PDA

Voir la version complète : risques?

florence
03/03/2006, 19h01
Bonsoir,

voil‡ j'aurais voulu savoir quels sont les risques de pratiquer l'auto-hypnose? peut on se suggerrer quelque chose que soit mËme on ne veut pas, l'insconcient se protËge t il, comme il le fait quand on se fait hypnotiser par quelqu'un ?

merci pour vos rÈponses

Flo

Christophe
03/03/2006, 19h12
Il n'y a pas de risuqes. Et tout ce qui se fait dans un sens peut trËs bien se dÈfaire dans l'autre sens en cas de besoin.
De plus il y quelques "fusibles" ‡ mettre en place lors d'une sÈance qui prÈservent de ce genre de soucis.
L'inconscient sait parfaitement se prÈserver en effet. Les mÈcanismes en autohypnose sont les mÃme qu'en hypnose accompagnÈe.

pauline
31/03/2006, 15h59
Bonjour,

J'aimerais rÈagir ‡ ton post. Sache que pour ma part, je suis entrÈ dans une transe particuliËre: je suis tout simplement devenu mon inconscient :) Et pour en revenir aux risques, j'ai voulu effectuer une manip, et je me suis rendu impuissant (je suis un homme, malgrÈ le pseudo). Pire encore je n'avais plus aucune volontÈ.

Pendant les mois qui ont suivi, impossible de rÈ-atteindre l'Ètat que j'avais atteint, impossible de retourner en arriËre...

Fort heureusement, j'ai croisÈ une fille (pauline justement :)) y'a un mois dont les phÈromones plaisaient ‡ mon inconscient. Ce qui m'a rendu toute ma volontÈ et ma puissance en 2/3 semaines.

Tout est bien qui finit bien, je suis mÃme carrÃment renforcÈ (par exemple, je rÃve que je suis un loup-garou qui se transforme et tue tous les gens que je n'aime pas // ou encore, je tiens tÃte ‡ une fille, je m'impose pour finalement la faire succomber) mais.. j'en ai bavÈ pendant 5 mois, crois-moi :)

Cordialement

Kyrios
31/03/2006, 16h30
Etonnant comme message...
Devenir votre inconscient, vous voulez dire quoi par l‡ ?

Il y a en effet des fusibles ‡ mettre qui Èvient des effets dÈsagrÈables (rÈveil long, distortion du temps...) et il vaut mieux commencer par des procÈdures simples.

pauline
31/03/2006, 17h07
HÈ bien, je vais dÈtailler :)

Je n'avais pas vraiment envie d'entrer en hypnose, cela me faisait peur. La chose que je dÈsirais, c'Ètait de crÈer mentalement de la musique. Alors un soir, j'ai fumÈ du cannabis, ce qui a eu pour effet de me donner beaucoup de volontÈ.

J'ai ensuite crÈer de la musique et au bout de 5 minutes, je me rends compte qu'elle provient de l'extÈrieur :shock: comme si j'avais ma tÃte entre 2 enceintes. Puis je n'ai alors plus besoin de crÈer volontairement de la musique: c'est comme si un disque s'Ètait enclenchÈ tout seul et continuait ‡ tourner.

A ce moment, je regarde devant moi instinctivement et j'ai une vision trËs bizarre de la rÈalitÈ. Alors l‡ je me dis intÈrieurement ' ayÈ, j'ai compris ! '. Alors je m'allonge, mes yeux sortent de mes orbites, ÈcarquillÈs ‡ l'extrÃme, et c'est comme si une faille spatio-temporel s'ouvrait au-dessus de moi. La seconde d'aprËs, je voyais les portes du paradis s'ouvrir. Pendant 20 minutes, j'ai vu des choses vraiment divines. Ma pensÈe allait a 1000km/h, et j'Ètais devenu mon inconscient: c'est-‡-dire que j'Ètais redevenu l'enfant que j'Ètais quand j'Ètais tout petit :) A ce moment-l‡, j'avais des possiblitÈs infinies: je pouvais voir (juste au dessus de moi) et entendre ce que je voulais, j'avais l'impression d'avoir accËs ‡ des ressources divines. Et surtout, j'Ètais redevenu trËs trËs jeune.

Puis j'ai essayÈ de me dÈbrasser d'un problËme qui me pesait. Je symbolise ce problËme, je me visualise en train de le couper du reste de mon cerveau. J'y mets beaucoup de volontÈ et.. 2 minutes aprËs, je sens comme une br˚lure ‡ l'intÈrieur de mon cerveau et l‡ je me dis: mais qu'ai-je fait? :(

Et puis j'ai croisÈ les phÈromones d'une belle fille un jour...

Christophe
31/03/2006, 17h33
Bon, c'est un peu spÈcial comme expÈrience et tu es le seul ‡ savoir finalement si c'Ètait intÈressant pour toi ou non, cependant Ãa n'a pas grand chose ‡ voir avec de l'autohypnose et ce qu'on en fait en gÈnÈral. Je dis ceci, juste pour rassurer ceux qui voudraient pratiquer et qui tomberaient sur ton message au prÈalable :wink:
De plus il n'est nullement besoin de faire appel ‡ des substances non autorisÈes pour partir en transe HYPNOTIQUE.
Ensuite cette expÈrience et toutes les croyances ou interprÈtations qui y sont liÈes sont toutes personelles. Je dis Ãa juste parcequ'il n'y a pas forcÈment un lien entre la pratique de l'hypnose et un quelconque rapport avec la spiritualitÈ. En fait c'est fonction de la sensibilitÈ de chacun. Il ne faudrait pas croire que c'est la rËgle ou le but ‡ atteindre, bien que Ãa puisse l'Ãtre pour ceux pour qui c'est un objectif.
Pour les phÈromones.... no comment. Je te souhaite que la jeune fille en question ait d'autres arguments qui trouveront grace ‡ tes yeux :wink:
Mais ceci ne nous regarde pas ! :oops:

pauline
31/03/2006, 17h45
IntÈressant, cela l'Ètait: c'Ètait comme une illumination :) la sensation d'Ãtre un dieu omniscient etc... Petite remarque: j'ai failli rÈ atteindre cet Ètat sans substance illicite il y'a un mois environ.

Pourquoi no comment pour les phÈromones? je ne comprends pas :)

En fait la question qui m'intÈresse est de savoir jusqu'ou va le pouvoir des phÈromones. Est-ce que mon inconscient a identifiÈ chez elle une compatibilitÈ de gÃnes? Un simple systËme immunitaire efficace? ou bien plus encore: une compatibilitÈ de caractËre par exemple?

Christophe
31/03/2006, 18h59
Ca doit Ãtre la faÃon d'amener les choses qui me fait dire Ãa....
"je n'allais pas bien du tout aprËs une expÈrience mystique et d'un coup une exposition ‡ des phÈromones compatibles m'a sortit d'affaire". Chacun son truc :wink:

Pour les phÈromones et pour essayer de rÈpondre ‡ ta question, elles font partie d'un vaste ensemble de dialogue entre Ãtre vivants qui font partie intÈgrante de ce qu'on appel en hypnose le langage paraverbale.

Donc oui, l'inconscient est tout ‡ fait apte ‡ distinguer ces signaux ou ce langage, comme loe font naturellement les annimaux par exmeple. C'est une de ses fonctions principales. Et il le fait trËs bien.

Voila, rien d'extraordinaire en somme, mais c'est bien d'ne prendre conscience car ‡ ce moment on se rend compte des possibilitÈs qu'on peut avoir en orientant aprfois et sur certains sujets ces capacitÈs que nous avons naturellement et qui font des "miracles".

En tout cas heureux de voir que tu as apprÈciÈ ton expÈrience. Plus qu'‡ prendre les chsoes plus en main peut Ãtre ? Et passer ‡ l'autohypnose ?

pauline
31/03/2006, 19h57
En fait, je ne vois pas trop ce que j'ai ‡ changer chez moi. En revanche, tout ce qui est PNL, hypnose conversationnelle, synchronisation etc, Ãa me passionne. La y'a du boulot ‡ faire :)

Christophe
31/03/2006, 20h45
En revanche, tout ce qui est PNL, hypnose conversationnelle, synchronisation etc, Ãa me passionne

C'est Ãa aussi l'hypnose (je dirais mÃme surtout).
On ne traite pas que la thÈrapie. Il est intÈressant d'accroitre ses capacitÈs et d'amÈliorer ce qui va dÈj‡ bien.
Ces outils de communication peuvent Ãtre avantageusement intÈgrÈs ‡ de nombreux aspects de notre vie quotidienne. Et l‡, je crois que tout le monde a ‡ apprendre :wink:

florence
04/04/2006, 16h48
bonsoir,

En fait la question c'etait de savoir si l'inconscient fait que ce qu'on lui demande quand on est sous hypnose ou s'il lui arrive de dÈvier et n'en faire qu'‡ sa tÃte ? lollll mËme quand on met des fusibles est ce possible?

Christophe
04/04/2006, 17h11
Tout est possible.
Mais avec des fusibles, a priori je n'ai jamais entendu aprler de problËmes liÈs ‡ l'utilisation de l'autohypnose.

florence
04/04/2006, 17h17
tout est possible!!!!! cela fait flipper :shock: donc on peu trÈs bien se faire avoir par son inconscient sous hypnose ?

Christophe
04/04/2006, 17h31
Je crois que ce n'est pas tout ‡ fait comme Ãa qu'il faut aborder les chsoes.
Tout est possible oui.... En fait comment vous assurer le contraire ?
Mais pourquoi cette notion de "se faire avoir par son inconscient" ? Je crois que c'est surtout l‡ dessus qu'il faudrait s'intÈroger.
Je n'ai pour ma part jamais abordÈ l'hypnose avec ce genre de prÈrequis.... Si vous avez vraiment peur de l'hypnose et que vous avez de bonnes raisons pour Ãa, alors je vous conseil de ne pas pratiquer. Sinon pratiquez et ne vous posez pas trop de questions; Faites juste les choses comme il faut, en prenant votre temps, en lisant sur le sujet en posant des questions concrËtes sur le sujet, en participant ‡ un stage, en placant les fusibles comme vous avez sans doute compris qu'il Ètait souhaitable de le faire....
Je n'ai encore jamais entendu parler de problËmes liÈs ‡ l'utilisation de l'autohypnose. Il faut quand mÃme savoir que nous faisons tous de "l'hypnose" tous les jours, les uns sur les autres, sur nous mÃme Ègalement, sans nous poser plus de questions.
En pratiquant l'autohypnose vous apprenez juste ‡ savoir ce que vous faites plutÙt que de vous laisser errer sans savoir o˘ vous allez. En dehors de Ãa, rien ne change fondamentalement.

Antoine
04/04/2006, 17h33
C'est marrant ce rÈflËxe. Moi quand on me dit "tout est possible",j'ai plutÙt tendance ‡ me dire "mmh, Ãa sonne bien Ãa ! :lol: " : tout est possible, Ãa veut aussi dire qu'il est possible d'avoir des fusibles infaillibles : comme c'est vous, votre inconscient ne fera que des choses qui sont positives pour vous. Ca, c'est possible. :D