S'identifier

Voir la version complète : Questions

florence
24/03/2006, 18h23
Bonsoir,

je voudrais savoir si pendant la transe hypnotique en auto hypnose , les pensÈes influencent les inductions, et s'il est possible d'induire des choses a notre insu, sans le vouloir et sans s'en aperÃevoir . En fait je voudrais savoir si l'inconscient rÈpond seulement aux inductions.

Merci pour vos rÈponses

Flo

florence
26/03/2006, 10h17
Bonjour,

En fait dans la question que je pose, je voudrais surtout savoir ce qui se passe, les risques quand on ne met pas de fusibles.( j'ai souvent, pour ne pas dire toujours :oops: oubliÈ de les mettre et s'a m'inquiËte)

Merci de rÈpondre

Flo

Christophe
26/03/2006, 11h44
Les fusibles ont leur utilitÈ, surtotu en dÈbut de pratique quand on manque un peu d'expÈrience.
Alros un conseil, faites cet effort.

Sinon est-ce que le conscient influence les suggestions (l'induction est la partie qui nous permet d'entrer en transe, les suggestions ce sont les demandes et oreintations qui font la sÈance elle mÃme) ?
Oui sans aucun doute puisque le travail sous autohypnose demande d'Ãtre actif et donc de mener la danse de faÃon consciente... mais au bout d'un moment Ãa devient plus une communication inconscient/incosncient (car en effet une fois en transe c'est surtout l'inconscient qui guide et qui parle). Mais il reste toujours un contrÙle minimum du conscient.
C'est qui nous permet de faire des choix et c'est Ãa qui est utile finalement.

SuggÈrer des trucs ‡ notre inssu ? On le sait si on s'en aperÃoit, et donc on peut changer Ãa immÈdiatement. Sinon c'est qu'on ne s'en aperÃoit pas et l‡ Ãa ne nous pose pas de problËme particulier au niveau conscient. De toute faÃon, les rÈsultats d'une sÈance rÈservent souvent quelques surprises (trËs souvent agrÈables :wink: ) qu'on avait pas du tout prÈvu. Ce n'est pas un problËme.

Pour Èviter au maximum de se faire "balader" il convient d'apporter une attention toute particuliËre ‡ la phase de dÈtermination d'objectif. Si l'objectif est bien dÈfini, alors le reste coule tout seul.

Mais avec un peu d'expÈrience on constate qu'on peut faire ses sÈances d'uatohypnose de faÃon un peu plus diretce, rapide et intuitive et finalement je n'ai jamais constatÈ le moindre problËme ‡ ce sujet....

florence
26/03/2006, 15h56
En fait je voulais plutÙt dire si pendant une suggestion (c'est a dire qu'on formule la demande)et qu'on ‡ d'autre pensÈes en mËme temps( l'esprit vagabonde un peu) est ce que ces mËmes pensÈes peuvent perturber la suggestion, voir donc faire faire des trucs ‡ notre insu.

mithrandir
09/04/2006, 18h10
Au royaume des vagabonds l'inconscient est roi :D