PDA

Voir la version complète : hypnose complète

Manar
27/02/2006, 17h58
Bonjour,

J'ai entendu parler de l'hypnose et de ses effets, et j'ai voulu la pratiquer pour rÈsoudre pas de mes problËmes. Je suis trËs convaincue par cette science s.

j'ai commencÈ ‡ m'exercer plusieurs fois. La premiËre, je suis arrivÈ au vertige. mais j'ai pas pu franchir l'Ètape du sommeil.
Les derniËres fois, je m'arrÃte ‡ l'Ètape de pesanteur. Je suis persuadÈe que j'y arriverai en m'exerÃant plus. Mais j'ai qd mÃme un sentiment que qlq chose manque!!

Autre chose, dËs que je sens- ou je fut persuadÈe- que je vais entrer en transe, je me sens excitÈe et mon coeur bat trËs fort, Ãa m'empÃche de bien me concentrer.

Des conseils.

Merci beaucoup pour votre aide.

Christophe
27/02/2006, 18h06
A l'aide de quoi essayez-vous de pratiquer l'autohypnose ?
Etat de sommeil ? Je ne connais pas cet Ètat en hypnose.
Quelle mÈthode essayez vous pour entrer en transe hypnotique ?

Manar
27/02/2006, 18h11
Bonjour,

J'ai lu dans livre que pour entrer en transe (c'est ce que j'ai appelÈ sommeil ou sommeil hypnotique); on passe par 2 Ètape: pesanteur puis le vertige et c'est aprËs qu'on entre en Ètat de transe.

Je ferme mes yeux, j'essaye de me dÈtendre et je me dis des suggestions telles que:
mes paupiËres sont lourdre, je m'endore...

Merci

Christophe
27/02/2006, 18h34
Pesanteur et vertiges ne font pas du tout partie de ce que je connais moi de l'autohypnose (bien que pour certaines personnes Ãa puisse effectivement se traduire comme Ãa;, mais vous avez peut Ãtre une faÃon bien diffÈrente de fonctionner, comme beaucoup d'autres).
Je vous conseil d'investir dans un livre traitant exlusivement d'autohypnose pour aborder cette discipline dans les meilleures conditions.
De plus s'endormir et entrer dans un Ètat de conscience modifiÈe propice ‡ un travail hypnotique efficace sont deux notions qui me semblent incompatibles.

Manar
27/02/2006, 20h57
Merci pour vos rÈponse,

j'ai achetÈ un livre qui traite l'hypnose et l'autohypnose. J'ai mal interprÈtÈ les choses peut Ãtre.
voulez-vous donner, en brËf, les Ètapes de l'autohypnose, les suggestions, ...
Merci

Christophe
27/02/2006, 22h13
Ce serait franchement trop long.
Vous devriez trouver tout ce qu'il vous faut sur un livre sÈrieux. Il vous suffit alors de suivre les Ètapes proposÈes, et si vous avez alors des questions venez nous les poser. Si nous pouvons vous aider nous le ferons avec plaisir.
Sinon vous devriez Ègalement trouver quelques pistes utiles et quelques suggestins dans les diffÈrnets sujets traitÈs sur ce forum. En cherchant un peu, il doit y avoir des rÈposnes qui peuvent vous aider pour commencer.

Manar
28/02/2006, 08h45
Bnojour Christophe,

ok, merci pour tout, je vais essayer, mais surtout, je vais faire.

Je vous tiendrai compte de mes rÈsultats.

Bonne chance et bon courage ‡ tous.