S'identifier

Voir la version complète : Autohypnose et dialogue

milton
04/04/2006, 17h37
2)faut t'il parler pendant l'auto-hypnose ou mentalement(aussi bien pendant l'induction que aprËs) bref c'est avec la voix ou sans qui est le plus efficace Merci

Antoine
04/04/2006, 17h40
pareil : essaye tout : voix intÈrieure, voix extÈrieure, en changeant la voix, sans voix, avec des phrases complËtes, que des mots .... COnstate ce qui marche le mieux sur toi (au sens figurÈ), c'est ‡ dire, constate ce qui fait que les suggestions rÈsonnent mieux ‡ un niveau inconscient. Et tu connaÓtras ce qui est mieux pour toi en ce moment. t Ãa peut toujours changer.

Christophe
04/04/2006, 17h41
Merci de poser vos questions dans le mÃme sujet :wink: et ‡ faire un effort squr les titres pour qu'ils soient un peu plus en rapport avec vos questions.

L‡ encore c'est une question d'approche. Au dÈbut je crois qu'il est plsu facile de parler, soit ‡ haute voix si c'est mieux pour vous, soit dans votre tÃte en dialogue intÈrieur, c'est trËs bien.
AprËs, et souvent quand on a un peu d'exprience, on peut fonctioner de faÃon diffÈrente. Flashs visuels par exemple. Sensations. Ensembles de plusieurs accÈs sensoriels..... Chacun sa mÈthode pourvu qu'elle soit efficace pour soi.
En autohypnose trËs vite il n'y a de rËgles que celles qu'on se fixe et qu'on dÈcouvre.

llenox
04/04/2006, 22h39
ALLO Milton

Je me limite a rien, j'y vais selon mon humeur, mais ce que je fais a chaque fois
Flashs visuels par exemple. Sensations. Ensembles de plusieurs accÈs sensoriels.. J'ai bcp de Flashs visuels, pour montrer a mon inconcient ce que je veux (style reel ou des mÈtaphores).

llenox

Manar
07/04/2006, 11h12
AprËs, et souvent quand on a un peu d'exprience, on peut fonctioner de faÃon diffÈrente. Flashs visuels par exemple. Sensations. Ensembles de plusieurs accÈs sensoriels.

l‡, chouis dÈpassÈe :shock: je savais pas que ce genre de, soit disons, autosuggestions existe. et Ãa me va moi.

vous voulez dire qu'au lieu de dire ‡ l'inconscient fais disparaÓtre mon rhume (khkhkh la pauvre :lol: ) je lui balance un image de moi mÃme avec un nez tout neuf et une gorge sintillante ... c'est Ãa ou je dois cesser de regarder la tÈlÈ ?? 8)

Christophe
07/04/2006, 13h51
C'est Ãa.... enfin, Ãa peut Ãtre Ãa. A toi aprËs de trouver la faÃon qui te convient.

Manar
07/04/2006, 14h24
au fait mon imagination est trËs active c'est pourquoi j'opte pour cette mÈthode. Donc je crois que mon inconscient partagera cette idÈe.

je crois que si je fais qlq chose que j'aime le plus, mon inconscient apprÈciera et exÈcutera avec facilitÈ les autosuggestions, n'est ce pas?
En outre, je sens que je me concentre avec ce que je dis et Ãa perturbe, un petit peu, le processus.

c'est fou ce que j'ai appris via ce forum :wink:

Christophe
07/04/2006, 16h53
je crois que si je fais qlq chose que j'aime le plus, mon inconscient apprÈciera et exÈcutera avec facilitÈ les autosuggestions, n'est ce pas?

Le plaisir est un des facteurs principaux de l'apprentissage. C'est donc une voie particuliËrement efficace pour bien dialoguer avec son inconscient et obtenir de bons rÈsultats.