Voir la version complète : Hypnose et alergies
Nicolasdu74
16/03/2006, 12h04
Bonjour
Peut on avec l'hypnose Èliminer les sympthome des allergies.....(aux plantes, poussiËre..)
Merci
Nicolas
bonjour Nicolas,
Effectivement, l'hypnose Èricksonienne est particuliËrement indiquÈe pour les allergies...(pollen, plantes, poussiËres, poils de chat, etc etc...)
C'est mÃme une demande courante de la part de nos charmants "im-patients) :wink:
Nicolasdu74
16/03/2006, 12h45
Bonjour Lena et merci de ta reponse.....
En auto hypnose aurais tu une "phrase" ‡ me conseiller ,que je pourais dire affin d'en finir avec ses allergie ????
Merci beaucoup
Nicolas
Bonjour,
En effet, on peut "Èliminer les symptÙmes d' " une allergie facilement avec l'hypnose. J'aime beacoup la formule, je m'en reservirai. Car quand il n'y a plus de symtÙme, tout va bien :)
Une phrase ? En thÈrapie il faut appliquer tout un protocole ... Mais il est vrai qu'en auto-hypnose, on peut avoir une communication tellement directe et intuitive avec son inconscient qu'une seule phrase peut suffir pour autoriser notre inconscient, qui connaÓt trËs bien toutes les donnÈes de la situation, ‡ modifier les paramËtres pour recadrer la situation et Èliminer les symptÙmes.
Mais sinon, imaginez comment vous Ãtes trËs bien en contact avec quelque chose qui ressemble ‡ ce ‡ quoi vous Ãtes allergique mais qui n'en ai pas. Puis expliquez ‡ votre inconscient qu'aprËs tout, c'est presque la mÃme chose et qu'il peut appliquer le mÃme comportement neutre et serein avec ce ‡ quoi vous Ãtes allergique. Et imaginez la scËne. Plusieurs fois mÃme.
Si vous n'Ãtes pas entiËrement satisfait, essayez un protocole complet comme vous pouvez en trouver dans les manuels d'auto-hypnose.
Cordialement
wproduct
30/04/2006, 23h25
Bonjour,
Juste un tÈmoignage au sujet des allergies.
J'ai hypnotisÈ ma mËre ;-) Rien d'extraordinaire jusque l‡ LOL
Cette derniËre est plutÙt anxieuse en gÈnÈral, et des boutons rouges apparaissaient sur ses mains les jours o˘ les ÈvËnnements extÈrieurs la rendaient plus inquiËte que d'ordinaire (problËmes d'argents, etc.).
Je me souviens que c'Ètait la fin de l'ÈtÈ. Nous nous sommes placÈs sur des chaises dans le jardin. Nous Ètions ‡ cotÈ d'une piscine en plastique qui se vidait de jour en jour et que les enfants n'utilisaient plus.
J'ai utilisÈ la mÈtaphore des trous dans la piscine avec l'eau qui s'Ècoule (en somme, la piscine "dÈgonfle")... Cela a bien fonctionnÈ et plus aucun bouton depuis ce jourl‡.
Voila c'est assez court car je ne me souviens pas de la sÈance en dÈtails mais c'est un tÈmoignage dÈmontrant l'efficacitÈ de l'hypnose dans ce domaine.
Constant Winnerman
c'est un tÈmoignage dÈmontrant l'efficacitÈ de l'hypnose dans ce domaine.
Ce tÈmoignage montre aussi le talent du thÈrapeute. :D FÈlicitations. C'est un bon tÈmoignage.
note pour les lecteurs : la mÈtaphore Ètait adaptÈe sur le moment ‡ cette personne, et je pense que Constant sera d'accord avec moi, il ne suffit pas de rÈpÈter textuellement cette mÈtaphore pour faire partir une allergie.
wproduct
30/04/2006, 23h51
bonsoir, oui cette metaphore est inventÈe sur l'instant et rÈservÈe au sujet. D'ailleurs, puisque nous parlons de mÈtaphores, je me souviens qu'aprËs la formation je recherchais des sites pour trouver des mÈtaphores toutes faites (pas forcÈment comme technique de travail mais par exemple pour approfondir la transe... exemple: l'escalier qui descend de plus en plus profondÈment...) et des histoires encastrÈes... et je n'ai jamais trouvÈ un tel site, peut-Ãtre tout simplement parceque le mieux est de les fabriquer sur l'instant. Mais ce serait peut-Ãtre intÈressant pour certains d'Èchanger des mÈtaphores (surtout pour approfondir la transe )
CW
wproduct
30/04/2006, 23h53
... et tant que j'aborde l'approfondissement de la transe, il est vrai que pour beaucoup on "descend en transe" (K), mais certains parlent aussi "d'ÈlÈvation en transe" ? qui suggËre frÈquemment ce genre de choses (ÈlÈvation en transe)??
CW
Personnellement, je considËre que les mÈtaphores ont surtout une puissance de recadrage quand elles permettent de faire glisser une personne d'un mÈta-programme ‡ une autre, ou plutÙt du versant d'un mÈta-programme ‡ son autre versant. Et ainsi on se retrouve avec une mÈtaphore de type ericksonienne, c'est-‡-dire dont le conscient ne dÈtecte pas ce qu'elle cherche ‡ dire mais aurait plutot tendace ‡ penser "qu'est-ce qu'il me raconte celui-ci", tandis que l'inconscient peut Èlargir le cadre d'action ‡ sa faÃon. 8)
Cependant, en effet, les mÈtaphores ont aussi d'autres pouvoirs, et notamment l'approfondissement de l'Ètat hypnotique. :)
Le risque de transmettre et d'apprendre des mÈtaphores est en effet de penser qu'il suffit de les rÈpÈter pour que Ãa marche, et ainsi de brider sa crÈativitÈ et son intuition au prÈsent.
Et pourtant il est vrai qu'il existe un patrimoine de mÈtaphores simples et faciles qui sont une bonne base pour le "mensonge thÈrapeutique", et peuvent donner un coup de pouce quand on sËche en pleine sÈance (comme l'enfant qui apprend ‡ marcher, ou ‡ parler, ou comme quand on apprend ‡ conduire, etc ...) Echanger l‡-dessus, pourquoi pas. Mais je ne sait pas si un forum public est adÈquat pour s'Èchanger des secrets de thÈrapeutes. :wink:
oups.
Sur votre seconde question :
Personnellement je calibre ce qui semble convenir, et si je dis "rentrer ‡ l'intÈrieur de vous", ou "profondÈment en transe" et que Ãa ‡ l'air de ne pas coller, alors je sonde la personne pour savoir comment elle imagine la transe hypnotique. Et/ou je calibre.
Pour moi, personnellement, l'hypnose, c'est souvent ‡ l'extÈrieur de moi, ou "plus grand" que moi. :oops:
C'est pourquoi j'essaie de m'adapter.
De plus en plus loin/ haut/ profondÈmment/etc. en transe :D
Christophe
01/05/2006, 00h54
Je crois qu'un bouquin utile serait un livre uniquement orientÈ sur la "fabrication" des mÈtaphores. Qui enseignerait aussi des techniques utiles pour trouver toute la flexibilitÈ nÈcessaire ‡ l'invention au coup par coup et au cas par cas.
Un recueil de mÈtaphore ‡ mon sens n'a pas beaucoup d'intÈret, si ce n'est de fournir l'exemples et de susciter l'insiration.
Bonjour,
moi je suis allÈrgique depuis qlq annÈe dÈj‡: pollËnes, poussiËre, humiditÈ...
y en a qui disent que c psychologique. Mais non, c pas vrai pour moi. Car des fois, je ne vois pas, ou je ne sais pas si tel ou tel cause existe dans tel ou tel endroit, mais mon corps le sens et rÈagit.
croyez-vous que c curable avec l'hypnose et Ãa nÈcÈssite combien d'auto-sÈances :D
y en a qui disent que c psychologique. Mais non, c pas vrai pour moi. Car des fois, je ne vois pas, ou je ne sais pas si tel ou tel cause existe dans tel ou tel endroit, mais mon corps le sens et rÈagit.
Quand ils disent "psychologique", Ãa ne signifie pas que tu le fais exprËs. Ca peut Ãtre psychologique sans quand tu puisses en prendre conscience, alors le corps rÈagit sur un ordre du cerveau, sans que tu puisses savoir pourquoi.
De toute faÃon, psychologique ou pas, ce n'est pas du tout la question en hypnose. A mon sens, la dialectique Psychologique/Somatique, avec sa fameuse synthËse "Psychosomatique" n'est pas pertinente dans notre domaine, et est la raison de la stagnation de beaucoup de thÈories du psychisme, qui se rÈpandent en dÈbat sur pour savoir ce qui est psychologique et ce qui ne l'est pas sans mÃme savoir vraiment ce qu'est l'esprit et ce qu'est le corps. En hypnose on se contente en gÈnÈral d'une dialectique pleine de bon sens et trËs vÈrifiable : conscient/non-conscient(que l'on appelle inconscient). Car, que ce soit seulement liÈ au corps ou pas, il s'agit bien d'un phÈnomËne INCONSCIENT, et c'est seulement cela qui nous intÈresse.
Or si c'est une partie de toi dont tu n'as pas conscience qui te provoque celle rÈaction allergique ‡ partir de ce dÈclencheur, alors oui on peut nÈgocier avec cette partie pour envisager une autre solution.
Il y a pour cela un protocole bien prÈcis qi est trËs efficace. Mais il y a s˚rement aussi des centaines d'autres mÈthodes qui peuvent s'avÈrer efficaces.
Quant ‡ savoir combien de sÈances d'auto-hypnose Ãa prendrait ... qui pourrait le prÈdire ? peut-Ãtre une seule, peut-Ãtre plusieurs...
Il y a pour cela un protocole bien prÈcis qi est trËs efficace. Mais il y a s˚rement aussi des centaines d'autres mÈthodes qui peuvent s'avÈrer efficaces.
euh... je peux avoir un apperÃue? :lol:
tu veux un protocole d'auto-hypnose ? alors, rendez-vous sur la partie du forum qui est justement consacrÈe ‡ Ãa :wink:
Isabelle63
02/05/2006, 13h29
Bonjour Antoine
Ou est cette partie protocole? merci
Isabelle
Il y a deux parties du forum sur l'auto-hypnoe : une plus axÈe sur l'hypnose expÈrimentale, et l'autre sur les techniques.
Il y a deux parties du forum sur l'auto-hypnoe : une plus axÈe sur l'hypnose expÈrimentale, et l'autre sur les techniques.
owkey Antoine, RDV sur le forum techniques...
wproduct
16/05/2006, 08h36
un tres bon bouquin a vous conseiller: "traitÈ pratique de l'hypnose, la suggestion indirecte en hypnose clinique"
bon nombre de sÈances d'erickson traduites en franÃais (et j'imagine que ce ne fut pas une mince affaire!)
tres bon livre
par ailleurs j'ai bien recu la plaquette de l'arche et je vous en remercie, j'envisage de participer au maitre praticien
vos tarifs sont tout ‡ fait raisonnables contrairement ‡ certains
un tres bon bouquin a vous conseiller: "traitÈ pratique de l'hypnose, la suggestion indirecte en hypnose clinique"
bon nombre de sÈances d'erickson traduites en franÃais (et j'imagine que ce ne fut pas une mince affaire!)
tres bon livre
c'est notÈ, merci pour l'information.
par ailleurs j'ai bien recu la plaquette de l'arche et je vous en remercie, j'envisage de participer au maitre praticien
vos tarifs sont tout ‡ fait raisonnables contrairement ‡ certains
le message m'est adressÈ ou j'ai pas bien compris?
wproduct
16/05/2006, 11h57
le message est destinÈ ‡ l'arche puisque c'est leur plaquette que j'ai recu!!
quand je dis "contrairement ‡ certains", je fais allusion ‡ un certain institut ou j'ai ÈtÈ formÈ
le message est destinÈ ‡ l'arche puisque c'est leur plaquette que j'ai recu!!
sorry :mrgreen: :mrgreen:
c'est une bonne coincidence que je tombre sur le site de l'ARCHE, cette acadÈmie a une bonne rÈputation on dirait :D