Voir la version complète : Exercices pour entrer en transe
Bonjour,
En faisant un petit tour sur internet, j'ai dÈcouvert un site proposant plusieurs exercices pour entrer en transe...
http://www.spiritoile.com/livres/projection/projection-03-french.html
Il semblerait que ce soit une mÈthode de chamane pour rentrer en transe... Je trouve que Ãa ressemble particuliËrement ‡ une mÈthode pour entrer dans une transe hypnothique, qu'en pensez-vous?
Cdlt
Christophe
27/02/2006, 17h33
Bon, si on fait l'impasse sur le but de cette page qui semble Ãtre le voyage astral, on pourrait en effet penser qu'il y a un lien entre ce qui est expliquÈ et l'entrÈe en transe, telle que nous pouvons la dÈfinir en hypnose.
Si je dis semblerait, c'est essentiellement car il y a de nombreuses projections sur cet exposÈ ainsi que de nombreuses croyances liÈes ‡ une pratique particuliËre de la mise en transe. Partir en transe n'est pas pour tout le monde "descendre de plus en plus profondÈment". Ce n'est pas non plus forcÈment sentir ses membres devenir de plus en plus lourds.
Le danger avec ce type d'exposÈ est que certains pourraient Ãtre amenÈs ‡ croire que la transe c'est Ãa. Ca l'est en partie. Mais c'est Ègalement tout autre chsoe. Tout dÈpend aussi de ce qu'on souhaite faire dans cet Ètat supposÈ de transe. Tout le monde n'entre pas en transe, confortablement installÈ. On peut marcher, ouvrir les yeux, Èchanger avec les autres....
Pour partir en voyage astral je ne sais pas ce que Ãa vaut. Pour l'auto-hypnose, ‡ mon avis, il y a mieux comme explications.
La technqiue de purification est trËs intÈressante. L'exercice consistant ‡ maÓtriser les pensÈes Ègalement. Mais ce n'est pas forcÈment nÈcessaire en hypnose non plus. Par exemple on peut trËs bien entrer de plus en plus profondÈment dans un Ètat de transe confortable ‡ chaque fois qu'on entend les touches d'un clavier d'ordinateur qui s'activent.... par exemple :wink: (ou un klaxon, les aboiements d'un chien, une porte qui se ferme..... tous les bruits qui nous entourent - et dans ce cas on ne les bloque pas, on s'en sert).
**1. Une sensation inconfortable de froid qui ne vous fait pas frissonner, accompagnée d'une nette perte de chaleur corporelle.
2. Mentalement vous vous sentirez très bizarre et tout vous semblera extrêmement leeeent. Vos processus de pensées vont se ralentir comme si l'on vous avait injecté un puissant anesthésique.
3. Vous vous sentirez dissocié de votre corps, via une forte sensation de flottement et tout vous semblera très éloigné.
4. Paralysie physique totale.**
le 1 je l'est ....le 2 ...a moitier ...je n'est pas d'impréssion de lenteur ...le 3 je l'est pas du tout mais le 4 oui ^^