PDA

Voir la version complète : la sophrologie ?

Isabelle63
16/03/2006, 09h56
Bonjour

J'ai fais deux stages de sophrologie en groupe.

.Dans les techniques de sophrologie, les exercices de respiration, le travail sur les couleurs est important mais aussi la visualisation etc...

Mais j'ai vecu sur un des deux stages un voyage interieur qui m'a emmenee tres loin.

le sophrologue utilisait les voyages (assise ou allongÈe) scenes de visualisation ou j'etais dans l'instant present allongee et je devais me dissocier du corps et me voir partir hors de la piece, tres loin vers une autre planete, ou je voulais etc..guidee par la voix douce et basse du sophrologue et ensuite revenir dans ce corps..

Je me souviens parfaitement de ce voyage et des sensations qu'il m'a apportÈ, c'est interessant

Je pense ‡ mon sens que ces techniques sont ulilisÈes en hypnose ? y a t il une part d'hypnose dans la sophrologie et peut on entrer en transe par exemple?

Je me pose ces questions car il est possible qu'apres tout en sophrologie j'ai vecu des transes passageres liÈes ‡ ces voyages?

Est ce possible?

Merci

Isabelle

Valerianne
17/03/2006, 19h58
biensur que vous rentrez en transe quand vous faites de la sophrologie, mais pas seulement. Il existe plusieurs niveaux de transe. Vous rentrez en transe toutes les 90 minutes. Bien souvent vous vous en rendez compte quand vous faites un parcours en voiture sans mÃme vous en rendre compte, ou quand vous lisez et que vous vous apercevez que vous n'avez pas fait attention ‡ votre lecture...

Vous voyez, l'Ètat de transe peut Ãtre trËs diffÈrent selon qu'il est lÈger ou profond.

Isabelle63
18/03/2006, 20h54
Valerianne

Merci pour votre reponse

Cordialement

Isabelle

LENA
10/02/2007, 22h04
Je pense ‡ mon sens que ces techniques sont ulilisÈes en hypnose ? y a t il une part d'hypnose dans la sophrologie

Et si je vous dis Isabelle que c'est la SOPHROLOGIE qui utilise des techniques d'HYPNOSE..... :wink:

Vous comprendrez sans doute alors qu'effectivement... vous Ètiez certainement dans un Ètat de transe........ :D :wink: