PDA

Voir la version complète : hypnose de spectacle

bricedenice
05/04/2006, 16h13
salut chui nouveau membre

voil‡ il y a peu de temps j'ai ÈtÈ temoin d'un spectacle d'hypnose vraiment impressionnant....ou l' on avait mit une personne sous hypnose en liu faisant oublier une nombre bref chaque fois qu'elle comptait elle oubliait ce nombre...stupÈfiant!
je me demandais si l'on hypnotise une personne en lui faisant croire des chose et qu' ensuite par exemple l'hypnotiseur ‡ un malaise ou ne lui enleve pas ce qui lui a mit comment cela se passe aprÈs?
la personne reste elle comme Ãa tout le temps? ou ce la s'en va?

Nicolas Kent
05/04/2006, 16h26
Quand l'inconscient de la personne en marre de s'amuser, alors oui, Ãa s'en va ;)

J'ai bien s'amuser ce qui sous entends que l'on peut rien faire a une personne dont elle n'aurait pas envi et dont son inconscient n'aurait pas envi. A ce moment l‡ c'Ètait fun pour lui. PassÈ quelques minutes, Ãa commence souvent a devenir gÃnant et l'inconscient annule l'effet de lui mÃme :)

bricedenice
05/04/2006, 16h44
ok en tout cas cela est vraiment impressionnant l'hypnose de spectacle par apport a une seance d'hypnose ericksionnienne .....

Christophe
05/04/2006, 16h47
Deux mondes diffÈrents. Ce qui est bien embÈtant quand la motivation premiËre du client est de venir "voir" de l'hypnose spectaculaire en sÈance de thÈrapie ou de dÈveloppement personnel. Il y a parfois grand dÈcalage par rapport ‡ l'approche qui lui est proposÈe une fois en sÈance.

bricedenice
05/04/2006, 16h55
oui c'est vrai qu'aprÈs avoir vu un spectacle pis avoir eu une seance d'hypnose ericksonienne c totalement different mais tout aussi puissant !

Antoine
05/04/2006, 21h11
Ca dÈpend du thÈrapeute. Certains font des sÈances qui sont vraiment ludiques. :lol: Mais en gÈnÈral, il n'est pas Èvident de s'amuser beaucoup dans un cabinet, et c'est dommage. :cry:

Mais l'hypnose thÈrapeutique, mÃme et surtout ericksonienne peut Ãtre parfois beaucoup plus impressionante qu'une simple tour d'amnÈsie. :wink: