Voir la version complte : Comment lhypnose agit-elle ?
Vous avez certainement entendu parler de l*hypnose, cet Ètat de sommeil ÈveillÈ, dans lequel la personne semble totalement influenÁable. Mais comment fonctionne cette mÈthode ? Dans quels cas peut-on y avoir recours ?
SUITE
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2001/mag0921/ps_4521_hypnose.htm
Doctissimo est le site rÈfÈrence dans le domaine de la vulgarisation mÈdicale. Parfois trËs intÈressant et parfois vraiment trËs vulgarisant ...
Pour ce qui est d'infos sur l'hypnose, je crois que le site www.arche-hypnose.com en donne plus et de meilleure qualitÈ :wink:
Christophe
05/04/2006, 10h39
Pas certain que ce lien soit trËs utile pour mieux comprendre ce qu'est l'hypnoise ni pour trouver des infos vraiment utiles.... (je parle bien s˚r du premier lien :wink: )
ta dÈmarche est bonne, Llenox. Continue comme Áa.
Cependant, les mÈdecins sont compÈtents ... en mÈdecine. Parfois ailleurs, mais Áa c'est ‡ chacun ses ‡-cÙtÈs. Contrairement ‡ ce qu'ils prÈtendent, les mÈdecins n'ont pas une lÈgitimitÈ particuliËre quant ‡ l'hypnose, car le rapport est moins Èvident qu'il n'y parait entre ce qu'exerce un mÈdecin et ce qu'exerce un hypnotiseur. Du reste, le corps mÈdical nÈglige parfois les aspect les plus performants et les plus passionnants de l'hypnose (les plus modernes et pointus aussi)
Donc : ne pas se fier aux titres, mais plutÙt aux personnes.
Mais continue de nous soumettre des rÈfÈrences, c'est une bonne faÁon pour nous d'y rÈagir. :D
riviere2diamant
06/04/2006, 10h27
Bonjour ‡ vous tous,
je viens de m'inscrire sur le forum, et j'ai connu l'hypnose ericksonnienne recemment.
Áa m'a beaucoup aidÈ, dÈj‡ beaucoup de changement en deux semaines. Bon je ne vais pas vous raconter tous en dÈtail mais je suis plus calme, plus zen, et j'essaie de me controler et faisant travailler mon inconscient.
Je voudrais avoir plus d'info. et Èventuellement rencontrer du monde autour de ce sujet L'AUTO HYPNOSE...
Au plaisir,
Riviere2diamant
Nicolas Kent
06/04/2006, 10h50
Je pense que tu trouveras tout plein d'informations utiles dans le forum.
En faisant une petite recherche, tu verras que vraiment beaucoup de sujet ont ÈtÈ abordÈ de maniËre plutot trËs complËte dans le forum :)
Bonne lecture