PDA

Voir la version complète : que pour les femmes hypnothérapeutes, svp!

M Luce
11/03/2006, 18h23
Bonjour
Ce message sĂ*adresse aux femmes hypnothÈrapeutes !
Je voudrais savoir sĂ*il est possible dĂ*enrayer les problËmes liÈs au syndrome prÈmenstruel.
Comment faites vous, vous les femmes pour ne pas ressentir ce syndrome ?

Peu avant mes rËgles, je me sens hyper sensible, jĂ*ai envie de pleurer, je deviens moins patiente, irritable, je ne prends aucun recul , je prends tout pour moi( les remarques blessantes ) jĂ*ai tendance ‡ voir les choses en noir, et ‡ avoir moins de volontÈ dans toute ma vie( pour faire du sport, je vais flancher plus rapidement ou alors grignoter )

Je prÈcise que jĂ*ai dÈj‡ fais de lĂ*hypnose et que jĂ*en suis super contente et que Áa a changÈ ma vie mais que justement pendant cette pÈriode, jĂ*ai tendance ‡ ÂŽ rÈgresser ÂȘ

Alors dans un premier temps, ressentez vous ces troubles typiquement fÈminins ?
CĂ*est pour cela que je mĂ* adresse ‡ vous, car les hommes ne peuvent pas tout ‡ fait comprendre mÍme si ils ont dÈj‡ soignÈ des femmes ayant ce type de problËme.

De plus est-il vain dĂ*espÈrer une quelconque amÈlioration de cet Ètat ?
Merci de vos rÈponses ÖÖfÈminines !!
M LUCE

Antoine
11/03/2006, 22h19
BOnjour ;

Pourquoi posez-vous la question seulement aux femmes hypnothÈrapeutes ? :? En ce cas, c'est que vous voulez une rÈponse sur l'AUTO-hypnose ...
Car sinon, dans la relation du thÈrapeute au sujet hypnotisÈ, le thÈrapeute n'est ni une femme, ni un homme, il est neutre, et en parfaite synchronisation sur son sujet ... Et il n'a pas besoin d'Ítre capapble de "comprendre" ce que le sujet vit ou d'Ítre "mieux placÈ pour ressentir" ; au contraire, Áa peut parasiter sa neutralitÈ ...
En hypnose il n'y a pas "le camp des femmes" et "le camp des hommes" comme dans les dÈbats "psycho" de certains magazines fÈminins :)
Mais puisque c'est ainsi, nous laisserons les femmes vous donner des ÈlÈments de rÈponse :cry: :roll: :)

M Luce
11/03/2006, 22h42
non, Antoine, pas du tout sur l'auto hypnose mais les variations hormonales existent de faÁon trËs importantes chez les femmes alors je voulais leur avis personnels et ensuite leur faÁon de gÈrer.
Peux on y Èchapper en clair et ces diffÈrences qui font que par exemple, je vais avoir envie de pleurer plus facilement ‡ ces pÈriodes, alors que les hommes sont plus stables, il me semble de ce cotÈ l‡, non?
merci de votre rÈponse mÍme si vous Ètes un homme ? :lol:
MLuce

superkoala
12/03/2006, 13h02
Un problËme physilogique d˚ ‡ la spÈcificitÈ du corps fÈminin ? La solution est peut-Ítre la transexualitÈ ? A rÈflÈchir... :lol:

Christophe
12/03/2006, 17h51
Comme pour une autre de tes interventions Superkoala je me permet de te demander de te limiter ‡ des interventions constructives.
Trois interventions, trois commentaires pour rien.... Áa fait beaucoup.
Merci.

llenox
12/03/2006, 21h02
Bonjour, voici un avis d'une femme et oui je suis une femme :wink:

Moi tout ce que j'ai rÈussis a faire pour le moment avec mes SPM, enlever le douleur. j'ai pas eu mal au ventre de l'hiver. :D

http://activezone.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16

llenox

Christophe
12/03/2006, 21h51
Pour information, le forum en lien n'est plus actif. Le forum ‡ utiliser est celui de l'Arche (ici mÍme donc :wink: ).
Donc dÈsolÈ Ilenox pour n'avoir pas rÈpondu ‡ tes messages derniËrement sur cet ancien forum :wink:

llenox
13/03/2006, 03h57
Ok Christophe. Tu es excusÈ bien sure :wink:

llenox

M Luce
13/03/2006, 06h52
merci Ilenox, je sais bien que tu es une femme! :lol:
quant ‡ moi pas ou peu de douleurs au niveau du ventre et qui ne me posent pas de problËmes, non , c'est plutot u niveau de l'humeur, aggravÈ selon les circonstances , certes mais en tout cas toujours prÈsentes
Je rÈalise que je susi plus ‡ "cran" et sur le moment , je ne comprends pas puis aprËs je sais que je vais avoir mes rËgles et surtout ce problËme de volontÈ ( bien moins forte ‡ ce moment )
MLuce

Isabelle63
13/03/2006, 10h27
Bonjour

Ce spm envahit le quotidien un moment donnÈ environ 8 jours avant les regles..et quelques jours apres..

Je ressens meme une profonde deprime pendant ces moments la et meme pire que ca! j'irais plus loin que ca et les nerfs ‡ fleur de peau, et je me mets ‡ pleurer pour des petites choses, vite contrariee..en tout cas. Je me sens agressive etc..

C'est tres penible effectivement ‡ supporter.

Je ne sais pas si je pourrais oser parler de ce theme ‡ un hypnotherapeute de sexe masculin mais comme je vois qu'Antoine dit que dans la relation therapeuthe patient, le therapeuthe est neutre?

Si du cotÈ du therapeute ca ne pose pas de probleme, du cotÈ de la patiente peut etre?

Bien sur c'est sans doute plus facile de "livrer ses pensÈes" ‡ une femme qui connait tres bien ce phenomene desagreable.

Peut il y avoir une regression disons une plus grande difficultÈ ‡ travailler avec un therapeute pendant ces moments la.? Je dirais OUI car quand je suis dans cette periode je suis quelque peu "refractaire" ‡ la therapie et moins receptive car tres centree sur ce que je ressens (spm)

cordialement

Isabelle

Christophe
13/03/2006, 10h43
tres centree sur ce que je ressens (spm)

Ca peut grandement aider, au contraire.

Pour ce que sont les Ètats internes, quels qu'ils soient, l'hypnose est parfaitement indiquÈe. On peut "swicher" d'un Ètat vers un autre trËs rapidement, et durablement si on le souhaite, problËmes hormonaux ou non. Je ne suis pas un expert en la matiËre mais je crois savoir qu'il y a aussi une dimension psychologique assez prÈsente dans ces effets. Une sorte d'hÈritage culturel qui veut que dans ces moments l‡, les rÈactions sont forcÈment exacerbÈes.

Il doit donc exsiter plusieurs leviers sur lesquels agir pour changer Áa.

M Luce
13/03/2006, 11h24
je prÈcise un point , si j'ai mis
hypnothÈrapeutes femmes, c'est uniquement pour avoir le ressenti pendant ces jours l‡( ressentent -elles une dÈprime etc )
en aucun cas parce que je ne voudrais pas aborder le sujet avec un homme, je n'ai aucune honte ou gÈne dans ce domaine.
j'ai dÈja fais de l'hypnose pour par exemple migraine, j'avais des migraines tout le temps et bien , celles des rÈgles par exemple, c'est un Èchec !
alors je pense qu'‡ ma premiËre sÈance, j'aurais eu peur d'aborder ce sujet mais plus maintenant, donc il ne s'agit pas du fait que je ne veux pas d'hommes hypnothÈrapeutes mais vraiment ce qu'il est possible d'envisager( sachant comme dit avant que les migraines de rÈgles, je les ai toujours)
J'ÈspËre etre plus clair et ne pas froisser certains!
MLUCE

LENA
15/03/2006, 18h25
bonsoir MLuce,

Je rÈunis les 2 conditions requises... femme ET hypno...!!! :wink:

Personnellement, j'ai travaillÈ sur mes croyances.... En effet, depuis toute petite,
- si j'avais mal au ventre.... la rÈponse fusait : normal... tu as, ou vas avoir tes rËgles... :(
- si j'Ètais d'humeur changeante : mÍme rÈponse :?
- si je voulais aller me baigner... STOP... tu ne PEUX pas... c'est trËs MAUVAIS quand on a ses rËgles... :?
- et quelqu'un a mÍme cru bon d'en rajouter une "couche" sur mon Èducation sexuelle en me disant : PAS DE RAPPORTS lors des rËgles.. c'est TRES dangereux !!!!!!!! :?

Lorsque je suis devenue hypno, je me suis rendue compte que les croyances Ètaient "la clef" de bien des maux.... et pourquoi pas de ceux-ci me suis-je dis ......... :roll:

Et j'ai dÈcidÈ de CROIRE que contrairement ‡ ce que je CROYAIS... les rËgles pouvaient "aller et venir" ‡ un rythme rÈgulier et physiologiquement normal SANS POUR CELA me "pourrir" la vie....

Les rËgles SONT un phÈnomËne naturel et normal chez une femme....mais PAS FORCEMENT le "train de problËmes" que nos "aÔeules" se sont fait un "devoir" de nous inculquer... comme sans doute les leurs l'avaient fait avant elles.... :roll:

Aujourd'hui.... envolÈs les soi-disants symptÙmes d˚s ‡ un changement hormonal.... changement hormonal il y a bien.... et TOUT VA BIEN.... :lol: :lol: :wink:

Je n'ai pas la prÈtention de dire que C'EST la solution pour vous... mais c'est peut Ítre ‡ mÈditer.... :wink:

Bonne chance.... :lol:

M Luce
15/03/2006, 19h44
Merci LÈna,Áela me fait trËs plaisir, mÍme si je nĂ*ai aucun souvenir dĂ*avoir entendu dans ma famille ce genre de croyances, remarquez , on ne me disait rien !mais je suis sure de ne pas avoir entendu en tout cas une quelqconque mise en garde ‡ ce sujet ( ni se baigner, ni sexuelle etc..).
En revanche comme ma mËre Ètait trËs pudique je me souviens avoir ÈtÈ trËs gÍnÈe dĂ*en parler, ce nĂ*Ètait pas de la honte pour moi mais sachant comme ma mËre Ètait, que cela avait ÈtÈ difficile de lui dire ( dĂ*ailleurs je me souviens encore de tous les dÈtails )

En revanche il est fort possible que en lisant beaucoup jĂ*ai emmagasinÈ tous un tas de choses la dessus, et puis aussi des mÈdecins, ou ostÈopathes vus pour ces problËmes de migraine mĂ*ont dit que : jĂ*Ètais migraineuse comme 6/ 7 millions de franÁais et que cĂ*Ètait ainsi !
Et lĂ*ostÈopathe mĂ*a dit pour les migraines de rËgles, Áa mĂ*Ètonnerait que Áa marche.
Alors jĂ*ai plus beaucoup de migraines, mais celles des rËgles toujours ! le seul changement , cĂ*est que cĂ*est parfois un peu plus tard.
Et au niveau mÈnopause, je pense etre un peu jeune mais vu que cĂ*est un peu lĂ*anarchie, au niveau du cycle, peut on aussi espÈrer franchir ce cap sans encombre ?
Merci LÈna
MLuce

LENA
16/03/2006, 08h32
Et au niveau mÈnopause, je pense etre un peu jeune mais vu que cĂ*est un peu lĂ*anarchie, au niveau du cycle, peut on aussi espÈrer franchir ce cap sans encombre ?
Merci LÈna
MLuce

Dans le domaine "mÈnopause"... l‡ non plus... il n'y a pas de "rËgles" :wink: Ètablies.... et puis, AVANT la mÈnopause... il y a dÈj‡ la PRE-mÈnopause... et encore AVANT ELLE.... la PERI-mÈnopause... qui pour certaines (et elles ne sont pas rares) commence vers les 35 ans... :?

La PERI mÈnopause me concerne et l‡ encore, je peux vous dire que par exemple,les bouffÈes de chaleur... j'en ai eues pendant environ 1 mois... aprËs, j'ai "dit" ‡ mon inconscient que j'avais bien compris le message... que le processus avait dÈmarrÈ... alors, qu'il n'avait peut Ítre plus besoin de me "balancer" les symptÙmes "indicateurs" que qq chose se passait...sauf bien s˚r, s'il considÈrait qu'ils avaient une quelconque utilitÈ...
Apparemment... il a d˚ "rÈflÈchir" :wink: ... et les a supprimÈes !!! :lol:

La petite chose qu'il reste.... et qu'il n'a pas l'air de vouloir "lever" pour l'instant.... c'est quelques RARES "sautes d'humeur"...

Mais l‡ encore.... est-ce vraiment du ‡ cette pÈri-mÈnopause, ou tout simplement ‡ des ÈvËnements "tous simples et courants" de la vie qui font que l'on a pas toujours le sourire (intÈrieur ET extÈrieur... :roll: ) :wink:

M Luce
16/03/2006, 12h45
Bonjour LÈna et merci
pas de bouffÈe de chaleur , juste des cycles trËs irrÈguliers style une fois
normal tous les 4 semaines et pendant les 15 premiers jours du cycle je vais trËs bien et meme quelques Èmotions mais tout redevient trËs vite trËs bien et la deuxiËme partie avec ce que j'ai dit prÈcedemment.
L‡ ce mois c'est plutot style rËgles toutes les 6 semaines et l‡ passÈ l'ovulation, les symptomes dÈsagrÈables persistent.
J'ai remarquÈ une nette tendance ‡ avoir des cycles irrËguliers lorsque je change de rÈgion de faÁon importante au niveau kms mais je ne sais pas ce que cela prouve en fait car ces pleurs sont peut etre aussi le seul truc que mon inconscient a trouvÈ pour ne pas que ce soit pire ( une situation familiale difficile )
M LUCE

Isabelle63
16/03/2006, 13h21
Bonjour

Je comprends bien ce que vous vivez.

Christophe parle d'un heritage culturel c'est exaxtement ca oui.

Je pense qu'il y a l'anxietÈ de vivre ces periodes (avec toutes les croyances entendues, ce que notre mere nous a renvoyÈ, ou les generations precedentes, les temoignages divers ‡ ce sujet, la recherche sur internet ‡ ce sujet, la mediatisation)

Et en fait quand je lis les temoignages, je pense que ces etapes feminines sont loins d'etre faciles et souvent mal vecues.

Ces periodes succitent beaucoup de moqueries et je n'apprecies pas du tout ces moqueries entendues par ci par la..

Je suis anxieuse de passer par tous ces stades, et je redoute ces phenomenes naturels

J'ai 43 ans je sais que ca m'attends et cela fait depuis l'age de 18 ans que je me pose des questions la dessus.

Je risque de vivre tres mal ces periodes aussi et bien sur je me projette dans ce qu'il peut y avoir de plus anxiogene, ce qui est loin d'etre une attitude raisonable.

Je pense simplement que le fait d'y penser souvent rend les choses plus difficiles au niveau inconscient.

Tout est dans l'acceptation de ses symptomes bien sur.

Cordialement

Isabelle

LENA
16/03/2006, 14h09
Ces periodes succitent beaucoup de moqueries et je n'apprecies pas du tout ces moqueries entendues par ci par la..

Je suis anxieuse de passer par tous ces stades, et je redoute ces phenomenes naturels

J'ai 43 ans je sais que ca m'attends et cela fait depuis l'age de 18 ans que je me pose des questions la dessus.

Je risque de vivre tres mal ces periodes aussi et bien sur je me projette dans ce qu'il peut y avoir de plus anxiogene, ce qui est loin d'etre une attitude raisonable.

bonjour Isabelle,

Vs nous "offrez" l‡ un magnifique exemple de "croyances limitantes" !! :D :wink:

Vous faites en d'autres termes du "scÈnario catastrophe" envers un "ÈvËnement" que vous "envisagez avant mÍme les premiers signes qui annonceraient son arrivÈe"... :?

En quelque sorte.... vous "l'attendez" en "SACHANT" que vous allez mal le vivre... en ETANT CERTAINE qu'il va provoquer chez vous un mal Ítre INEVITABLE..... :?

Sans vous en rendre compte.... vous "programmez" votre inconscient ‡ vous donner (le moment opportun) le comportement TANT REDOUTE...ce qui va par la mÍme occasion RENFORCER vos croyances... et PROVOQUER indÈniablement ce que vous voudriez Èviter ‡ tous prix !! :(

Ces croyances... qui nous ont ÈtÈ inculquÈes ‡ nous les femmes depuis la nuit des temps... il serait peut Ítre temps de se poser cette simple question :

- et si tout cela n'Ètait qu'une "rumeur"... qui, partie comme toute rumeur qui se respecte de "petits riens".... enfle au fil du temps et des gÈnÈrations qui se la transmettent de "bouche ‡ oreille" et devient DE BONNES GROSSES CROYANCES TRES TRES LIMITANTES ???!!! :wink:

Le simple fait de vous poser cette question "ouvre" de nouveaux horizons pour votre inconscient qui pourrait alors tout ‡ fait envisager que le "jour J" tout se passe LE MIEUX DU MONDE...et que "Dame Nature" avait parfaitement (comme tjs) bien fait les choses.... :wink:

llenox
16/03/2006, 16h08
Personnellement, j'ai travaillÈ sur mes croyances.... En effet, depuis toute petite,
- si j'avais mal au ventre.... la rÈponse fusait : normal... tu as, ou vas avoir tes rËgles... Sad
- si j'Ètais d'humeur changeante : mÍme rÈponse Confused
- si je voulais aller me baigner... STOP... tu ne PEUX pas... c'est trËs MAUVAIS quand on a ses rËgles... Confused
- et quelqu'un a mÍme cru bon d'en rajouter une "couche" sur mon Èducation sexuelle en me disant : PAS DE RAPPORTS lors des rËgles.. c'est TRES dangereux !!!!!!!!

Meme croyance que moi, j'ai rÈussi a changer mes croyance et tout va pour le mieux et pour se qui concerne la mÈnopause ma mere m'a dit qu'elle c'est pas rendu compte de rien, alors je crois que je vais etre comme elle et je me casse pas la tete avec ca, meme si mes soeurs ont plein de bouffÈ de chaleur... j'ai 41 ans dans la famille ca commence dans la cinquantaine on verra et pour se qui est de la pÈri-ou la prÈ-mÈnopause, j'en attend pas parlÈ

llenox

LENA
16/03/2006, 16h32
,
Meme croyance que moi, j'ai rÈussi a changer mes croyance et tout va pour le mieux et pour se qui concerne la mÈnopause ma mere m'a dit qu'elle c'est pas rendu compte de rien, alors je crois que je vais etre comme elle et je me casse pas la tete avec ca,

Bravo Ilenox.... surtout ne CHANGES RIEN....voil‡ une excellente croyance....‡ transmettre de mËre en fille.... jusqu'‡ la nuit des temps ! :wink:

Christophe
16/03/2006, 16h39
Pour info, et puisqu'on parle des croyances : n'importe quelle croyance peut Ítre modifiÈe (amplifiÈe, diminuÈe) ÈliminÈe ou crÈÈ selon les besoins.
Le but aprËs Ètant de s'appuyer sur les croaynces facilitantes et de les renforcer, ainsi que de se dÈbarrasser de ses vroyances limitantes ou de les affaiblir le plus possible.

Bravo Ilenox pour le bon boulot que tu fais depuis un moment maintenant :)

Wouala.

llenox
16/03/2006, 18h47
Bonjour,

Merci Chistophe et lÈna, c'est ce site qui m'a aidÈ le plus, alors merci a vous!!!

llenox

Isabelle63
16/03/2006, 18h53
Lena

J'ai vu ma mere souffrir avec des gros problemes menstruels et c'est sans doute CA qui me fait redouter de prendre de l'age (prendre du poids etc) bon....

Oui et bien il faudrait vraiment que je change de comportement. :? Les scenarios catastrophe me donnent une grande anxietÈ et vivre ainsi c'est compliquÈ. :(

Oui c'est vrai que j'anticipe totalement ce qui pourrait arriver dans beaucoup de situation mais en NEGATIF. :oops: Je sais qu'il faut que je change de mode d'action et anticiper en POSITIF. :wink:

Et puis normalement je ne devrais pas anticiper d'ailleurs mais laisser faire les choses.

En fait je donne donc ‡ mon inconscient l'occasion de programmer ce que je redoute.

Je veux me lancer dans l'autohypnose mais je pense que je suis mal partie la non?

Isabelle

LENA
17/03/2006, 11h23
Je veux me lancer dans l'autohypnose mais je pense que je suis mal partie la non?

Et qui vous a dit Áa ?? :wink: (‡ part vous bien s˚r...) :wink:

Moi, je PENSE AU CONTRAIRE que maintenant que vous prenez peu ‡ peu conscience de votre mode de fonctionnement "‡ tendance nÈgative".... si pour vous, un CHANGEMENT est VRAIMENT IMPORTANT... alors... GO Isabelle.... GO... lancez-vous et vous serez surprise de voir comme il est "facile" de changer certaines croyances ou visions des choses... :lol: :wink:

PERSONNE n'a le pouvoir de vous en empÍcher... sauf......VOUS !! Osez vivre votre vie.... comme vous aimeriez qu'elle soit !!! :lol: :wink:

N'oubliez pas.... c'est VOTRE vie.... c'est VOUS qui dÈcidez... :wink: