PDA

Voir la version complčte : Hypnose et crises de panique et angoisse

sacha
29/03/2006, 12h37
Bonjour,

C'est la premiËre fois que je me connecte ‡ ce site et je me sens dÈsemparÈe car finalement je ne sais plus comment penser, quoi faire etc Je souffre depuis quelques semaines d'attaques violentes de panique qui me laissent sur les genoux, je panique donc j'ai peur, j'ai honte donc je pleure, je me cache donc je me sens trop seule pour supporter etc je prends du lexomil mais je n'arrive pas ‡ empÍcher les crises de tout ravager comme une tempÍte. Le medecin m'a dit hier que je n'Ètais pas dÈpressive mais que j'avais du mal ‡ tout affronter car depuis le dÈbut de l'annÈe c'est la totale, vente de ma maison pour recontruire erreur de l'agence donc plus de terrain, dans un mois plus de maison, dÈpart de ma fille adorÈe vers sa nouvelle vie de femme, divorce de ma deuxiËme fille, opÈration chirurgicale qui me fait trËs peur (hysterectomie) pourtant je n'ai que la quarantaine ! Voil‡ pourquoi je me demande si quelqu'un peu me dire si l'hypnose peut m'aider car je ne veux pas prendre des AD Merci ‡ vous qui pourrez me renseigner

Antoine
29/03/2006, 12h54
L'hypnose n'est pas une alternative ‡ la mÈdecine. Et si vous avez des problËmes qui relËvent du mÈdical, alors nous vous invitons de toute faÁon ‡ continuer de consulter un mÈdecin.

Ceci Ètant dit :D L'hypnose peut certainement beaucoup vous aider.
Il semble qu'il y ait plusieurs choses sur lesquelles travailler. Tout ne se fera pas forcÈment tout d'un coup.
Cependant il faut que vous prÈcisiez : vous aider ‡ quoi ?
Vous nous avez dÈcrit ce qui n'allait pas, mais vous ne nous avez pas dit ce que vous voulez ‡ la place.

Si vous ne trouvez pas adÈquat de livrer ce genre de choses sur le forum, gardez le pour vous. Mais rÈflÈchissez-y attentivement dans votre for intÈrieur ; examinez chacun de ces questions :
Vous voulez que des choses changes ? Lesquelles ? Quel changement voulez-vous ? Imaginez-vous prÈcisÈment comment Áa c'est quand Áa a changÈ ... Imaginez encore tout ce que vous pouver encore modifier pour que ce soit encore mieux ...

DÈsirez vous vraiment que Áa change, et en assumerez-vous toutes les consÈquences ?

En quoi est-ce important pour vous ? Qu'est-ce que ces changements vont vous apporter ‡ vous intimement ?

Quels sont les changements pour lesquels l'aide d'un hypnothÈrapeute peut vraiment bien faciliter la t‚che (l‡ c'est peut-Ítre une question ‡ se poser avec l'hypnothÈrapeute)

Savez vous quel changement vous voulez en prioritÈ, en premier ? (car votre hypnothÈrapeute devra bien commencer par quelque chose)

Sur une Èchelle de 1 ‡ 10 , quelle est votre motivation pour passer ‡ l'action, pour changer tout Áa ?
Reposez vous chacune de ces questions, une par une, soit dans votre for intÈrieur, soit en Ècrivant des rÈponses, en prenant bien le temps de faire le tour de chaque question, et repassez les autant de fois que c'est nÈcessaire jusqu'‡ ce que vous puissiez dire "ma motivation est-‡ 10, voire mÍme plus, voire mÍme beaucoup plus ... " et que vous percevez en vous le dÈsir trËs fort de faire tout cela.[/b]

Antoine
29/03/2006, 12h56
j'aurai d˚ me relire .. dÈsolÈ pour les nombreuses fautes :oops:

hypno36
29/03/2006, 14h12
je reÁois souvent des personnes dans un cas semblable au votre, vous ne savez plus quoi faire, vous vous sentez probablement dÈpassÈ par tout ce qui vous arrive, et tout devient compliquÈ, il est probable que vous n'apprÈciez mÍme plus les choses positivent autour de vous. La rencontre avec un Hypno-ThÈrapeute peut vous aider, il a l'expÈrience, et pourra vous aider ‡ dÈmÍler tout cela, de plus il a les outils nÈcessaires pour vous aider ‡ mobiliser vos ressources intÈrieures, calmer la tempÍte et retrouver le contrÙle de votre vie. :wink:

Cordialement

J-P Dumas

sacha
29/03/2006, 18h13
Merci d'avoir bien voulu repondre ‡ mon message, j'ai effectivement perdu toute signification du positif. Je me noie dans la souffrance des uns des autres, dans la mienne, dans mes problËmes et je n'arrive plus ‡ faire face, je perds petit ‡ petit tous mes repËres et Áa me fait trËs peur d'o˘ mes crises de panique. Je suis prete ‡ aller voir un hypno-thÈrapeute mais dans les Deux-Sevres je pense que je vais avoir du mal ‡ en trouver un.
Encore merci pour votre rÈponse et franchement j'espËre retrouver une vie sans ces tempÍtes devastatrices !

Cordialement

Christophe
29/03/2006, 18h32
je perds petit ‡ petit tous mes repËres

L'une des premiËres action qu'on se propose de faire ne hypnose est de redonner des repËres justement. On appel Áa la dÈtermination d'objectif. Une fois qu'on sait o˘ on veut aller (et non plus ce qu'on souhaite Èviter, ce qui est trËs diffÈrent), il est beaucoup plus facile de tenir le cap et d'aller le plus rapidement possible sur le point dÈsignÈ.

j'espËre retrouver une vie sans ces tempÍtes devastatrices !

On dit souvent qu'aprËs la tempËte....

Et je ne crois pas que ce ne soit qu'une image.

De plus aprËs une tempËte, les petits coups de vents ne semblent plus avoir du tout la mÍme intensitÈ.... c'est donc un point positif de toute expÈrience "nÈgative" : elle nous renforce et nous fait dÈcouvrir des ressources qu'on ne savait souvent mÍme pas possÈder.

Le plus dur est de prendre la dÈcision de changer. AprËs ce ne sont que des outils ‡ mettre en oeuvre. :wink:

Antoine
30/03/2006, 12h00
Ben oui, et c'est mÍme pour Áa que je vous ai rÈpondu en vous donnant une faÁon d'examiner vos objectifs pour savoir vers quoi vous diriger. :roll:

Je ne donnai pas Áa dans le vent, Áa peut vous Ítre vraiment utile si vous le faite scrupuleusement.
Mon idÈe Ètait de vous permettre de sortir de cette tempÍte sans la rÈÈvoquer , mais puisqu'on la rÈÈvoque maintenant, alors soit.

Enfin, si vous avez vraiment la motivation d'y voir plus clair, vous pourrai toujours vous poser des questions utiles sur les changements que vous voulez, selon le modËle que je vous ai donnÈ plus haut. :) Au fait, une consigne si vous dÈcidez de travailler dessus : formulez autant que possible vos rÈponses avec des mots positifs qui reflËtent ce que vous voulez obtenir, et non avec des mots qui reflËtent ce que vous ne voulez plus. :wink:

sacha
30/03/2006, 12h47
Merci ‡ vous Antoine et Christophe pour votre aide !

Cordialement