S'identifier

Voir la version complète : J'ai 2 questions

llenox
30/03/2006, 23h00
Bonjour,

Question 1 Quelle est le meilleur protocole Je veux faire de la course a pied, j'ai l'envie mais pas la motivation, que puis -je faire pour aller chercher cette motivation ??

ensuite je pourrais quand je vais sentir la motivation l'encrer ?

ou

a chaque fois que je lace mes lacets, je sent la motivation et l'Ènergie courrir en moi ...

Question 2

Puis-je rentrer en transe en joggant sans m'affaiser sur un obstacle ?

llenox

Christophe
30/03/2006, 23h58
DÈj‡ quand tu cours tu es en Ètat modifiÈ de conscience.... avec toutes les substances naturelles qui parcourent ton corps lorsque tu fais du sport, le contraire serait surprenant. Et tu sais donc dÈj‡ que tu ne t'affaisses pas sur l'obstacle une fois en transe :wink:

Sinon pour la motivation pour le sport.... dÈj‡ dÈtermination d'objectif : le sport oui, mais pourquoi au final (vas donc faire un tour du cÙtÈ de ton "image de toi" tu devrais trouver de quoi te motiver rapidement (plus en forme, plus en accord avec toi mÃme, tes valeurs, ton image vis ‡ vis de tes proches, tes collËgues, ton chum....).

Puis dËs que tu en as l'occasion, ancre des sensations agrÈables que tu peux trouver lors de ta pratique pour les dÈclencher lorsque l'effort se fait un peu pesant, ou que la motivation baisse un peu.

Puis ‡ force, c'est ton corps, et finalement ton esprit, qui te rÈclameront ta dose de sport.... la difficultÈ se trouve surtout lors des premiËres sÈances. Chaque sÈance qui passe devient plus facile et donc plus stimulante.

Un conseil Ègalement : ne vas pas chercher la limite. Le mieux est de lier le plaisir ‡ l'effort et pour Ãa, je te conseil de rester toujours un peu en dessous de tes limites pour ne pas arriver au stad o˘ tu penses que c'est vraiment trop dur. Et ‡ chaque sÈance tu peux repousser juste un peu ta performance, mais en restant toujours dans la zone de confort. Ainsi, pour toi, le sport restera toujours un plaisir et une rÈussite. Ton inconscient validera cette information, ton Ètat d'esprit sera totalement rÈ-ÈduquÈ et tu trouveras de plus en plus d'intÈrets ‡ poursuivre cette activitÈ (c'est comme Ãa que sont entrainÈs les chiens de traineaux, et visiblement y'a pas plus heureux qu'eux lorsqu'ils se mettent ‡ courir :wink: ).

llenox
31/03/2006, 01h37
Allo Christophe,

Un conseil Ègalement : ne vas pas chercher la limite. Le mieux est de lier le plaisir ‡ l'effort et pour Ãa, je te conseil de rester toujours un peu en dessous de tes limites pour ne pas arriver au stad o˘ tu penses que c'est vraiment trop dur. Et ‡ chaque sÈance tu peux repousser juste un peu ta performance, mais en restant toujours dans la zone de confort. Ainsi, pour toi, le sport restera toujours un plaisir et une rÈussite.

Je me souviens il y a quelques annÈes, je marchais tellement loin pour dÈpasser mes limites, que pour revenir, j'Ètais dÈcouragË du chemin qui me restais a faire, je trouvais le temps tres long et dÈmotivation par la suite... J'aurais du te connaitre plus tot :wink:

Merci Christophe d'avoir pris le temps de rÈpondre a mon message. Je vais imprimer et appliquer dans mon quotidient l'essentiel...

J'ai un mois de congÈ alors je vais travailler sur moi, donc attendez-vous a une rafale de questions sur diferent sujet. lol

llenox :wink: