour les votres, alors dÈsormais je crois qu'il convient de prendre rendez-vous auprËs d'un professionnel qui pourra vous accompagner sur cette voie vertueuse le pus rapidement et le plus confortablement possible.
Je ne sais pas vraiement quels autres conseils vous donner, mais dÈj‡, que pensez-vous de celui-ci ?
Je rÈponds certes, pour mes filles je ne peux pas vous dire sachant qu'elles ne sont pas et non pas ÈtÈ en danger jusqu'‡ aujourd'hui :?:
Donc je ne peux pas savoir comment je rÈagirai et je n'ose pas y penser !
vous savez lorsque j'ai ÈtÈ victime de ces violeurs, mes parents n'ont jamais ÈtÈ au courant, du moins ils savent que j'ai ÈtÈ agressÈe, mais je ne leur ai pas parlÈ des abus sexuels que j'avais subis, j'ai gardÈ tout au fond de moi, pourquoi parce que si mon pËre l'avait su, de suite il aurait ÈtÈ tuer ces salopards, et il se serait retrouver en prison, donc j'ai prÈfÈrÈ me taire et garder ce lourd secret, il y a que mon mari qui est au courant de A ‡ Z !
Enfin, de toute faÃon je continue de me battre car je dÈsire rÈellement m'en sortir, je pense que j'ai enfin le droit de connaÓtre le bonheur, car la libertÈ Ãa n'a pas de prix !
Fabissi
Christophe
05/06/2006, 15h56
je pense que j'ai enfin le droit de connaÓtre le bonheur
Voius avez parfaitement raison !
Bonjour Fabissi
Je rÈponds certes, pour mes filles je ne peux pas vous dire sachant qu'elles ne sont pas et non pas ÈtÈ en danger jusqu'‡ aujourd'hui
Vous Ãtes une artiste et vous ne pouvez pas imaginer????????????
amicalement Christian
Je crois qu'on atteint l‡ toutes les limites d'une approche par forum interposÈ.
Fabissi, je vous conseil vivement de trouver un moyen pour aborder ces problËmes avec un thÈrapeute, et ce en direct. Il est trËs dÈlicat, comme vous venez de vous en aperÃevoir, d'aborder des sujets aussi dÈlicats et intimes sans mieux vous connaÓtre.
M. Erickson n'avait pas internet comme outil, et je doute que s'il l'ai eu, il ai volontier traiter de ce genre de cas derriËre son Ècran.
Votre problËme est sÈrieux. Il mÈrite qu'on l'aborde avec tout le sÈrieux recquis, et je ne connais pour Ãa qu'une faÃon vraiement ericksonienne de faire : vous rencontrer et dÈmarrer une thÈrapie ciblÈe.
Tout ce que je sais, c'est qu'il y a toujours une solution, et que la votre n'est peut Ãtre pas si ÈloignÈe de Ãa. AprËs quant ‡ savoir s'il s'agit de l'inconscient, des limites du conscient, des deux, sa voir si le conscient est idiot et 'inconscient mÈchant ou bienveillant.... quelle importance n'est-ce pas ?
Je crois avoir compris que vous souhaitez par dessus tout vous en sortir, et pour vous, et pour les votres, alors dÈsormais je crois qu'il convient de prendre rendez-vous auprËs d'un professionnel qui pourra vous accompagner sur cette voie vertueuse le pus rapidement et le plus confortablement possible.
Je ne sais pas vraiement quels autres conseils vous donner, mais dÈj‡, que pensez-vous de celui-ci ?
Merci Christophe, au moins vous me comprenez, oui une therapie eriksonnienne m'intÈresse, mais j'ai du stopper a cause des finances, mon mari se retrouve au chomage, donc pour le moment je ne peux envisager de therapie, avec le trËs peu de budget que nous ayons ce n'est pas possible !
Ca n'a pas fonctionnÈ positivement avec les autres therapeutes, j'ai suivi une therapie par hypnose eriksonnienne (16 sÈances au total qui n'ont rien donnÈ, apparemment bcp m'ont dit ici qu'il n'avait pas les compÈtences)
malheureusement pas d'autres hypnotherapeute vers chez moi :(
Je sais qu'il y a une solution, je suis sur que j'en suis pas loin pour m'en sortir, mais seule c'est pas toujours Èvident :roll:
je vous remercie Christophe pour votre message, je vais continuer ma route pour m'en sortir, je ne le dirais jamais assez : je dÈsire plus que tout m'en sortir et profiter de la vie !
Bonne journÈe
fabissi
Salut Christophe
Toute la base de la thÈrapie de Farelly est l'utilisation d'une des techniques d'Erickson basÈe sur la crÈation de relations interpersonnelles, en clair il utilise les projections et le transfert ‡ chaque fois il dÈclenche des rÈactions, style Fabissi en colËre contre moi, c'est d'une ÈfficacitÈ redoutable mais trËs pÈnible pour le thÈrapeute.
Christian,
Je ne suis pas en colËre contre toi, mais christophe l'a compris je pense, pourquoi me dire toutes ces choses, tu parles de violeurs etc....sans savoir que j'en ai ÈtÈ victime, je ne vois quel a ÈtÈ ton interet de parler de choses aussi atroces, dsl mais l‡ ‡ cause de tes dires cela me ressurgis en pleine face, j'essaie dej‡ de me reconstruire, de m'en sortir !
Je ne doute pas de l'efficacitÈ d'Èrickson, mais devant un Ècran ce n'est peut etre pas la solution de me faire ressurgir ces moments pÈnibles que j'ai vÈcu :evil:
Amicalement....Fabissi
christian
05/06/2006, 16h36
Bonjour Fabissi
Vous avez raison mais ce sont toutes les limites du virtuel, malheureusement trËs limitÈ, et qui nous oblige ‡ rester dans les bons conseils.
Bonjour Fabisi, et les autres.
j'ai cru comprendre qu'un thÈrapeute allait bientÙt venir vous voir non ?
Je suis certain que vous allez trouver une solution !
Imaginez ce qui va se passer quand vous allez commencer ‡ aller mieux... au fait, comment commencerez vous ‡ en profiter ? ou mÃme, comment pourrez vous vÈrifier qu'un echangement commence ‡ se crÈer en vous ?
Kyrios
Ps : merci de vous enregistrer sur le forum, c'est plus facile de suivre les conversations ainsi ! ;)
christian
05/06/2006, 17h54
Salut Anthoine
Tu ne peux pas savoir ‡ quel point je suis humble lorsque je suis face ‡ l'inconscient, maintenant je suis vraiment comme Erickson face ‡ tous les mÈdecins, les professionnels qui l'ont critiquÈ, l'ont pris pour un fou.
C'est normal je suis un HypnothÈrapeute Ericksonien diplomÈ de l ARCHE
Christophe
05/06/2006, 18h19
Je sais bien ce qu'est la provocation, normalement je la pratique (lorsque nÈcessaire) toujours en prÈsence de la personne. Ce qui a pour vertue de pouvoir Ãtre transformÈ en acte thÈrapeutique efficace au lieu de ne rester juste qu'au stad de provocation.
A la limite par tÈlÈphone, si on a l'assurance que la personne ne raccrochera pas :wink:
Antoine, mon nom c'est Antoine ... et je ne visais personne en particulier ... mon cher ami persÈcutÈ et incompris.
Parlons franc : Chirstian , tu n'es pas Erickson, pas non plus Farrelly ... ce qu'ils font relËve d'une maÓtrise et d'un professionnalisme de haut niveau; il ne s'agit pas de dÈmoraliser des gens par forum interposÈ en n'assumant pas le fait qu'il ne s'agit peut-Ãtre pas d'une idÈe raisonnable ...mÃme aprËs coup ...
christian
05/06/2006, 18h57
Antoine
Haut niveau me dÈrange ÈnormÈment,
"Les choses sont souvent moins compliquÈes quÃ*elles ne paraissent "Milton Erickson
C'est ce genre de phrase de lui que j'aime.
par haut niveau, je n'entend pas complexitÈ. j'entend une grande intuition, une grande intelligence dans la maÓtrise de leurs outils, une certaine forme de sagesse, et de l'humilitÈ ... tout ce qui fait que les choses les plus simples arrivent au meilleur moment et dans le meilleur contexte pour agir de maniËre rÈelle et magique ...
Bonjour Fabisi,
Je suis touchÈ par votre dÈtresse. Je comprends qu'il vous soit trËs difficile de quitter ces 4 murs qui paradoxalement vous rassurent et vous enferment. Vous Ãtes comme dans une impasse (qui vous rassure et que vous detestez). Aussi vous devez certainement avoir de trËs bonnes raisons de vivre ce que vous vivez actuellement (mÃme si cel‡ dure depuis le mois de d'Octobre). De faÃon consciente vous aimereriez que tout cel‡ change et vous Ãtes une personne de volontaire mais vous n'y Ãtes pas parvenu (mÃme si vous avez rÈussi ‡ vous Èloigner de 800 mËtres de votre domicile, ce qui n'est pas rien pour quelqu'un qui a vÈcu en hermite jusqu'‡ l‡). Je me demande si vous ne pourriez pas ‡ raison de 15 minutes par jour, vous isolez dans un endroit dans lequel vous vous sentez bien dans votre domicile et imaginer ce que vous pourriez faire, vivre en vous exposant ‡ l'extÈrieur. De retirer tout le bien Ãtre que ces sorties pourraient vous apporter (regard de vos filles, variÈtÈ des paysages rencontrÈs, .....) et aussi tous les dÈsagrÈments que ce changement de comportement entrainererait. Je suis en tous les cas convaincu que votre agora est motivÈe par de bonnes raisons que vous devez accepter (aussi dure cel‡ puisse paraitre) mais c'est Fabisi qui commande le bateau et Fabisi a le pouvoir de modifier le cap et de lever le rideau qui vous coupe de l'extÈrieur.
Bonne route et bravo pour votre courage :lol:
Bonjour fabisi,
J'ai lu avec interet tout ce qui c'est dit depuis ta rÈponse et la vague qui a entrainÈ toute cette Èmotion; Ne regrette rien, il est tellement plus facile de lutter contre la rȇlitÈ plutot que ces consÈquences. Tu as ÈtÈ admirable de protÈger ton pÈre. Demain ne sera pas pareil. J'admire la sagesse du mÈdiateur, qui parle des limite de l'Ècrit. Nous sommes loin des mÈtaphores . Pourtant on ne pas pas en vouloir ‡ un thÈrapeute de laisser son intuition parler. Il y a plein de bonne ondes sur ce forum elle te seront bÈnÈfiques.
Ton objectif, sortir du problËme et ne plus rien y entrer.