Voir la version complčte : Hypnose et crises de panique et angoisse
Bonjour,
C'est la premiĂre fois que je me connecte ⥠ce site et je me sens dĂsemparĂe car finalement je ne sais plus comment penser, quoi faire etc Je souffre depuis quelques semaines d'attaques violentes de panique qui me laissent sur les genoux, je panique donc j'ai peur, j'ai honte donc je pleure, je me cache donc je me sens trop seule pour supporter etc je prends du lexomil mais je n'arrive pas ⥠empĂcher les crises de tout ravager comme une tempĂte. Le medecin m'a dit hier que je n'Ătais pas dĂpressive mais que j'avais du mal ⥠tout affronter car depuis le dĂbut de l'annĂe c'est la totale, vente de ma maison pour recontruire erreur de l'agence donc plus de terrain, dans un mois plus de maison, dĂpart de ma fille adorĂe vers sa nouvelle vie de femme, divorce de ma deuxiĂme fille, opĂration chirurgicale qui me fait trĂs peur (hysterectomie) pourtant je n'ai que la quarantaine ! Voil⥠pourquoi je me demande si quelqu'un peu me dire si l'hypnose peut m'aider car je ne veux pas prendre des AD Merci ⥠vous qui pourrez me renseigner
L'hypnose n'est pas une alternative ⥠la mĂdecine. Et si vous avez des problĂmes qui relĂvent du mĂdical, alors nous vous invitons de toute faĂon ⥠continuer de consulter un mĂdecin.
Ceci Ătant dit :D L'hypnose peut certainement beaucoup vous aider.
Il semble qu'il y ait plusieurs choses sur lesquelles travailler. Tout ne se fera pas forcĂment tout d'un coup.
Cependant il faut que vous prĂcisiez : vous aider ⥠quoi ?
Vous nous avez dĂcrit ce qui n'allait pas, mais vous ne nous avez pas dit ce que vous voulez ⥠la place.
Si vous ne trouvez pas adĂquat de livrer ce genre de choses sur le forum, gardez le pour vous. Mais rĂflĂchissez-y attentivement dans votre for intĂrieur ; examinez chacun de ces questions :
Vous voulez que des choses changes ? Lesquelles ? Quel changement voulez-vous ? Imaginez-vous prĂcisĂment comment Ăa c'est quand Ăa a changĂ ... Imaginez encore tout ce que vous pouver encore modifier pour que ce soit encore mieux ...
DĂsirez vous vraiment que Ăa change, et en assumerez-vous toutes les consĂquences ?
En quoi est-ce important pour vous ? Qu'est-ce que ces changements vont vous apporter ⥠vous intimement ?
Quels sont les changements pour lesquels l'aide d'un hypnothĂrapeute peut vraiment bien faciliter la tâche (l⥠c'est peut-Ătre une question ⥠se poser avec l'hypnothĂrapeute)
Savez vous quel changement vous voulez en prioritĂ, en premier ? (car votre hypnothĂrapeute devra bien commencer par quelque chose)
Sur une Ăchelle de 1 ⥠10 , quelle est votre motivation pour passer ⥠l'action, pour changer tout Ăa ?
Reposez vous chacune de ces questions, une par une, soit dans votre for intĂrieur, soit en Ăcrivant des rĂponses, en prenant bien le temps de faire le tour de chaque question, et repassez les autant de fois que c'est nĂcessaire jusqu'⥠ce que vous puissiez dire "ma motivation est-⥠10, voire mĂme plus, voire mĂme beaucoup plus ... " et que vous percevez en vous le dĂsir trĂs fort de faire tout cela.[/b]
j'aurai dË me relire .. dĂsolĂ pour les nombreuses fautes :oops:
je reĂois souvent des personnes dans un cas semblable au votre, vous ne savez plus quoi faire, vous vous sentez probablement dĂpassĂ par tout ce qui vous arrive, et tout devient compliquĂ, il est probable que vous n'apprĂciez mĂme plus les choses positivent autour de vous. La rencontre avec un Hypno-ThĂrapeute peut vous aider, il a l'expĂrience, et pourra vous aider ⥠dĂmĂler tout cela, de plus il a les outils nĂcessaires pour vous aider ⥠mobiliser vos ressources intĂrieures, calmer la tempĂte et retrouver le contrĂle de votre vie. :wink:
Cordialement
J-P Dumas
Merci d'avoir bien voulu repondre ⥠mon message, j'ai effectivement perdu toute signification du positif. Je me noie dans la souffrance des uns des autres, dans la mienne, dans mes problĂmes et je n'arrive plus ⥠faire face, je perds petit ⥠petit tous mes repĂres et Ăa me fait trĂs peur d'oË mes crises de panique. Je suis prete ⥠aller voir un hypno-thĂrapeute mais dans les Deux-Sevres je pense que je vais avoir du mal ⥠en trouver un.
Encore merci pour votre rĂponse et franchement j'espĂre retrouver une vie sans ces tempĂtes devastatrices !
Cordialement
Christophe
29/03/2006, 18h32
je perds petit ⥠petit tous mes repĂres
L'une des premiĂres action qu'on se propose de faire ne hypnose est de redonner des repĂres justement. On appel Ăa la dĂtermination d'objectif. Une fois qu'on sait oË on veut aller (et non plus ce qu'on souhaite Ăviter, ce qui est trĂs diffĂrent), il est beaucoup plus facile de tenir le cap et d'aller le plus rapidement possible sur le point dĂsignĂ.
j'espĂre retrouver une vie sans ces tempĂtes devastatrices !
On dit souvent qu'aprĂs la tempĂte....
Et je ne crois pas que ce ne soit qu'une image.
De plus aprĂs une tempĂte, les petits coups de vents ne semblent plus avoir du tout la mĂme intensitĂ.... c'est donc un point positif de toute expĂrience "nĂgative" : elle nous renforce et nous fait dĂcouvrir des ressources qu'on ne savait souvent mĂme pas possĂder.
Le plus dur est de prendre la dĂcision de changer. AprĂs ce ne sont que des outils ⥠mettre en oeuvre. :wink:
Ben oui, et c'est mĂme pour Ăa que je vous ai rĂpondu en vous donnant une faĂon d'examiner vos objectifs pour savoir vers quoi vous diriger. :roll:
Je ne donnai pas Ăa dans le vent, Ăa peut vous Ătre vraiment utile si vous le faite scrupuleusement.
Mon idĂe Ătait de vous permettre de sortir de cette tempĂte sans la rĂĂvoquer , mais puisqu'on la rĂĂvoque maintenant, alors soit.
Enfin, si vous avez vraiment la motivation d'y voir plus clair, vous pourrai toujours vous poser des questions utiles sur les changements que vous voulez, selon le modĂle que je vous ai donnĂ plus haut. :) Au fait, une consigne si vous dĂcidez de travailler dessus : formulez autant que possible vos rĂponses avec des mots positifs qui reflĂtent ce que vous voulez obtenir, et non avec des mots qui reflĂtent ce que vous ne voulez plus. :wink:
Merci ⥠vous Antoine et Christophe pour votre aide !
Cordialement