PDA

Voir la version complète : votre pratique de l'auto-hypnose

Kyrios
10/04/2006, 18h43
bonjour,

Vous etes de plus en plus ‡ passer sur ce forum, et ‡ Èchanger autour de de l'auto-hypnose.

comment voyez-vous cette pratique ?

Nicolas
11/04/2006, 13h19
DÈveloppement de capacitÈ !

Personne n'a encore mis "relaxation"... je pense qu'on aurait pas les mÃmes rÈsultats sur un autre site :)

alterego
11/04/2006, 14h14
salut ‡ tous! et bien personnellement j'utilise l'autohypnose ou plutot l'autosuggestion pour m'appeser ou pour chasser une douleur qlcq, pour le moment . je cherche Ègalement ‡ dÈvelopper ma mÈthode pour amÈliorer mes capacitÈs ...et croyez moi,pour qlq'un comme moi qui a appris l''autohypnose par lui meme,eh bien je fais des merveilles ... :P

llenox
11/04/2006, 16h44
Et bien je me sert de l'auto hypnose pour

1. Comme une technique de relaxation, quand je suis trop stressÈ et faiguÈe, sans aucune suggestion, me laisser aller, juste faire de l'hypno-dÈtente

2.Pour changer des comportements dans un cadre thÈrapeutique : le plus souvent possible, j'ai changÈ ma facon de pensÈe etc...

3.Pour amÈliorer vos capacitÈes: pour le moment j'ai juste amÈliorÈ mon efficacitÈ au travail, concentration, vitesse, faire un 12h en ligne sans me fatiguer. en respectant le bon gout de la cuisine. Et prÈsentement, je travaille sur la communication...

Afin de mieux vous connaÓtre - recrÈer un lien entre conscient : il a y longtemps que j'ai recrÈer ce lien entre moi et mon inconscient, mais je savais pas que c'Ètais de l'auto-hypnose, je me relaxais dans mon lit et je me parlais tte seul :lol:

llenox

Manar
11/04/2006, 17h38
ben en rÈalitÈ, INCONSCIEMENT, on utilise tous (enfin je crois) l'autohypnose pour la relaxation.

En ce qui me concerne, j'ai dÈcouvert l'hypnose par hasard. J'en ai beaucoup entendu parler, mais c'Ètait dans les spectacles. Je voyais des sÈances dans les films, mais c'Ètait de la science fiction pour moi.

J'ai vu une Èmission tÈlÈ, o˘ l'on apprend l'hypnose ‡ des gens qui ne l'ont jamais pratiquÈ. j'Ètais un peu fascinÈe, curieuse, chais pas :D :shock: :?

J'ai dÈcidÈ, alors, d'essayer ce nouveau truc :lol:

Mais comme chouis fuineuse, je cherche toujours ‡ m'informer sur internet. Et c'est l‡ que j'ai dÈcouvert les applications de l'hypnose et tout... 8)

j'ai achetÈ un livre d'hypnose, et comme je suis pas trËs thÈorie-phile, je passe directe ‡ la pratique :lol:

ayant des problËmes de santÈ, concentration, mÈmorisaion :? ... j'ai dÈcidÈ d'amÈliorer mes capacitÈs physicomentales ‡ l'aide de l'autohypnose.

Au fil du temps, en dÈcouvrant les pouvoirs de cette science, je compte bien l'utiliser pour amÈliorer, modifier, ajouter tout ce que je peux ...

voil‡, ouf, j'ai courru :shock: ... mais Ãa fait du bien.

nana
13/04/2006, 11h48
bonjour,
je m'en sert pour l'instant principalement pour modifier mes comportements dans des situations, qui jusqu'‡ prÈsent me prÈoccupaient de faÃon dÈsagrÈable.
Mais j'envisage par la suite d'amÈliorer mes performances intellectuelles.

a ce jour j'ai donc modifiÈ mon humeur, ma confiance en moi, mon assurance en communication.

J'ai mÃme rÈussi une petite chose sur un de mes enfants. Depuis 5 ou 6 ans elle n'arrivait pas ‡ s'endormir sans musique, elle entendait des voix.. :roll: Par le systËme d'encrage elle dort maintenant "normalement".

voil‡
Nana

Manar
13/04/2006, 12h04
J'ai mÃme rÈussi une petite chose sur un de mes enfants. Depuis 5 ou 6 ans elle n'arrivait pas ‡ s'endormir sans musique, elle entendait des voix.. :roll: Par le systËme d'encrage elle dort maintenant "normalement".

Ahhh! les enfants, je les envie, ils sont facilement hypnotisables :shock:

profites-en Nana, tant qu'il est encore temps. amÈliores leurs capacitÈs physiques, mentales, tout et tout...

Moi, c'est l'une des choses que je ferais avec mes enfants. d'ici l‡, je vais me perfectionner :D

ansadajl
13/04/2006, 17h50
Peut etre ce message sera t il transfÈrÈ vers un autre topic. Mais comme je veux rÈpondre a Nana, je le poste ici!:)

Nana, comment as tu fait pour rÈussir a modifier ton humeur, ton assurance...etc...
Tu as fait un travail conscient en parallele au travail inconscient? ou bien tu as laissÈ ton inconscient se dÈbrouiller tout seul?