Voir la version complète : est ce que ca fonctionne pour tout les agoraphobes ?
l hypnose ericksonienne fonctionne - til sur tout les cas d agoraphobie plus ou moins severes ?
si on fait une attaque de panique a l arriver du therapeute peut-il la calmer rapidement ?
si l agoraphobe pense qu a se sentir mal et n arrive pas a se concentrer pour commencer la seance le therapeute est sur de pouvoir le calmer quand meme de toute facon .?
avez vous deja eu des cas d agoraphobie que vous n avez pas reussis a soigner ? ou aucun echec la dessus ?
merci
pourquoi vous ne repondez pas a mes questions ? :cry:
un peu de patience ... le dimanche c'est repos aussi sur les forum :wink:
Frédéric
06/03/2006, 08h33
Pour ma part, que le cas soit sÈvËre ou pas, l'hypnose apporte solution.
Qu'est ce qui a causÈ cette agoraphobie ?
En cas d'attaque de panique, le praticien en hypnose peut trouver "les mots" pour accompagner la personne vers "le calme". A condition qu'il ne soit pas lui mÃme en panique !
j'ai notamment rencontrÈ une situation o˘ ma cliente (cas severe) a commencÈ ‡ se sentir mal au moment o˘, au debut de la sÈance d'hypnose, elle avait l'impression de perdre ses repËres. Nous avons donc travaillÈ les yeux ouverts et progressivement, le calme s'est installÈ, le travail s'est effectuÈ correctement.
Le praticien en hypnose s'adapte pour trouver la solution la plus adaptÈ sur le moment.
Valerianne
06/03/2006, 11h57
HÈ oui l'hypnose fonctionne trËs bien sur les cas d'agoraphobie (tous les cas de phobies d'ailleurs).
Lorsque la personne est atteinte de panique ‡ l'arrivÈe du ThÈrapeute, le thÈrapeute travaille avec elle pour rÈduire cette panique. Je pense que c'est d'ailleurs une chance de pouvoir travailler directement l‡ dessus car la personne prend confiance en elle et comprend dÈs lors qu'elle peut faire cesser ses symptÙmes.
Dans tous les cas il faut que la personne est vraiment envie (motivÈe) de sortir de ce symptÙme pour travailler avec le thÈrapeute. [/quote] pour moi c'est un manque de motivation. Il y a toujours un effort ‡ faire, ce n'est pas qu'au thÈrapeute ‡ faire le travail mais aussi ‡ la personne d'Ècouter et de faire son possible pour rÈpondre, mÃme si ce n'est pas parfait.