Voir la version complčte : il m'arrive un truc bizarre
bonjour,
Il ya quelques temps je repensais ⥠un post du forum ou l'on expliquait la technique des ballons pour la lĂvitation du bras, et mon bras s'est levĂ :shock: sauf que j'Ătais conscient.
J'ai jamais eu de problĂme pour la lĂvitation sous hypnose, un hypnothĂrapeute m'a fait faire ca avec les ballons et ca a marchĂ. Je me suis entrainĂ et maintenant sous hypnose il me suffit de demander ⥠mon inconscient "lĂve le bras gauche" et ca marche illico.
Mais maintenant je peux faire tout ce que j'arrivais a faire sans passer par la case induction (Ăcriture auto, parler, oui non de la tete...), en restant conscient et en oubliant/abandonnant mon bras par exemple. Je me demande si je suis encore dans le vrai ou si j'ai pas dĂveloppĂ de simples rĂflexes ou autres ?
Christophe
02/03/2006, 16h26
La mise en transe hypnotique demande au dĂpart une concentration consciente. On doit faire la dĂmarche de rechercher cet Ătat particulier.
Avec un peu d'expĂrience on arrive assez vite ⥠passer en transe sur commande. En quelques secondes, parfois mĂme de faĂoâĄn quasi instantanĂe, l'Ătat recherchĂ est trouvĂ, comme par refelx en effet.
Ca se passe comme Ăa naturellement d'ailleurs lors de nos "transes biologiques", c'est ⥠dire ⥠chaque fois que le corps et l'esprit partent en Ătat modifiĂ de conscience, soit parceque c'est le cycle naturel d'un rythme biologique, soit parceque les ĂvĂnements nous placent d'emblĂe dans cet Ătat (danger, amour, stress etc...).
Donc bravo, vous avez dĂveloppĂ une faĂon trĂs efficace d'aller rapidement en Ătat modifiĂ de conscience tout en Ătant capable de profiter de cet Ătat pour travailler utilement :)
centreconseil
03/03/2006, 11h04
Archer a Ăcrit ceci :
Il ya quelques temps je repensais ⥠un post du forum
ou l'on expliquait la technique des ballons pour la lĂvitation du bras,
et mon bras s'est levĂ sauf que j'Ătais conscient.
...J'ai jamais eu de problĂme pour la lĂvitation sous hypnose,
un hypnothĂrapeute m'a fait faire ca avec les ballons et ca a marchĂ.
Je me suis entrainĂ et maintenant sous hypnose il me suffit de demander
⥠mon inconscient "lĂve le bras gauche" et ca marche illico.
Vous faites sans doute rĂfĂrence ⥠ce post
que j'avais Ăcrit sur le lien suivant :
http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic1002-0-asc-10.php
Puis Archer a Ăgalement Ăcrit :
Mais maintenant je peux faire tout ce que j'arrivais a faire
sans passer par la case induction (Ăcriture auto, parler,
oui non de la tete...), en restant conscient et en oubliant/abandonnant
mon bras par exemple. Je me demande si je suis encore dans le vrai
ou si j'ai pas dĂveloppĂ de simples rĂflexes ou autres ?
Rassurez-vous, vous Ătes dans le vrai !
Vous venez de crĂer un rĂflexe conditionnĂ.
Votre cerveau garde en mĂmoire vos expĂriences.
En vous entraĂnant rĂguliĂrement, vous le programmez ainsi
⥠ce qu'il suive automatiquement la mĂme direction
au moment mĂme oË vous avez l'intention de faire ce test.
c'est cool, merci pour vos rĂponses :D