PDA

Voir la version complète : cafés hypno?

Isabelle63
16/03/2006, 09h39
Bonjour

Je participe ‡ des cafÈs psycho sur Dijon 1 fois par mois..Serait il possible que des cafÈs hypno soient mis en place prochainement en province? Sur Dijon et dans d'autres villes de France.

y en as til deja dans d'autres villes?

En effet ce serait vraiment interessant d'echanger en direct sur l'hypnose

cordialement

Isabelle

Nicolasdu74
16/03/2006, 12h01
Bonjour

Pour les personnes de Hautes Savoie il en existe egalement un dans ma petite ville d'Evian les Bains 1 jeudi sur 2....... :D

Nicolas

Fabrice
16/03/2006, 18h11
Bonjour Isabelle :)

C'est important de pouvoir parler hypnose et, c'est vrai qu'‡ Dijon c'est un peu pauvre ... alors, pourquoi ne pas envisager l'expÈrience?
A partir d'un noyau de personnes motivÈes :P on peut initialiser quelque chose, qu'en penses-tu?

Fabrice :roll: :) :D

Isabelle63
16/03/2006, 18h36
Fabrice

Les cafÈs psycho fonctionnent tres bien avec deux psychotherapeutes qui encadrent les deux heures de soiree et environ 20 personnes qui viennent discuter sur des themes donnÈs. :lol:

Je veux bien Patrice initialiser une experience avec un cafe hypno puisque je suis de Dijon. :lol:

Je suis d'ailleurs tres motivee. Et je suis sure que ca interesserait pas mal de monde, mais comment monter quelque chose comme ca? :?:

Cordialement

Isabelle :lol:

Kyrios
16/03/2006, 18h37
CafÈ hypnose ‡ Dijon pas encore, par contre ‡ Paris oui. Il en avait ÈtÈ question en dÈbut d'annÈe, mais avec la crÈation des soirÈes auto-hypnose, nous l'avons repoussÈ... ‡ avril !

Il se tiendra une fois par mois (pour l'instant) dans le 11e, et consistera en une prÈsentation vivante et "magique" de l'hypnose, ‡ la maniËre d'erickson lors de ces dÈmontrations publiques, le tout orchestrÈ par KÈvin FINEL...

Plus de prÈcisions bientÙt !

Kyrios

Fabrice
16/03/2006, 19h55
Je pense que pour animer un "cafÈ psycho" il faut Ãtre au minimum psychothÈrapeute :lol:

J'ai participÈ plusieurs fois aux soirÈes de Dijon, les deux intervenants ont beaucoup de mÈrite et, ‡ mes yeux, font preuve d'un grand professionnalisme :roll:

Personnellement, j'y suis allÈ en dilettante car ce n'est pas trop ma dÈmarche :wink: Mais, faute de mieux ...

Alors, un "cafÈ hypno" ‡ Dijon? Certes non, pas en l'Ètat actuel :cry:

Par contre, on pourrait peut-Ãtre imaginer un truc sans prÈtention :shock: des partages, des rencontres qui s'appelleraient par exemple "rendez-vous informel des sympathisants de l'hypnose Èricksonienne" ... ou quelque chose de plus simple ... :P

Isabelle63
16/03/2006, 20h41
Fabrice

Vous etes hypnothereapeute je pense? vous etes deja allÈs sur Dijon aux soirees psycho? et bien.....il est vrai que Pascal et sa collegue animent tres bien les soirÈes. C'est la deuxieme fois que je m'y rends, j'ai decouvert Ãa trop tardivement sur internet!

Ecoutez votre idee est excellente, alors pourquoi pas?

partage autour de l'hypnose ericksonnienne par exemple

cordialement

Isabelle