PDA

Voir la version complčte : il m'arrive un truc bizarre

Archer
02/03/2006, 16h16
bonjour,

Il ya quelques temps je repensais ‡ un post du forum ou l'on expliquait la technique des ballons pour la lÈvitation du bras, et mon bras s'est levÈ :shock: sauf que j'Ètais conscient.

J'ai jamais eu de problËme pour la lÈvitation sous hypnose, un hypnothÈrapeute m'a fait faire ca avec les ballons et ca a marchÈ. Je me suis entrainÈ et maintenant sous hypnose il me suffit de demander ‡ mon inconscient "lËve le bras gauche" et ca marche illico.

Mais maintenant je peux faire tout ce que j'arrivais a faire sans passer par la case induction (Ècriture auto, parler, oui non de la tete...), en restant conscient et en oubliant/abandonnant mon bras par exemple. Je me demande si je suis encore dans le vrai ou si j'ai pas dÈveloppÈ de simples rÈflexes ou autres ?

Christophe
02/03/2006, 16h26
La mise en transe hypnotique demande au dÈpart une concentration consciente. On doit faire la dÈmarche de rechercher cet Ètat particulier.
Avec un peu d'expÈrience on arrive assez vite ‡ passer en transe sur commande. En quelques secondes, parfois mÍme de faÁo‡n quasi instantanÈe, l'Ètat recherchÈ est trouvÈ, comme par refelx en effet.
Ca se passe comme Áa naturellement d'ailleurs lors de nos "transes biologiques", c'est ‡ dire ‡ chaque fois que le corps et l'esprit partent en Ètat modifiÈ de conscience, soit parceque c'est le cycle naturel d'un rythme biologique, soit parceque les ÈvËnements nous placent d'emblÈe dans cet Ètat (danger, amour, stress etc...).
Donc bravo, vous avez dÈveloppÈ une faÁon trËs efficace d'aller rapidement en Ètat modifiÈ de conscience tout en Ètant capable de profiter de cet Ètat pour travailler utilement :)

centreconseil
03/03/2006, 11h04
Archer a Ècrit ceci :

Il ya quelques temps je repensais ‡ un post du forum
ou l'on expliquait la technique des ballons pour la lÈvitation du bras,
et mon bras s'est levÈ sauf que j'Ètais conscient.
...J'ai jamais eu de problËme pour la lÈvitation sous hypnose,
un hypnothÈrapeute m'a fait faire ca avec les ballons et ca a marchÈ.
Je me suis entrainÈ et maintenant sous hypnose il me suffit de demander
‡ mon inconscient "lËve le bras gauche" et ca marche illico.
Vous faites sans doute rÈfÈrence ‡ ce post
que j'avais Ècrit sur le lien suivant :
http://www.france-hypnose.com/phpBB2/ftopic1002-0-asc-10.php

Puis Archer a Ègalement Ècrit :

Mais maintenant je peux faire tout ce que j'arrivais a faire
sans passer par la case induction (Ècriture auto, parler,
oui non de la tete...), en restant conscient et en oubliant/abandonnant
mon bras par exemple. Je me demande si je suis encore dans le vrai
ou si j'ai pas dÈveloppÈ de simples rÈflexes ou autres ?
Rassurez-vous, vous Ítes dans le vrai !
Vous venez de crÈer un rÈflexe conditionnÈ.
Votre cerveau garde en mÈmoire vos expÈriences.
En vous entraÓnant rÈguliËrement, vous le programmez ainsi
‡ ce qu'il suive automatiquement la mÍme direction
au moment mÍme o˘ vous avez l'intention de faire ce test.

Archer
04/03/2006, 16h42
c'est cool, merci pour vos rÈponses :D