PDA

Voir la version complčte : recherche praticien

Marilyn
27/03/2006, 21h08
Bonjour, :)

Habitant le Lot et Garonne je n'arrive pas ‡ trouver un praticien sÈrieux d'hypnose ericksonienne. :(

J'ai regardÈ sur la liste du site mais il n'y a personne dans ma rÈgion alors si quelqu'un connait une adresse je suis preneuse.

Ayant pas mal de problËmes d'angoisses au volant (depuis 3/4 ans) je ne veux pas attendre que cela s'agrave plus, je veux agir.

Je pense que beaucoup de choses dÈcoule de mon enfance et une hypnotÈrapiem'aidera certainement.
Merci de vos conseils et de votre aides.
Marilyn

Antoine
27/03/2006, 22h20
Si vous n'avez trouvÈ personne sur la liste de ce site, je vous invite ‡ chercher sur des annuaires sur internet, par les moteurs de recherche notamment.

Si quelqu'un veut vous transmettre des coordonnÈes ou le lien vers une autre liste, nous l'invitons ‡ le faire par message privÈ.

Jusqu'‡ quels dÈpartements Ítes vous prÍte ‡ vous dÈplacer pour dire adieu ‡ ces vilaines angoisses ?

Marilyn
28/03/2006, 20h54
Bonjour, :)

Merci de m'avoir rÈpondu et je vais faire des recherches plus approfondies.
Je vais souvent en Auvergne donc si il y a un praticien dans cette rÈgion je peut Ègalement le voir.

Cela fait longtemps que je pense ‡ l'hypnothÈrapie car ayant trÈs peu de souvenirs de mon enfance, j'aimerai y faire ressurgir quelques ÈvËnements qui pourront surement expliquer certaines de mes angoisses.
Mais j'ai un peu peur de perdre le contact ou de ne pas controler mon corps lors des sÈances. :?

Enfin dËs que je trouve un praticien je me lance !
A bientÙt

Antoine
29/03/2006, 01h17
Cela fait longtemps que je pense ‡ l'hypnothÈrapie car ayant trÈs peu de souvenirs de mon enfance, j'aimerai y faire ressurgir quelques ÈvËnements qui pourront surement expliquer certaines de mes angoisses. :lol:

Qui est-ce qui vous a dit que ce genre de choses correspondent ‡ ce qu'on fait en hypnose ericksonienne ? :)

Qui vous a dit que faire "ressurgir des ÈvenËments" du passÈ permet d'expliquer des angoisses ? Le lien entre les deux m'Èchappe, je ne vois pas le rapport. .. :oops:

Et voulez vous vraiment vous expliquer vos angoisses ? vous ne prÈfÈrez pas plutÙt vous en dÈbarrasser ? C'est plus simple et plus sympa 8) , et aprËs vous aurez tout le temps d'essayer de les comprendre si Áa vous intÈresse toujours. :D

En tout cas , laissez moi vous dire qu'en hypnose ericksonienne, on utilise des techniques bien plus efficaces et agrÈables que de "faire ressurgir" des ÈvËnements dÈsagrÈables de son passÈ. L'hypnose s'est aussi modernisÈ.

Pour ce qui est des souvenirs qui peuvent vous Ítre utiles commme ressource pour le prÈsent et l'avenir, si vous avez peu de souvenirs de votre passÈ, alors un travail sur la mÈmoire peut Ítre aussi envisagÈ, puis d'autres protocoles de rÈcapitulations dont nous avons le secret :lol:

Tout Áa vaut le coup de trouver un thÈrapeute, mÍme un peu loin , n'est-ce pas ?