S'identifier

Voir la version complète : dialogue interne et langage hypnotique en autohypnose

marcantoine13001
19/03/2006, 21h17
Bonjour ‡ tous,

Lors d'une sÈance d'autohypnose, que pensez vous de l'utilisation en dialogue interne, du langage hypnotique avec les structures particuliËres qui le caractÈrise (Milton modËle) ainsi que des diffÈrentes formes de suggestions hypnotiques.

Lorsques je pratique cela je "veille" ‡ rester en Ètat de transe.

Merci de votre rÈponse.

Marcantoine.

Pode
19/03/2006, 21h54
J'ai tendance ‡ dire maintenant qu'‡ partir du moment que vous faites quelque chose qui fonctionne pour vous, alors c'est que vous avez raison...
Pour quelqu'un d'autre, Ãa ne marchera pas, et il lui faudra quelque chose de spÈcifique.
Certaines personnes peuvent Ãtre directes, d'autres donnent un surnom ‡ leur inconscient pour lui parler, d'autres ne verbalisent mÃme pas et rentrent en transe en 15 secondes, parce qu'il en ont l'expÈrience, et savent quelles sensations retrouver pour se placer dans cet Ètat...

marcantoine13001
19/03/2006, 22h19
J'ai tendance ‡ dire maintenant qu'‡ partir du moment que vous faites quelque chose qui fonctionne pour vous, alors c'est que vous avez raison...
Pour quelqu'un d'autre, Ãa ne marchera pas, et il lui faudra quelque chose de spÈcifique.
Certaines personnes peuvent Ãtre directes, d'autres donnent un surnom ‡ leur inconscient pour lui parler, d'autres ne verbalisent mÃme pas et rentrent en transe en 15 secondes, parce qu'il en ont l'expÈrience, et savent quelles sensations retrouver pour se placer dans cet Ètat...

Merci Pode pour ta rÈponse.

Effectivement si cela marche je peux toujours, continuer ainsi. Peut Ãtre aussi, en amÈliorant l'utilisation du langage hypnotique lors de la transe en autohypnose. Dans ce cas l‡, dans ce cas l‡ cela peut Ãtre sans fin et certes passionnant.... tout cela pour arriver peut Ãtre un jour ‡ une compÈtence totalement inconsciente..... Du moins je l'espËre....

D'autre part, je suis auto didacte en auto hypnose et cela prÈsente un autre intÈrÃt : M'entraÓner en solo, dans l'utilisation des structures particuliËre du langage hypnotique. En attendant une prochaine participation ‡ un stage de formation de l'Arche....

Bien cordialement.

MarcAntoine.