S'identifier

Voir la version complète : expérience bizzare

yayou
21/03/2006, 10h09
salut a tous,

je suis nouveau dans ce forum, j'essaye d'utiliser la technique d'autohypnose pour essayer de demeler le mal Ãtre dans je vie en faite c'est ce qu'on appel une "phobie sociale" je suis depuis maintenant presque 2 ans une psychanalyse mais pour moi je ne vois pas vraiment d'amÈlioration... bref je ne vais pas raconter toute ma vie.

j'ai essayer ton bien que mal de rechercher de la doc sur l'autohypnose sur la toile, et j'ai commencÈ a pratiquer pendant 1 mois, mes reactions sont en general les mains et les pieds gantÈ , une respiration plus profonde et bruante, mais en gÈnÈral j'ai toujours du m‚l a me relacher a me laisser aller.

pour la methode d'induction j'utilise la consentration sur la respiration et puis quand je me sent relacher la visualisation de chiffre de 5 a 1 ou de 10 a 1... etc

maintenant la derniËre expÈrience que j'ai fait, c'est on essayons de m'autohypnotisÈ aprËs plusieurs minutes je crois plus de 40 min j'ai eu une visualisation trËs forte une sorte de pierre precieuse bleu qui bouger trËs longtement je l'ai suivit irresistiblement du regard et j'ai tombÈ dans une sorte de dimension parallel, ou tout mon corp ÈtÈ paralysÈ, biensur j'ÈtÈ pris de panique et je voulais en sortir j'ai reussi difficilement aprËs plusieurs tentatives.

ma question est :

est ce que c'est ca l'autohypnose ?

merci a tous

et excusÈ moi pour la longueur du message

Antoine
21/03/2006, 11h26
Bonjour,

Ca peut Ãtre un aspect trËs propre ‡ toi de l'auto-hypnose ... qui sait. Ou alors Ãa n'en Ètait peut-Ãtre pas. On ne peut pas appeler auto-hypnose n'importe quel Ètat de transe onirique, pas forcÈment hypnotique. Enfin ‡ mon sens :)
Personne n'Ètait l‡ pour vÈrifier avec un Èlectro-encÈphalogramme s'il s'agissait d'auto-hypnose. :D

Une des caractÈÈristique de l'Ètat hynotique est que dans cet Ètat, les suggestions passent directement ‡ l'inconscient. Alors essaie de faire des suggestions la prochaine fois : une lÈvitation de main, une sensation particuliËre, une suggestion post-hypnotique (par exemple qu'‡ chaque fois que tu Ècris un message sur le forum, tu as une envie trËs forte de le relire et de corriger les fautes avant de l'envoyer :wink: ) , ou toute autre suggestion dont tu peux vraiment facilement et rapidement vÈrifier le rÈsultat.

Mais j'ai comme l'impression que de savoir si c'est de l'auto-hypnose ou non n'est pas la vraie question que tu voulais poser ‡ propos de ton expÈrience, n'est-ce pas ? :wink:

yayou
21/03/2006, 13h33
Merci pour votre rÈponse trËs rapide

Quand je suis rentrÈ dans cet Ètat, je me suis souvenu en particulier de la lÈvitation du bras que j'ai lu quelque part dans le forum alors tout de suite mon bras s'est levÈ indÈfiniment.

La prochaine fois je vais essayer de me faire des suggestion concrËte comme vous me lavez conseiller "surtout sur les faute dÃ*orthographe : roll: " pour voir si vraiment cÃ*est de l'autohypnose

merci

Antoine
21/03/2006, 13h35
super ! il semble que dans cet Ètat, votre inconscient est rÈactif aux suggestions ... continuez comme Ãa