PDA

Voir la version complète : autohypnose et musique

milton
04/04/2006, 17h31
je m'intÈresse ‡ l'hypnose ericksonienne surtout ‡ l'auto-hypnose et le
livre de KÈvin Finel est pour moi une surprise parce que j'en ai lu des
livres sur l'hypnose ericksonienne et l'auto-hypnose Ètait traitÈ de maniËre superficielle ou trËs limitante .Enfin un livre assez complet sur l'auto-hypnose.Maintenant j'aurai quelques questions

1)faut t'il mettre de la musique pendant l'auto-hypnose Ãa joue sur l'efficacitÈ?

Christophe
04/04/2006, 17h35
A ma connaissance non, mais tout dÈpend des personnes peut Ãtre ? Si c'est un bon moyen pour vous d'entrer en transe et de pouvoir aprËs travailler comme il faut, alors pourquoi pas. Mais il n'y a pas de lien direct entre la musique et l'efficacitÈ en autohypnose.
Pourquoi cette question en rapport avec la musique ? Vous avez tetsÈ l'autohypnose en musique ? Ou vous avez lu cette technique quelque part ?

Antoine
04/04/2006, 17h36
Je crois que Ãa joue surtout sur l'audition

Si pour vous Ãa passe mieux avec la musique, alors ok. Mais il ny pas de rËgle.
Comme vous l'aurez constatÈ, mon cher Milton, en lisant ce livre de Mr Finel :wink: en effet trËs complet et pratgmatique, les expÈriences sont trËs diffÈrentes selon les personnes, ce qui fait tout le charme d'un travail sur soi.

mithrandir
09/04/2006, 17h59
Salut,

Il m'est arrivÈ de faire des sÈances d'auto-hypnose en musique. En fait c'est une mÈthode d'induction trËs efficace sur le principe de la fixation, sauf qu'au lieu de fixer son attention sur un point visuel, tu la fixes sur un stimuli sonore.

Peut-Ãtre que cela marche mieux avec des personnes ‡ dominante auditive (VAKO). Personnellement je suis plutÙt visuel mais cela marche trËs bien, j'ai mÃme l'impression qu'aprËs quelques sÈances de ce type j'ai tendance ‡ Ãtre plutÙt dominante auditive... trËs pratique si tu as des problËmes avec les langues ÈtrangËres. Une faÃon de rÈapprendre ‡ Ècouter?

Un truc en bonus :idea: : fixez votre attention sur un instrument (ex. la basse), puis sur un autre et ainsi de suite. Cela fait le mÃme effet qu'une spirale sensorielle mais uniquement auditive.

Comme une spirale dans une spirale qui tourneraient simultanÈment et paralËllement en sens inverse.

AmitiÈ