S'identifier

Voir la version complte : l'auto-hypnose est-il moins efficace que l'hypnothrapeute ?

superkoala
17/03/2006, 15h47
Bonjour,

Le livre de KÈvin Finel me paraÓt trËs interressant ‡ lire pour comrendre comment l'on fonctionne mais quant ‡ le pratiquer, Áa c'est une autre histoireJ'aimerais vous demander quelles sont les limites de l'auto-hypnose ?
Ne me rÈpondez pas qu'il n'y en a pas sinon je vous demanderais alors ‡ quoi servent les hypnothÈrapeutes ! :wink:

merci,

Superkoala

Christophe
17/03/2006, 16h31
Non il n'y en a pas. Les hypnos servent ‡ faciliter certaines interventions plus difficiles ‡ prendre en charge soi-mÍme, et puis tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de faire l'effort d'apprendre correctement l'auto-hypnose.

LENA
17/03/2006, 17h26
Non il n'y en a pas. Les hypnos servent ‡ faciliter certaines interventions plus difficiles ‡ prendre en charge soi-mÍme,

Avec un GROS BEMOL pour certaines d'entres elles ‡ dÈconseiller en auto-hypno.... comme par exemple la rÈgression pour ne pas la nommer.... :wink:

Christophe
17/03/2006, 17h35
C'est vrai Lena, mais la regression est un moyen pour arriver ‡ un but. Pour atteindre ce but il y a souvent plein de moyens diffÈrents. Certains sont effectivement plus adaptÈs que d'autres ‡ la gestion par auto-hypnose. Sinon pour ce qui est d'atteindre un objectif, je ne vois pas de limite a priori :wink:

centreconseil
17/03/2006, 18h47
Dans ma pratique, j'ai reÁu un certain nombre de psys en tout genre.
J'ai Ègalement reÁu des personnes pratiquant la mÈditation,
un professeur de yoga, des sophrologues, etc.
Parmis ces personnes, certains sont d'excellents thÈrapeutes
maÓtrisant parfaitement les principes de l'auto hypnose.
Sans doute certains se reconnaÓtrons ici :wink:
Il se trouve qu'il existe certaines limites qui peuvent freiner le travail,
mÍme chez les habituÈs de cette pratique.
(dÈcËs d'un proche, sÈparation, accident, etc.)
Il n'est pas honteux d'affirmer que nous pouvons tous Ítre amenÈs
‡ avoir besoin des uns et des autres pour bien fonctionner.
Donc l'auto hypnose peut avoir ses limites en fonction de chacun.