S'identifier

Voir la version complète : la fusion???

Manar
21/03/2006, 12h43
Bonjour,

depuis que j'ai commencÈ ‡ communiquer avec mon inconscient, au moment du coucher, je sens, surtout, mes mains contrÙlÈs par lui. Il fait pas de mouvements complexes, mais j'eus la sensations qu'elles veulent bouger et elle bougent un peu.
C'est comme s'il attendait ‡ ce que je sois au repos, pour qu'il prenne le contrÙle de mon corps.

Ãa me pousse ‡ poser cette question:

on cherche tous la perfection et ‡ utiliser toutes nos capacitÈs. ALORS est-il POSSIBLE/ IMPOSSIBLE, CONSEILLE/DECONSEILLE de rÈaliser une forme de fusion entre le conscient et l'inconscient?

pourquoi je pose cette question? parce que j'ai le sentiment que MOI je fais rien et que quelqu'un d'autre qui fait les choses. que j'apprendrai rien si tout est enfui en moi et que c'est pas consciement spontanÈ.

je sais que c'est un peu flou comme question, je m'explique pas bien, mais je crois que nos experts savent lire entre les lignes :D

Kyrios
31/03/2006, 12h02
en imaginant que lire entre les lignes est possible ... ;)

Normalement, la pratique de l'auto-hypnose doit permettre d'arriver ‡ une meilleure communication/proximitÈ entre conscient et inconscient... certain allant jusqu'‡ parler en effet de fusion entre conscient et inconscient, c'est ce que nous nommons un Ètat de surconscience.

Cela ne veut pas forcÈmnt dire "tout contrÙler" par contre, mais redonner au conscient la possibilitÈ de choisir et de crÈer des rÈactions, dans le cadre de ce qui est positif et sain bien entendu

par contre pour y arriver une Ètape interessant est de crÈer un dialogue entre conscient et inconscient, et si j'ai bien compris votre message, c'est ce que vous tentez de faire n'est ce pas ? si c'est le cas, c'est trËs bien que votre inconscient rÈagisse ainsi, il suffit ensuite de vous en servir.

Kyrios

Manar
31/03/2006, 13h02
Bonjour Kyrios,
Merci de me rÈpondre :D , et... euh... si on se tutois, le vous est un peu lourd et Ãa donne l'air qu'on est Ètrangers :shock: :roll: :?

tu permets qu'on se tutois?! 8)

Cela ne veut pas forcÈmnt dire "tout contrÙler" par contre, mais redonner au conscient la possibilitÈ de choisir et de crÈer des rÈactions, dans le cadre de ce qui est positif et sain bien entendu

tu veux dire quoi par tout contrÙler!! je croyais, que puisque c'est l'inconscient qui contrÙle tout, on peut, ‡ son aide, pouvoir participer au contrÙle non?!!

en fait, j'imagine l'inconscient comme un sage observateur, qui a des t‚ches de fond, dont les effets se sentent par le conscient sans savoir comment Ãa fonctionne. Il nous balance de temps ‡ autre des idÈes, des suggestions... il nous guide parfois.

en revenant ‡ ma question, je sous-entendais par la fusion, c'est pourvoir utiliser toutes les RESSOURCES qu'utilise cet inconscient pour faire ce qu'il a ‡ faire: pouvoir crÈer un canal de transmission et d'Èchange DIRECTE.

enfin, mÃme moi, je ne me comprend pas en lisant mes messages, alors, un peu de gymnastique pour les neurones, moi j'ai mÃme courru et voyez ce que Ãa donne :lol: mais je vous fais confiance, vous allez, certainement, dÈnicher le message codÈ :shock: