S'identifier

Voir la version complčte : contraction du pied au lieu de lourdeur



Manar
06/03/2006, 10h03
Bonjour,

cel‡ fait qlq semaine que je pratique l'autohypnose. Au dÈbut, quand j'essayais de dÈtendre et ensuite rendre lourds mes membres infÈrieurs, Áa marche. depuis qlq jours, aprËs qlq minutes de dÈtentes, mes pieds commenent ‡ se contracter. C'est pas dÈsagrÈable, Áa me fait pas mal... mais c'est pas le but, normalement, ils devaient se dÈtendre et puis qd je demande qu'ils deviennent lourds, eh ben, ils se contractent :? ???

c'est plus marquant, chez mon pied gauche!!! :shock:

est-ce un problËme? devrais-je laisser aller???


Merci et bonne journÈe.

Antoine
06/03/2006, 10h59
C'est pas dÈsagrÈable, Áa me fait pas mal...

Donc o˘ est le problËme s'il y en a un ? :)

Pourquoi cherchez vous ‡ vous dÈtendre complËtement ? :) Est-ce qu'il y a une raison particuliËre, qui justifie que vous suggestionniez la dÈtente ou est-ce que c'est seulement parce que vous croyez que l'Ètat hypnotique est un Ètat de dÈtente ?

Tout comme la dÈtente, la tension musculaire est une trËs bonne chose pour l'Ètat hypnotique. Par exemple on peut jouer sur le fait de tendre plus un muscle, puis de le dÈtendre , puis de le tendre plus, puis de le dÈtendre.... ainsi de suite jusqu'‡ que la partie concernÈe commence ‡ ressentir les premiers signes d'une sensation diffÈrente qui permet de se laisser aller en transe hypnotique de plus en plus profond. :wink:

SInon, si c'est le fait que vos suggestions ne soient pas respectez qui vous ennuie, demandez vous si quand vous vous dites "le pied devient lourd", vous ne pensez pas en mÍme temps: "j'espËre qu'il ne va par encore se contracter". Car votre vraie suggestion est dans ce cas dans ce que vous vous attendez ‡ voir apparaÓtre.
Commencez donc ‡ faire des suggestions de contraction. Puis de dÈcontraction. Puis quand vous vous serez apperÁu que votre inconscient vous obÈit bien, alors suggerez de la lourdeur :D . Et si Áa ne marche toujours pas, commencez pas suggerer de plus en plus lÈgËretÈ, Áa peut aller de pair avec la contraction ... puis ensuite quand vous aurez bien amplifiÈ la lÈgËretÈ, amusez vous ‡ crÈer de la lourdeur.

Manar
06/03/2006, 11h30
Bonjour,


vous ne pensez pas en mÍme temps: "j'espËre qu'il ne va par encore se contracter".

non, Áa s'est manifestÈ du jour au lendemain. et ce qui me tourmente, c que le pied se contracte jusqu'‡ sa limite et puis se dÈcontracte. Áa gËne pas physiquement mais Áa perturbe ma concentration.

Et ce qui encore buzzare, c que Áa m'arrive mÍme en Ètat normal (hors hypnose)et tout le temps. l‡ maintenant Áa m'arrive.

Antoine
06/03/2006, 11h52
ok, alors c'est diffÈrent.

Votre inconscient ‡ mis en place cette contraction dans un but bien prÈcis.
Ca ne veut pas dire que c'est lÈgitime, et encore moins qu'il ne faut pas changer cela.

Communiquez vous avec votre inconscient par ce qu'on appelle techniquement un signaling ?

Si oui, demandez lui si il peut se permettre tout simplement de stopper cette contraction, d'arrÍter cette manifestation. Et s'il vous dit non, alors c'est que Áa a encore une utilitÈ : demandez lui alors si il sait la fonction d'une telle contraction, et s'il ne peut pas crÈer un signe un peu plus discret et plus neutre ‡ la place.

Manar
06/03/2006, 13h01
Bonjour,

je ne sais pas ce que c'est que le signaling.
En tout cas, je procËde comme suite:

je me met en position assise et bien ‡ l'aise. je me concentre bien, enfin j'essaye de mon, mieux :lol: , je commence du cuire chevelu jusu'aux pied en dÈtendant tous les muscles sans faire de suggestions juste la concentration. Un fois plus ou moins dÈtendue - car c pas vraiment facile pour moi - je commence ‡ me dire: je suis dÈtendue, trËs dÈtendue. je suis calme trËs calme... mon coeur bat calmement... mon bras est lourd, de plus en plus lourd, mon pied... mon corps est lourd de plus en plus lourd......et je rÈpËte Áa jusqu‡ sentir la lourdeur totale. et c'est l‡ que la contraction commence :shock:

Merci encore.

Antoine
06/03/2006, 13h28
Disons que vous faites de la relaxation.
Essayez l'auto-hypnose, je suis s˚r que vous y trouverez beaucoup de solutions.

Manar
06/03/2006, 14h30
pourquoi tu dis que c'est de la relaxation?? c'est de l'autohypnose que je fais. j'ai un livre d'autohypnose et j'ai trouvÈ cette mÈthode pour entrer en transe hypnotique!!

t'as une autosuggestion ‡ me suggÈrer?!

superkoala
12/03/2006, 16h44
Manar,

Áa te dÈrange pas de tutoyer Antoine comme Áa depuis le dÈbut de la conversation alors que lui il te vouvoie ?
:P :idea: :D
Superkoala

Christophe
12/03/2006, 17h45
Superkoala, juste une remarque : je crois que pour le moment tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes. Tu as sans aucun doute possible d˚ remarquÈ que tout ce petit monde semble parfaitement communiquer, jusqu'ici sans ton aide. Je te remercie de ton intervention, maintenant s'il nous semble ‡ nous, administrateurs et modÈrateurs du site qu'il y a nÈcessitÈ ‡ reprendre un intervenant quant ‡ son style nous le ferons sans hÈsiter. Et sans ton aide.
Je crois que tu n'es pas intervenu beaucoup sur ce forum ? Prends donc un peu de temps pour l'imprÈgner du style du lieux et de ses intervenants. Si tout te convient alors, tu sera le bienvenu pour toute intervention constructive sur des sujest qui appelent tes commentaires.
Merci :wink:

Manar
13/03/2006, 09h28
Bonjour tout le monde,
Euh merci christophe d'avoir rÈpondu ‡ superkoala.
Au fait, je viens de lire ton message avant le sien car je viens de rentrer du week-end (comme si c'Ètait des vacances :lol: )

Mais je crois que t'as ÈtÈ dur avec superkoala. Je crois qu'il croit que je respecte pas Antoine, mais pas du tout superkoala, je considËre tout le monde comme ma famille, et surtout nos grand spÈcialiste d'hypnoooooose, c'est comme mes GRANDS frËres, enfin relativement; il y en a qui sont moins ‚gÈs que moi mais bon :D .

En tout que si Antoine est fou furieux que je le tutois, qu'il lËve la main 8) sinon je vais vraiment le vouvoy... euh...machin... brËf, lui dire VOUS!!! :shock:


Bonne journÈe.

Antoine
13/03/2006, 16h44
Sachant que je ne suis pas encore schizophrËne (enfin je crois), j'aime bien qu'on s'adresse ‡ moi au singulier. Donc Tu ou Vous, Áa m'est vraiment Ègal. :D

Revenons plutot au sujet. :wink:

J'ai parlÈ de relaxation, parce que pour que l'Ètat soit de l'autohypnose, il faut lui ajouter des suggestions qui vont dans le sens d'un communication avec l'inconscient. Une communication avec une rÈponse, c'est -‡-dire qu'on peut vÈrifier que les suggestions ont un impact fort et immÈdiat, diffÈrent de l'Ètat de veille, mÍme trËs relaxÈ.
Donc relaxÈ ou pas, l'Ètat d'hypnose est caractÈrisÈ par une communication avec l'inconscient, et une rÈcÈptivitÈ et une rÈactivitÈ aux suggestions.

Un tel Ètat peut s'obtenir de maniËre relaxÈe, ou au contraire ans la contraction, ou le dynamisme ...

:)

Manar
13/03/2006, 17h35
Salut Antoine,


Sachant que je ne suis pas encore schizophrËne

Je voulais pas t'offenser si c'Ètait le cas, c'est pourquoi je te tutois :lol:

Je viens de voir plus clair et je crois que c'Ètait l‡ mon erreur. D'ailleurs, Mon expÈrience de ce matin me l'a confirmÈ; c'Ètait avant de lire ton message :D

J'ai pu contracter ma main sans relaxation et ‡ l'Ètat conscient: chouis heureuse :P :lol: :cry:

je suis s˚r que j'arriverais ‡ l'Ètat de transe, je vous en parlerai.
Euh, le vous c'est pour tout le monde 8)

Merci et bonne journÈe.