Voir la version complčte : Dialogue conscient avec mon inconscient
Bonjour,
Je veux bien qu'on m'explique un phĂnomĂne: Je ne suis pas arrivĂ jusqu'⥠maintenant ⥠entrer en transe, enfin c'est dË âĄ mon environnement: difficile de se concentrer avec le bruit :lol: , mais j'ai rĂalisĂ un petit truc qui j'arrive pas ⥠comprendre mais que j'apprĂcis, j'explique:
J'ai bien aimĂ l'expĂrience de la lĂvitation de la main (que j'ai pu rĂaliser khkhkhkh :lol: chouis heureuse), ainsi que le dialogue avec l'inconscient (que j'ai lu dans un spot) et enfin le signaling. alors j'ai rĂalisĂ l'expĂrience suivante en Ătant consciente: j'ai fermĂ les yeux, j'ai posĂ mes deux mains sur la table et je me suis bien concentrĂe.
J'ai dit ⥠mon inconscient: mon inconscient, je veux amĂliorer ma concentration et retenir tout ce que je vois, tout ce que j'entend et tout ce que je ressens. je veux que tu intĂgre cette suggestion dans mon esprit et que tu la rĂalise, et ce ⥠partir de maintenant. Si ta rĂponse ⥠ma question (j'aurai dË dire '⥠ma ' requĂte mais bon) est oui je veux que tu lĂve mon petit doigt de la main droite,... et ...et... et ben il l'a fait :shock:
j'ai continuà ⥠faire la mĂme chose avec les doigts de la main droite puis la main gauche en changeant de suggestions. et ⥠la fin, je lui ai demandĂ s'il va rĂaliser toutes ces sugestions qu'il lĂve tous mes doigts et... il l'a fait :lol: :shock: :lol: .
PS: ⥠chaque fois je lui fais savoir que j'ai totalement confiance en lui et je le REMERCIE(je sais chouis trĂs polie).
des commentaires des explications??!!!.....
Merci et bonne journĂe.
Christophe
16/03/2006, 10h50
Et qu'est-ce qui te fait dire que tu n'Ătais pas en transe ?
Marrant Ăa comme on peut avoir un mal fou ⥠voir ce qu'on a juste en face du nez.... non ?
Qu'est-ce qui ferait que tu sois certaine que tu es en transe au fait ? T'es-tu seulement dĂj⥠posĂ la question ?
Sur quoi bases-tu ces critĂres ? Quelqu'un t'as dit que c'Ătait comme Ăa que Ăa devait se passer ? Tu as vu de tes propres yeux quelqu'un dans cet Ătat ?
Bonjour,
je comprend par transe, Ătre avec son inconscient et ne pas sentir l'environnement extĂrieur comme on l'aurait fait dans l'Ătat normal.
D'ailleurs j'ai juste fermer les yeux et parler ⥠mon inconscient. j'ai bon essayer de me concentrer et m'extraire de mon environnement et Ăa n'a pas marchĂ jusqu'⥠maintenant, sinon je dois dire que mon inconscient est sĂlectif.??
Christophe
16/03/2006, 11h55
Comment fais-tu pour obtenir un phenomen hypnotique (lĂvitation de main) et un signaling sans Ătre en transe ?
Je suis intĂressĂ car Ăa pourrait aider les personnes qui, comme toi, sont incapable d'entrer en transe.
Sinon as-tu une idĂe de ce que tu ressentiras lorsque tu ne sentiras plus ton environnement comme quand tu es "normale" ?
sinon je dois dire que mon inconscient est sĂlectif.??
Je ne comprends pas la question.
sĂlectif, car quand je lui demande s'il va rĂaliser les suggestions, bah il rĂpond bien en levant le doigt, mais quand je lui demande de m'inviter chez lui en m'extrayant de mon environnement, et bah il m'aide pas beaucoup:
j'entend toujours le bruit de l'extĂrieur, j'arrive pas ⥠me concentrer et ⥠e dĂconnecter un peu.
Comment fais-tu pour obtenir un phenomen hypnotique (lĂvitation de main) et un signaling sans Ătre en transe ?
en lisant le spot sur la lĂvitation j'Ătais trĂs enthousiaste ⥠l'idĂe, je crois que Ăa a aidĂ un peu le processus, alors je me concentre bien avec ma main, je fais beaucoup confiance ⥠mon inconscient et je me dis: ma main va devenir lĂgĂre, de plus en plus lĂgĂre, et j'imagine (pour aider) que des ballons sont accrochĂs ⥠mes doigts et flottent dans l'air en attirant ma main.
Je ressens, ainsi, que ma main devient lĂgĂre et un Ănergie qui y circule pour la lever, je ressens rĂĂllement mes articulations chatoullĂes ou qlq chose comme Ăa...
Sinon as-tu une idĂe de ce que tu ressentiras lorsque tu ne sentiras plus ton environnement comme quand tu es "normale" ?
je sais que chacun a ses propres sensations. Mais je suis persuadĂe que ma deconnexion sera caractĂrisĂe par sentiment de SOLITUDE mais agrĂable qd mĂme, le noir absolu, le nĂant, le vide totale dans mon esprit, j'entend rien, je sentirai Ăgalement le vide dans mon corps, tous les organes sont en Ăcoute, le corps qui flotte dans l'inconnu...
Au fait je donne une description d'un Ătat auquel je me suis raprochĂ pendant une de mes TENTATIONS d'autohypnose :lol:
voilâĄ.[/code]
Christophe
16/03/2006, 16h25
en lisant le spot sur la lĂvitation j'Ătais trĂs enthousiaste ⥠l'idĂe, je crois que Ăa a aidĂ un peu le processus, alors je me concentre bien avec ma main, je fais beaucoup confiance ⥠mon inconscient et je me dis: ma main va devenir lĂgĂre, de plus en plus lĂgĂre, et j'imagine (pour aider) que des ballons sont accrochĂs ⥠mes doigts et flottent dans l'air en attirant ma main.
Je ressens, ainsi, que ma main devient lĂgĂre et un Ănergie qui y circule pour la lever, je ressens rĂĂllement mes articulations chatoullĂes ou qlq chose comme Ăa...
Et donc tu n'es pas en transe, on est bien d'accord.... ?
mais quand je lui demande de m'inviter chez lui en m'extrayant de mon environnement,
Que doit-il comprendre dans cette demande ? Moi ⥠sa place je ne saurais pas quoi faire....
Ecoutes, je crois que nous pourrions discuter de tout Ăa mendant des heures et des km de posts. Tu entres en transe car sinon je ne vois pas bien comment tu pourrais obtenir une lĂvitation de main avec la description de ce que tu ressens ⥠ce moment lâĄ, ni comment tu pourrais bien obtenir un signaling.
Tu n'es pas obligĂe de me croire bien entendu, ni de rĂpondre ⥠certaines de mes question, ni de vraiement bien faire attention ⥠certains Ătats modifĂs de conscience que tu sembles expĂrimenter sans trop de problĂmes.
Tu es Ăgalement libre de courir aprĂs le miroir aux alouettes comme on dit en rcherchant un Ătat supposĂ de maniĂre consciente (la description de la "solitude agrĂable" que tu fais) et ne croire en rien d'autre tant que cet Ătat prĂcis ne sera pas atteint de faĂon inconsciente.
Peut Ătre qu'en relisant deux ou trois fois cet Ăchange il te viendra une idĂe qui t'aidera ⥠y voir plus clair ?
Une autre question peut Ătre ⥠se poser : est-il plus important d'entrer en transe comme tu le souhaite et tu l'imagine (enfin, comme ton conscient qui n'y connais rien peut l'imaginer) ou s'il est plus important d'Ătre en Ătat de transe comme quand tu expĂrimentes une lĂvitation de main ou un signaling et de passer le plus vite possible ensuite ⥠un travail constructif ?
Toi seule ⥠la rĂponse :wink:
Bonjour,
Que doit-il comprendre dans cette demande ? Moi ⥠sa place je ne saurais pas quoi faire....
ma phrase Ătait un rĂsumĂ de ce que je demandais ⥠mon inconscient, mais littĂralement je lui dis: mon inconscient, je veux Ătre dĂconnectĂ du monde extĂrieur, n'entendre que ma voix interne, me concentrer sur mes sentiments, je veux que te te matĂrialise devant moi (et ⥠ce moment je l'imagine en MOI plus gaie, heureuse, sage...)...
Tu entres en transe car sinon je ne vois pas bien comment tu pourrais obtenir une lĂvitation de main avec la description de ce que tu ressens ⥠ce moment lâĄ, ni comment tu pourrais bien obtenir un signaling.
je dis que je n'entre pas en transe, parce que Ăa se fait spontanĂment, mĂme qd je marchais et je parlais ⥠ma petite soeur, les yeux ouvertes...
j'ai juste une question de concentration sur seulement ce que je fais et la sensation de ne pas Ătre dĂrangĂe. en plus, je crois que mon inconscient va m'Ăcouter plus attentivement.
voilâĄ.
Ps: il y a autre chose: pour ne pas faire de rĂpĂtition, je veux que tu lise mon dernier spot intitulĂ Mon Dieu! il est vivant!!. c'est encore plus graaaaaaaaaave.[/code]
Christophe
16/03/2006, 16h49
Je me suis permis de faire un peu le mĂnage dans ton post Manar, il devait y avoir des erreurs de citation et de /quote.
Donc en fait tu ne rĂponds jamais aux questions qu'on te pose.... ?
A toi de voir si tu as rĂellement besoin d'aide ou de conseils.... ou non.
ma phrase Ătait un rĂsumĂ de ce que je demandais ⥠mon inconscient, mais littĂralement je lui dis: mon inconscient, je veux Ătre dĂconnectĂ du monde extĂrieur, n'entendre que ma voix interne, me concentrer sur mes sentiments, je veux que te te matĂrialise devant moi (et ⥠ce moment je l'imagine en MOI plus gaie, heureuse, sage...)...
Un conseil, commence par poser des questions : est-ce qu'il peut faire ceci ou cel⥠pour toi ? Est-ce qu'il souhaite le faire.... laisses lui la libertà de te dire non.
Lui dire fais ceci ou cela, c'est un peu trop directif pour un dĂpart.
Faire en sorte que tu te matĂrialise devant toi ? Franchement ⥠ta place je rĂviserais rapidement ma faĂon de mener ma sĂance.
je dis que je n'entre pas en transe, parce que Ăa se fait spontanĂment, mĂme qd je marchais et je parlais ⥠ma petite soeur, les yeux ouvertes...
Et alors ? La plupart du temps j'ai les yeux ouverts moi aussi, et j'entre en transe quand je le veux en une ou deux secondes... mĂme en marchant dans la rue, ou en courant....
Tu es peut Ătre parfaitement douĂe pour passer d'un Ătat de conscience ⥠un autre rapidement.
bonjour christophe,
ton dernier message me donne de l'espoir; car je voulais utiliser l'autohypnose pour m'aider ⥠soulager mes douleurs de rhumatisme et pourquoi pas le guĂrir. il faudra juste que je trouve la BONNE formule.
Je veux Ăgalement amĂliorer ma concentration et ma mĂmoire.
Je crois que je dois faire confiance ⥠mon inconscient et ne pas courir deriĂre un Ătat que j'eus, peut Ătre, atteint INCONSCIEMENT.
Mais, je reste qd mĂme confuse ou bloquĂe, je ne sais pas comment avancĂ... ni comment exploiter la chose. J'ai un livre d'autohypnose mais, il parle pas de signaling, ni donne des exemples comme mon cas...
Au fait, j'ai avancĂ dans mes expĂrience et mes connaissances depuis que j'ai dĂcouvert ce forum; c'est vraiment gĂnial et je remĂrcie tous ceux qui ont pu m'aider.
bonne journĂe.
RE:
j'ai oubliĂ de te dire, Christophe, que j'ai pas pu vous suivre lâĄ:
Donc en fait tu ne rĂponds jamais aux questions qu'on te pose.... ?
A toi de voir si tu as rĂellement besoin d'aide ou de conseils.... ou non.
de quelle question tu parles?
je suis peut Ătre trop excitĂe par mon expĂrience que j'ai du ne pas bien lire ton message :lol:
Christophe
16/03/2006, 17h25
Sur quoi bases-tu ces critĂres ? Quelqu'un t'as dit que c'Ătait comme Ăa que Ăa devait se passer ? Tu as vu de tes propres yeux quelqu'un dans cet Ătat ?
Je suis intĂressĂ car Ăa pourrait aider les personnes qui, comme toi, sont incapable d'entrer en transe.
Une autre question peut Ătre ⥠se poser : est-il plus important d'entrer en transe comme tu le souhaite et tu l'imagine (enfin, comme ton conscient qui n'y connais rien peut l'imaginer) ou s'il est plus important d'Ătre en Ătat de transe comme quand tu expĂrimentes une lĂvitation de main ou un signaling et de passer le plus vite possible ensuite ⥠un travail constructif ?
Peut Ătre qu'en relisant deux ou trois fois cet Ăchange il te viendra une idĂe qui t'aidera ⥠y voir plus clair ?
Citation:
Voil⥠pour les questions.
Christophe
16/03/2006, 17h33
Je crois que je dois faire confiance ⥠mon inconscient et ne pas courir deriĂre un Ătat que j'eus, peut Ătre, atteint INCONSCIEMENT.
Je crois que tu commences ⥠comprendre quelque chose d'essentiel et qui t'aidera ⥠passer aux choses sĂrieuses : le travail utile sous hypnose, et pas tourner en rond pour savoir si Ăa doit Ătre comme Ăa, ou comme ci.
C'est souvent l'erreur qu'on peut faire au dĂpart. Pour certains ce sont des mois de perdus, voir parfois l'abandon pur et simple de l'autohypnsoe car ils sont restĂs bloquĂs sur un concept qui n'a pas de rĂponse toute faite : qu'est-ce qu'un Ătat de transe....
Je vois que tu es trĂs motivĂe et trĂs dynamique. Sers-toi de ces qualitĂs pour passer ⥠la suite : travailler sur les problĂmes qui t'interessent aujourd'hui. Car en fait c'est bien Ăa l'essentiel, non ? Aller bien. AprĂs savoir si l'Ătat de transe est comme on le pensait au dĂbut sans rien y connaĂtre c'est accessoire.
J'ai un livre d'autohypnose mais, il parle pas de signaling, ni donne des exemples comme mon cas...
Peut Ătre opter pour un livre plus complet et plus accessible ?
Pour les exmeples qui vont parfaitement coller ⥠ton cas personnel, je crains que ce ne soit pas possible.... ou alors tu as bien de la chance et ce sera le fruit du hasard.
Allez ! au travail tu verras, une fois qu'on se concentre sur l'essentiel Ăa avance bien plus vite qu'on ne le pensait. Tu as de la chance toi d'avoir dĂs le dĂpart des lĂvitations de mains. Certains n'ont pas cette facilitĂ (ce qui ne les empĂche d'ailleurs pas de travailler efficacement quand mĂme).
j'ai mal formulĂ mes rĂponses, mais je crois que j'ai dĂj⥠rĂpondu ⥠ces questions.
Pas grave, on recommence:
pour m'initier ⥠l'autohypnose, je suivais les instructions de mon livre sur l'hypnose/autohypnose. J'ai jamais vu qlq'un le faire. :?
j'obtiens la lĂvitation, en Ătat NORMAL: je prenais mon dĂjeuner avec ma petite soeur, et je lui dis: tiens je vais encore m'amuser ⥠lever mon bras. je regarde mon bras et me concentre dessus et je demande ⥠mon inconscient (en parlant intĂrieurement si j'ose dire) de lever mon bras. j'essaye de l'aider en imaginant des ballons qui flottent en l'air et attirent mon bras. je ferme mes yeux si Ăa demande beaucoup de concentration (Ăa m'arrive parfois).
bah, l'essentiel pour moi c'est de rĂaliser ce que je veux ⥠l'aide de mon inconscient; avec ou sans transe.
J'opte qd mĂme pour la transe, juste pour ne pas Ătre dĂrangĂe par qlq'un; je veux Ătre seule avec mon moi :cry:
je crois que oui. tu sais, j'ai pas la connexion chez moi, c'est Ăa le problĂme. mes messages, je les lis trĂs vite pour ne pas perdre du temps et faire mon travail...
Mais tu as raison.
non je ne suis pas en transe, c'est ce que j'essayais de te dire.
Christophe
16/03/2006, 18h15
pour m'initier ⥠l'autohypnose, je suivais les instructions de mon livre sur l'hypnose/autohypnose. J'ai jamais vu qlq'un le faire.
Donc c'est ton livre qui t'as prĂcisĂment expliquĂ ce que tu allais ressentir une fois en transe ?
j'obtiens la lĂvitation, en Ătat NORMAL: je prenais mon dĂjeuner avec ma petite soeur, et je lui dis: tiens je vais encore m'amuser ⥠lever mon bras. je regarde mon bras et me concentre dessus et je demande ⥠mon inconscient (en parlant intĂrieurement si j'ose dire) de lever mon bras. j'essaye de l'aider en imaginant des ballons qui flottent en l'air et attirent mon bras. je ferme mes yeux si Ăa demande beaucoup de concentration (Ăa m'arrive parfois).
Y'a un truc que je ne comprends pas.... Ăa t'arrives souvent, dans ton Ătat normal, de faire ce genre de chose ? Lever son bras tout le monde peut le faire consciemment on est bien d'accord, mais demander ⥠son inconscient de le faire ⥠sa place et que Ăa se passe comme Ăa... c'est Ăa Ătre dans un Ătat normal ? Tu sais Manar, je crois profondĂment que si tu ne souhaites pas penser qu'il faut Ătre dans un Ătat modifiĂ de conscience pour faire Ăa, et mĂme si cet Ătat de conscience modifĂe (ou transe) ne correspond pas ⥠ce que tu veux CONSCIEMMENT (vois-tu le problĂme ?) on peut rĂellement passer les 10 prochaines annĂes ⥠discuter de Ăa sans avancer d'un cm de plus. Enfin, tu en discuteras, car moi je serais passà ⥠autre chose bien avant :wink:
bah, l'essentiel pour moi c'est de rĂaliser ce que je veux ⥠l'aide de mon inconscient; avec ou sans transe.
J'opte qd mĂme pour la transe, juste pour ne pas Ătre dĂrangĂe par qlq'un; je veux Ătre seule avec mon moi
Je crois que tu mĂlange beaucoup de choses diffĂrentes en fait. Pour Ătre tranquile et ne pas Ătre dĂrangĂe je connais un moyen trĂs efficace : s'isoler dans une piĂce fermĂe ⥠clef. La transe c'est autre chose. Comment crois-tu que les sportif en action font pour jouer et Ătre performant et sous Ătat de transe ? S'ils voulaient ressentir la mĂme chose que toi je doute qu'ils seraient capables d'y arriver.
J'ai des doutes quant ⥠la capacitĂ du livre avec lequel tu travail en ce moment ⥠pouvoir te guider de faĂon efficace dans ta dĂmarche. Que tu souhaites atteindre un Ătat prĂcis de transe en te basant sur l'imagiĂnation CONSIENTE de ce que tu pense qu'une transe doit Ătre, Ăa veut dire que ton bouquin ne t'as pas appris que tout Ăa ne peut Ătre calibrĂ et prĂvu ⥠l'avance et que chaque cas est diffĂrent. Ou alors tu n'as pas bien lu....
non je ne suis pas en transe, c'est ce que j'essayais de te dire.
Tu es perdue pour la cause :wink: (je rigole, hein, c'est juste pour te taquiner.... mais quand mĂme....).
Au fait Christophe, j'ai pas rĂpondu ⥠tes questions, car j'ai pas vu la page 2 du forum. Et moi qui me demandait de quoi tu parles, chouis vraiment conne :lol:
nos messages se sont un peu mĂlangĂ et Ăa a crĂĂ un dĂsordre.
Pour la lĂvitation de la main, juste une derniĂre fois, je ne fais que demander ⥠mon inconscient de lever la main et il le fait, SANS EFFORT DE MA PART. ce phĂnomĂne a commencĂ il y a 2 ou 3 jours seulement. APRES avoir lu le spot parlant de la lĂvitation. j'Ătais trĂs motivĂe ⥠l'idĂe qui m'a beaucoup plue et je voulais la faire et je l'ai faite.
la mĂme chose pour le fait de faire parler mon inconscient, je viens de rĂaliser que je peux le faire, et ce aujourd'hui mĂme.
Christophe
16/03/2006, 18h58
Pour la lĂvitation de la main, juste une derniĂre fois, je ne fais que demander ⥠mon inconscient de lever la main et il le fait, SANS EFFORT DE MA PART
Eh oui, bah c'est Ăa l'auto-hypnose.... tu attendais quoi ? :wink:
Si tu faisais des efforts conscients ce serait comme de lever la main, comme tout le monde, en le voulant et en le faisant. Et lâĄ, ce ne serait plus de l'hypnose.
J'aimerais bien voir comment els choses sont prĂsentĂes dans le bouquin que tu utilises....
au fait, j'ai lu et relu le chapitre concernant l'autohypnose et les Ătape sont les suivantes:
Ătape0(avant de faire l'autohypnose): respiration en carrĂ: s'entrainer plusieurs fois mĂme plusieurs jours pour travailler la respiration.
Ătape2: dĂtendre les muscles du corps jusqu'⥠dĂtente total
Ătape3: sensation de lourdeur et pesanteur
Ătape4(facultative): sensation de vertige
Ătape5: sommeil hypnotique pendant lequel on peut faire nos suggestions.
voilâĄ. l'auteur est Patrick Sainty.
je crois qd mĂme que je dois relire le bouquin, peut Ătre que j'ai commencĂ d'une faĂon hative, la pratique de l'autohypnose, peut Ătre :roll:
Christophe
16/03/2006, 19h35
Je te conseil un truc : change de bouquin.
je change de bouquin ⥠cause de la mĂthode ou , l'auteur!? tu connais l'auteur?
Christophe
16/03/2006, 22h39
Non pas l'auteur, je ne le connais aps. Mais de ce que tu m'expliques quant ⥠la faĂon d'aller en transe, je ne trouve pas Ăa sĂrieux, voila.
1) Respiration en carrĂ. Bon l⥠aucun commentaire je ne connais pas, c'est peut Ătre efficace, masi faut avoir le mode d'emploi.
2) sensations de lourdeur et de pesanteur.... l⥠je ne suis pas d'accord, tout le monde ne ressent pas la transe comme Ăa. C'est une projection de la part de l'auteur, et en hypnose c'est pas bien Ăa les projections.
3) idem, projection. Encore une fois tout le monde ne ressent pas Ăa une fois en transe.
4) sommeil hypnotique, Ăa ne veut rien dire. Une fois en transe hypnotique, surtout en auto-hypnose, on est tout sauf endormi.... Et qu'est-ce qu'un sommeil hypnotique ? Qu'est-ce qui le caractĂrise ?
Franchement je ne trouve pas Ăa sĂrieux. Et visiblement Ăa ne t'as mĂme pas aidà ⥠comprendre que tu Ătais en transe tellement tu t'attends ⥠devoir ressentir exactement ce que l'auteur doit ressentir lors d'une transe.
Bonjour tout le monde,
bonjour christophe,
t'as raison, en ĂalitĂ je voulais suivre ⥠la lettre, le mode d'emploi, et je suis arrivà ⥠faire qlq chose sans lui...
je compte bien acheter le livre de kevin finel, et sincĂrement j'aurai aimĂ l'avoir en format Ălectronique: c'est plus facile (administrativement parlant), mais, on m'a dit que c'est pas vraiment possible.
d'aprĂs les spot des utilisateurs, il contient des trucs intĂressants, je suis persuadĂe qu'il m'aidera ⥠avancer.
⥠propos, j'ai parlà ⥠ma petite soeur de mon expĂrience, on est toutes les deux complices et s'entraĂne ⥠l'hypnose. enthousiaste ⥠la lĂvitation de la main (surtout qu'elle est tĂmoin de ma rĂussite), elle a voulue faire la mĂme chose juste ce MATIN. Elle a ĂtĂ trop prĂssĂe, donc l'expĂrience n'a pas aboutit ⥠grand chose, mais elle a rĂussit ⥠lever sa main qlq mm.
Je voulais savoir si l'inconscient est influenĂable au point ⥠se crĂer MÂ*ME un DON comme les autres? (je dis pas que je suis douĂe, je parle en gĂnĂrale).
Bonne journĂe ⥠tous.
Christophe
17/03/2006, 11h14
l'hypnose ne rĂlĂve d'aucun don, dĂsolĂ ;-)
Tout le monde peut faire (et le fait naturellement sans le savoir).
l'hypnose ne rĂlĂve d'aucun don, dĂsolĂ Wink
Tout le monde peut faire (et le fait naturellement sans le savoir).
c'est pas ce que je voulais dire.
ce que j'ai fait m'a fait PENSER aux dons.
Alors je me demande, si quelqu'un a un don quelconque, est ce que l'inconscient peut, en voyant ce don chez l'AUTRE, se faire CONSTRUIRE CE DON?
Christophe
17/03/2006, 12h09
on aime pas se fixer de limites en hypnose, alors dans le principe je dirais oui. AprĂs faut voir a cas par cas bien sËr.
on aime pas se fixer de limites en hypnose
mmm, j'aime bien Ăa: ne pas se faire de limite.
Il est vrai que lorsqu'on est dans un vaste champs, on sent PLUS notre libertĂ, mĂme si 'on VA/VEUT pas dĂpasser notre petit cerle oË l'on joue. On se dit toujours, lâĄ-bas, il y a l'horison, le rĂve, la limite de NON-LIMITE qu'on aime garder comme source d'imagination, d'inspiration...Mais qu'on atteindra, un jour, le moment VOULU.
j'en ferai ma philosophie :lol:
et si la libertĂ Ătait aussi bien dans la limite que dans l'infini des possible... :o
Ahhh, salut Kate, t'es une fille toi? enfin Ăa fait plaisir de voir que le sujet intĂresse beaucoup de gens 8)
et si la libertĂ Ătait aussi bien dans la limite que dans l'infini des possible...
Tu sais, moi chouis trĂs trĂs optimiste, et il suffit que Ăa soit logique pour que j'y crois.
Je ne m'impose pas de limite, surtout quand il m'est possible de les franchir.
j'ai une migraine qui me gĂne et me pourrit la vie, surtout pendant l'exercice physique. D'ailleurs, c'est l'une des raison qui m'a poussĂe ⥠apprendre l'autohypnose. j'ai demandà ⥠mon inconscient , enfin je lui parle en veille debout en regardant droite et ⥠gauche (juste pour prĂcision) de me soigner de cette migraine. Elle Ătait d'accord.
il y a juste qlq insants, je lui demandĂ de m'Ăcrire un chiffre entre 0 et 10 (10 bien guĂri, 0 dĂbut de guĂrison). Elle a Ăcrit un truc ressemblant ⥠3. je voulais m'assurer et lui ai demandĂe de me l'Ăcrire correctement. Elle l'a fait plus ou moins bien. Pour m'assurer encore plus, je lui ai demandĂ de me le dire, elle l'a prononcĂ.
Et pour conclure, je lui demandĂ d'utiliser le clavier(plus simple), elle a tapĂ 3.
qu'est ce que vous en dites?