S'identifier

Voir la version complète : L'hypnothérapie pour faire repousser les cheveux?

kairos
31/03/2006, 23h10
"L'hypnothÈrapie pourrait favoriser la repousse des cheveux chez les patients souffrant de pelade, d'aprËs les rÈsultats d'un essai menÈ par quatre chercheuses belges."

La suite ici : www.passeportsante.net - L'hypnothÈrapie pour faire repousser les cheveux? (http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2006032987)

ansadajl
03/04/2006, 13h19
ah, ca m'interesse beaucoup.
Ca serait bien de trouver des protocoles permettant la repousse des cheuveux.

mais qu'ils se dÈpechent avant qu'il ne soit trop tard pour moi!!!:)

Joe
07/10/2006, 13h18
Bonjour,

Quelqu'un a t-il du neuf ou plus de dÈtails sur ce point ?

Je suis intÈressÈ Ètant jeune (23ans) et sujet ‡ une importante chute de cheveux. :)

Merci

Nicolas
08/10/2006, 16h11
Voila une expÈrience ‡ faire en effet....

je suis certain que ca aurait un grand succËs :)

Claude
09/10/2006, 16h14
Il n'y a rien l‡ d'exceptionnel.

Faire pousser les cheveux ou les faire repousser est ‡ la portÈe de n'importe quel hypnothÈrapeute sans qu'il y a besoin d'un protocole particulier pour cela pour autant qu'il y ait un phÈnomËne psy qui a entrainÈ la chute des cheveux.

J'ai dÈj‡ l'expÈrience d'une dame qui Ètait chauve depuis plus de 25 ans et qui a les cheveux qui repoussent actuellement (depuis plus d'un an)

Le problËme (pour elle), c'est qu'ils ne repoussent pas tous ‡ la mÃme vitesse ... et qu'il y a des endroits qui ne repousent vraiment pas vite...

Mais, ils repoussent !

Bien amicalement
Claude

10/10/2006, 20h53
Merci pour cette rÈponse, cependant en ce qui me concerne, vu l'Ètat des autres membres de ma famille, il est plutÙt question d'hÈrÈditÈ que de facteur psy... :)

Tampis...

espérence
04/11/2008, 17h52
je veux pas vous contrarier...mais chez une femme les cheveux arrivent a repousser...cette dame avait peut etre un blocage...puis un beau jour quelque chose en elle est revenue comme avant et ce qui était important pour elle a ré apparu.......chez un homme je pense que c'est différent...mais bon , peut etre que je me trompe
je donne mon point de vue..

zizou
04/11/2008, 18h06
Merci pour cette réponse, cependant en ce qui me concerne, vu l'état des autres membres de ma famille, il est plutôt question d'hérédité que de facteur psy... :)

Tampis...

Bonsoir
Je pense que même là on peut se poser la question si des cause psychosomatiques ne seraient pas transmisible entre les parents et leur enfants en dehors de l'hérédité purement génétique, c'est de la psychogénéalogie en fait.

philolaches
06/11/2008, 00h02
Ben, je crois que ça commence à marcher, la repousse des cheveux!!! Si, si, même si ça fait rire les gens, parce que les résultats sont pour l'instant subtils... Non, j'ai dit subtils, pas subliminaux...

Un petit travail de diagnostique assez direct en AH : est ce que tu peux le faire(réponse peu claire)? est ce qu'il y a un obstacle physiologique (réponse très peu claire), As-tu besoin de temps pour réparer ce qui doit l'être (oui), quand ce sera réparé, peux-tu le faire (réponse peu claire)?

Au bout de 3 ou 4 séance, j'ai suggéré que cela pourrait être une bonne blague à faire aux gens qui ne m'ont pas vu depuis longtemps de me retrouver avec des cheveux!!! cela a fait rire l'ics (signaling de rire en plus du oui-non classique, c'est plus drôle) cela a été une motivation suffisante pour avoir des réponse affirmatives claires aux questions précédentes!!!

Il faut dire que j'ai un ics assez joueur et plein de sens de l'humour!!! Parfois à mes dépends cutanés!!!

ceci dit, comme souvent en AH, la motivation de l'ics m'est souvent indispensable pour obtenir des résultats...

Alors, à vos essais et on se prend en photo maintenant et dans 3 mois...

Passage
09/11/2008, 21h46
Il ne faut pas rigoler, moi j'ai vu Philolackes après quelques temps de ce petit traitement et je peux certifier qu'il y avait au moins 7 petits cheveux qui pointaient au milieu des cheveux (un peu) plus longs...
On attend la suite avec impatience :)