PDA

Voir la version complète : anesthésie - engourdissement

Archer
27/02/2006, 11h12
Bonjour,

j'essaie en ce moment d'endormir ma main ou mes doigts, mais j'ai du mal ‡ trouver le bon cheminement.

je mets une pince ‡ linge sur mon doigt, je me mets sous hypnose et je nÈgocie avec mon inconscient pour qu'il fasse disparaitre la sensation de la pince. Ca marche pas des masses, alors j'essaie d'imaginer que je me coupe le doigt et que mes sensations s'arrÃtent ‡ la base, je dÈtaille la coupure, le moignon, la cautÈrisation, la rupture des nerfs etc ... mais c'est pas mieux. DerniËre idÈe que j'ai eu, oublier la douleur et le doigt par la mÃme, toujours pas.

J'ai aussi essayÈ de travailler diffÈremment, je me concentre sur ma main, je ressens toutes les sensations (‡ l'Ètat normal, sans pince ‡ linge), et j'essaie de les faire disparaitre trËs rapidement en me concentrant sur l'autre main. Dans ce cas la, mÃme si je sens bien la deuxiËme main, je sens toujours l'autre.

Vous avez une idÈe ?

Merci :D

Olaf
27/02/2006, 15h59
Quelques conseils :

Commence par crÈer l'anesthÈsie l‡ ou il n'y en a pas besoin : si tu as mal au genou, engourdis la main, deconnecte les sensations... et ensuite, passe la sensation d'engourdissement de la main au genou (ex : pose ta main sur le genou et explique ‡ ton inconscient que la main apprend au genou comment faire). Pour crÈer l'anesthesie, mets toi dans une bonne transe correctement profonde, imagines que tu plonges la main dans un seau de glace, que ta peau se recouvre d'ecorce d'un arbre trËs solide ou de mÈtal...

Autre mÈthode : dissocie la main du corps et imagine qu'elle soit toute seule loin de toi (ex : si tu es dans le salon, envoie ta main en imagination se balader dans ta chambre, puis dans une autre maison de ta connaissance assez loin...)

MÈthode forte : tu te dissocie complËtement de ton corps. Engourdis le corps pour bien faire autant que possible, puis imagines toi que tu laisses ton corps l‡ ou il est est imagines toi dans un endroit que tu aimes bien. Associes toi le plus possible l‡ bas : que vois tu l‡ bas? dans le dÈtail? qu'entend tu? que ressens tu dans les pieds quand ils touchent le sol l‡ bas? etc...

Saches qu'‡ priori, sauf dissociation complËte, si tu laisses tes pensÈes trainer dans le mÃme coin que ton corps, tu ressentiras des choses (ca ne sera pas complËtement coupÈ) mais elles seront attÈnuÈes : juste des informations qu'il y a contact physique, que Ãa devrait faire mal... mais Ãa reste supportable.

Pour la petite anecdote, je viens de me faire mettre 4 points de suture au visage ce week end, et j'en ai profitÈ pour tester l'anesthÈsie sous auto hypnose. Ca a bien marchÈ, mÃme si au dÈbut j'Ètais pas assez en transe ‡ mon gout. Je sentais qu'on piquait et qu'on cousait et que ca devait etre liÈ ‡ de la douleur mais rien de gÈnant et quand je me dissociais vraiment (je m'imaginais avec tous mes sens dans des endroits agrÈables), je ne faisais plus attention du tout ‡ ce qui se passait.

Bon courage dans ton travail.

Archer
01/03/2006, 10h49
merci pour ton aide, c'est pas facile comme truc. Le saut de glace provoque une rÈaction de ma main comme des fourmillements, mais si je touche quelque chose j'ai bien toutes les sensations.

Envoyer ma main se ballader ailleurs est vraiment difficile pour moi, et la dissociation du corps m'endort ‡ chaque coup :D

j'ai pensÈ ‡ un autre truc, j'ai tendance ‡ croiser une jambe sous moi quand je m'assois (‡ moitiÈ en tailleur sur une chaise) et souvent quand je dÈplie ma jambe plus tard, elle est complËtement engourdie. Je vais essayer de travailler la dessus.

merci en tout cas